Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur Alfa147 JTD 100 de 2005 (Impression)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krys79



Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:23    Sujet du message: Avis sur Alfa147 JTD 100 de 2005 (Impression) Répondre en citant

Tout est dit dans le titre !! J'ai pas trouvé les réponses que je voulais dans les topics (ou surement pas vu car bcp de sujets).
J ai trouvé une alfa147 a un prix très interressant (7000€ pour 80000km). Mais j ai trouvé le vehicule faible en options. Notamment pas d ouverture a distance des portes ni de poste CD (et oui c'est un poste K7).
Quelqu un connait les tarifs pour ces deux options ? Je pense que pour le poste cd je peux mettre ce que je veux.
Et ma 2eme question concerne la courroie de distri. J ai lu un peu de tt. Donc je ne sais pas vers quoi m orienter. Car si j ai bien compris la courroie se change tous les 5ans ou 120000km et lla sa fait 5ans.
Vous savez le prix a peu près ?
Et si une personne a ou a eu ce genre de veh, est ce un bon vehicule ?
Merci de me répondre rapidement car je dois prendre une décision rapidement.
Car le prix du vehicule est interressant mais si par derriere j ai des frais, sa ne m interresse pas.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Tout d’abord, pour la rubrique « recherche « n’oublie pas de cocher « tous les termes ».

Effectivement, impression est la finition de base, donc pas d’option.
Le poste cd, tu peux mettre n’importe lequel mais celui de série, tu peux en trouver pour pas cher sur le bon coin ou même dans la section vente…
Pas de fermeture centralisée, je pensais que toutes les versions en possédées… aucune idée du prix !

Pour la courroie de distri, elle doit être faite au bout de 5 ans mais beaucoup le font avant !
Pour le prix, il y a un post, entre 500 et 1000 euros, fourchette large.
Est-ce que tu as l’entretien du véhicule (factures…) parce que la distri, je trouve ça limite de pas la faire pour la vente…

Sinon, bon véhicule, le 100cv peut être un peu poussif, à voir selon l’utilisation que tu vas en faire…
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 100 = véhicule belge si je dis pas de bêtises, c'est la version dégonflée du JTD 115 que nous connaissons en France. Impression c'est la gamme du bas, tu ne dois pas avoir la clim non plus ou alors elle est pas auto, pas de commandes au volant, jantes en 15" au lieu de 16" mini, pas d'accoudoir central à l'avant, pas d'anti bourillards, 4 vitres électriques ? etc..

Sinon pour le poste oui tu pourras toujours mettre ce que tu veux (Alpine, Clarion etc..) ou sinon choper un autoradio Alfa (Blaupunkt) d'origine d'occase, on en trouve de temps en temps sur le bon coin entre 30 et 60€, certains font même le MP3 (c'est marqué dessus il y a un petit logo en façade que l'autre n'a pas).. clin_oeil

Sinon bah je pense que tu y perds sur ces deux points, un JTD 115 ne serait-ce qu'en distinctive et tu auras gagné 15ch et quelques équipements (ceux que j'ai cités en gros) franchement appréciable, et ce pour un prix quasi similaire.. clin_oeil

Distribution/pompe à eau à faire tous les 5 ans ou 100.000kms sur JTD et JTDm, premier des deux termes échus, si tu dépasses Alfa ne prendra rien du tout à sa charge et ça te coutera très certainement un moteur, pas la peine de te dire combien ça coute, tu dois te douter.. Les prix pour cette opération varient entre 500 et 900€.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys79



Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Deja merci pour vos reponses.

Effectivement c'est très faible en options. Je dois retourner la voir ce week-end.

Il y a la fermeture centralisé mais pas a distance. Obligé de mettre la clé dans la serrure. Combien ca coute de faire une clé pour ouverture a distance ?

Après elle a pack électrique , la clim manuelle, anti brouillard avt il me semble,.

C'est vrai que j ai tjrs aimé alfa147 mais j y connais pas grand chose. Et bon d après vos conseils, vaudrait mieux que je mette un peu plus pour une autre version ?? La 115 distinctive par exemple.

Après en plus si je dois faire la distri. Autant que je prenne une voiture un peu + cher, + de bornes mais ou il y a plus d options et la distri de faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout compris, franchement à part une assurance 5% moins chère, aucun avantage à prendre un JTD 100 Impression à mon humble avis.. clin_oeil

Et effectivement en trouver une qui a la distri à jour c'est toujours ça cool

Pour info Distinctive tu as la fermeture centralisée à distance aussi en plus de tout ce que je t'ai cité donc pour le même prix ça sera une voiture bien plus agréable cool cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys79



Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci wil pour ces renseignements. content

Après effectivement si pour le mm prix ou a peu près, je peux avoir mieux...

Après pour les options, c'est pas ce qui me dérange le plus car actuellement j ai une seat ibiza TDI 100 sport de 2004 et j ai pas ttes ces options. Clim manuelle, ouverture a distance des portes, alarme, pack electrique.

Donc en gros quasiment les meme options. que la 147 qui me plait.

Après c'est vrai que ce qui me dérange le plus c'est la distri. A voir si c'est a jour mais il me semble que non.

Au niveau vehicule, autrement c'est une bonne version ? Conso, tenue de route etc ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller faire un petit tour sur le bon coin... Effectivement, tu dois pouvoir trouver une 115 distinctive pour ce prix; peut être avec un peu plus de km...

Sinon, la 147 a fait ses preuves... le JTD est super costaud s'il est entretenu.
Niveau conso, c'est très correct je trouve. Un poil plus en ville. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas son terrain de prédilection la ville!

Pour la tenue de route, aucun problème; ça dépend des pneus, amortisseurs...
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais à ta place, je prend pas!

Ne te laisse pas aveugler par le peu de kms.

A ce prix tu peux trouver une 115jtd distinctive légèrement plus kilométrée.
Il faut juste être patient... clin_oeil
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
Je serais à ta place, je prend pas!

Ne te laisse pas aveugler par le peu de kms.

A ce prix tu peux trouver une 115jtd distinctive légèrement plus kilométrée.
Il faut juste être patient... clin_oeil

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le JTD 115 est un bon choix, ça avance très bien, ça consomme pas énormément (compter 5.5L en normal, 6.5-7L en ville), c'est très robuste. La voiture bah la tenue de route est plutôt sympa oui, ce n'est pas une sportive (en diesel en plus) mais y a de quoi se faire plaisir, vraiment cool clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Nov 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

prend toi un 115 chx cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 24 Nov 2010 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour tenter de te répondre, il s'agit vraiment du modele d'entrée de gamme aussi bien en moteur qu'en finition.
A mon avis plus ou moins a ce budget, tu trouve de biens meilleurs jtd et surtt en distinctive voir selective.

si tu t orientes vers celle la, tu trouvera le poste cd en occaz a environ 50 euros ici ou sur le bon coin voir ebay.it (attention à te faire fournir le code du poste).

Sinon la courroie pour alfa c'est tous les 5 ans ou 120 000 en sachant que pas mal de garage parlent de la changer tous les 90 000 car il y a des casses prematurées...

après il faut que tu saches aussi ce qui a été changé déjà, car à 80 000 tu dois avoir qques factures déjà... en tout cas moi j'en avais deja un paquet sur la mienne à ce kilometrage.... clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
krys79



Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Nov 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui sont clairs et justifiés.

J attendrai pour l achat d une future Alfa147.

Comme j ai dit je ne connais pas trop les gammes des 147. Et la je trouvais le prix correct (sur la centrale argus à 7800€). Et la elle est vendu 7000€ negociable je pense à 6500€.

Comme tu dis ben06100, il faudrait que je me renseigne sur les factures.

Mais bon vous m avez tous apporter la mm réponse !! Prendre une Alfa147 JTD 115 distinctive minimum !!!

Donc je pense que je vais écouté vos conseils.

En tout cas merci pour vos réonses. J irai la voir ce week-end pour les options et factures. Je reviendrai vers vous les experts Alfa147.

Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Nov 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
Sinon la courroie pour alfa c'est tous les 5 ans ou 120 000

Olivier tu vas pas t'y mettre non plus.. pas_sourire

La préco OFFICIELLE pour JTD et JTDm c'est 5 ans ou 100.000 et non plus 120.000, de plus je l'ai marqué au dessus.. Certains concess proposent même moins (4 ans ou 100.000).. pas_sourire

Faut faire gaffe quand on donne ce genre d'infos qui peuvent avoir de graves conséquences pas_sourire pas_sourire
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pazzo-Di-Alfa



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 50
Localisation: Liège

MessagePosté le: 24 Nov 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part... J'ai une 115Ch Impression
J'ai commande à distance , phare Ab, airco...

Evidemment pas de cuir et pas de commande au volant...
_________________
FORZA JUVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 24 Nov 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

krys79 a écrit:

Mais bon vous m avez tous apporter la mm réponse !! Prendre une Alfa147 JTD 115 distinctive minimum !!!


Exactement! mdr
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok