Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage ne fonctionne plus :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dnode57



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:18    Sujet du message: Embrayage ne fonctionne plus :( Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et oui j'ai une alfa 147 1,9 JTDM depuis juillet 2010, et les factures s'enchainent! J'espère que quelqu'un aura une piste pour moi... Voilà le souci : il y a environ 3 semaines, plus moyen de passer les vitesses, ça a commencer par une difficulté à les passer, puis plus moyen du tout, sauf moteur à l'arrêt. J'ai donc foncé sur le net et recherché les causes possibles. Je me suis inscris à ce forum, et suivi les infos de wil' et me suis basé sur le tuto qui se trouve sur alfanatiques pour changer le récepteur d'embrayage. Pièce changé avec succès, mais malgré 3 purges successives, cela ne fonctionne pas, craquement dans la pédale et pédale un peu molle. Il n'y a pas de bulles d'air qui sortent lorsqu'on fait la purge du récepteur. C'est comme si l'embrayage n'avait pas sa course totale.

Est-ce que quelqu'un à une idée ? D'avance merci car je n'ai vraiment pas les moyens de la mettre au garage :( !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Jan 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

quelle année est t elle ton alfa ? combien de km ?

ensuite, as tu essayé de purger sous pression ?

tu dois avoir une course de debrayage de 22 mm au levier de commande sur la boite ( il faut etre 2 pour le voir) si tu as moins, c est mal purgé .. clin_oeil

si tu as 22 mm ou +, tu as un pb avec le diaphragme de l embrayage qui est naze .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dnode57



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Jan 2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise147,

Déjà merci pour ta réponse rapide, mon alfa est de 2007, et elle à environ 140000 km. Je ne connaissais pas la course de l'embrayage, je vais essayer de la mesurer. Par contre je ne suis pas un pro de la mécanique, et je ne sais pas purger sous pression, ni ce qu'est le diaphragme de l'embrayage pas_sourire !
Sinon, à part le récepteur d'embrayage, y a t il un autre endroit ou l'on peut purger ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Jan 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, regarde sous la batterie, tu as un espece de levier rouillé, celui ci doit se deplacer de 2 cm .. demande a une personne de debrayer, comme ca, tu le verras de suite ou il est ce coquin ..

si il bouge franchement, c est pas l hydraulique ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaloulou



Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Jan 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si ton problème n'est pas réglé va voir la réponse que j'ai fait à Mickythekid. A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dnode57



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Jan 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Epilogue, après passage d'un mécano pro, mon embrayage est raid, à changer ! Comme je ne sais pas le faire, cela va me couter environ 700 euros avec un échange standard, les boouuuuullllles crying !!! Enfin c'est comme ça!

Un des symptômes est le suivant : moteur en marche, embrayage à fond, en essayant de passer la 1ère ou la 2nde, la voiture commence à avancer.

Sinon, alfaloulou, j'ai trouvé ta réponse, mais finalement ce n'est pas la purge qui est en cause, j'aurai largement préféré...

Je ferai un dernier post lorsque le pb sera réglé, avec conclusion du mécano et facture.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 19 Jan 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

dnode57 a écrit:
Salut tout le monde,

Epilogue, après passage d'un mécano pro, mon embrayage est raid, à changer ! Comme je ne sais pas le faire, cela va me couter environ 700 euros avec un échange standard, les boouuuuullllles crying !!! Enfin c'est comme ça!

Un des symptômes est le suivant : moteur en marche, embrayage à fond, en essayant de passer la 1ère ou la 2nde, la voiture commence à avancer.

Sinon, alfaloulou, j'ai trouvé ta réponse, mais finalement ce n'est pas la purge qui est en cause, j'aurai largement préféré...

Je ferai un dernier post lorsque le pb sera réglé, avec conclusion du mécano et facture.

@+


140 000 pour un embrayage ça reste très correct. Preuve qu'elle n'a pas été trop maltraîté cool
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dnode57



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Fév 2011 16:09    Sujet du message: Fin de l'histoire.... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Comme écrit plus haut, voici l'épilogue de mon aventure. L'embrayage de la voiture a été changé. Embrayage tiré sur ce modèle. Usure de la pièce qui tire l'embrayage. Première voiture sur laquelle j'ai du laisser changer l'embrayage, record détenu par ma R19 1,9 td avec 270000 Kms et embrayage d'origine. J'espère que ce post sera utile à d'autres personnes.
Pour info, lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage à fond, il y a avait un drole de bruit saccadé assez rapide qui se faisait entendre.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok