Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Témoin VDC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tototiti



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 14:34    Sujet du message: Témoin VDC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon témoin VDC ( antipatinage ?) qui s'allume de façon intempstive à mon gout: c.a.d souvent très basse vitesse sur une surface humide.
L'antipatinage se désactive alors automatiquement ... l'extintion / rallumage du moteur réinitialise le VDC :
-> Que faire ?

Note : Précision, c'est un 147 JTD 140 de 2003 ( donc à priori pas concerné par le rapel ! ) .

Toto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 23:01    Sujet du message: Re: Témoin VDC Répondre en citant

tototiti a écrit:
Bonjour,

J'ai mon témoin VDC ( antipatinage ?) qui s'allume de façon intempstive à mon gout: c.a.d souvent très basse vitesse sur une surface humide.
L'antipatinage se désactive alors automatiquement ... l'extintion / rallumage du moteur réinitialise le VDC :
-> Que faire ?

Note : Précision, c'est un 147 JTD 140 de 2003 ( donc à priori pas concerné par le rapel ! ) .

Toto


Alors... le VDC ou ESP est le correcteur de trajectoire... rien avoir avec l'ASR qui est l'anti-patinage...
La suite j'ai du mal à comprendre... il s'allume en continue ? normalement il s'allume lorsqu'il corrige ta trajectoire en clignotant... si il s'allume en continue ensuite je pense qu'il a un soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tototiti



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise :
Il s(agit bien d'un soucis de VDC et non ASR !
Pour la suite, le voyant n'est pas allumé en situation normal ( le matin quand je pars de chez moi). Par contre, dès qu'il y a un peu d'eau sur la route et que je prends un virage serré, le VDC se met en défaut ( j'ai quelque chose comme VDC désactivé ) sur l'ordinateur de bord, et le voyant reste orange ce qui signifie que le VDC est en carafe. Il faut ensuite que je coupe le contact et le remette pour revenir en situation normal.
Problème il y a de plus en plus de situation ou le VDC se met en carafe ....

@ +

Toto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

tototiti a écrit:
Je précise :
Il s(agit bien d'un soucis de VDC et non ASR !
Pour la suite, le voyant n'est pas allumé en situation normal ( le matin quand je pars de chez moi). Par contre, dès qu'il y a un peu d'eau sur la route et que je prends un virage serré, le VDC se met en défaut ( j'ai quelque chose comme VDC désactivé ) sur l'ordinateur de bord, et le voyant reste orange ce qui signifie que le VDC est en carafe. Il faut ensuite que je coupe le contact et le remette pour revenir en situation normal.
Problème il y a de plus en plus de situation ou le VDC se met en carafe ....

@ +

Toto


Défaut de capteur peut être... capteur de roue, de volant, autre... ? pas facile à dire... tu perds aussi l'ABS dans ces cas là ? et en réactivant / désactivant l'ASR... rien ne se passe ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le souci...

en fait l'ASR et le VDC se déconnecte (le bouton reste allumé et on ne peut pas le désactiver...

plus d'ASR ni de VDC...

par contre il y a toujours l'ABS...

Le problème viendrait d'un capteur défaillant (d'après Alfa) pour moi...

Le remède le moins couteux et de couper le moteur et redémarrer razz
Dans mon cas la panne est très aléatoire... de 1 fois par mois à 4 fois dans la semaine!!! clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyarm



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Sep 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors même problème,

et alfa mon dit que c'était un capteur qui se trouve je ne sais plus ou! en gros il fallait changer le komodo de je sais pas quoi pour 500€ je leur est dit ma façon de penser ! et d'aller se faire voir ! :)

j'étais remonter après eux car il m'ont fait payé 200€ de diagnostic pour cela (passage de l'ordinateur, démontage de la barre stabilisatrice arrière blabla) fin des conneries.

mais j'aimerai bien résoudre ce problème quand même à la long cela devient vite très très ****** !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyarm



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Sep 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma voiture est d'ailleurs rappelé mais je ne sais pas si je peut encor la faire passer elle est du 10/2004 et donc concerné par ce rappel

problème de VDC

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Alfa-Romeo-GT-et-147/FA256D8FDDEEF4A1C125724800571139.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragadomire



Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 17 Sep 2010 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme aléatoire...qui disparait après redemarage!!! Je sais pas si ca marche mais moi dés que je demarre je desactive et réactive un coup l'asr et en général ca ne s'allume plus!! Mais bon peut être une coincidence vu le caractère aléatoire du message!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Sep 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un capteur sur une roue défectueux comme dit MIKL

Tu peux deja commencer par regarder sous les ailes si tu ne vois rien de déconnecter ou une mauvaise connection peut etre clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril61



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 108
Localisation: alencon normandie

MessagePosté le: 17 Sep 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ca me le fait de temps en temps. le rappel concerne les models a partir de 2004 et pourtant la mienne de 2003 me le fait
_________________
Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyarm



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 24

MessagePosté le: 03 Jan 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma batterie ma lâché Grr Sal***e ! Bref depuis que j'ai ma nouvelle qui est un poil plus puissante je n'ai plus aucune erreur ! alors biensur je touche du singe, du bois, tout en croisant les mains mes doigts et mes orteilles !!

bonne journeé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok