Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trop de soucis sur tdi vw alors le jtd c'est mieux?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 03 Sep 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il faut prendre tout avec humour.............

Des soucis de boites, beaucoup de modeles en ont eu, deja ww avec son vr6, prob de fourchette de selection de vitesse, mais bon on en parle jamais.....
les defauts sur les italiennes , on en entend tous les jours, mais jamais sur d'autres marques, bizarre.......surtout allemandes........
il n'y a pas de duels essence/ diesel!
Juste differents point de vue sur les choix, les plaisirs , l'economie.........
Apres qui est meilleur, ( sachant qu'il n'y a pas de diesels propre, car si propre niveau rejet, c'est le moteur qui est cras en interne... le serpent qui se bouffe la queue quoi !)
Chacun voit midi a sa porte !
Le tout est de faire ce qui plait a chacun......moi j'ecoute ma passion, cuore sportivo inside!
Une Alfa c'est un moteur avant tout!
Pas de finition ou autre minghiate a quatre sous !
Voila.........suis pas alfiste d'aujourd'hui, et j'avouerais que pour un gars comme moi , mis a part le V6 Arese, il n'y a rien qui sort du lot (motorisation parlant ) chez Alfa........blocs FIAT, et patati et patata....
C'est pour ça que je dit qu'une Alfa, on la prend pour ses qualités, et ses défauts, pas pour comparer aux autres modèles ( car peu ont une histoire sportive et chaotique comme Alfa )
Alfa Romeo, une marque qui tour a tour est passée par les stars, puis par les truands, mais qui se cherche aujourd'hui au milieu de la production automobile.........vivement qu'elle se trouve, et redonne sa splendeur au biscione !
Un mordu depuis debut 80's.........

clin_oeil
Petit aparté.........j'espere que vous me pardonnerez....... au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 03 Sep 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comment t'en vouloir après un tel élan de passion mdr clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 03 Sep 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tout est dit clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 03 Sep 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes sympa............ lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 03 Sep 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencer a lire et je te fais part de mon avis,

moi j'avais une 147 elle avait 2 ans et 52000km quand je l'ai acheté, toujours suivie chez alfa pour les entretiens, j'ai fais de même suivie les instructions constructeur j'ai entretenue mon véhicule comme il ce doit..

Cependant arrivé a 96000km un vendredi soir en rentrant paf "avarie système moteur" la voiture s'arrête donc sur autoroute... Fallait donc la remorqué, obligation de m'affilier a touring pour me faire remorqué la j'ai déjà dépenser 250€..

verdict de touring après avoir démonté un peu: courroie de distribution qui a laché et oui a 96000km...

j'ai payer pour cette réparation 2300€ et tant qu'elle était au garage j'ai fais faire l'entretien 200€ bon sur le coup la facture de 2500 passe pas trop bien a ça je doit rajouté les 250€ de touring a ce moment l'auto n'a pas 4 ans et 96000km je fais donc des courriers a alfa etc l'affaire suis son court..

après avoir payer ma facture de 2500€ je sors du garage je fais pas 1 kilomètre "avarie système moteur" mais l'auto tourne nickel etc je retourne illico au garage verdict vanne EGR a remplacé 250€ encore je prend donc rendez vous...

en attendant mon rendez vous, je dois passé l'auto au contrôle technique donc quelques jours plus tard je m'y rend et hop recalé amortisseur avant différence de 3% supérieur a la limite autorisé donc rebelotte je passe chez alfa et rajoute cette réparation au changement de la vanne EGR, pour les amortisseur cela me coute 430€ après l'auto repasse au contrôle sans soucis.. changement des amortisseurs et vanne EGR au alentours de 98000km.. avec une note de 680€

ce qui me fait tous de même la bagatelle de 3430€ de dépenser sur le mois de avril/mai 2009..

depuis la date jusqu'en mars 2010 aucun soucis puis une petite panne juste. Affilier a touring je les appel et verdict: la vanne egr bloquer un petit coup dessus et c'est reparti.

au mois d'avril 2010 passage au contrôle technique recalé frein a main défectueux. verdict: câble de frein à main HS

Au mois de mai entretien des 120.000km..A cette entretien s'ajoute le remplacement tirant avant, câbles frein à mains, nettoyage vanne EGR et bougie de préchauffage (+ de l'entretien) facture de 590€

en plus quand je reprend l'auto on me dis gentilement faudra penser au triangle supérieur avant. Je leur dis fallait tous faire et le garagiste me dis on ne l'a entendu qu'une fois les tirant remplacé et pendant l'essai... a ça j'ai dis stop c'est fini je quitte alfa.

un peu plus tard je signais pour une golf 6 tdi 105 (au lieu de mon jtd 136ch) j'ai reçu la golf le 18 aout et je ne regrette vraiment pas du tout le changement...

en plus de ça il me semblait que l'alfa en 6e patinais un peu sur la vitesse quand je la passais et l'embrayage fais un "cran" après un usage "intensif" (style des bouchons en ville)

donc franchement oui j'ai adoré mon alfa hormis ces soucis je l'aimais quand même très fort, mais, elle m'a fais mal au portefeuille lol et je compte commencer les recherches pour une maison l'année prochaine et je n'ai pas envie d'avoir une voiture qui risque d'avoir des soucis..

alors si on me dis que les jtd sont meilleur que les tdi je n'y crois pas dans ma famille on est fort vag mes potes roule en vag et pas que des nouvelle exemple une vento de 1994 et personne n'a eu de soucis de courroie qui lache... tous les à coté d'alfa son fragile, train roulant etc moi je n'avais pas de soucis d'interieur la voiture restait silencieuse etc..

Ha aussi alfa refuse la participation au frais de la courroie malgré un carnet d'entretien complet en me rétorquant que les informations constructeur sont des données maximal en gros il est mis 120.000km mais c'est la limite vaut mieux changé avant... le pire c'est que le soucis est arrivé fin mars (le 27 mars pour être précis) et que je vais a mes entretiens chaque début mai et que je prévoyais de faire changé la courroie de distribution... elle aurai eu 98000km et m'a laché a 96000km comme quoi ca c'est jouer de peux...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas un truc, la courroie, tu t'es enquiller la réparation complète??

car le jtd c'est 100mkm ou 5ans, tu été sur aucune des 2 échéance, y a vice caché là!*

ensuite t'es tombé sur un garagiste foireux.. serieux..!

et dernièrement je pense que ton alfa à été serieusement maltraité par le/les ancien proprio. juste a te lire, c'est abusé pascontent
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 03 Sep 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

juste avant moi une femme qui a fait 50.000km elle suivait l'auto tous les 10.000km sur le carnet j'ai même des cases rajouté donc l'auto bien suivie..

la courroie c'est 120.000km ou 5 ans ma caisse avait 3 ans et 11 mois et 96.000km donc non je n'ai pas dépassé les données constructeur..

et oui j'ai réparé j'ai payer et j'ai réclamé mais impossible pour ma part de rester sans auto je dois aller bosser et j'en ai besoin c'est la campagne ici pas déservis par les bus aussi tôt (je commence à 6h).

mon garagiste alfa très sympa lui a transmis aussi les coordonnée du véhicule et moi j'ai aussi fais des courriers après mon garagiste m'a prêter une auto le temps de l'immobilisation de mon véhicule (3 semaines a peut près) et l'auto était prêter gratuitement.

après c'est un tous qui m'a fais passé chez vw on avait déjà une polo la (ma femme)et une audi la (ma belle mère) d'ou j'ai aussi été dans ce garage pour avoir l'appuie de 3 voiture en cas de soucis lol.

après vw, audi, alfa, bmw, mercedes = même combat une fois qu'il faut ravoir du pognon c'est pas facile... moi j'avais pas envie de m'emmerder je suis passé a autre chose et voila ;) après je ne regrette rien tant pis c'est "que" de l'argent... ca s'en vas et ca reviens lol.

et moi j'ai toujours été vag chez moi il n'y a quasi que des vw et audi j'ai eu un coup de coeur pour l'alfa d'ou je l'ai prise mais hormis ca..
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Sep 2010 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon en tous cas là tu étais dans le cadre de la garantie légale... malgré ce qu'Alfa te dis... et donc, j'aurais tenté la justice dans ton cas surtout vu la somme engagée !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Sep 2010 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais nommé un expert, ca passe sans pb .. et surtout au pénal, tu gagne sans pb ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Sep 2010 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si tu avais nommé un expert, ca passe sans pb .. et surtout au pénal, tu gagne sans pb ... clin_oeil

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brandillon



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 107
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 Sep 2010 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, 150 000 km en jtd 140, RAS, entretien tout ce qu'il y a de plus normal avec changement de pieces types amortos, disques ou plaquettes, distrib et vidanges ou changements de filtres. Pour le reste, c'est d'origine, j'ai bien eu des grincement au niveau du train avant mais résolu depuis par graissage. Quoi qu'on en dise, les trains roulant tiennent quand meme le coup car j'ai cassé une jante (2 plats) suite a sortie de route et le train n'a pas bronché.
Après, il ne faut pas perdre de vue que ce forum est une mine d'or pour résoudre les problèmes que nous pourrions rencontrer, et donc, une grande partie des messages sont relatifs à des problèmes. La grande majorité pour qui tout va bien s'exprime donc moins souvent. Disons que les pannes ici , c'est la partie émergée de l'iceberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Sep 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Brandillon a écrit:
Perso, 150 000 km en jtd 140, RAS, entretien tout ce qu'il y a de plus normal avec changement de pieces types amortos, disques ou plaquettes, distrib et vidanges ou changements de filtres. Pour le reste, c'est d'origine, j'ai bien eu des grincement au niveau du train avant mais résolu depuis par graissage. Quoi qu'on en dise, les trains roulant tiennent quand meme le coup car j'ai cassé une jante (2 plats) suite a sortie de route et le train n'a pas bronché.
Après, il ne faut pas perdre de vue que ce forum est une mine d'or pour résoudre les problèmes que nous pourrions rencontrer, et donc, une grande partie des messages sont relatifs à des problèmes. La grande majorité pour qui tout va bien s'exprime donc moins souvent. Disons que les pannes ici , c'est la partie émergée de l'iceberg.


+1
cool

pour info, j ai eu 9 alfa 147 ... et pas de souci majeur ... donc, .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olric



Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: liege

MessagePosté le: 05 Sep 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les derniers messages qui font froid dans le dos. Les soucis que j'ai pu lire au sujet de la 147 sont à rapprocher des miens dans la mesure ou il y a casse de pièce alors que la voiture est entretenue et que même sans entretien ce sont des pièces qui ne doivent pas lâcher à ce kilométrage et si tôt dans la vie du véhicule.

Maintenant, deux trois vérités ont été écrites à savoir qu'il y a pleins de 147, de vw même de renault qui vont bien (si si) mais qu'on est pas à l'abri de la malchance, on est pas couvert là dessus. J'ajouterais qu'on peut tomber en panne avec une bentley, une aston martin ou une citroen. Il y a un peu de hasard la dedans.

Dans la mesure ou ces pannes (courroies-boites etc) dont le cout de réparation est important, qui arrivent sur des véhicules entretenus et qui (ds mon cas) ne sont pas encore assez âgés pour passer au contrôle technique, les concessions devraient fournir une aide plus que symbolique et je déplore qu'il faille se battre pour rêver d'avoir une aide!!!

Un expert auto pourrait il aider dans ce cas en faisant un diagnostic et en démontrant qu'il y a une anomalie??

En ps- On parle aussi du service après vente médiocre de vw et pas mieux chez Alfa. Qu'en est il des autres marques? (me parlez pas de ferrari ou rolls royce) Y en a t'il certaines qui font des effort??? Je crois que l'industrie auto n'est pas une oeuvre de humanitaire et quand il est question de perdre des sous il y a conflit avec le consommateur mdr Même si je le déplore, je comprends la logique.

Alors pour conclure jtd mieux que tdi? Sans doute un peu mais faut espérer ne pas tomber sur une mauvaise série et ce toutes marques confondues. L'idéal serait d'avoir une garantie de 5 ans de série sur toutes les voitures comme cela ce fait sur suzuki et kia (jusque 7 ans) Là on peut peut être rouler tranquille mais que c'est moche comme voiture aussi mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 05 Sep 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

jtd meilleur que tdi pour moi NON du tout les allemande sont bien meilleur.

moi j'ai été dans une concess ou nous avions déjà 2 véhicules (belle mère et ma femme) donc, forcément j'ai un bon service..

chez alfa même style de service bien servis aussi hormis quelque petit défaut.

après comme j'ai dis malgré les soucis qu'a eu mon alfa 147 je regrette pas être passé par la je suis sur des forum vag ou il "dénigre" alfa mais sans en avoir eu moi je peux me permettre de donnée un avis constructif oui mon alfa a eu des soucis non je ne regrette pas j'ai adorer cette auto il est vrai que mtn la 147 vieillit un peu mais elle reste magnifique j'avais le cuire rouge et l'extérieur noir c'était sublime ca faisais son effet auprès des gens..

bref je ne vais pas dénigré ma 147 je l'aimais lol mais voila ces aventure fond que je ne prendrai plus jamais alfa... (ni fiat lol)

et dans mon cas je ne peux dire que le jtd est meilleur mon entourage fais que j'ai énormément d'audi, vw (beau père, mère, belle mère, femme, pote, collègue etc) par contre dans mon entourage il n'y avait que moi et un pote en italienne moi en 147 et lui en fiat punto et tous les deux nous venons de passé chez vw car aussi bien lui que moi n'avions que des soucis avec nos italiennes.. contrairement au gens en vw qui ont des caisse de 16 ans avec 120.000km sans soucis ou des caisse de 6 ans avec 230.000km sans soucis d'ou mon opinion.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 05 Sep 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord..

Je travaille dans le milieu, et je peux te dire que j'en vois pas mal de TDI (du 3 cylindres aux V6) souffrant de soucis divers...

D'ailleurs, ya pas que VW qui fait des voitures ayant plus de 200 000 et qui n'ont souffert d'aucun soucis.

Le but n'étant pas de dire telle marque meilleure que telle autre marque, mais il ne faut pas généraliser les idées recues...

Il y a des Mercedes ou autres BMW qui souffrent de problèmes récurrents à très faible kilométrage, comme on peut trouver des Alfa ou autres Renault ayant pas loin de 300 000 km et qui marchent encore nikel. (Les Renault c'est rare quand même razz)
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 05 Sep 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui il y a meme des Ferrari qui brulent lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 05 Sep 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours pareil, il suffit de tomber sur une mauvaise voiture avec laquelle tu auras toutes les emmerdes possibles et imaginables et ca bin il y en a dans toutes les marques malheureusement.
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mouk



Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 135

MessagePosté le: 05 Sep 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

wv ca reste des voitures du peupes , si tu veux du solide va chez bmw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Sep 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Pas tout à fait d'accord..

Je travaille dans le milieu, et je peux te dire que j'en vois pas mal de TDI (du 3 cylindres aux V6) souffrant de soucis divers...

D'ailleurs, ya pas que VW qui fait des voitures ayant plus de 200 000 et qui n'ont souffert d'aucun soucis.

Le but n'étant pas de dire telle marque meilleure que telle autre marque, mais il ne faut pas généraliser les idées recues...

Il y a des Mercedes ou autres BMW qui souffrent de problèmes récurrents à très faible kilométrage, comme on peut trouver des Alfa ou autres Renault ayant pas loin de 300 000 km et qui marchent encore nikel. (Les Renault c'est rare quand même razz)


+1 ..

prends un TDI 115 ... tu verras les axes de pistons faire tot ou tard la malle ...

bref, les TDI sont solides, mais le JTD est dans l absolu un poil au dessus ..

j en ai touché entre 400 et 500 JTD et une centaine de TDI ... et ils ont un poil plus de pb que les JTD .. mais inferieurs au HDI peugeot (turbo et embrayage ) et la palme est au Dci 120 1.9 renault ... (et le 2.2 Dci) des nids à emmerdes ...

il parait que le 1.6 HDI peugeot est un peu raté .. (la faute a une preconisation vidange trop, elevée .. 40 000 km !! oh oh )

voila, le JTD est de loin un moteur solide .. clin_oeil cool au_revoir au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Sep 2010 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Pas tout à fait d'accord..

Je travaille dans le milieu, et je peux te dire que j'en vois pas mal de TDI (du 3 cylindres aux V6) souffrant de soucis divers...

D'ailleurs, ya pas que VW qui fait des voitures ayant plus de 200 000 et qui n'ont souffert d'aucun soucis.

Le but n'étant pas de dire telle marque meilleure que telle autre marque, mais il ne faut pas généraliser les idées recues...

Il y a des Mercedes ou autres BMW qui souffrent de problèmes récurrents à très faible kilométrage, comme on peut trouver des Alfa ou autres Renault ayant pas loin de 300 000 km et qui marchent encore nikel. (Les Renault c'est rare quand même razz)


+1 ..

prends un TDI 115 ... tu verras les axes de pistons faire tot ou tard la malle ...

bref, les TDI sont solides, mais le JTD est dans l absolu un poil au dessus ..

j en ai touché entre 400 et 500 JTD et une centaine de TDI ... et ils ont un poil plus de pb que les JTD .. mais inferieurs au HDI peugeot (turbo et embrayage ) et la palme est au Dci 120 1.9 renault ... (et le 2.2 Dci) des nids à emmerdes ...

il parait que le 1.6 HDI peugeot est un peu raté .. (la faute a une preconisation vidange trop, elevée .. 40 000 km !! oh oh )


+1 cool

Ooh oui, le 1.6 HDi (DV6ATED4 il me semble) est aussi un niz à merdes... En plus, la moindre opération basique dessus devient un enfer, tout est mal pensé.
Mais le plus flagrant reste quand même les fuites d'huile avant 100 000 km, je t'assure que j'en ai vu énormément.

Par contre il paraît qu'il a vraiment tendance à se fiabiliser...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok