Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alarme Alfa d'origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugogus



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Juin 2004 13:48    Sujet du message: Alarme Alfa d'origine Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai acheté une Alfa 147 1.9 JTD finition Progression d'occasion au début de cette année à 60.000 kms. Elle est équipée d'une alarme posé par Alfa, donc d'origine. Mais j'ai vaguement l'impression qu'elle ne marche absolument pas :
- Premièrement, je n'ai pas de clé spéciale, j'utilise toujours la même. J'ai demandé au précédent propriétaire et il m'a dit qu'il n'en avait jamais eu d'autre.
- Lorsque je ferme ou ouvre ma voiture, aucun "bip-bip" ne retentit.
- A l'intérieur, sur la planche de bord centrale, le voyantsur le bouton de la fermetur centralisé clignote rouge quand je ferme ma voiture. Par contre, il y a un autre voyant (surement rajoutée lors de l'installation de l'alarme) dans le coin gauche sous le pare-brise. Celui-le n'est JAMAIS allumé.
- Lors d'une révision chez Alfa (pas le mêm garage que là ou elle avait ete achetée a l'origine), ils m'ont dit que je n'avais pas la clé de l'alarme !!! Le propriétaire m'a assuré qu'il n'avait jamais eu d'autre clé, et sur le manuel de l'alrme, ils disent qu'elle marche avec la clé d'origine !!! grrr

J'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule la !! grrr
Si quelqu'un a une alarme d'origine ou sait d'ou vient mon problème, j'attends ses explications avec impatience !!!

Merci d'avance

Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Juin 2004 13:56    Sujet du message: Re: Alarme Alfa d'origine Répondre en citant

hugogus a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai acheté une Alfa 147 1.9 JTD finition Progression d'occasion au début de cette année à 60.000 kms. Elle est équipée d'une alarme posé par Alfa, donc d'origine. Mais j'ai vaguement l'impression qu'elle ne marche absolument pas :
- Premièrement, je n'ai pas de clé spéciale, j'utilise toujours la même. J'ai demandé au précédent propriétaire et il m'a dit qu'il n'en avait jamais eu d'autre.
- Lorsque je ferme ou ouvre ma voiture, aucun "bip-bip" ne retentit.
- A l'intérieur, sur la planche de bord centrale, le voyantsur le bouton de la fermetur centralisé clignote rouge quand je ferme ma voiture. Par contre, il y a un autre voyant (surement rajoutée lors de l'installation de l'alarme) dans le coin gauche sous le pare-brise. Celui-le n'est JAMAIS allumé.
- Lors d'une révision chez Alfa (pas le mêm garage que là ou elle avait ete achetée a l'origine), ils m'ont dit que je n'avais pas la clé de l'alarme !!! Le propriétaire m'a assuré qu'il n'avait jamais eu d'autre clé, et sur le manuel de l'alrme, ils disent qu'elle marche avec la clé d'origine !!! grrr

J'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule la !! grrr
Si quelqu'un a une alarme d'origine ou sait d'ou vient mon problème, j'attends ses explications avec impatience !!!

Merci d'avance

Hugo


Ton alarme n'est pas d'origine ...
D'origine,
- le bouton qui clignote est le même que celui de la condamnation des portes (au milieu sur le tableau de bord)
- ca fait 'bip bip' à la fermeture des portes avec la télécommande razz
- l'alarme fonctionne avec la clé d'origine (dans le cas de l'alarme, tu dois avoir deux télécommandes au lieu d'une (pas tjs vérifiable sur les 1ers modèles, il y avait deux télécommandes même si pas d'alarme crazy2 )

La diode en haut à gauche de ton pare brise n'est pas d'origine.

J'espère avoir été assez clair razz mdr

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Juin 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c 'est vraiment une alarme de serie, tu n'a aucune clé suplementaire. maintenant pour voir si elle marche, casse une vitre..... mdr
Revenir en haut
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ben si c 'est vraiment une alarme de serie, tu n'a aucune clé suplementaire. maintenant pour voir si elle marche, casse une vitre..... mdr


Plus simple : ouvre une portière avec la clé sans utiliser la télécommande. En principe, l'alarme se déclenchera.
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Juin 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une diode collée sur le pare brise, c'est une META SYSTEM, alarme posée en général par le réseau Alfa et qui est activée/desactivée par la clé/télécommande d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 23 Juin 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
ben si c 'est vraiment une alarme de serie, tu n'a aucune clé suplementaire. maintenant pour voir si elle marche, casse une vitre..... mdr


Plus simple : ouvre une portière avec la clé sans utiliser la télécommande. En principe, l'alarme se déclenchera.


Comme ca ca désactive l'alarme ...
Faut rester dedans et au bout d'une minute bouger pour tester la volumétrie, ou laisser une vitre ouverte et puis ouvrir de l'intérieur .

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je confirme : ouvrir avec la clef ne désactive pas l'alarme, je m'explique : j'ai l'alarme d'origine (sélective) donc alfa donc parfois ... pas moyen de la désactiver (azrrivé deux fois dont une vers 5 h du matin en bas de chez moi) et là tu ouvres avec la clef et ... tout le monde au balcon.Autre gag au début : ouvrir le coffre avec la télécommande en pensant que ça désactivera l'alarme !
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 23 Juin 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

lol a écrit:
Non non je confirme : ouvrir avec la clef ne désactive pas l'alarme, je m'explique : j'ai l'alarme d'origine (sélective) donc alfa donc parfois ... pas moyen de la désactiver (azrrivé deux fois dont une vers 5 h du matin en bas de chez moi) et là tu ouvres avec la clef et ... tout le monde au balcon.Autre gag au début : ouvrir le coffre avec la télécommande en pensant que ça désactivera l'alarme !


Ouvrir le coffre avec la télécommande désactive l'alarme ... crazy2 En tout cas sur la mienne.

Il me semble que quelqu'un avait le même soucis que toi, il a fait reprogrammer l'alarme en concession et tout est rentré dans l'ordre.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Juin 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu ouvres le coffre, l'alarme ne tient plus compte du coffre et l'alarme volumètrique est désactivé (forcément).

Sinon il y a bien une seule clé avec l'alarme d'origine et pour les bips: 2 bips à l'ouverture et un pour la fermeture un peu plus long.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juil 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ma copine vient d'acheter une 1.6 120ch distinctive
J'aurais voulu savoir si l'alarme était d'origine sur cette finition car quand on verouille les portes avec la telecommande, le voyant rouge clignote bien sur le bouton de fermeture des portes à l'interieur du vehicule, les clignotants s'allument mais aucuns BIP BIP.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Juil 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'alarme est une option sauf sur la finition Sélective je crois.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juil 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le voyant qui clignote est là pour dissuader... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 05 Juil 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Donc le voyant qui clignote est là pour dissuader... triste

Exactement. L'alarme Alfa de série ou option (pas 2nde monte) la fonction bip ne peut se désactiver (chiant en pleine nuit en agglomération).
Une seule clé (celle d'origine).
Hugogus: je te conseil d'aller voir un équipementier, il reconnaitra surement le model de ton installation alarme.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 05 Juil 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très facile de voir si tu as l'alarme ou pas
tu regardes le plafond, si tu as les capteurs volumétriques juste derrière les plafoniers c'est que tu as l'alarme
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hugogus



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2004 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien les capteurs volumétriques.
Mais je pense sincèrement que cette alarme est tout simplement desactivee. Le problème est que je n'ai aucune idee de comment la reactiver !! triste

Aute chose, avoir lu en long et en large le manuel de l'alarme, ils parlent d'un clé de secours afin de désactiver l'alarme. Le receptacle de cette clé se trouve sur le flanc gauche du tableau de bord (on ne peut le voir qu'en ouvrant la porte conducteur). J'ai effectivement ce receptacle, mais pas de clé qui y corresponde !!!!!

J'essaierai d'aller voir un equipementier, mais pour l'instant, niveau finance, c'est pas la joie. Donc je pense que je vais me passer d'alarme pour l'instant.

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 05 Juil 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

passe chez ton concessionaire, si tu as les cpateurs tu as forcément l'alarme, il faut peut etre tout simplement la réinitialiser.

Par contre pour ton histoire de clé, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça dans la notice, je vais vérifier
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 05 Juil 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens bien qu'il y a une manip' pour pouvoir désactiver ou activer l'alarme et il me semble qu'elle se fait avec la clé de contact.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Je me souviens bien qu'il y a une manip' pour pouvoir désactiver ou activer l'alarme et il me semble qu'elle se fait avec la clé de contact.


ouaip
mise en "contact batterie" puis OFF deux fois de suite rapidement, ça désactive la surveillance volumétrique (pratiques quand tu laisses Médor dedans, ou si tu laisses le TO ouvert)
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 05 Juil 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ca sent le pet de lapin: la carotte quoi !!! mdr
Revenir en haut
hugogus



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Juil 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja essayé toutes ces manipulations pour désactiver/récactiver la protection volumétrique mais rien n'y fait, rien en se passe. On dirait vraiment que l'alarme est tout simplement désactivée à la source. Etant donné que j'ai acheté ma 147 d'occasion à un particulier, je ne sais pas trop qui aller voir sans avoir à payer une fortune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok