Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse courroie de distribution, encore une !! :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borowsky



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les moteurs essence, Alfa Romeo a fait une note pour dire que la courroie de distribution doit être changée tous les 60000km (ou 80000... je sais pu...).

Je ne sais pas si les moteurs diesel sont concernés aussi...!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Borowsky a écrit:
Sur les moteurs essence, Alfa Romeo a fait une note pour dire que la courroie de distribution doit être changée tous les 60000km (ou 80000... je sais pu...).

Je ne sais pas si les moteurs diesel sont concernés aussi...!?


Non, mais c'est 5 ans, et là, la courroie aurait dû être faite en janvier 2010...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doud



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 21 Jan 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars , et un de plus! crying
ma courroie ma lachée ce matin!
j'ai une 147 jtdm de 150cv de juin 2007 et a peine 84000 km!!!
je m'aperçois quand parcourant le forum que je ne suis pas le seul et loin de là oh
alfa n'a pas l'air de faire des efforts pour dejà supprimer ce problème et prendre en charge les réparations!
les plus chanceux parmis vous qui ont pu bénéficier d'une "aide" financiere de la part d'alfa pourrait me conseiller au mieux pour mettre toute les chances de mon coté ,(car vraiment c'est pas normal j'avais prévu de la faire un peu avant mais pas a 84000!!!!)
ma voiture a été entretenue chez mon garagiste indépendant depuis la révision des 60000km,cela peut peut etre jouer en ma défaveur...ça ma fout les boules car j'ai toujours respecté les temps de chauffe,le rodage,les vidanges etc...
merci pour vos futurs conseil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 22 Jan 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

aille sa vas etre dure car les facture ne sont pas de cher eux

bon deja ton assistance juridicte

$
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Jan 2011 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouille ouille ouille...
Assistance juridique... + courrier en recommandé à Alfa en leur signalant le problème avec copie à ton assistance juridique et à autoplus (mentionné au bas du courrier).
c'est la base... pour le reste, attend les conseils des malheureux à qui c'est déjà arrivé... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 22 Jan 2011 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah la vache !!! 84000 kms ! oh ce n'est pas beaucoup, mais 3 ans et demi, ca l'ait encore moins !!! pas_cool

je me demande si je ne vais pas faire la mienne, car elle a 4 ans dans 2 mois. et vu ce que je lui met dans la figure...
déjà que le triangle inférieur couine comme sur une vieille R5 de 30 ans a à peine 60 000 kms, manquerai plus que la courroie pète.

en tout cas, bon courage pour tes démarches. clin_oeil
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 22 Jan 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'assistance juridique qui va te concocter un bon petit dossier et sortir les crocs à ta place et crois-moi il va en falloir vu les retours de certains..

Sinon Yann, je te conseille de le faire à 4 comme tu dis si tu tires dedans: chez ceux qui ont eu une casse à cet âge là, c'était à cause de la pompe à eau qui partait en vrille (+une bonne conduite sportive permanente)
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 25 Jan 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi j'ai changé ma courroie il y a très peu de temps, le garagiste très sympa m'a montré l'état de la courroie qui a été remplacée : elle était comme neuve, pas une fissure, les galets pareil !

Je précise qu'elle avait 3 ans et demi et seulement 25 000 km... Apparemment les nouvelles courroies sont dans une matière bien plus résistante qu'avant (dixit le garagiste)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 25 Jan 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi de meme j'ai proceder au changment moi meme et la distrib etait comme neuve poutant 100 000 km dans les dents et 5 ans
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Jan 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
Bonjour à tous,

Moi j'ai changé ma courroie il y a très peu de temps, le garagiste très sympa m'a montré l'état de la courroie qui a été remplacée : elle était comme neuve, pas une fissure, les galets pareil !

Je précise qu'elle avait 3 ans et demi et seulement 25 000 km... Apparemment les nouvelles courroies sont dans une matière bien plus résistante qu'avant (dixit le garagiste)


Le garagiste s'est foutu de toi... ce sont les galets qui merdaient et dont la qualité (matière surtout) a évolué... en ce qui concerne les courroies, ce sont toujours les mêmes lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 26 Jan 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un post intéressant à ce sujet sur un autre forum, comme quoi les 3 ans préconisés par Alfa étaient de la poudre aux yeux et qu'il suffisait en effet de remplacer les galets et la distribution pouvait ainsi faire 5 ans sans problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Jan 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:
J'ai lu un post intéressant à ce sujet sur un autre forum, comme quoi les 3 ans préconisés par Alfa étaient de la poudre aux yeux et qu'il suffisait en effet de remplacer les galets et la distribution pouvait ainsi faire 5 ans sans problèmes...

Distribution = galets + courroie ! (+ pompe à eau, c'est plus intelligent...)
Il serait totalement idiot de détendre une courroie, changer les galets et retendre cette même courroie... crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Jan 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, pour le prix d'une courroie, autant remonter une neuve, c'est de la MO surtout la distri et comme il faut tout démonter pour changer les galets...
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
C'est clair, pour le prix d'une courroie, autant remonter une neuve, c'est de la MO surtout la distri et comme il faut tout démonter pour changer les galets...


+1 au prix de la courroie seule, ne pas hesiter !!
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiff



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 42
Localisation: Next to Lyon

MessagePosté le: 27 Jan 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala j'arrive juste! et à en juger par le nombre de témoignage, j'ai eu beaucoup de chance....
Pour preuve : courroie remplacé au bout de 6 ans et 10 mois.... 135000km


Maintenant elle est garantie 1 an bounce

Toute mes condoléances pour ceux à qui elle a cassé bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chiff a écrit:
Maintenant elle est garantie 1 an bounce

Une courroie est garantie 5 ans ou 120000km, premier des 2 termes échus dans des conditions de roulage optimale.
Descendre à 4 ans et 100000km, même sur jtd est parfois conseillé...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEANWALT



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 27 Jan 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chiff a écrit:
Oulala j'arrive juste! et à en juger par le nombre de témoignage, j'ai eu beaucoup de chance....
Pour preuve : courroie remplacé au bout de 6 ans et 10 mois.... 135000km
Maintenant elle est garantie 1 an bounce


Pourquoi seulement un an ?......................
La garantie constructeur chez Alfa c'est 5 ans où 120.000 Kms.
Quand a moi toutes mes révisions sont faites chez Alfa j'évite les garages en mécanique générale. Les révisions c'est une fois tous les 20.000 kms .mentionné sur le carnet d'entretien avec garantie constructeur .Et cela ne me revient pas plus cher qu'un garage généraliste, mon agent fiat alfa a des prix correct.
_________________
147 JTDm 150 16 V sélect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 28 Jan 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

SALUt si elle a été changé une fois déja ,ont peut attendre 5 ans pour la prochaine non??
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
SALUt si elle a été changé une fois déja ,ont peut attendre 5 ans pour la prochaine non??


vu le nombre de casse, vaut mieux la faire a 4 ou tous les 100 000 kms. clin_oeil
mais tout le monde est libre de ses choix. cool
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chiff



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 42
Localisation: Next to Lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie de distrib en elle même est garantie 1 an.
Les conséquences que pourrai engendrer la casse de la courroie sont couvert pendant 5 ans ou 100 000km dû à l'obligation de résultat du mécano qui change la pièce.

Bizard mais c'est comme ca!
Parce que celui qui ne casse que la courroie doit jouer au LOTO rapidement. crazy2

Dans mon premier mess je parlais juste de la courroie. Dsl pour la confusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok