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besoin d'avis connaisseurs bruit suspect
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Matt25



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Sinon, pour l'accessoire, tu as un tuto de doudoudu25 que j'avais suivi quand je l'avais fait.
C'est assez simple à condition d'avoir du bon outillage et une rallonge pour la clef à pipe qui servira à jouer sur le galet tendeur clin_oeil


je ne trouve pas le tuto.... tu sais où il est??? content
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Sinon, pour l'accessoire, tu as un tuto de doudoudu25 que j'avais suivi quand je l'avais fait.
C'est assez simple à condition d'avoir du bon outillage et une rallonge pour la clef à pipe qui servira à jouer sur le galet tendeur clin_oeil


je ne trouve pas le tuto.... tu sais où il est??? content

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22616&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
C'est un tuto caché et sans photos, mais bon, c'est mieux que rien.
Par contre, c'est pour jtd16v.
Je sais que nous avons pas les mêmes valeurs, mais si c'est différent, ça doit y ressembler grandement. blabla
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619


Dernière édition par tomtom75 le 29 Nov 2010 21:36; édité 1 fois
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cricri51



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une nouvelle video avec les claquements cette fois bien audible :

http://www.youtube.com/watch?v=yAdXl3CyNjI
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

cricri51 a écrit:
Voilà une nouvelle video avec les claquements cette fois bien audible :

http://www.youtube.com/watch?v=yAdXl3CyNjI

Ton niveau d'huile est ok ?
Sinon, vidange en 10W40 (et pas autre chose)... voir si ça continue...
variateur de phase peut être mais tu l'entendrais pas vers la courroie de distri... ou problème sur un galet de distri... elle est de quand ta distribution ??
Bref moi je commencerais par vérifié le niveau d'huile puis remplacement d'huile si c'est ok...
Après on verra ;-)
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Rom31



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, là on entend beaucoup mieux.
J'ai eu le même style de bruit sur la mienne, mais moins régulier, après changement de la distri à 60000 kms.
Le bruit en question est apparu 4 ou 5 mois après, à chaud comme à froid.

Il s'agissait en faite de la pompe à eau qu'ils n'avaient pas changé. Elle commençait à se dessertir.

Juste pour info, le remplacement de la courroie est demandé par Alfa à 60000kms à cause de la pompe à eau et non pas à cause de la courroie. Dans mon cas, ils avaient donc oublié l'ensentiel!!!!

Pour le tient ont-il changé la pompe à eau?

Alfistement,
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rom31 a écrit:
Effectivement, là on entend beaucoup mieux.
J'ai eu le même style de bruit sur la mienne, mais moins régulier, après changement de la distri à 60000 kms.
Le bruit en question est apparu 4 ou 5 mois après, à chaud comme à froid.

Il s'agissait en faite de la pompe à eau qu'ils n'avaient pas changé. Elle commençait à se dessertir.

Juste pour info, le remplacement de la courroie est demandé par Alfa à 60000kms à cause de la pompe à eau et non pas à cause de la courroie. Dans mon cas, ils avaient donc oublié l'ensentiel!!!!

Pour le tient ont-il changé la pompe à eau?

Alfistement,


60 000 c'est pour un des galets plastique qui se désagrège, pas pour la pompe à eau... normalement... même si une fois la distri tombé, le plus sage est de la remplacer aussi...
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le_poulpe



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et surtout écouté la vidéo.
J'ai tendance à incriminer un ou des poussoirs hydrauliques.
Vérifier niveau d'huile et éventuellement mettre le produit Bardahl pour poussoirs...
http://bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/41-poussoirs_hydrauliques/index.html
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bebel



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
Vu et surtout écouté la vidéo.
J'ai tendance à incriminer un ou des poussoirs hydrauliques.
Vérifier niveau d'huile et éventuellement mettre le produit Bardahl pour poussoirs...
http://bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/41-poussoirs_hydrauliques/index.html


Merci Paul mdr mdr !
Bon ca va, je sors --> []

Sinon, es-ce que d'autres personnes ont utilisé ce genre de produit?
Avis, retour sur expérience?

Merci de votre aide
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bebel a écrit:
le_poulpe a écrit:
Vu et surtout écouté la vidéo.
J'ai tendance à incriminer un ou des poussoirs hydrauliques.
Vérifier niveau d'huile et éventuellement mettre le produit Bardahl pour poussoirs...
http://bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/41-poussoirs_hydrauliques/index.html


Merci Paul mdr mdr !
Bon ca va, je sors --> []

Sinon, es-ce que d'autres personnes ont utilisé ce genre de produit?
Avis, retour sur expérience?

Merci de votre aide


Les poussoirs c'est effectivement le même bruit ou presque pour les néophytes... cependant, j'ai rarement entendu des cas de pb de poussoirs sur les Twin spark...
Sinon Deydey sur sa Tigra a eu des soucis de poussoirs... et ce type de produit n'a rien changé... du coup remplacement des poussoirs sous garantie (+ distri du coup).. ça coute cher... pour pas grand chose, le bruit est revenu (moindre certe) 15 000km après...
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cricri51



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon niveau d'huile est ok et ma distribution d'après la facture a été faite a 79500 km et actuellement elle a 80400km pour 804 euros donc la total pompe a eau , galet, kit distribution et accessoire ...voila...
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Matt25



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme on est deux a avoir le même bruit... voici ce que j'ai fais...

cet aprèm j'ai fais tourner la voiture et je me suis glissé dessous razz
le bruit vient de la courroie d'accessoire... n'étant pas sûr, je l'enlève, redémarre le moteur et là... plus de bruit... Je la réinstalle (10 min) razz et là encore le bruit de tic tic tic...
résultat-----> galet tendeur... je suis bon pour une courroie avec galet... triste

Essaye de voir comme ça tu sera fixé... clin_oeil
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cricri51



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer de voir sa
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Nov 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la poulie damper au cas ou... clin_oeil
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cricri51



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MessagePosté le: 03 Déc 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

heu désoler de passer pour un bouffon mais avez vous la méthode a utiliser pour retirer la courroie accessoire , c'est que j'y tiens a mon alfa je l'ai fais sur une 106 mais voila quoi sa a rien a voir au nouveau prestige.
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Matt25



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MessagePosté le: 03 Déc 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu décale le galet tendeur... avec une clée de 15 tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... En même temps, tu retire la courroie qui est détendu... regarde bien comment elle est installée avant car sinon tu va réfléchir un moment pour retrouver sa bonne place clin_oeil

tu as un mini tuto quelques posts plus haut clin_oeil
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AdCr



Inscrit le: 16 Déc 2010
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MessagePosté le: 16 Déc 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Vérifie la poulie damper au cas ou... clin_oeil


j'ai eu le même réflexe en entendant le bruit, ca m'est arrivé sur une VW, le caoutchouc de la poulie de damper a commencé a se barrer et est venu passer entre la courroie de distribution et le galet tendeur triste
J'ai pas cassé le moteur, mais c'est pas passé loin ;) clin_oeil
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Gronembourg



Inscrit le: 17 Nov 2008
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MessagePosté le: 30 Déc 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Ce bruit me fait penser à celui d'un variateur de phase en fin de vie...ça pourrait être une piste. Dans ce cas, le bruit du twin spark change, avec un claquement qui fait penser un peu à un diesel.
Certains remplacent le variateur à chaque changement de distrib', pour ma part je l'ai pas fait (distrib faite à 80 000) mais à la prochaine elle y aura droit + pompe à eau (vers 150 000).
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alfiste alsacien



Inscrit le: 02 Jan 2011
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MessagePosté le: 02 Jan 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit vient peut etre de ton déphaseur clin_oeil les courroies sont a changer sur les essences a 60000 km car elles cassent comme du verre! crying
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yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
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MessagePosté le: 11 Avr 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le sujet, que j'ai exactement le même bruit au démarrage et qui disparait dès que je roule un peu... cry
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korbo97150



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Messages: 33

MessagePosté le: 09 Mai 2011 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le même bruit au passage, as tu régler ton problème, si oui, qu'elle est la pièce responsable?
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