Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trop de soucis sur tdi vw alors le jtd c'est mieux?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Sep 2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur le DW6ATED4, le souci majeur , il a une preco des vidanges tous les 40000 km ..

pas terrible sachant que les act sont entrainés entre eux avec une chaine et cette chaine frotte sur du metal qui fait des copeaux + un espece de filtre metal a l entree du turbo qui se bouche avec une huile pourrie + copeaux ..

bref, le turbo dure pas longtemps la dessus, vaut mieux faire une vidange tous les 15000 km et basta

ensuite les moteurs renault / peugeots sont ... fabriqués et assemblés au meme endroit, "la francaise de la mecanique" ... bref .. les bougies de prechauffage petent facilement ... a ras de la culasse..

c est le meme moteur monté sur les ford fiesta .. et d autres voitures peugeot citroen .. clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 HDi ainsi que le 1.5 DCi sont les moteurs les plus répanduis en France...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Le 1.6 HDi ainsi que le 1.5 DCi sont les moteurs les plus répanduis en France...

Ce qui n'est pas un gage de fiabilité ou de qualité, mais juste de moyens des français et chauvinisme...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Sep 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est pas du tout un gage de fiabilité.

Cependant, ces moteurs ont bien 5 ans... et qu'apparemment ils se sont fiabilisés avec le temps.. (Ce n'est pas un luxe, vu le nombre de soucis...)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 07 Sep 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

il etait temps car le 1.5dci etait à une epoque le moteur le moins fiable avec le rigolo 1.9dci 120 razz
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Sep 2010 19:38    Sujet du message: 1A Répondre en citant

sergueiT a écrit:
avec le rigolo 1.9dci 120 razz


Je ne peux que plussoyer et grise147 peut le faire aussi, une belle m***e ce moteur pascontent

Aprés il y aura toujours les vieilles "idées recues" sur le fait que les italiennes ne sont pas fiables...
Et j'en suis a ma 3eme italienne en 10 ans et je n'ai pas eu a m'en plaindre a l'inverse de nombre d'amis en hdi ou dci...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 08 Sep 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tombé comme dans mon entourage d'où nous avons certainement attrapé des idées reçue..

mais quand vous avez autour de vous 7 à 8 vw/audi et 2 italiennes et que les 7 à 8 vag n'ont aucun soucis et que les 2 italienne en sont bourré (de soucis) les idées préconçue ce fond vite lol..

et oui vw ou audi tombe en panne je suis sur d'autre forum je lis leurs mésaventure aussi c'est pareil pour toute les marques aucune n'est épargné du coté des pannes mais disons que c'est pour moi un chouillat plus susceptible en italienne que en vag ^^

après je le dis et je le répète je ne regrette pas la 147 ce fut une voiture exceptionnel et si je pouvais revenir en arrière je l'aurai acheter ma 147 mais direct chez alfa avec des extensions de garantie et la je serai + tranquille lol
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 08 Sep 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les proprios d'allemandes paient tellement cher leurs caisses que quand ils ont un probleme, ils se taisent et ne s'en vantent pas ..............c'est aussi simple que ça ! lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Sep 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Les proprios d'allemandes paient tellement cher leurs caisses que quand ils ont un probleme, ils se taisent et ne s'en vantent pas ..............c'est aussi simple que ça ! lol

lol cool
C'est vrai que quand on voit les (vrais) prix, ça pique !
Par vrais, j'entends le prix avec les packs et les options parce que c'est sur que les prix d'appel sont intéressant, mais si on regarde ce qu'il y a dedans...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 08 Sep 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après prenez le jtd dépourvu d'électronique, comme dans une punto phase deux, jtd 80, et je ne me rappelle pas avoir entendu que ce bloc soit peu fiable, au contraire.........
Ni le 105 premiere generation, qui est sur les 145, 146 et 156 phase un........apres plus il y a d'electronique, et d'EGR.........plus c le fion !
Les allemande essences, en fsi, ou en 4 cylindres( BMW), sont des veaux comparés aux italiennes de meme categories voire des fois meme inferieures!
Il n' y a qu'a voir les comparatifs, ils s'arrangent tjrs pour prendre une mito moins puissante contre une concurrente plus puissante, et apres ils disent que le rapport prix/perfs est en défaveur a l'italienne.............conditionnés nous sommes ! clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Sep 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
romeoal a écrit:
Les proprios d'allemandes paient tellement cher leurs caisses que quand ils ont un probleme, ils se taisent et ne s'en vantent pas ..............c'est aussi simple que ça ! lol

lol cool
C'est vrai que quand on voit les (vrais) prix, ça pique !
Par vrais, j'entends le prix avec les packs et les options parce que c'est sur que les prix d'appel sont intéressant, mais si on regarde ce qu'il y a dedans...


chez Audi ça reste très vrai même si c'est, parait il pour permettre à tous (ceux qui ont bcp de sous) d'avoir une voiture exclusive car comme aucune autre...

chez VW par contre, les modèles sont de mieux en mieux équipés de série et les prix de plus en plus raisonnable sur la Golf ou la Polo par exemple...
Si on met en rapport avec Alfa qui 'germanise' sa politique pour faire Premium (à mon avis la ils se plantent mais ils ont des ingénieurs qui ont pensés autrement... avec leurs raisons...)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok