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Bruit train avant suite au changement du bras inférieur
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rom1336



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 04:16    Sujet du message: Bruit train avant suite au changement du bras inférieur Répondre en citant

Salut,

J'ai fait changé mon bras inférieur droit (le gauche ayant déjà été fait l'an dernier) vendredi dernier car j'avais un clong-clong, du jeu dans la roue et le SB était visuellement HS. Je récupère la voiture la ramène à la maison, plus un bruit, plus de jeu, plus l'impression que la 147 "flotte" en virage, jusque là tout allait bien.

Je la reprends le soir, pas un bruit, et après plusieurs kilomètres un clon-clong revient mais bien plus fort et un jeu de fou, j'ai cru que j'allais en perdre la roue, le bruit devient de plus en plus fort et d'un coup le jeu et le bruit disparaissent pour le reste de la soirée.... Un peu intrigué par l'histoire, je reprends la voiture aujourd'hui, sans musique, et rebelotte comme la veille au bout de quelques kilomètres le bruit revient puis plus rien...

Je la ramène bien évidemment lundi au garage, mais si vous avez déjà des pistes car je suis entrain de me prendre la tête avec cette histoire ! Demain je vais passer dessous vérifier si le bras inférieur a bien été changé déjà, mais après sans pont pas évident de voir grand chose. Sinon d'où viendrait ce bruit? Barre stab? Et si c'est elle, cela a t'il un rapport avec le changement de bras inférieur (jamais eu autant de bruit avant)? Le triangle se met il "en place"? Ils m'ont graissé les rotules avant, un rapport?

Merci pour vos réponses ! clin_oeil
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Lainye972



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

sujet deja evoqué mainte et mainte fois
fonction recherche

moi je pense a la barre stab profite pour change les biellette avec
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Layane 972
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grise147



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

as tu checké tous les serrages ? il se peut aussi que un boulon soit deserré ..

pour info, dans le manuel constructeur, les vis des trains roulants sont a changer a chaque intervention , que personne ne fait .. clin_oeil
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rom1336



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié, le triangle inférieur a bien été changé, les serrages sont ok.

Je l'ai emmené au garage avant de prendre rdv pour qu'on la mette sur le pont et regarde ce qu'il y avait à changer pour la mettre propre avant de la vendre. Il a fait le tour du châssis et seul me bras inférieur était à changer, la barre stab était ok selon lui, donc je serais étonné que ça vienne de ça sans qu'il n'y ait rien eu de fait...

Ce que je ne comprends pas non plus c'est pour quoi le bruit et le jeu ne sont pas permanents mais seulement par moment. Un SB de bras inférieur HS, les symptômes y sont constamment....

Bref demain garage, ça tombe mal en ce moment, je verrais bien...
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ta barre stab n'y est pour rien dans le jeu que tu observes.


te reste le triangle supérieur et la crémaillère et ses rotules
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rom1336



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MessagePosté le: 07 Nov 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Je viens de rentrer, c'est pareil pas de bruit au début puis ça vient d'un coup, et de plus en plus présent. Les rotules ont été graissées mais je ne pense pas que ça leur ait fait de mal, à voir après s'ils ont pas abimé un autre SB en démontant le bras inférieur...
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Retour du garage, c'est les SB de barre stab à changer... "Ça arrive que quand on change une pièce le problème disparait ou alors on entend un autre bruit..." Moué, moyennement confiance, et s'il me dit après que c'est la crémaillère, etc... Les SB de barre stab ne sont pas trop cher mais c'est surtout la MO ! Je vais aller prendre un autre avis dans un petit garage pro Alfa, mais le bruit est bien plus présent mais s'estompe de temps en temps. On l'entend surtout sur route défoncée ou en appui virage sur la roue droite. J'ai également énormément de jeu dans la direction.
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Matt25



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

et tes triangles sup???

le jeu peut venir de là...
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
et tes triangles sup???

le jeu peut venir de là...


oui oui ouille...
en tous cas la crémaillère ce n'est souvent que les biellettes et pas la crémaillère entière à changer... Alfa est très fort puisqu'ils ne détaillent pas ces pièces en plus...
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Hamza_31



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Des SB de barre stab ne te feront pas un tel bruit.

Si tu as du jeu dans la direction essaie de le localiser, (Rotules, Biellettes,...).
Et comme dit plus haut, Alfa ne détaille aucun élément de la crémaillère.
Il me semble qu'Oscaro les détaille.
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du petit garage Alfa: barre stab ! Les SB sont HS et elle vient taper dans le berceau... Et lui ne conseille pas de détailler les SB mais plutôt de changer la barre stab complète.

Quelqu'un a une idée du prix de la pièce? Prix de la barre stab + MO ~ 3-4h + Géométrie.

Pour lui le jeu dans la direction n'a rien à voir, ce serait les crémaillères mais il ne pense pas... Enfin si c'est ça autant la claquer dans un arbre, ça ira plus vite !! pas_sourire
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

barre stab qui tape sur le berceau, ils doivent etre plus qu'HS tes silent block, je ne vois pas trop comment.

Sinon la barre stab coute entre 120 et 170 euros, les SB ne se détaillent pas chez alfa
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rom1336



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus, merci pour ta réponse en tous cas clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas regle d'abord ton problme de jeu c'est le plus important
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grise147



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MessagePosté le: 08 Nov 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, les SB sont dispo en angleterre chez SUPERFLEX .. clin_oeil
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rom1336



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite de mon histoire... pas trop eu le temps de m'en occuper à cause du déménagement, mais j'ai été voir un autre garage, un des mécanos est passionné Alfa, pour lui c'est les triangles supérieurs (encore un avis différent, super ! ), la barre stab est ok et les biellettes aussi de ce qu'il m'a dit... Il m'a également montré que le soufflet de cardan avant droit était percé, sûrement suite au montage du bras inférieur droit ( pas_sourire ), et pas évident de se retourner contre le garage qu'il m'a dit...

Donc je lui laisse mercredi, mais une petite question, n'y a t'il pas une obligation de résultat même pour un bruit de grincement au niveau du châssis? Car à force ça me coûte cher sans amélioration, et repayer les géométries, etc...
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Nov 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
Bon suite de mon histoire... pas trop eu le temps de m'en occuper à cause du déménagement, mais j'ai été voir un autre garage, un des mécanos est passionné Alfa, pour lui c'est les triangles supérieurs (encore un avis différent, super ! ), la barre stab est ok et les biellettes aussi de ce qu'il m'a dit... Il m'a également montré que le soufflet de cardan avant droit était percé, sûrement suite au montage du bras inférieur droit ( pas_sourire ), et pas évident de se retourner contre le garage qu'il m'a dit...

Donc je lui laisse mercredi, mais une petite question, n'y a t'il pas une obligation de résultat même pour un bruit de grincement au niveau du châssis? Car à force ça me coûte cher sans amélioration, et repayer les géométries, etc...

Ben en théorie si... sauf que, comme sur feu ma selespeed... on va te dire qu'ils ont amélioré mais qu'il y a aussi ça a faire en plus... moi j'avais fait redémonter un triangle supérieur... je ne voulais pas payer car toujours le bruit (c'était la barre stab, vu que j'avais fait changer le reste)...
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rom1336



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MessagePosté le: 22 Nov 2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la carte du "c'était à faire" que j'ai peur qu'on me joue... Dur dur s'il y a aussi la barre stab à faire... cry
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rom1336



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MessagePosté le: 29 Nov 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce sont finalement les triangles supérieurs qui ont été changé... Et j'ai bien fait de me renseigner, car les grincements, couinements et jeu ont disparu... quel bonheur de retrouver la 147 comme ça ! content Heureusement que je n'ai pas fait changer la barre stab chez l'autre...

Vraiment satisfait du garage sur Orléans pour ceux que ça intéresse, Auto Services Morel, ils sont passionnés d'Alfa de père en fils et sont possesseurs de GTV et Bertone.
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Inscrit le: 16 Juin 2007
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MessagePosté le: 01 Déc 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rom1336,

J'ai un problème similaire au tient et je voulais savoir combien le changement des 2 triangles supérieurs t'avait couté ?!
Merci par avance.

Alfistement.
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