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HUILE DANS VASE EXPANSION
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yanoudak



Inscrit le: 21 Avr 2010
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MessagePosté le: 21 Avr 2010 10:52    Sujet du message: HUILE DANS VASE EXPANSION Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux problèmes sur mon afla 147 selespeed 2.0 twinspark distinctive 150ch.
Le premier est que j'ai le voyant avarie système moteur qui s'est allumé.
J'ai une perte de puissance avant les 3000trs/min après la voiture se lance.
Je pensait que ca venait des bougies (105000km), j'ai donc changé mes 8 bougies.
Le voyant est parti et je n'avais plus de perte de puissance.
Mais au bout d'une semaine le voyant revient et j'ai la même perte de puissance.
Je l'amène à un concessionaire fiat qui me l'a passer à la valise.
La valise annonce un problème sur le cylindre numéro 1.
il me dit que ca vient surement de la bobine d'allumage.
Je l'ai donc commandée et j'attends la livraison.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

Mais le problème le plus inquietant c'est qu'en faisant mes niveaux,
J'ai remarqué que mon vase d'expansion était sale.
je l'ai donc nettoyé mais au bout de deux jours il est redevenu très sale.
On n'arrive presque pas à voir le niveau du liquide de refroidissement.
J'ai donc renettoyé le vase ainsi que la durite qui part au moteur.
Cette durite était pratiquement bouché à cause de la saleté mélange de l'huile avec l'eau.
Je suis allé voir plusieurs garagiste et j'ai eu plusieurs version :
Le premier est que peut-etre l'échangeur eau huile ne fait plus son travail donc à remplacer.
Un autre me dit début de joint de culasse et un autre me dit qu'il faut tout purger
Car je doit avoir encore de la saleté dans le moteur et donc faire plusieurs cycle avec du liquide
de refroidissement pour tout nettoyer.

Voila j'espère avoir été un minimum compréhensible
Désolé du roman mais je suis très inquiet avec cette voiture.
Merci d'avance à tous
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

et tu n'as pas de pression dans le bocal? la voiture nefume pas?

l'echangeur est surement en dur c'est bizarre si il fuit et le jdc est costaud sur les TS...
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yanoudak



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Messages: 6

MessagePosté le: 21 Avr 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta rapidité,
Non il y a une grosse pression dans le vase quand la voiture a bien roulé,
A froid, on entend une légère pression quand je devisse le vase d'expansion.
Il y a un échangeur sur ce modèle ?
Merci à toi.
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 21 Avr 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'échangeur c'est en fait le socle du filtre à huile, je pense que tu devrais pouvoir debrancher ces durites d'eau qui vont au calorstat de mémoire...

Mais bon si il y a des problemes detectés sur le cylindre 1 et que ce probleme revient alors on peux pencher pour un JDC ou une pastille qui aurait sauté...

tant que l'huile va dans l'eau c'est pas trop grave mais le contraire c'est pas bon!
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yanoudak



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas faux mais à force les durites sont tres encrassées et il y en a une qui a lachée ce week end, je l'ai changer par une neuve et elle est déja bien sale.
Ce week end je vais purger tous le moteur du liquide de refroidissement et refaire des cycles pour voir si le problème diminue.
Pour le problème de cylindre je pense qu'il a rien a voir avec l'huile dans l'eau.
C'est deux problème différents enfin je pense.
Merci pour tes réponses quand même.
Bonne journée
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yanoudak



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Messages: 6

MessagePosté le: 25 Avr 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

RE-Bonjour,
Hier j'ai démonter le vase d'expansion pour le nettoyer enlever toutes les durites de refroidissement.
Une couche de mélange d'huile et liquide de refroidissement était présent de partout.
J'ai tout nettoyé et en enlevant les durites vers le calorstat j'ai vu qu'un joint pendant de ce calorstat il était fendu.
Donc je pense que mon calorstat ne fais plus son travail.
Mais la question est : est ce que ce joint manquant peut etre la cause de l'huile de mon vase d'expansion?
Merci d'avance pour vos réponse
Bon dimanche
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willy



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

non oh
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yanoudak



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Messages: 6

MessagePosté le: 25 Avr 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci willy pour ta réponse.
Il me reste alors que l'échangeur eau huile vers mon filtre a huile ?
Ou bien tu as une autre idée?
Merci d'avance
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willy



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis de l'huile ,c'est juste un dépot gras si c'est le cas ,commence par un bon rincage du circuit.
Comment est l'huile moteur (mayonnaise?)
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yanoudak



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile moteur est niquel,
mais ce n'est pas juste un dépot, on ne voit plus le niveau du liquide de refoidissement, et les durites sont tres encombrées.
Ce week end j'ai vidé tout mon LR et refait deux cycles, j'ai nettoyé les durites.
Mais toujours pareil, le vase d'expansion commence à se salir.
Mais je consomme pas trop d'huile donc je comprend pas trop.
Et mon Huile est très propre.
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Bordelais



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressort ce topic des méandres de ce forum, car j'ai le même soucis bounce
Pas de fuite d'huile, et surtout elle est très propre.
En revanche, j'ai de la gelée dans mon liquide de refroidissement...
Pas de perte de puissance, et depuis quelques jours la température de mon moteur ossile entre 80 et 90° triste
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grise147



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une photo ?

car la couleur / constitance, donne des pistes .. clin_oeil
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Bordelais



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai a en prendre une demain. Je n'ai pas regarde la gelee en fonds de vase, mais celle en haut de vase est rose, avec un aspect gelatineux.
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aurel147



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est vrai que les joint de culasse sont très solide maintenant mais les culasse sont toujours en alu donc elle peuvent se fendre ou devenir poreuse au fil du temps et donc des passage de communication peuvent se faire entre les fluides

je pense qu'il est inutile que tu nettoie encore ton circuit de LR

pour l'échangeur eau - huile c'est très rare qu'il fais sa mais sais possible

tu as très probablement un PB de culasse ou de cet échangeur
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grise147



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur que ca sert a rien de nettoyer sans savoir d ou vient ce pb..

d autant plus que l'huile + caoutchouc des durites = eclatement ..

commence par changer ta modine ( le boitier sous le filtre a huile)

pour voir si c est lui (ou alors, bouche le des 2 cotés du circuit de refroidissement)

et apres, si ca continue, bin, tu es bon pour deculasser .. cry
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Bordelais



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez grossièrement le cout de changement d'un joint de culasse si on le fait soit même ? (j'ai un père très bricoleur mdr )
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grise147



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

le joint de culasse + 4-6 joints ..
et rajoute la distribution .. + resurfacage ..


en gros 500 € maxi sauf si il y a quelques surprises clin_oeil
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Bordelais



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! au_revoir
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aurel147



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le joint de culasse + 4-6 joints ..
et rajoute la distribution .. + resurfacage ..


en gros 500 € maxi sauf si il y a quelques surprises clin_oeil



minimum si c'est bien le joint mais si c'est la culasse qui est fendu ....

est ce que quelqu'un connait la matière ?? il est tout en métal ???
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grise147



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive, mais mega rare .. sauf sur le Tdi 16v 140 ch .. clin_oeil
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