Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


casse moteur 147 JTD 115cv à 80000Km
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Sep 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre08 a écrit:
Le jtd est sur 4 marques de véhicules, fiat, alfa, Lancia, et Opel donc pas si mal.


Saab également il me semble mais pas exactement le même bloc clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Sep 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre08 a écrit:

Comment savoir si le 1er propriété l’avait bien lésais chauffé avant de tiré dedans (moi pas au dessus de 2 000 tr/min avant les 90 deg).


Rien de plus simple....lors de l'essai du véhicule tu lui demande de t'emmener quelque part pour l'essayer, en même temps tu lui demande ce qu'il pense des perfs de la voiture, etc...

Si c'est un Kéké il va desuite te faire des petites accélérations pour te montrer comment marche sa caisse. mdr
C'est un bon moyen pour voir comment il utilise sa voiture et si il en prend soin clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre08



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 92
Localisation: 08000 Charleville meziere

MessagePosté le: 18 Sep 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Alexandre08 a écrit:
Le jtd est sur 4 marques de véhicules, fiat, alfa, Lancia, et Opel donc pas si mal.


Saab également il me semble mais pas exactement le même bloc clin_oeil


A je ne savais pas
_________________
147 Phase 3
Selective JTDM 150 ch Noire Carbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Alexandre08 a écrit:
Pour moi qui travail dans les Ardennes un des départements ou nous fabriquons de nombreuse pièces pour les voitures (les bielle pour psa est bmw… les culasses pour psa etc…).

Je suis régleur en C.N donc je travail tous les jours avec de l’acier ou de l’inox.
Tu a de l’acier qui viens de je ne sais pas ou et t’a bien du mal a l’usiné.

Alors une casse moteur (d’une bielle ou autre chose) ça peut très bien arrivé.

Mon collègue avait acheté un TD de chez citroên dans un garage (l’ancien proprio était un vieux) casse d’une bielle après 1 semaine.

Tu sais les gens qui démarre a froid (-5 C) et parte comme une balle a 3500 tr/min je lui donne pas 100 000 Kms au moteur. De plus les gasoil ne sont pas fait pour la ville il y a les essence pour ça.


Tout à fait d'accord avec toi (je connais aussi l'usinage). Mais qui t'as dit qu'il faisait que de la ville avec sa voiture?

Bon, on va pas s'éterniser là dessus, mais toujours est-il que si il y avait par exemple un défaut d'usinage sur une pièce, on est bien d'accord que notre ami texier n'est pas responsable non plus. clin_oeil


de toute façon on est jamais a l'abri, je connais quelq'un qui a eu une seat leon tdi 110 et elle etait tout le temps embeter avec, elle la vendu et a pris une golf 5 en tdi 105 et elle a autant de soucis, le debimetre qui a cramé etc...

ma cousine a une audi a3 tdi 140 de 2004 et sont moteur bouffe de l'huile, au bout de 5000km le voyant s'allume.

si vous acheter le magasine "driven", dans celui du mois aout (il me semble) il y a un temoignage d'un conducteur de porshe gt3 et bien il a du la ramener au bout de 3000km pour un defaut moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Sep 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il y a des mauvaises séries partout. Après c'est chance ou pas chance. Moi je n'ai aps eu de bol. Mais l'attitude de fiat alfa france n'est pas au top
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Sep 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
jul147 a écrit:
Alexandre08 a écrit:
Pour moi qui travail dans les Ardennes un des départements ou nous fabriquons de nombreuse pièces pour les voitures (les bielle pour psa est bmw… les culasses pour psa etc…).

Je suis régleur en C.N donc je travail tous les jours avec de l’acier ou de l’inox.
Tu a de l’acier qui viens de je ne sais pas ou et t’a bien du mal a l’usiné.

Alors une casse moteur (d’une bielle ou autre chose) ça peut très bien arrivé.

Mon collègue avait acheté un TD de chez citroên dans un garage (l’ancien proprio était un vieux) casse d’une bielle après 1 semaine.


Tu sais les gens qui démarre a froid (-5 C) et parte comme une balle a 3500 tr/min je lui donne pas 100 000 Kms au moteur. De plus les gasoil ne sont pas fait pour la ville il y a les essence pour ça.


Tout à fait d'accord avec toi (je connais aussi l'usinage). Mais qui t'as dit qu'il faisait que de la ville avec sa voiture?

Bon, on va pas s'éterniser là dessus, mais toujours est-il que si il y avait par exemple un défaut d'usinage sur une pièce, on est bien d'accord que notre ami texier n'est pas responsable non plus. clin_oeil


de toute façon on est jamais a l'abri, je connais quelq'un qui a eu une seat leon tdi 110 et elle etait tout le temps embeter avec, elle la vendu et a pris une golf 5 en tdi 105 et elle a autant de soucis, le debimetre qui a cramé etc...

ma cousine a une audi a3 tdi 140 de 2004 et sont moteur bouffe de l'huile, au bout de 5000km le voyant s'allume.

si vous acheter le magasine "driven", dans celui du mois aout (il me semble) il y a un temoignage d'un conducteur de porshe gt3 et bien il a du la ramener au bout de 3000km pour un defaut moteur.


Bien sûr; mais est-ce une raison pour se laisser faire?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce que 'lon veut te faire comprendre c'est que tu n'es pas la seule victime de tout ça

c'est peut-etre complot,

vite on appel le fbi crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 04 Mai 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez rire, je suis toujours en procés!!!
De la balle Alfa moi je dis!!
C'est la faute à personne ou plutôt à pas de chance, qui est certainement un pote à moi mais que je ne connais pas!!
Ma protection juridique en à plus que ras le cul!
"Problème de lubrification dans le temps"
Maintenant ça me fais marrer, ils sont bon à rien chez Alfa Fiat et la concession, j'en parle même pas!
La voiture est en train de pourrir dans un garage, il y a eu 7 expertises depuis, ça fait 4 ans!!!

Bonne chance aux possesseurs d'alfa, je vous souhaite de ne jamais être confronté à un problème sérieux, parcequ'ils vous traitent comme de la merde!
Je patiente, j'irai jusqu'au bout du bout, je n'ai rien à perdre maintenant!
J'ai même de la peine quand j'en croise une! Elle est belle mais pas fiable cette caisse, j'en ai lu des choses en 4 ans sur la 147!
Cerise sur le gâteau, je reçois des rappels pour la 147 et de la pub pour essayer les nouveaux modèles!! Ils sont complètement à la masse et ne consultent même pas l'historique de leurs propres procès. Vendeur de tapis moi je dis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 05 Mai 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi ... cry

Ca me fait marrer quand je lis Autoplus, t'a une page avec le courrier des lecteurs, les mecs explique qu'ils ont péter leur turbo à 80 000km et demande si le constructeur va participer au frais.
Et le journaliste Autoplus de répondre: "bien sur ..blablbabla ... le constructeur DOIT participer à une hauteur de xx% ..blabla .."

Ils se touchent grave dans les magasines ...

Et pour ton cas .. Il y a bien un texte de loi qui dit qu'en cas de vis caché sur une produit, la garantie doit s'appliquer à vie.
C'est beau la justice ...
pas_cool
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 05 Mai 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils se touchent comme tu dis.
Ce n'est pas aussi simple qu'ils le disent, ces journaleux!! Il font vivre de l'espoir, ça c'est sûr!!!

Effectivement, il y a un texte de lois, le soucis c'est que personne peut prouver s'il y a vice caché, "d'ou le terme"!!

Mais bon, je ne sais pas si depuis, il y a eu des cas similaires avec la 147 JTD 115cv, mais si c'est le cas, merci de répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Mai 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

toute cette histoire est deplorable !

fesant mon entretien moi meme , si il m'arrive une tuile pareil , j'achete un moteur d'occase , ca tourne autour de 1400€ , je met mon mouchoir dessus et regle le probleme au plus vite.

en ce qui me concerne alfa c'est fini pour moi aussi , jamais de gros pepins , mais plein de petites merdes et tout le temps les mains dans le cambouis pour rafistoler .
dailleur je doit voir encore un probleme de bruit a l'arriere , barres stab' ou coupelles d'amorto , j'en sais rien , mais plein le cul de cette alfa qui est biodegradable avec tout ces gadgets , je souhaite bon courage a ceux qui vont acheter la gulietta.

quand je pense que j'avais une saxo diesel qui a fait 250.000km sans rien y faire hormis l'entretien courant. et elle roule encore aujourd'hui.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 09 Mai 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

putain 4 ans !! oh

j'espère pour toi que tu trouveras une fin "heureuse" à cette histoire. en tout cas essayes de faire en sorte que ca ne te tienne pas trop à coeur, même si ca représente une grosse perte financière pas_sourire
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Mai 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bielle étirée? Peut être as-tu fait un sur régime en retrogradant un jour, et elle l'aura mal vécu...
Une chose est sûr ces bielles sont proches en dessin des turbo 16, et les axes de pistons sont encore plus balaises. C'est du matricé, et quand on sait que nous les coupistes on enquille jusqu'à 400ch et plus de 50mkg sur bielles d'origines, on voit vite que c'est du balaise crazy .

Pour moi y a pas 36 solutions, soit tu serres et la bielle va forcer comme pas permis soit tu l'as étirer...

Soit dernier cas, il y a eut une erreur de fab en usine (fissures ou rebus qu'est tombé dans le mauvais caddy).

Enfin bref, moi aussi je quitte alfa, mais dans tous les cas j'en garderais un très bon souvenirs : 0 pépins, et même une fiab d'enfer pour la mienne bounce
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 09 Mai 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

mon oncle jamais u de problème avec une fiat bravo jtd pendant 5 ans,190.000km,il va pour la 1 fois faire le entretien chez alfa + distrib,il récupère la voiture a fait 100m corroie décalé moteur cassé pascontent,comme quoi il veut mieux un carnet maison de fois que un carnet alfa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Juin 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de surrégimes, ça c'est sûr, crois moi qu'ils ont régardés ça d'entrée!! pour vite se décharger si ça avait été le cas...Pas de chance pour eux!
Non j'avais le régul de vitesse sur autoroute à 135km/h exactement et "pan" bruit et fumé derrière!! Des bouts de carters ont défoncé qqs carrosseries et pares brises, mais ça Alfa s'en balance, c'est mon assurance qui prend en charge!!!!
Prochain rdv au mois de septembre, ça repasse au tribunal!!! Rapide la justice française??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychoshoxx



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 192
Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)

MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est terrible ton affaire.
4 ans. Mais merde ils foutent quoi chez alfa...

tu as compté en tout jusqu'à aujourd'hui ce que cette affaire t'a couté? tu as racheté quoi a la place? et la 147 "pourri" tjrs dans un garage?

je n'avais jamais vu tes posts, je suis pas déçu... triste

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 06 Sep 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur en Alu, et si un des mecanos avait sérré la vis de vidange comme un bourrin ? avec la pression ca peut casser si c'est sérré comme un sourd ! surtout l'alu !

j'ai deja vu ca sur une 406 a l'époque ou je bossait en garage, culasse explosée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JEANWALT



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 14 Sep 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi Texier,c'est pas de chance mais cela arrive aussi sur d'autres marques(soit disons fiable),j'espère que tu auras gain de cause.
Quand à moi je suis à ma deuxième 147 150 JTD M Selective,aucun problème avec mes deux voitures,la première 150 000 KMS la dernière de 2007 a 55000 Kms je roule moins et R.A.S pas même en électronique, mon GPS et le tèléphone marche a merveille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 31 Jan 2011 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est bientôt la fin, dernier rdv devant le tribunal le 10 février!!
4 ans et demi que ça dure!!!
L'alfa est tjs au garage ou elle a été remorqué, je ne l'ai pas vu depuis bien lgtps, elle ne manque finalement pas!!
Dommage elle était pourtant belle, noire et sa scellerie cuir rouge..


Je vous tiens au jus de la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 01 Fév 2011 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout cœur avec toi...
Merde pour la suite et que ca se termine enfin.....

Pour l'instant ça dis quoi du procès....kif kif bourricot ou il n'arrive pas a trouvée le fautif
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok