Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Usure dissymétrique des pneus AV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stormtrooper



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 204
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Nov 2010 02:16    Sujet du message: Usure dissymétrique des pneus AV Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma 147 design Ti neuve en mars 2009.

J'en étais jusque ici pleinement satisfait (c'est ma deuxième 147), mais je me suis aperçu d'un petit souci: les pneus avant sont plus usés vers l'extérieur. Ca veut donc dire que ma voiture a un défaut de parallélisme. oh

Les 40 000 Kms étant atteints, j'appelle mon concess (Alfa Meaux) pour prendre RDV pour la révision et lui parle de ce souci. En effet, me répond-il, votre voiture a un défaut de parallélisme.

Je lui demande alors si quelque chose est prévu au niveau de la garantie: en effet, sur une voiture de même pas deux ans, se retrouver déjà avec un parallélisme HS, je trouve ca un peu limite. Il me répond que rien n'est pris en charge et que c'était à moi de vérifier régulièrement si mes pneus s'usaient de manière régulière! Je ne pensais pas avoir à faire ca sur une voiture si jeune. Surtout après ma précédente 147 qui ne m'avait jamais fait causé de soucis sur ce plan même à 200 000 bornes passées.

Des cas similaires sur des voitures aussi jeunes ont-ils déjà eu lieu? Si oui, les gens qui en ont été "victimes" ont-ils obtenu un geste commercial (genre le parallélisme gratuit ou une ristourne sur des pneus neufs)? Parce que là, il n'a été question de rien de cela: après m'avoir renvoyé des mes 22 mètres, mon interlocuteur a trouvé moyen de m'ajouter que le véhicule de courtoisie était facturé 19€ pour la journée.

Et cela veut-il dire que je vais être emm... avec mon train AV tout le long de la vie de la voiture?

Merci d'avance pour vos avis.
_________________
147 1.9 JtdM 120 Design Ti 03/2009 Noir Carbone.
MAJ septembre 2013: A vendre!
http://www.vente-voiture.org/0/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1813-alfa-147-1-9-jtdm-design-ti.php

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2010 11:00    Sujet du message: Re: Usure dissymétrique des pneus AV Répondre en citant

une fois ton parallélisme refait, normalement tout rentrera dans l'ordre...
Après la question est de savoir si la voiture avait mal été réglée en usine ou si c'est toi qui a déréglé le para... en prenant un trou, un trottoir, ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stormtrooper



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 204
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Nov 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Et une fois le parallélisme refait, il va falloir que je change mes pneus?

Je n'ai jamais pris ni trou, ni trottoir (j'ai frotté une jante en me garant, mais je ne pense pas que ca suffise pour dérégler). Si tel était le cas le défaut d'usure se retrouverait sur un seul pneu. Et là, les deux côtés sont touchés avec la même ampleur.

Je pencherais donc plutôt pour un mauvais réglage en sortie d'usine. C'est pour ca que je m'attendais à une prise en charge en garantie, d'ailleurs.
_________________
147 1.9 JtdM 120 Design Ti 03/2009 Noir Carbone.
MAJ septembre 2013: A vendre!
http://www.vente-voiture.org/0/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1813-alfa-147-1-9-jtdm-design-ti.php

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 11 Nov 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'arrive pas qu'à Alfa.

J'ai déj1 eu à règler des géométries sur des véhicules de moins de 20 000 km oh oh
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 11 Nov 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,


Une prise en garanti pour un défaut de para est quasi impossible même avec 1000 Km au compteur. Alfa te dira toujours que c'est sans doute du à ta conduite, défaut de la route... Alfa ou autre marque d’ailleurs.

Meme la garantie des pneus suite à un défaut de para est quasi impossible.


Je suis passé par la moi aussi. défaut de para à 40 000 km avec une usure importante des pneus avant vers l'exterieur. En cause : La conduite de l'ancien proprio apriori ( les 2 jantes avant avaient frotté sur des trottoirs ) et les deux pneus arriere avec un plat..........
Resultat 4 pneus, un para des 4 roues, plus aucune vibration usure normale des nvx pneus et elle tire droit.

Mais l'ancien proprio à participé aux frais.... mdr
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok