Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tdi ou Jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:04    Sujet du message: Tdi ou Jtd Répondre en citant

love Salut à tous!!! J'vais avoir ma belle dans une semaine et je voudrias savoir la différence entre un jtd et un tdi?????
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rampe commune pour le JTD pression d'injection 1400 bars environ
Injecteurs pompes pour le TDi pression d'injection jusqu'à 2050 bars

(sous réserve les chiffres mais de mémoire c'est cette plage de valeur)

Une pression d'injection plus élevée permet une puvérisation plus fine et un mélange air/carburant plus homogène mais normalement augmente le bruit du moteur.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

en fait moi j'ai l'impression que le tdi pousse plus!! nb: j'ai aussi essayé une 140 ch
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quel TDi aussi? 100, 110, 130, 150?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

j avais une ibiza tdi 130
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de poids et la finition "plus basique" de l'Ibiza et la fermeté des sièges et suspensions peut aussi renforcer certaines impressions.

Non?

Données chiffrées:

http://www.zeperfs.com/fiche1056.htm
et
http://www.zeperfs.com/fiche428.htm
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 23 Juin 2004 20:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

et le "super" relais 181 fabriqué en Tunisie qui pète sans arrêt et te bloque sur l'autoroute...


attention, l'ibiza ne joue pas dans la même cour que la 147, c'est plutot l'equivalent des 206, clio et skoda fabia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

grrr les supers suspensions tapent cul, sans oublier le bon bruit de moteurqui claque!!! C vrai que la finition (si on peut parler de finition chez seat) et top nulle aussi!! de toute facon je l'ai gardai que 4 mois!!!!!! vive alfa
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 23 Juin 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
La différence de poids et la finition "plus basique" de l'Ibiza et la fermeté des sièges et suspensions peut aussi renforcer certaines impressions.

Non?

Données chiffrées:

http://www.zeperfs.com/fiche1056.htm
et
http://www.zeperfs.com/fiche428.htm




Merci pour les renseignements c super sympa
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 23 Juin 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

euh un tdi ca pue,
et un jtd ca tue...

j'ai bon??? mdr
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une ibiza tdi 130 mes vertèbres s'en souviennent ! Effectivement le tdi est plus "coup de pied au cul" le jtd plus linéaire, plus onctueux avec une sonorité moins camion. Maintenant en reprise tu laisses assez loin derrière toi la new a3 en tdi 140 ...
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 23 Juin 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol a écrit:
J'ai eu une ibiza tdi 130 mes vertèbres s'en souviennent ! Effectivement le tdi est plus "coup de pied au cul" le jtd plus linéaire, plus onctueux avec une sonorité moins camion. Maintenant en reprise tu laisses assez loin derrière toi la new a3 en tdi 140 ...


T'as tout as fait raison!! l'expression coup de pied au cul colle parfaitement!!!
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 24 Juin 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une polo TDi 75 pendant 3 ans et je vais passer à une JTD 140
A mon avis, je vais sentir la différence razz
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 Juin 2004 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

le FTD ne marche pas moins bien, il est plus "lineaire" et moins brutal, c'est cette sensation qui te fais penser qu'elle marche mieux
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok