Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit dans la garniture de porte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo-147



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 4
Localisation: brest

MessagePosté le: 21 Nov 2010 23:29    Sujet du message: bruit dans la garniture de porte Répondre en citant

bonjour,

j'ai un bruit, lorsque je freine, accélère ou passe des dos d'âne, au niveau de ma garniture de porte arrière droite et c'est eccesivement énérvant donc
si quelqu'un a une suggestion j'écoute merci d'avance.
_________________
147 3p. noir 1.9 JTD MJet 16V 140ch année 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Nov 2010 00:20    Sujet du message: Re: bruit dans la garniture de porte Répondre en citant

jo-147 a écrit:
bonjour,

Bonjour ;-)
j'ai un bruit, lorsque je freine, accélère ou passe des dos d'âne, au niveau de ma garniture de porte arrière droite et c'est eccesivement énérvant donc
si quelqu'un a une suggestion j'écoute merci d'avance.


1ère suggestion, te présenter, c'est plus poli ;-)
2ème suggestion, utiliser la fonction recherche voir si la réponse n'existe pas déjà..
3ème suggestion, nous donner un peu plus de détails sur ton bruit car là, ça fait assez lèger...

bon sinon, bienvenue parmi nous ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 22 Nov 2010 00:36    Sujet du message: Re: bruit dans la garniture de porte Répondre en citant

MiKL a écrit:
jo-147 a écrit:
bonjour,

Bonjour ;-)
j'ai un bruit, lorsque je freine, accélère ou passe des dos d'âne, au niveau de ma garniture de porte arrière droite et c'est eccesivement énérvant donc
si quelqu'un a une suggestion j'écoute merci d'avance.


1ère suggestion, te présenter, c'est plus poli ;-)
2ème suggestion, utiliser la fonction recherche voir si la réponse n'existe pas déjà..
3ème suggestion, nous donner un peu plus de détails sur ton bruit car là, ça fait assez lèger...

bon sinon, bienvenue parmi nous ;-)


+100000 mdr et bienvenue aussi parmi nous
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jo-147



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 4
Localisation: brest

MessagePosté le: 22 Nov 2010 11:47    Sujet du message: Re: bruit dans la garniture de porte Répondre en citant

Ok autant pour moi je vais recommencer.

Bonjour a tout ceux qui ne me connaisse pas,

je m'appel jo je suis pompier dans le Finistère, originairement, je viens du Pays-Basque, et j'ai 20 ans.
J'ai acheté, en décembre 2009, mon alfa 147 3P noir 1.9 JTD MJet 16v 140ch de 2004 et, actuellement, elle a 85 000km au compteur.
c'est une voiture dont je suis trés contant. tenue de route impréssionnante, l'assise et parfaite, la direction et trés précise...
parcontre je la trouve un peu bruillante mais je pense que sa doit venir de mes roues;je suis monté en 215 45 R 17.
ceci dit depuis un petit moment j'ai un bruit au niveau de ma garniture de "porte" arrière droite;je dit "porte" puisqu je n'en ai pas c'est juste pour mieux visualiser l'endroit du problème. donc ce bruit est en faite un craquement qui s'entend que lorsqu j'accélére, freine, passe des dos d'âne ou impérfection de la route. cette garniture je l'ai démonter, remonter et je ne vois tjr pas d'où vient le problème. j'ai aussi bien épluché le forum mais je n'ai pas trouvé.
si quélqu'un a une idée, qu'il n'ésite pas.
d'avance mérci et bonne journée a tous.



(j'espere que cette fois si sa ira!! ;-) )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 22 Nov 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ta essayé de rouler sans la garniture ?
sa peut venir de la coupelle arroere aussi non ?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jo-147



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 4
Localisation: brest

MessagePosté le: 22 Nov 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'enlever la garniture et sa continu.le craquement vient d'en bas du montant je pense!qu'est-ce que t'entend par la coupelle?
_________________
147 3p. noir 1.9 JTD MJet 16V 140ch année 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

jo-147 a écrit:
je viens d'enlever la garniture et sa continu.le craquement vient d'en bas du montant je pense!qu'est-ce que t'entend par la coupelle?

Vérifies tes fixations des sièges.. il me semble que certains ont eu ce soucis déjà... banquettes, dossier... et essayes avec ta ceinture arrière droite enclenchée...
sinon la ganriture plastique entre la banquette et la garniture 'de contre porte' mal fixé qui sortirait de ses encoches ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok