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Joint spy de vilebrequin HS sur 1.6 TS 120
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grise147



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ARF, pas cool .. pas_sourire

bon, ben bon courage .. cool
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Olivieeeer



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MessagePosté le: 13 Juin 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une bonne surprise, les poussoirs ont été très longs à se remplir d'huile. J'ai pas de bielle ! Par contre, il reste quelque chose qui cliquette entre 1500tr et 2750tr, et je crois que j'ai trouvé le fautif : le tendeur de distribution. Son ressort vibre et entre en résonance. J'ai remarqué que ça le faisait aussi juste avant démontage, ce problème est très récent et est survenu en même temps que la fuite. Il faudrait que je montre ça à un mécano. Avec le tendeur j'ai l'impression que la courroie vibre un peu aussi en bas. Pourtant la poulie de vilebrequin tourne rond..

Sinon ça roule, ça prend des tours, je la trouve un peu molle mais ça fait une semaine que je conduis des diesel coupleux. Et ça fuit plus. ça par contre il faudra que je redémonte pour changer de nouveau le joint. pas_sourire
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Olivieeeer



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, révision de la technique pour tendre la courroie de distrib ( j'ai un doute avec mon claquement ) : clef de 13 dans la main droite engagée sur le tendeur afin de serrer au bon moment, et tournevis dans la main gauche afin de tendre le ressort du tendeur jusqu'à ce que les repères soient alignés ( mauve et jaune ), et je sers. Je ne vois pas en quoi peut servir l'orifice marqué en rouge. Insérer un outil ? Je n'ai pas eu besoin moi. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide.


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grise147



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux remettre la photo ? afin qu on voie ..

normalement,c est index sur le petit trou .. clin_oeil
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Olivieeeer



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu le problème ! C'était bien ma tension qui était trop faible. Visuellement et en tâtant la courroie il n'y avait pas de problème, mais c'est en route que ça n'allait plus. Le tendeur étant mal tendu, le repère 2B claquait contre sa butée inférieure.

La méthode : il faut forcer avec un tournevis en prenant comme point d'appui l'orifice ( 2C ), et en forçant sur le tendeur via la languette. Là les repères 2B et 2C vont s'aligner.

Il ne faut PAS forcer sur le repère 2B comme je l'avais fait au départ.



J'espère que ce topic est clos. J'ai commandé un nouveau spy que j'aurai demain, ce week-end ou un peu plus tard clin_oeil je redémonterai pour changer de nouveau le joint, qui est toujours mal centré ( mais qui ne fuit pas pour le moment ).

++
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais y a pas de secret, ils ne font pas des trous pour rien :)

heureusement que tu t'en ai rendu compte car je donnais pas cher de ta distri si tu roulais comme celà!!
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Olivieeeer



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MessagePosté le: 14 Juin 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 10 bornes à bas régimes, juste 2-3 petites accélérations pour me rendre compte que la voiture prenait ses tours normalement et ne claquait plus passé 3000tr. Franchement la courroie n'était pas détendue au toucher.

J'espère que mon expérience servira à quelqu'un !

Au fait, si des Alfistes bordelais en TS 120 sont ok pour faire un échange de voiture ( pour comparer ) qu'ils m'envoient un MP !
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chandler68



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MessagePosté le: 09 Jan 2011 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Voila j'ai remarqué une fuite d'huile sous ma voiture. J'ai donc emmené ma voiture chez alfa pour qu'il regarde et il me dit que c'est le joint spy du vilbrequin.
Ce que je trouve bizarre c'est que d'aprés ce que j'ai lu, Olivier tu n'as pas démonté ta boite de vitesse ni ton embrayage, alors que mon garagiste Alfa me dit qu'il faut les démonter et ne m'a pas du tout parler de démonter la distri.
Ma voiture c'est une 1.6TS 105cv.
D'aprés le garagiste j'en ai pour 650€ (7h de main d'oeuvre)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 09 Jan 2011 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 joint spi sur un vilebrequin. Un coté distribution et un coté embrayage.
Si c'est celui coté embrayage qui a lâché, c'est normal qu'ils tombent la boite.
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grise147



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MessagePosté le: 09 Jan 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

surtout, demande qu ils checkent le jeu lateral du villo

sinon, ca sert a rien de le changer sans savoir d ou ca vient ..

il y a 2 personne sur le forum qui ont ce pb la ..
au_revoir
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chandler68



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MessagePosté le: 09 Jan 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses. Je demannderais pour le jeu du vilebrequin.
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grise147



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MessagePosté le: 09 Jan 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un comparateur sur le disque et le secouer comme un malade et lire la plage de jeu ..
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Olivieeeer



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MessagePosté le: 01 Nov 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans que j'ai changé mon spy de vilebrequin ( côté distrib ). Toujours rien à signaler, j'ai fait dans les 40000km. Je mets de l'anti fuite Wynns à chaque vidange, car ça avait commencé à repisser y'a un an, et le produit miracle a arrêté tout ça. Mais j'ai toujours mon spy d'avance dans la boite à gants. On ne sait jamais. mdr

192.000km, et je suis pas tous les jours tendre ! Pas mal non !
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