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ma 147 ne demarre plus!
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grise147



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MessagePosté le: 10 Nov 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu auras une valise de pret, et que tu as (par hasard) aucun code defaut, fais un demarrage moteur pour voir, si le capteur de tours est reconnu ( je ne sais pas si ta valise le permet ) clin_oeil au_revoir
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kevin59



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MessagePosté le: 11 Nov 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je viens de passer la valise, et forcement aucun code defaut...
la compression est bonne, et on a testé pour le capteur de tour et il est bon

apparament la vanne EGR est bonne le mecano qui été la a fait un test et ma dit que c etait bon
il voit plus un injecteur de mort ou trop de retour de gasoil, ce qui l ettone c est qu elle ne demarre pas du tout...

prochaine etape demontage des injecteurs pour voir si ca vient de la et il va appeller un mecano d alfa pour l eclairé un peu...
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grise147



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MessagePosté le: 11 Nov 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c est pas les injecteur,s ... change ton capteur de tour, et apres on verra

tu as fait ca avec l examiner ou avec un generique ? clin_oeil
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kevin59



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MessagePosté le: 13 Nov 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila les nouvelles, comme tu as dis grise les injecteurs sont bon

on a tracté la voiture pour faire monter la pression et la bingo gros nuage de fumée et elle demarre!!!!
on fait un petit tour et elle roule nikel...
on l arrete on redemarre quelques minutes plus tards et elle redemarre sans soucis...

du coup demain je remets la valise (bosch modele universelle) pour voir se qu elle dit moteur tournant car la derniere fois c etais juste les chiffres quand je tenté de demarrer

je vous tiens au courant....
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grise147



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MessagePosté le: 13 Nov 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

waih, bon, alors tu as 50% de chance que ca soit ton capteur tours ..

quel age a ta batterie ? clin_oeil
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 13 Nov 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
waih, bon, alors tu as 50% de chance que ca soit ton capteur tours ..

quel age a ta batterie ? clin_oeil


il se trouve où sur le jtd au fait ce capteur?
clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 13 Nov 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah, il y a plein de tuto, sur ce fofo

c est le capteur "tour" ou PMH, au dessus du demarreur, derriere le moteur .. clin_oeil
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Psychoshoxx



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MessagePosté le: 13 Nov 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
bah, il y a plein de tuto, sur ce fofo

c est le capteur "tour" ou PMH, au dessus du demarreur, derriere le moteur .. clin_oeil


me doute, mais j'avais pas envie de chercher, je suis pas en panne avec, et comme tu en parlais ici et que j'ai suivi l'affaire un peu... clin_oeil

au_revoir
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cluzel



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MessagePosté le: 14 Nov 2010 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai un collegue qui avait a peu pres les meme symptomes et c'etait son pot cata qui etait bouché la voiture demarrait plus !!!
_________________
147 140cv 2004 170mkm
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grise147



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MessagePosté le: 14 Nov 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais mais, elle demarre cette 147 ..

il suffit que le signal du compte tour soit faible mais suffisant pour demarrer a la poussette, et pas assez fort quant le demarreur fait un appel de courant .. clin_oeil
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kevin59



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MessagePosté le: 14 Nov 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors surprise general : on a passé la valise ce matin moteur tournant, aucun defaut on a donc verifier mesure par mesure jusqu a venir a la mesure du capteur de la pedale d accelerateur et la on a remarqué une defaillance entre 1200 et 2200 tours la voiture broute un peu et les mesures delire un peu au lieu d etre constante quand j accelere
(pour precision moteur non torunant ce capteur ne delire pas...)
je vais attendre les avis de quelque connaissance qui bosse chez fiat et alfa par rapport a ce que j ai eu ce matin

je ne sais pas si j ai été assez clair sur l explication... razz

grise147 > la batterie est neuve
et pour le capteur de tour je vais le changer je ne suis pas a 30euros pret et comme tu dis apparament ca fou la merde regulierement donc au moins je serai tranquille

je vais esseiller de le commander et de faire ca dans la semaine
je mettrai des photos pour ceux qui suive le sujet et qui on quelque soucis avec leur 147 clin_oeil

fini la mecanique pour moi aujourd hui, bon week end a tous.... au_revoir
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kevin59



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J ai change le capteur PMH ce matin,la voiture ne demarre toujours pas...je renonce vendredi je l amène chez alfa car je pars en Bretagne le 28 et j ai pas envie d y aller en xsara!!!
Pour les photos du capteur je les mettrai ce soir,car la je vais au taff. ...
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grise147



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MessagePosté le: 17 Nov 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors la , je seche un peu,
est ce que ta pompe est "sec" .. pas de traces grasses, brillantes dessus ?

je ne vois qu un defaut de montée en pression du carburant ..

il faut laisser ca a un "bon" mecano .. pas evident .. clin_oeil
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kevin59



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors me revoici, aprés une semaine passé en bretagne, juste avant de partir j ai pus recuperer ma 147 de la concession alfa petite foret (59)

resultat la vanne EGR ne fonctionné pas correctement, ils l ont donc changé et depuis la voiture tourne nikel!!!
300euros chez alfa environ
c est con car j avais demonté la vanne et elle m avais l air de marcher correctement mais apparament c est l electronique qui deliré crazy2 ( car sur la valise ALFA il l ont vus direct!et pas sur l universelle donc faite attention a ca)

en tout cas merci a ceux qui auront pris le temps de m aider

au_revoir
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tomtom75



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Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, ça fait cher la vanne de merde oh
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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chriser



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Messages: 2475
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu métonnes...
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
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grise147



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MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

c est curieux cette resolution de panne, en tout cas, tant mieux pour toi .. clin_oeil

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 03 Déc 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, est ce que c est pas ton volet qui est a coté de la vanne EGR qui fout la merde (je veux dire, est ce que il fonctionne ?)

car, quand on demmarre, on voit la biellette le tirer pour s'ouvrir, et il ferme que quand on coupe le contact ? clin_oeil
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kevin59



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Messages: 31
Localisation: valenciennes

MessagePosté le: 03 Déc 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca je ne saurai plus te dire dsl, mais je pense que oui ca fontionné bien car contact fermé je me souvien qu elle etait bien fermé en tout cas cette vanne EGR c est vraiment une sacré source d enmerde sur nos 147!!!
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 03 Déc 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

kevin59 a écrit:
ca je ne saurai plus te dire dsl, mais je pense que oui ca fontionné bien car contact fermé je me souvien qu elle etait bien fermé en tout cas cette vanne EGR c est vraiment une sacré source d enmerde sur nos 147!!!


Suffit de la bloquer... ---> Stopino ;) et une petite reprog en plus si vous voulez parfaire le tout hi hi hi
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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