Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cache de protection sous le moteur : version aluminium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brandillon



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 107
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

le cache moteur sert à protéger mais aussi à insonoriser en absorbant les bruits. Un cache en alu ne fait-il pas caisse de résonance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

la decoupe rectangulaire est une ecope pour envoyer de l air frais sur la boite .. car sinon elle chauffe trop si elle est encapsulée .. (le plastoc a une decoupe style prise d air NACA ) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ynergiX



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 157
Localisation: Suisse / Vaud

MessagePosté le: 02 Sep 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'hésite vraiment, mais je crois pas que ça passe l'expertise en Suisse...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrador



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 29
Localisation: 69

MessagePosté le: 02 Sep 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

sa m'aurai bien tenté mais pour info un ami qui bosse dans un contrôle technique en France les plaque en alu sa passe pas au CT
_________________
Alfa 147 jtdm 150 rouge
Golf MK2 GTI 16v stock

Ex : Alfa 147 jtd-16v 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Sep 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

andrador a écrit:
sa m'aurai bien tenté mais pour info un ami qui bosse dans un contrôle technique en France les plaque en alu sa passe pas au CT

J'ai déjà passé le CT avec et no soucy blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
andrador a écrit:
sa m'aurai bien tenté mais pour info un ami qui bosse dans un contrôle technique en France les plaque en alu sa passe pas au CT

J'ai déjà passé le CT avec et no soucy blabla


bah wouai, tout à fait normal, je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas au CT:
-c'est pas un élément de sécurité
-ça ne représente aucun danger pour l'entourage du véhicule
-c'est meme pas soumis à control

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
tomtom75 a écrit:
andrador a écrit:
sa m'aurai bien tenté mais pour info un ami qui bosse dans un contrôle technique en France les plaque en alu sa passe pas au CT

J'ai déjà passé le CT avec et no soucy blabla


bah wouai, tout à fait normal, je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas au CT:
-c'est pas un élément de sécurité
-ça ne représente aucun danger pour l'entourage du véhicule
-c'est meme pas soumis à control

clin_oeil

Et au passage, aucun 4x4 ou faux 4x4 ou crossover ne passerait le contrôle si tel était le cas...
Au passage, je rappelle que normalement, ils n'ont même pas le droit de se brancher sur nos prises odb vu qu'ils n'ont pas le droit de démonter la moindre vis théoriquement...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 02 Sep 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
clin_oeil

Et au passage, aucun 4x4 ou faux 4x4 ou crossover ne passerait le contrôle si tel était le cas...
Au passage, je rappelle que normalement, ils n'ont même pas le droit de se brancher sur nos prises odb vu qu'ils n'ont pas le droit de démonter la moindre vis théoriquement...[/quote]

exacte, pour l'odb il suffit de leur demander de ne pas le faire et il n'y touche pas car ce n'est pas une obligation de control (pour la raison que tu a donnée d'ailleurs)
quand j'ai fait le controle en début d'année il n'y a pas touché à ma demande

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

le relevé de prise OBD est comme prendre des infos a des fins commerciales ou autre .. mais ca rien a voir avec le CT .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 17 Sep 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtom, j'ai quelques questions en vrac car ça devrait être un de mes prochains investissements.
Est-ce que le cache tient bien dans la durée? pas de corrosion ou autre? Est-il fourni avec les vis qui vont bien pour le fixer? Est-ce que le choc des gravillons et autres s'entend dans l'habitacle? Est-ce que tu touches moins sur les ralentisseurs?
Merci pour tes réponses.
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Sep 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Paulomars a écrit:
Tomtom, j'ai quelques questions en vrac car ça devrait être un de mes prochains investissements.
Est-ce que le cache tient bien dans la durée? pas de corrosion ou autre? Est-il fourni avec les vis qui vont bien pour le fixer? Est-ce que le choc des gravillons et autres s'entend dans l'habitacle? Est-ce que tu touches moins sur les ralentisseurs?
Merci pour tes réponses.

Alors,
-il tient très bien dans la durée. C'est de l'alu, donc pas de corrosion. Seulement des traces d'eau un peu degueu sur la face intérieur (quand la voiture est à l'arrêt, l'eau stagne et laisse des petites traces. Rien de méchant. Ça se voit peut, et sinon, un coup de chiffon si un jour tu le démontes et hop.
-Pas de vis de fournies. Ce sont les mêmes emplacements de fixations que le protège carter en plastique. Donc les 5 torx du pare chocs et 2 vis au niveau de l'essieu avant.
-Tu n'entends rien de plus qu'avec celui en plastique. Moi, je l'ai entendu vibrer une seule fois, et c'est une concession qui avait mal resserré les vis au niveau de l'essieu.
-Je n'ai jamais touché sur ralentisseur, et pourtant, je suis rabaissé. C'est arriver par contre, 1 ou 2 fois sur route, et là, tu entends un grand clink ! Et au final, tu te dis que celui en plastique aurait pas supporté lol
Celui en alu à l'avantage de ne pas gondoler donc est logiquement moins bas que celui en plastique... Donc, pour ceux qui frotte, ça risque de moins toucher logiquement blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 19 Sep 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour ton compte rendu cool
Je vais passer au carter alu moi aussi clin_oeil
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freddostar31



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 707
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Sep 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors je viens poster mon avis , j'en ai un sur ma Gta et c'est franchement bien cool
ça protège c'est sur , par contre étant rabaissé à -30 mm je l'ai frotté une paire de fois, que ce soit sur ralentisseurs ou sur route...en fait la partie ouverte pour l'accès au carter est plus basse que le reste, trop basse....
je l'ai raclé trop fort sur une bosse et l'alu c'est carrément découpé par endroits autour de cette zone triste
sinon, pour tous ceux qui sont ou qui veulent être rabaissés, c'est vraiment un achat indispensable, car je veux même pas imaginer le résultat sans ça.. crazy2
_________________
EX 147 GTA !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 26 Juin 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je poste dans ce topic car hier j'ai accroché la protection en plastic sous le moteur et depuis il est courbé, et même aujourd'hui j'ai l'impression qu'il s'est décroché derrière et de ce fait je touche un peu partout.

Alors j'ai 3 questions :

1 - Sachant que c'est du plastic, pensez-vous qu'il est possible de la redresser en posant des fixations supplémentaires ?

2 - Est-ce que cette protection est indispensable ? J'avoue que d'ici une semaine si je n'ai pas solution rapide je vais la retirer...

3 - Concernant la protection alu d'alfisti elle m'intéresserait mais j'ai cru voir qu'ils n'acceptaient pas qu'on ne commande que ça et qu'il fallait obligatoirement prendre autre chose... Qui pourrait confirmer ou infirmer ? Et est-ce que cette protection s'adapte aux phases 1 ?

Merci.
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 26 Juin 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi blabla

Pour ajouter que je viens de trouver ça pour la version plastic:
http://www.autostoria.com/product_info.php?cPath=1365_1393_2473_2547&products_id=7606

Quelqu'un connaîtrait-il ce site ? des avis ?
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Juin 2011 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce cache en alu sur alfisti,...

Je ne sais pas confirmé si il faut obligatoirement commandé autre chose car j'ai acheté mes disque et plaquette en même temps,.. (il me semble que pour le tout j'avais payé une surcharge de 20€ de frais de port )

Il s'adapte parfaitement sur une PH1 (c'est ce que j'ai ) seulement j'ai du modifier un peu la plaque un pti coup de dremel et fini ( c'est pour qu'il se mette parfaitement )

Je ne regrette vraiment pas mon achat y'as pas a dire c'est quand même plus solide que du vulgaire plastic, pour le prix je trouve cela encore raisonnable,...

J’espère que mon témoignage pourras t'aider dans ton choix, et je ne peux que te conseillé cet achat,...
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 27 Juin 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ta réponse me confirme que c'est compatible avec les 147 phase 1.

D'ailleurs j'avais envoyé un mail à Alfisti pour savoir si c'était compatible sur phase 1 et s'il fallait ou non commander autre chose. Voici la réponse reçue rapidement :

Citation:

Merci pour ton mail.
Oui, ce garde moteur est compatible avec les 147 phase 1.
Si ta 147 est équipée d'un garde moteur en plastique, il n'est pas nécessaire de commander d'autres articles (La seule 147 qui venait sans garde moteur en plastique est la 1.6 TS 16V Eco).


La dernière remarque signifie que les 1.6 TS 16V Eco ont une autre protection que celle en plastique ou qu'elles n'en ont pas ? Ce qui pourrait signifier que la protection n'est pas nécessaire (à moins que si mais pas pour tous les moteurs).
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Juin 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il disent qu'il ne faut pas commander d'autre pièces pour monté ce cache moteur

Peut être que 1.6 eco n'est pas équipe du protège carter mais je peut te dire que cela est très utiles avec les routes de nos jours, il ne faut pas oublier que tu as le turbo a portée ainsi que que le carter qui lui est en alu alors imagine un cailloux ou autre chose qui viendrai "taper" dans tout ça ... je ne veut même pas voir les dégâts que cela pourrais occasionné ...


Maintenant a tes risque et péril lollll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

certaines n'en ont pas d'origine effectivement... les versions les plus bas de gamme pour parler de façon générale...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Juin 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai juste envie de dire que le mien m'a peut être sauvé un carter d'huile...
Mais bon, je dis ça, je dis rien crazy2
Non, sérieux, c'est de la bonne came, et comme dit plus haut, juste une petite découpe à refaire.
En 4 ans, RAS.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok