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Shima
Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 25
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Posté le: 23 Oct 2010 18:31 Sujet du message: |
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D'accord, je vais essayer de contrôler ça et pour la vanne EGR je suis quand même curieux. Je verrais ça demain, car aujourd'hui il pleut en bretagne.
Ca se trouve où en gros la durite de turbo ? c'est bien visible ? j'ai vu sur le net que ca ressemble à un gros tuyau en plastique noir mais je suppose que c'est pas le seul :), et j'ai vu aussi qu'apparemment c'est un vice récurent sur le jtd 140 car il y a une vis plus longue qui frotte...
bref, c'est parti pour le diagnostique =).
ps : dans mon cas est-ce que c'est le tuyau rouge de cette photo ?
http://img69.imageshack.us/img69/6058/dsc00318w1.jpg |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 23 Oct 2010 18:42 Sujet du message: |
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Sur ta photo, c'est la durite supérieur du turbo la rouge. Mais il y a aussi une inférieur, et c'est celle la qui frotte sur une vis et qui se perce. _________________ click to learn more |
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cluzel
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 48 Localisation: ain
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Posté le: 23 Oct 2010 19:59 Sujet du message: |
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Salut la durite se trouve dessous tu enleve le cache en plastique sous le moteur se putain de cache qui te serre juste a cacher une fuite quand il y en a une et vers la boite ya la durite tu enleve la vis de merde et tu la coupe tu change la durite et hop c'est fini !!!!!! _________________ 147 140cv 2004 170mkm |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 24 Oct 2010 15:32 Sujet du message: |
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cluzel a écrit: | Salut la durite se trouve dessous tu enleve le cache en plastique sous le moteur se putain de cache qui te serre juste a cacher une fuite quand il y en a une et vers la boite ya la durite tu enleve la vis de merde et tu la coupe tu change la durite et hop c'est fini !!!!!! |
Arretes de maudir ce cache: ok il sert pas à grand chose la plupart du temps mais il protege bien notre fragile carter en alu qui se boufe sur les dos-d'âne... _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 24 Oct 2010 15:54 Sujet du message: |
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Shima a écrit: | D'accord, je vais essayer de contrôler ça et pour la vanne EGR je suis quand même curieux. Je verrais ça demain, car aujourd'hui il pleut en bretagne.
Ca se trouve où en gros la durite de turbo ? c'est bien visible ? j'ai vu sur le net que ca ressemble à un gros tuyau en plastique noir mais je suppose que c'est pas le seul :), et j'ai vu aussi qu'apparemment c'est un vice récurent sur le jtd 140 car il y a une vis plus longue qui frotte...
bref, c'est parti pour le diagnostique =).
ps : dans mon cas est-ce que c'est le tuyau rouge de cette photo ?
http://img69.imageshack.us/img69/6058/dsc00318w1.jpg |
Slt
C'est bien la durite rouge. C'est la supérieur celle ci. Bien souvent les fuites ne viennent pas d'elle mais de la durtie inférieur
Surprenant que tu ai un reniflard. Ta voiture a été modifié ? reprog ?
Pour la vanne EGR cherche un peu sur le forum il y a la tonne de sujet dessus dont un avec une video qui explique comment la démonter. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Shima
Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 25
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Posté le: 24 Oct 2010 18:29 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour clarifier les choses, la photo n'est pas celle de ma voiture.
Je n'ai pas encore contrôlé la durite inférieur.
J'ai des rampes galères, la voiture ne veut pas monter dessus mais les repousse.
En revanche, j'ai remarqué que ma durite supérieure est fêlée sur environ 3cm. Et si j'accélère dur, ça fuit beaucoup. Est-ce qu'il y a un risque à rouler avec cette fuite d'air ? Dois-je la faire changer ou bien est-ce réparable ?
Autre chose, je me suis attaqué à la vanne EGR, et il y avait un peu de monde dedans, mais à la différence de la plupart des photos que j'ai pu voir, chez moi la calamine était toute sèche et le plus gros est tombé tout seul. Restait après qu'une fine couche pas trop récalcitrante.
Par contre en la démontant je me suis aperçu que le joint de forme grossièrement carré, avait disparu. Est-ce important ? faut-il le remplacer ? même par un en carton maison ?
Pour l'instant j'ai remonté sans, puisque j'ai bien roulé sans, et certainement que la 2ème main également, et je trouve que je fume moins.
Sinon j'ai finalement eu raison de la vis du capteur de pression. Après l'avoir bien malmené de travers, j'ai fini par l'avoir avec une clé Allen. Là encore, pas mal de calamine et archi-sèche et on dirait que je consomme moins, alors merci à la communauté pour ses conseils avisés.
Dernière édition par Shima le 30 Oct 2010 18:36; édité 2 fois |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 24 Oct 2010 20:00 Sujet du message: |
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bref un diesel sa fume c'est normale surtout a bas regime _________________ Layane 972 |
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