Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démarrage difficile en période de froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Oct 2010 01:28    Sujet du message: Démarrage difficile en période de froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc pour commencer par le commencement, j'ai une 147 JTD 126 ch de 2005 112 000 km.

Depuis qu'il fait froid j'ai plus de mal à démarrer, il me faut bien 2 secondes pour démarrer le moteur à froid, alors qu'à chaud elle démarre nickel ou même quand les nuits étaits moins fraîches il y avait pas de souci . Par contre, elle fume blanc au démarrage pendant environ 1 km, mais ça c'est la condensation dans le pot catalytique donc rien de bien gênant.

Donc sur l'odb j'ai pas de message "défaut de préchauffage" comme j'ai vue sur le forum, donc ce peut-il qu'il y est quand même une ou plusieurs bougies de mortes, ou cela est détecté avec l'odb ?

J'ai aussi penser à un changement de filtre à gasoil qui pourrait être pas mal, enfin ça fera pas de mal sur m'en.

Merci de vaut réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 23 Oct 2010 01:34    Sujet du message: Re: Démarrage difficile en période de froid Répondre en citant

iveco a écrit:

Depuis qu'il fait froid j'ai plus de mal à démarrer, il me faut bien 2 secondes pour démarrer le moteur à froid, alors qu'à chaud elle démarre nickel ou même quand les nuits étaits moins fraîches il y avait pas de souci .


Touche a rien, tout est normal. clin_oeil
Et si tu veux qu'elle démarre nickel comme en été, fait la dormir au chaud dans un garage clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Oct 2010 01:53    Sujet du message: Re: Démarrage difficile en période de froid Répondre en citant

khraft a écrit:

Et si tu veux qu'elle démarre nickel comme en été, fait la dormir au chaud dans un garage clin_oeil


Ok, bon c'est dans une bonne voie alors, parce que le garage est en construction. clin_oeil

M'enfin j'ai prêtait ma voiture et elle m'a dit qu'elle démarrer mal donc ça me tracasse quand même ya des diesels qui démarrent mieux que sa.

Mais normalement avec des température de -1 les bougies ne s'allume que sur un bref instant donc sa doit pas venir de là mais bon. Parce que il me semble que à 0°C (température eau moteur ) elle ne s'allume que 0,5 seconde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2010 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

petite astuce, tu lances 2, 3 fois les bougies de préchauffage, et après tu démmarres, ça marche à chaque fois quant il fait très froid cool

mais -1° c'est pas un grand froid, ça reste suspect lol lol
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Oct 2010 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait et c'est pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2010 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vérifié le filtre à air?

ta batterie qui fatigue ?

un retard de vidange ?


si tu n'as pas de signal de bouige de préchauffage sur l ODB c'est quelles sont toujours ok
cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Oct 2010 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je croit que je vais regarder ma batterie et mon filtre à air, la vidange je les faite en même temps que ma courroie de distribution a 103 000 km.

Mais c'est peut être bien que la batterie parce que quand je démarre, à chaque compression l'odb baisse de luminosité.

Pourtant je trouve que le démarreur l'entraîne bien mais peut être qu'il faut pas grand chose quand il fait froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent un pb de tension, en effet, un test avec un multimètre peut t'en dire plus clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok