Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtd 115 ne demarre pas avec temperature negative
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c_wilfrid



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Jan 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 sont neuves..j'ai ensuite verifié si le jus arrive bien aux bougies.c'est ok de ce coté la.pas non plus de prise d'air au niveau du GO.ni d'eau dans le filtre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




SD57



Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 15
Localisation: METZ

MessagePosté le: 29 Jan 2011 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur ma JTD 115 de 2002 et 230MKm. Il me faut 20 sec pour démarrer après 8h d'arrêt par température négative.
Aujourd'hui j'ai démonté le cache moteur et j'ai une fuite sur un des 3 chapeaux de la pompe a injection (une mini culasse pour chacun des 3 pistons).
Avec -2°c ce matin, a l'aide d'un sèche cheveux j'ai chauffé ce chapeau et la la voiture démarre au 1/4 de tour. Une fois que la voiture est démarrée la fuite disparait.
Je pense que quand il fait plus chaud le métal se dilate et la fuite disparait (fuite de HP)
Du coup quand il fait froid la pression dans la rampe commune met du temps a monter d'où le temps de démarrage très long.
Je vais me renseigner s'il est possible de changer les joints de la pompe HP sinon c'est remplacement a prévoir.
En attendant j'ai resserré 2 des 4 vis de ce chapeau, les 2 autres ne sont pas accessible (derrière le conduit d'admission)
Je teste ça demain matin.
_________________
147 JTD 5P Noire 16" +GT JTD Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 30 Jan 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'est arrivé à 100 000km cry , c'était une fuite sur l'une des culasse de la pompe HP.
Le souci c'est que pour la démonter j'ai été obligé de défaire la courroie de distribution.
Vu le kilométrage et l'age de ta 147 tu devrai faire la distribution en même temps (regarde aussi l'age de la courroie accessoire)
voici mon topic : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45488&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julious38



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 44

MessagePosté le: 31 Jan 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

de mon coté j'ai trouver mon probleme , j'ai emprunter le regulateur de pression gasoil sur une pompe HP d'un collegue et la voiture demarre par -4 -5°c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julious38



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 44

MessagePosté le: 31 Jan 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

au passage SD57 , j'ai acheter un kit joint pour pompe bosch 16€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c_wilfrid



Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Fév 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,toujours le meme probleme de demarrage sur ma 147.j'ai regardé la pompe hp et elle ne fuit pas comme celle de silverwood.en regardant la pompe j'ai pensé que ca pourrait venir du regulateur de pression..(comme julious38) mais je ne peux pas essayer avec une autre piece car je n'ai pas la possibilité de l'empreinter sur un autre vehicule..comment etre sur que ca vient de la?comment tester cette piece?

merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok