Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fumées noires jtdm
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Oct 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais essayer de contrôler ça et pour la vanne EGR je suis quand même curieux. Je verrais ça demain, car aujourd'hui il pleut en bretagne.

Ca se trouve où en gros la durite de turbo ? c'est bien visible ? j'ai vu sur le net que ca ressemble à un gros tuyau en plastique noir mais je suppose que c'est pas le seul :), et j'ai vu aussi qu'apparemment c'est un vice récurent sur le jtd 140 car il y a une vis plus longue qui frotte...

bref, c'est parti pour le diagnostique =).

ps : dans mon cas est-ce que c'est le tuyau rouge de cette photo ?
http://img69.imageshack.us/img69/6058/dsc00318w1.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 23 Oct 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta photo, c'est la durite supérieur du turbo la rouge. Mais il y a aussi une inférieur, et c'est celle la qui frotte sur une vis et qui se perce.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cluzel



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 48
Localisation: ain

MessagePosté le: 23 Oct 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la durite se trouve dessous tu enleve le cache en plastique sous le moteur se putain de cache qui te serre juste a cacher une fuite quand il y en a une et vers la boite ya la durite tu enleve la vis de merde et tu la coupe tu change la durite et hop c'est fini !!!!!!
_________________
147 140cv 2004 170mkm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 24 Oct 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

cluzel a écrit:
Salut la durite se trouve dessous tu enleve le cache en plastique sous le moteur se putain de cache qui te serre juste a cacher une fuite quand il y en a une et vers la boite ya la durite tu enleve la vis de merde et tu la coupe tu change la durite et hop c'est fini !!!!!!


Arretes de maudir ce cache: ok il sert pas à grand chose la plupart du temps mais il protege bien notre fragile carter en alu qui se boufe sur les dos-d'âne...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 24 Oct 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shima a écrit:
D'accord, je vais essayer de contrôler ça et pour la vanne EGR je suis quand même curieux. Je verrais ça demain, car aujourd'hui il pleut en bretagne.

Ca se trouve où en gros la durite de turbo ? c'est bien visible ? j'ai vu sur le net que ca ressemble à un gros tuyau en plastique noir mais je suppose que c'est pas le seul :), et j'ai vu aussi qu'apparemment c'est un vice récurent sur le jtd 140 car il y a une vis plus longue qui frotte...

bref, c'est parti pour le diagnostique =).

ps : dans mon cas est-ce que c'est le tuyau rouge de cette photo ?
http://img69.imageshack.us/img69/6058/dsc00318w1.jpg

Slt
C'est bien la durite rouge. C'est la supérieur celle ci. Bien souvent les fuites ne viennent pas d'elle mais de la durtie inférieur

Surprenant que tu ai un reniflard. Ta voiture a été modifié ? reprog ?
Pour la vanne EGR cherche un peu sur le forum il y a la tonne de sujet dessus dont un avec une video qui explique comment la démonter.
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shima



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour clarifier les choses, la photo n'est pas celle de ma voiture.
Je n'ai pas encore contrôlé la durite inférieur.
J'ai des rampes galères, la voiture ne veut pas monter dessus mais les repousse.

En revanche, j'ai remarqué que ma durite supérieure est fêlée sur environ 3cm. Et si j'accélère dur, ça fuit beaucoup. Est-ce qu'il y a un risque à rouler avec cette fuite d'air ? Dois-je la faire changer ou bien est-ce réparable ?

Autre chose, je me suis attaqué à la vanne EGR, et il y avait un peu de monde dedans, mais à la différence de la plupart des photos que j'ai pu voir, chez moi la calamine était toute sèche et le plus gros est tombé tout seul. Restait après qu'une fine couche pas trop récalcitrante.
Par contre en la démontant je me suis aperçu que le joint de forme grossièrement carré, avait disparu. Est-ce important ? faut-il le remplacer ? même par un en carton maison ?

Pour l'instant j'ai remonté sans, puisque j'ai bien roulé sans, et certainement que la 2ème main également, et je trouve que je fume moins.

Sinon j'ai finalement eu raison de la vis du capteur de pression. Après l'avoir bien malmené de travers, j'ai fini par l'avoir avec une clé Allen. Là encore, pas mal de calamine et archi-sèche et on dirait que je consomme moins, alors merci à la communauté pour ses conseils avisés.


Dernière édition par Shima le 30 Oct 2010 18:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 24 Oct 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bref un diesel sa fume c'est normale surtout a bas regime
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok