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Fuite liquide - (embrayage ?)
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Auteur Message
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
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MessagePosté le: 19 Oct 2010 14:40    Sujet du message: Fuite liquide - (embrayage ?) Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai une tache qui se forme sous le moteur a une 40aine de cm perpendiculairement a la roue droite. Ce n'est pas de l'huile moteur, trop claire. Mais difficile a voir avec la poussière qu'il y a au sol dans le parking. Je voulais donc mettre un récipient en dessous mais ce midi en rentrant, j'ai senti que l'embrayage ne comportait pas comme avant, petits accoups, et que la pédale ne revenait pas comme avant. Dans le doute j'ai laissé la voiture au parking en mettant le recipient propre.

Ma question est donc : ce peut il que ce liquide vienne de l'embrayage ? y a t'il un niveau a voir pour ce reservoir ? Toute aide est la bienvenue
triste
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Krg



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 16:14    Sujet du message: Re: Fuite liquide - (embrayage ?) Répondre en citant

Adelscott a écrit:
... y a t'il un niveau a voir pour ce reservoir ? Toute aide est la bienvenue triste
Il me semble que c'est le même réservoir que le liquide de frein.
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

tu ne peux voir le niveau du compartiement embrayage, juste celui des freins il me semble et deplus j'ai généralement coté gauche les fuites!
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Madouille



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,


Il y a bien une jauge pour le niveau de boite dans le même principe que le niveau d'huile moteur.
pour argumenter : A la 40 eme sec ( petit message a l'auteur : Merci pour tes différentes videos )
http://www.youtube.com/watch?v=WPAerH54I7M

Par contre l'emplacement de ta fuite ne vient pas appriori de l’embrayage.
( situé sur le coté gauche de la voiture et accessoirement du moteur ).

Ton carter empêche de savoir clairement d'ou vient la fuite. Il faut regarder directement dessous. Ou contrôler les diffèrents niveaux... huile moteur/boite, liquide de refroidissement, DA et frein...

bounce
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j0ey01



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la roue droite c'est peut être une fuite du liquide de DA
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Adelscott



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'ai flippé de ne pas pouvoir la sortir du parking sous terrain si je laissais empirer, du coup je suis rentré plus tot pour l'emmener au garage le plus proche. Le gars a sniffé ce qu'il y avait dans le recipient: liquide de frein.
Pourtant j'ai fait un controle rapide du niveau et il avait l'air correct.
Et donc il m'annoncera demain que c'est l'un des choix suivants
1) c'est le recepteur et qu'il n'est pas integré a la boite : > 200€
2) c'est le recepteur et qu'il est integré a la boite, donc depose de cette merde : > 600€
3) la boite est morte parce que le liquide a tout niqué : suicide

Sinon j'ai un peu galéré pour l'emmener jusqu'au garage : pedale d'embrayage qui ne revenait pas tout le temps, à-coups dans l'embrayage une ou deux fois (ça c'est flippant :/)
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple si tu as un diesel c'est 200 euros si tu as un twin spark c'est 600 :)


ça peut aussi etre l'émetteur et pas le récepteur
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Adelscott



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Messages: 204

MessagePosté le: 19 Oct 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai un JTD 115 du 12/2002, 103k (je n'ai pas beaucoup roulé)
Donc en gros je suis tombé sur un gars qui ne savait pas que sur les JTD c'est forcement séparé ? C'est pas rassurant pour un garage Alfa :(
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grise147



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

c est rare mais ca existe les JTD avec recepteur "interne" ...
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fdbull



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
3) la boite est morte parce que le liquide a tout niqué : suicide





il est pas un peu fumé ton mécano?
ta boite peu pas etre morte à cause du liquide de frein crazy2
ton disque d'embrayage à la rigueur s'il à bien baigné
peut etre à changer, mais certainement pas la boite

clin_oeil
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Adelscott



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il met un kit embrayage..
Un peu moins de 900€ ..
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sysy22



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le suicide et l'interdit bancaire alors ? razz
sorry un peu d'humour mais c'est la galère là je vois.. Il a quoi ton embrayage alors ?
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Madouille



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
Bon et bien il met un kit embrayage..
Un peu moins de 900€ ..

C'est une blague ?
La buté est cassée ?
Le kit comprend émetteur récepteur vu le prix ?
content
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Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
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MessagePosté le: 20 Oct 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a dit que le récepteur était dans la boite
Que les disques étaient morts, et puis qu'à ce kilométrage il mettait un kit plutôt que juste les disques (40€ de différence) ..
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Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
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MessagePosté le: 20 Oct 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
Il m'a dit que le récepteur était dans la boite
Que les disques étaient morts, et puis qu'à ce kilométrage il mettait un kit plutôt que juste les disques (40€ de différence) ..


Dans la plupart des cas il installe un kit.

Donc ton devis comprend : Buté, mécanisme,disque, emeteur, vidange de boite ? ou juste le kit avec buté, mécanime, disque.
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Adelscott



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai rappelé:
pas de changement du recepteur, vu que ce n'est pas au meme endroit, il me facturerait la même chose s'il le faisait maintenant que dans quelques mois (au cas ou il viendrait à defaillir)
pas de vidange de boite, ca ne fait pas partie des preconisations, ils reprennent l'huile et la remettent.

et pour le changement de l'embrayage c'est un forfait main d'oeuvre codifié.
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sysy22



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a plus de 100mkm ta voiture, non?

ils abusent un peu si ils remettent la vielle huile, ok les preco sont longuent pour cette dernière mais il est conseiller de la renouveller vers 100000km, histoire de chasser la limaille et de regagner de la fluidité dans les rapport content
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Madouille



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Elle a plus de 100mkm ta voiture, non?

ils abusent un peu si ils remettent la vielle huile, ok les preco sont longuent pour cette dernière mais il est consieiller de la renouveller vers 100000km, histoire de chasser la limaille et de regagner de la fluidité dans les rapport content


Surtout pour 2 litres d'huile... Ca va pas chercher bien loin
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Madouille a écrit:
sysy22 a écrit:
Elle a plus de 100mkm ta voiture, non?

ils abusent un peu si ils remettent la vielle huile, ok les preco sont longuent pour cette dernière mais il est consieiller de la renouveller vers 100000km, histoire de chasser la limaille et de regagner de la fluidité dans les rapport content


Surtout pour 2 litres d'huile... Ca va pas chercher bien loin

+1 c'est abusé ! à ta place je le prendrais en charge plutot que de remettre de la vieille huile...
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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas, c'est le récepteur qui est mort et qui est à l'extérieur et le mec change l'embrayage?

en plus l'histoire de recuperer l'huile franchement...

100mk pour un embrayage c'est tot quand même
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