Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 qui cale à l'arret
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayed



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Jan 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du nouveau,

buddhasteph: ALors le matin a froid quand je demarre j'ai mon ralenti qui se situe à 1100 voir 1200 tr/min quand j'accelere et je relache il tombe a 1000 tr/min voir 950
Arrive a 90° mon ralenti se situe à 900 et quand j'accelere et je relache, il tombe a 850 voir 800.

POur le calage de distri je pense pas, la voiture tourne bien demarre bien accelere bien.

Alors ce matin j'ai fais un essai avec le debimetre debranché toujours pareil elle cale et le ralenti descend bas 500 tr/min, j'ai néttoyé le papillon j'ai fais 2 ou 3 km elle a pas cale cependant elle descend toujours bas dans les tours 500 tr/min Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 06 Jan 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à priori le ralenti fonctionne.

Ton dernier réglage de boite date de quand (réglage de la course de l'embrayage)?

Parce que je sais que je dois régler la boite quand elle fait de temps à autre ce que tu décris (descend plus bas que 850rpm puis remonte mais j'ai jamais calé).
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayed



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc j'ai pris rdv chez alfa pour mercredi 12, je leur parlerai du reglage de l course d'embrayage, petite question ce reglagle la on agit sur une vis ou via la valise..

En tout ca merci cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 06 Jan 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des écrous à visser/dévisser sous le soufflet du piston de débrayage MAIS il faut la valise pour savoir si il faut allonger/rétrécir la course du piston et de combien de mm.

Ca fait partie des réglages habituels de la Selespeed quand elle passe au garage.
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayed



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Jan 2011 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Des news clin_oeil

Alors vendredi dernier, j'ai expliquer le probleme à un ami mecano et je pense qu'il a trouver mon souci, en effet la derniere fois que j'ai fais le plein remonte à la mi novembre dans une station esso, et la j'ai mis du sp95 e10 pas_cool pas_cool ,et d'après lui sa pourrait être ce carburant qui est la cause de mes souci et effectivement depuis que j'ai completer avec du sp98, les premiers kms parfois elle calait mais depuis 3 jours elle ne cale plus, (je croise les doigts).
Comme convenu j'avais rendez vous chez alfa, pour diagnostiquer et regler la selespeed, et j'ai expliquer au chef d'atelier l'histoire du carburant et lui aussi pense que sa peut etre la cause du probleme. Il m'a donc conseillé d'attendre de bien vider mon reservoir qui est encore melanger avec du sp95 e10 et de remplir avec du sp98.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinspark02



Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Jan 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

le 95 E10 sa metonne qui crée se probléme je tourné avec toute mes selespeed pas de probléme combien de km ? a la voiture le variateur dep hase a t-il etait changer a la derniere distribution? le calage d'arbre d'equlibrage et t-il bien fait??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayed



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Jan 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut twinspark02!!!

Moi aussi au debut j'avais un doute sur le sp95 e10, mais depuis que je roule avec le sp98 elle cale plus (enfin pour le moment), la courroie d'equilibrage est neuve et bien calé ainsi que le variateur de phase neuf la voiture à 89000 kms.

Voili voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 13 Jan 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange (sans être impossible): l'ECU est cartographié pour un indice d'octane de 95 avec l'aide du capteur de cliquetis il me semble ...et je ne suis pas sûr que l'avance à l'allumage se corrige si vite. Je me demande même si il n'est pas nécessaire de faire un auto-apprentissage (reset de l'ECU)...
On en reviendrait alors à ce dont on a discuté plus haut: il y a un problème de ralenti ou ton moteur n'a plus le couple attendu à bas régime et le sp98 masquerait le vrai problème...

'fin tant que ça marche clin_oeil
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayed



Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Fév 2011 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde alors je vous apporte des news depuis le 12/01 la voiture ne cale plus donc le problème venait bien de ce carburant. Encore une fois merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok