Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprog 1.9 JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Sep 2010 18:28    Sujet du message: Reprog 1.9 JTD 115 Répondre en citant

Hello tout le monde !!

Ne me tappez pas sur les doigts , je sais qu'il y a un topic , meme un tuto qui existe sur les reprog , mais l'objet de mon post diffère un peu de celui sur les reprog qui ne réponds pas totalement a ce que je voudrais savoir

Donc en fait, je voudrais connaitre tous ceux qui ont fait une reprog sur leur 1.9 JTD 115 , et notamment vos impressions , les problemes rencontrés et qui a fait la plus grosse reprog sur ce bloc la

Moi même , je suis reprog a environ 150 (pas de passage au banc pour le prouver , juste les données de la map) et je ne suis qu'en stage 1 ==> pas de ligne ni d'échangeur plus gros

pour info et comparo : j'ai testé avec 2.0 TDI 140 (chui bien bien devant) , megane GT (dci 150 , chui devant) et 2.0TDI 170 sur un 400m Me met a peine une caisse

PS : est ce que quelqu'un aurait déja éssayé de greffé un plus gros turbo (jtd16v 140 par exemple?)

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 Sep 2010 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu attaque les grosses modif, ca te couteras moins chère de prendre une 16V !
Et de plus, tu gagnera une BV6 avec un embrayage qui encaisse plus. clin_oeil

Pense aussi au freinage qui est déjà juste d'origine ! cool en augmentant les watts, tu seras obligé de passer a des plaquettes plus tendre.

Bref, pas mal de frais pour gagner quelques watts sans être sur de la fiabilité.
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 18 Sep 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux plus de puissance ?
perso avec mon ex 140ch JTD @ 170-180ch , je tenais la GTA ,une Mazda 3 MPS on etait cote a cote en 1ere 2eme 3eme apres les 260ch passent devant, les Golf 4 GTI restaient derriere .vends ta 115ch et pour pas beaucoup plus prends un 140ch .
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Sep 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que je voulais plus de puissance clin_oeil

je fais simplement une étude pour savoir quelles modifs se font sur ce bloc , s'il encaisse bien , et jusqu'ou il peut aller , tout en restant fiable et performant.

je sais qu'en prenant le 16v je pourrais gagner plus , mais c'est pas le but pour le moment.

Ce topic est bien destiné au JTD 115 et les modifs qu'on peut lui apporter cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 19 Sep 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne trouveras personne ! mdr

ceux qui veulent plus passent au 16V d'office ! clin_oeil

Pourquoi investir une grosse somme d'argent dans un turbo hybride, un plus gros échangeur, un DP+ligne, etc... et se faire bouffer par un 150 reprog ? mdr
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime le coté jouissif et un peu sadique de poutrer des TDI 170 ou 200 et dire : Moi c'est qu'un 1.9 115 CV !!! blabla lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Sep 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah sur l'allonge je pense que le 170 et evidemment le 200 te grilleront content ça parait tout a fait légitime...moi deja je ris quand je pignole un 1.6 ts 120 mdr et tout ça dans le bruit et la fumée du gasoil mdr mdr mdr
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2010 19:10    Sujet du message: Re: Reprog 1.9 JTD 115 Répondre en citant

Djo147 a écrit:
PS : est ce que quelqu'un aurait déja éssayé de greffé un plus gros turbo (jtd16v 140 par exemple?)

C'est déjà le même turbal, GT1749V, par contre pirfou avait monté celui du 2.4 JTD sur sa 147, le GT2256V. Par contre tu peux pas monter juste le turbal comme ça, y a d'autres modifs. En tout cas te faudra changer ton embrayage pour tenir le couple et faire une reprog pour rééquilibrer le tout. Après bah c'est le classique : DP + décata. Après tout dépend jusqu'où tu veux aller..

Demande à pirfou directement, c'est le seul ici à ma connaissance à avoir fait une vraie prépa sur JTD.

Par contre tant qu'à faire ça, pars déjà sur la base la plus haute : JTD 140. A investir quelques boules, autant partir sur une base de 140HP, la différence tu la retrouveras au final, et tu auras payer le même prix.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok !! merci de vos indications et de vos conseils les gars content je vais attendre de voir si pirfou va intervenir sur ce topic , sinon je lui ecrirai en MP

le problème est que financièrement je ne peux pas aller sur un 140HP , tout du moins pour le moment , c'est pour ca je me contente du 115HP pour le moment , qui en surprend pas mal .

J'ai un avantage financièrement aussi, c'est que tout ce que j'ai d'installé m'est revenu beaucoup moins cher que les prix normaux affichés sur internet de tous les articles (esthétique et moteur) installés en plus de l'origine. Du coup je paye pas si cher que ca (REPROG a - de 400 euros , faite artisanalement, et beaucoup PLUS etudiée qu'une reprog d'organisme pro) je dis ca sans polémiquer mais je sais de quoi je parle

alors , je fais quand meme attention a y aller molo avec ma belle (jantes 8C installées la semaine pro) qui totalise presque 165 000 , elle est bien entretenue , et j'attends une autre gestion la semaine prochaine , un peu plus puissante que les 150HP actuels , je vous tiendrai au courant de ce qu'elle sortira clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou ne passera pas, il n'a plus de 147 donc il ne passe que très rarement et ne lis que les topics des toulousains quasiment, vaut mieux que tu lui demandes par MP sinon ça peut durer des mois.

Crois moi, il saura te répondre clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci Wil clin_oeil

en tant que collègue et n° 2 et 3 de futurs jantés en 8C , toi meme tu sais qu'il faudra mettre un peu plus de patate pour se trainer la moule en 17" lol

ah d'ailleurs , j'ai commandé les pneus (123pneu) et j'ai opté pour des maxxis ma-z1 , je connais bien ce pneu parce que des collegues en ont sur leurs bolides ^^ et c'est un EXCELLENT compromis entre tenue de route , prix et surtout endurance de la gomme? puis le dessin est TOP cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cèdre06



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 113

MessagePosté le: 19 Sep 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui a la plus grosse prépa c'est ben06000 qui culmine environ a +220Ch mais c sur un JTD 16V 150 a l'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, t'en fais pas, une fois les jantes montées le DP suit ainsi que la reprog clin_oeil

Par contre niveau pneus chui super déçu, j'étais tombé ok sur les Evo V12 mais selon la réponse d'allopneus va p-e falloir que je change.. Maxxis c'est ce que je monte sur mon vélo, top qualité, par contre j'en ai jamais vu sur voiture donc je sais pas trop. Vais voir ce qu'ils ont en stock tiens, pque faut pas que je tarde, chui au témoin derrière (à l'extérieur) alors que j'ai 1000 bornes à faire le week end qui arrive, donc après ça, je pense qu'ils tireront vraiment la gueule mdr
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

cèdre06 a écrit:
celui qui a la plus grosse prépa c'est ben06000 qui culmine environ a +220Ch mais c sur un JTD 16V 150 a l'origine.


250 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Héhé, t'en fais pas, une fois les jantes montées le DP suit ainsi que la reprog clin_oeil

Par contre niveau pneus chui super déçu, j'étais tombé ok sur les Evo V12 mais selon la réponse d'allopneus va p-e falloir que je change.. Maxxis c'est ce que je monte sur mon vélo, top qualité, par contre j'en ai jamais vu sur voiture donc je sais pas trop. Vais voir ce qu'ils ont en stock tiens, pque faut pas que je tarde, chui au témoin derrière (à l'extérieur) alors que j'ai 1000 bornes à faire le week end qui arrive, donc après ça, je pense qu'ils tireront vraiment la gueule mdr


http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

noté pas mal du tout et pour le prix je trouve que c'est vraiment une belle opportunité content cool et je suis surtout choqué par l'endurance de la gomme , qui est en état proche du neuf au bout de 10M KM alors qu'ils subissent la plupart du temps une conduite sportive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Sep 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

cèdre06 a écrit:
celui qui a la plus grosse prépa c'est ben06000 qui culmine environ a +220Ch mais c sur un JTD 16V 150 a l'origine.

Sauf qu'Olivier ne sait pas ce qui a été fait sur sa caisse et personne n'a eu l'occasion de regarder, donc pas d'une grande aide pour ce que veut faire Djo clin_oeil

En tout cas pirfou avait une prépa bien plus approfondie, je peux te le garantir, et il sera capable de te dire tout ce qu'il avait fait clin_oeil


---->

pirfou a écrit:

Le gain? lol Honettement j'en sais rien, mon plus gros malheur et que je ne l'aurais finallement jamais passée au banc, et beaucoup le regrettent aussi...
Rien qu'au ressenti j'étais capable d'évaluer l'auto. Il parait évident que j'avais franchit les 200ch et les 45mkg de couple. Petit exemple, en 4e a l'appuyé vers 2000rpm les roues dérappées encore.

Ma fiat coupé T16 est pucée et décatalysée, tout ceux qui ont la même configu que moi l'ont passée au banc et elle sort 240ch apparement.
L'alfa marchait plus fort, pas de doute. Je ne serais donc pas étonné d'avoir sorti les 250ch crazy

De toute façon le turbo est monté sur palier renforcé et permet de les atteindre. Donc avec 2bar de pression jusqu'à 5000rpm + des aac retaillés + la remap pour accorder (sinon ca marche pas, mais alors pas du tout blabla ), je pense que oui tu sentiras la différence oh

Pour les autres pièces nécessaires : amortisseurs + freinage avant + barre anti rapprochement + ligne complete (sans cata ca va de soi, sinon il va bruler sous les contraintes thermiques) + autobloquant + durites d'air rigides sont obligatoires.

Enfin des aac retaillés + un vrai intercooler alu serait de rigueur clin_oeil .

Pas besoin de toucher aux internes c'est du solide et je sais de quoi je parle crazy .

Pour la remap de toute facon tu n'auras pas le choix de passer par moi, je suis le seul qui saura te la faire.

Enfin pour le kit, il est assez complexe à adapter donc pareil, si tu veux de la perf c'est moi qu'il faut appeler (d'ailleurs je pense être le 1er à avoir fait une telle prépa sur le 16v, donc tu trouveras pas grand monde pour te la vendre bounce ).



pirfou a écrit:
Ca n'a rien à voir Toxy, sur une essence tu n'as que très peu de marge pour travailler, et surtout, l'auto craint le cliquetis. Tu tournes trop pauvre et c'est la casse!
Suffit de voir mon T16 : injecteur 3 grippé est piston severemment fondu!

Pour le jtd ca va il y a " beaucoup de marge. Comme je disais je pense avoir sorti 250ch en rentrant de biarritz, car je marchais sévere, et j'aurais aimé avoir une gta pour testé crazy .
Côté turbo, Ben06 a toujours le pare chaleur d'origine, je pense donc qu'il n'a pas un gros turbo, mais plutôt un hybride sur lequel ils ont conservé au moins le carter de turbine.
Avec le vnt22 le pare chaleur ne se monte plus, la différence de taille entre les 2 turbos est flagrante crazy2 . Le vendeur m'avait garanti qu'avec mon 2256v on pouvait sortir 250ch à 2bar stable, je le crois sans nul doute, et je pense même qu'à 2 bar il y a moyen de sortir les 260ch oh
Donc oui les injecteurs de Ben06 sont ceux d'origine, ca il n'y a aucun doute clin_oeil .
Ceci dit Leo m'a dit pouvoir obtenir du majoré, mais a ce stade des choses je pense que c'est pour une vraie prépa à base de vnt25 (au moins en roue compresseur). Ce qui donnerait sur 1.9L dans les 300ch, mais on est bon pour passer en full forgé à ce stade au_revoir
Grise à un bloc de côté, je lui ai dit qu'après la fiat, je m'attaquerais à une vraie prépa de 1.9 jtd, mais je reste hésitant car c'est côté transmis que je risque de sécher. En plus de ca, on arrive de plus en plus a importer de la r33gtr en France, ca me laisse penseur lol





Sinon pour en revenir aux pneus, beaucoup de mecs en Sub semblent contents à part qu'il met du temps à chauffer et qu'il a tendance à glisser à froid, mais je vois pas mal de mecs en GT ou A3 se plaindre d'un bruit particulièrement prononcé. Dans le doute je préfère éviter, je vais chercher autre chose, dommage il est 20€ moins cher (par pneu) que l'Evo V12 ^^


Edit : Evo V12 commandés clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok