Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Barrière retombée sur la voiture. VINCI PARK
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:26    Sujet du message: Barrière retombée sur la voiture. VINCI PARK Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis sur un incident dans un parking VINCI. (voir le courrier envoyé ci-joint)

La barrière d’entrée est retombée sur mon véhicule engendrant des dégâts sur le montant (rayure d’un centimètre de large sur toute la partie arrière du véhicule).
Suite à ce dysfonctionnement, j’ai donc fait une déclaration de sinistre avec un employé du parking, qui m’a précisé que je ne serais pas couvert en prétextant une mauvaise utilisation du système, chose que je conteste.
Je vous expose ci-joint les faits :
Ce jeudi 27 Janvier 2010 vers 17h30, je suivais un véhicule. La barrière s’est ouverte, le véhicule est passé mais la barrière ne s’est pas tout de suite refermée. J’ai donc pensé que le système d’ouverture automatique pour les abonnés avait fonctionné et je me suis engagé. C’est alors que la barrière s’est refermée sur mon véhicule engendrant les dégâts cités.
Le personnel du parking m’a affirmé que j’étais en tort car le système de détection ne prend en compte le véhicule uniquement quand la barrière est fermée.
Hors il ne m’a jamais était stipulé oralement, ni par écrit sur le contrat, ni sur les panneaux d’indication à l’entrée du parking, qu’il fallait que la barrière se soit rebaissée afin que le véhicule précédent puisse être détecté. Il n’y à aucun signal de type feu ou autre, permettant de savoir si le véhicule est détecté ou non.
De plus, ayant travaillé dans l’automatisme industriel, je pense que ce genre de système doit être équipé d’un système de sécurité afin que la barrière ne se referme pas sur un véhicule, voire une personne, qui se trouve en dessous au moment de la fermeture. Soit il n’y pas de capteur de présence sous barrière et dans ce cas le système est dangereux. Soit il est présent et dans mon cas n’as pas fonctionné ou à mal était pris en compte dans le cycle…. Dans tous les cas, il n’est pas normal de prétexter un défaut d’utilisation alors qu’il ne m’as jamais était stipulé un temps d’attente avant de pouvoir être détecté.


Voila, j'ai envoyé ce courrier à VINCI depuis plus d'une semaine et toujours pas de réponse. Qu'en pensez vous?
Merci par avance ;)

_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi
Ce n'est pas normal qu'une barrière se referme sur une voiture crazy2 crazy2 crazy2
et ca aurait pu etre un etre humain en dessous ...

Pour moi la responsabilité va au parking ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, quand je parle de système d'ouverture automatique:
Je suis abonné du parking, et l'ouverture se fait par un système de caméra qui "lis" la plaque d'immatriculation.
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Fév 2011 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas le seul apparemment ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=399289#399289

Ici aussi ...

http://www.forum4x4.com/threads/62870-Barriere-de-parking

L'histoire ne dis pas l'épilogue de fin ...
Demande peut etre une vidéo ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 08 Fév 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, j'avais déjà fais quelques recherches sur le net.
Pour mon cas c'est légèrement différent car ils jouent sur une mauvaise utilisation du système...
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 08 Fév 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils vont s'empresser d'éffacer la vidéo.
De ton côté, tu peux arguer du mauvais fonctionnement du système "abonnement" à lecture de plaque:!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 08 Fév 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui concerne la vidéo, je l'ai vue, ils l'on gardé. Mais le problème c'est que mon assurance m'a expliqué que cette vidéo ils ne vont pas l'utiliser si c'est eux qui sont en tort. Je n'y ai pas accès. Je sais pas si je m’exprime bien, en gros l'utilisation de la vidéo comme témoin se fait uniquement pour défendre leur partis (VINCI).
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Fév 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

le courrier que tu as adressé etait en recommandé avec AR ?
si ce n'est pas le cas, envois le de nouveau (en corrigeant les fautes ce sera mieux...) en RAR, copie à ton assureur. Déclare bien le sinistre à ton assureur et si tu as une assistance juridique, à eux de jouer...
Toi tu réponds a ton assureur que tu as fait comme d'habitude et que la barrière est tombée sur ton véhicule... soit Vinci fera marché son assurance... soit ils devront prouver que c'est ta mauvaise utilisation et donc produire la vidéo... car sans preuve c'est ta parole contre la leur...
Bon courage car ça va être compliqué a priori... dans tous les cas fait un maximum d'écrit... notamment avoir par ecrit que c'est bien leur barrière qui a fait les dégats sur le véhicule... Et toi ne signe aucun arrangement qui ne te conviennent pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 09 Fév 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas une chose : et ton assurance?
Normalement tu devrais avoir un expert qui regarde les dégâts, et ton assurance se retourne automatiquement vers Vinci. Ensuite tribunal pour juger cela. Pas de tribunal si Vinci ok pour réparations à "l'amiable". Normalement je dirai que ça devrait se passer comme ça.
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 10 Fév 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à MIKL:
Merci pour les renseignements. J'ai envoyé le courrier en pièce jointe sur le site vinci, dans la rubrique réclamations. Mais tu as raison je vais l'envoyer par courrier avec AR pour avoir une trace.
PS: Merci pour les fautes, j'essai de faire attention mais j'ai du mal....

Réponse à Balse:
J'ai fournit en main propre à mon assurance la copie de déclaration de sinistre de VINCI. La personne m'a répondu que ça ne servait à rien car je n'aurais pas gain de cause. Je lui ai bien expliqué en détail, elle à même était voir un de ses collègues pour être sur...
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Fév 2011 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton assurance????? Ca me parai bizarre qu'elle ne se bouge pas le cul ....
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Fév 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Balse a écrit:
C'est quoi ton assurance????? Ca me parai bizarre qu'elle ne se bouge pas le cul ....

+1 très étonnant !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 10 Fév 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous...

Je suis désolé de vous annoncé une mauvaise nouvelle, j'ai un collègue à qui c'est arriver la même chose seul problème c'était une grille de garage dans le parking souterrain de la boite....

IL a fait toute les réclamations possible...pendant 2mois il n'a pas eu de réponse et un beau jour, on la appeler en disant que la porte a été contrôlé par la boite qui la installé, et Celle-ci n'a aucun défaut, Donc c'est tout pour mon pote....


En clair il vont juste contrôlée si ya défaut sur ta barrière et si ya rien ca sera pour ta pomme...dsl

Mais qui ne tente rien n'a rien.....
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balse



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 149

MessagePosté le: 11 Fév 2011 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Là il y a vidéo + lecture des plaques automatiques.

Essaie de voir cela avec un avocat. Il doit bien y avoir des associations d'aide que tu peux appeler pour répondre tes questions et action à suivre.
Je ne sais pas ce que ça peut valoir, mais voici quelques liens :

http://juridique.wengo.fr/?tracker_id=v2_1255&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=juridique&esvt=GOOGB107750669&esvadt=999999-0-1126656-1&esvid=104692&gclid=CMyJmpvW_qYCFcoifAodWkTsaw

http://ledroitpourtous.fr/

http://www.easydroit.fr/question-juridique/assurances/assurance-auto.htm

J'ai tapé "question juridique" dans google.
_________________
Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 11 Fév 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci a tous pour votre aide.
Courrier envoyé cette après midi en AR, on verra ce que ça donne.
pour l'assurance, je suis à la MACIF. En fait ils m'ont clairement dis: ça ne sert à rien, vous n'aurez pas gain de cause. (Car je n'ai pas de témoin).
Pour résumer, c'est "moi contre VINCI"...
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 20 Fév 2011 02:55    Sujet du message: Réponse de VINCI Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont suivi mon affaire, je viens de recevoir une réponse à mon courrier:

"..... Nous vous précisons qu'aucun dysfonctionnement n'a été décelé sur le matériel du parc paixhans à la suite de cet évènement.
Or, à la suite du visionnage de la vidéo surveillance, il apparaît que vous n'avez pas respecté la distance de sécurité. Cela ajouté à votre vitesse excessive, le lecteur de plaque n'a pu détecter celle-ci, ignorant votre présence.
Notre responsabilité n'étant pas engagée dans cette affaire, nous n'interviendrons pas dans le règlement de ce sinistre. ..."

Je m'en doutais un peu, mais cela confirme ce que je pensais. Donc adieu vinci, je vais résilier mon abonnement lundi.

Merci à ceux qui m'ont aidé dans cette mésaventure.
A bientôt
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 20 Fév 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande d'encu*** !

Après, est ce que tu roulais trop vite ? razz

Après est ce qu'ils ont fait appel à un expert ? Parce que si oui, dans de genre de cas tu as le droit de faire toi même appel à ton propre expert qui pourra donner son verdict. Si celui-ci est contraire à celui de l'expert de Vinci, tu peux lancer une procédure contre Vinci.


_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnono



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: METZ (57)

MessagePosté le: 20 Fév 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non franchement ma vitesse était très raisonnable...
Il y à un panneau de limitation à 10Km/h à l'entrée, c'est pas évident de rouler à 10km/h..... Mais bon j'étais pas non plus 30, je roulais vraiment lentement.
Voyant que c'était peine perdu, j'ai tenter de passer de l’efface rayure, et le résultat est plustot satisfaisant étant donné que les rayures étaient peu profondes. Donc je ne vais pas continuer mes démarches, même si je reste persuadé d'un dysfonctionnement sur leur système...
PS: Pour l’efface rayure, j'en avais deux tubes. Un HOLTZ et un CORA.
Le CORA à donné des résultats nettement supérieur. (Essais sur deux zones différentes mais avec rayures de même caractéristiques) Donc +1 pour CORA ;)
_________________
Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luke



Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 183
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 20 Fév 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est nul ... pas_cool

enfin bon ,pour ce qui est de ta rayure , j'ai lu sur d'autres post qu'il y avait un produit quasi "magique" ...

www.meguiars.fr/

Apparemment , ça fait des miracles aux dires de beaucoup de membres !

Bon courage ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 20 Fév 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo ne peut pas permettre de juger une vitesse...
C'est vraiment des enfoirés.
Perso, je me laisserai pas faire et je continuerai.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok