Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vidange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 10:42    Sujet du message: vidange Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Et oui encore un de mes topics dans les questions ! lol lol

Donc , Cette fois-ci , je crée un post pour savoir quels produits utilisés pour qu'une vidange soit la meilleure possible ==> 147 JTD 115 année 2003, 160000km (huile ? filtre (marques)? additifs ? ). si cela peut avoir un impact , je suis reprog.

Un pote mécano m'a parlé d'un filtre a air carbone qui serait censé légerement amélioré les performances, Est-ce vraiment un achat qui vaut le coup ?

lors de ma derniere vidange , on m'a mis de la 10W40 et j'ai été surpris car il me semblait que la 5W40 était plus adaptée , que me conseillez-vous ?

merchi les jamis clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut , toutes tes demandes ont été maintes fois évoquées sur le forum, et tu devrais même arriver à trouver des tuto sur la vidange clin_oeil la fonction recherche...est ton amie
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Penses à chercher (même si c 'est pas aisé) avant de créer un nouveau topic, car à force d'en créer sur le même sujet, on dilue l'info...
N'oublies pas du coup de coller dans ce topic, les liens que tu auras trouvé et qui correspondent à ta recherche cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas trouver de réponses précises a mes questions triste

trop de topics ou les reponses sont vagues , mais c'est pas grave je vais continuer a chercher et si je trouve je chercherai ailleurs

merci quand meme clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:38    Sujet du message: Huile 10W40 Répondre en citant

Le choix d'une huile 10W 40 n'est pas choquant , tu n'est pas obligé d'
avoir une huile ultra fluide style 5W40 si tu as pas des hivers rigoureux love
De plus tu as un certain kilométrage dond tu peux mettre de l'huile moins fluide ..

Le mécano agent fiat qui entretenait ma titine a toujours mis de l'agip
synthèse 10W40 tous les 20 000 bornes no soucy lol

Pour info j'avais eu une reprog sur le JTD 140
au_revoir
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cèdre06



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 113

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi le coup du filtre en carbon je trouve ca inutile, sinon pour le reste tu as un additif que tu peu rajouté avec l'huile qui as pour fonction de te compensé le manque de compression (je ne parle pas des m..des qu'on te vend au télé achat, mais que tu trouvera chez un garagiste) et il dépose un couche protectrice un peu partout qui améliore les frictions dans le moteur.
Après moi je c'est qu'une bonne vidange doit ce faire en 4 temps, je m'explique:

1/ vidange de l'huile usagée
2/ inséré de l'huile de rinçage dans le moteur (env. 2L) et faire tourné le moulin pendant 15 min environ
3/ vidange de l'huile de rincage
4/ faire le plein l'huile dans le moteur en ayant changer ton filtre

Voila comment une vidange doit etre faite pour un moteur kilométré.
Ensuite pour ton huile en concession il n'ont que 2 types d'huiles en générale de la 5W30 et de la 10W30 qu'il utilise pour moteur diesel et essence.
Moi je te conseil de la 5W30 pour ton JTD 115 reprogrammé.

Enfin voila ce que j'ai à répondre à ta question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

cèdre06 a écrit:
Perso moi le coup du filtre en carbon je trouve ca inutile, sinon pour le reste tu as un additif que tu peu rajouté avec l'huile qui as pour fonction de te compensé le manque de compression (je ne parle pas des m..des qu'on te vend au télé achat, mais que tu trouvera chez un garagiste) et il dépose un couche protectrice un peu partout qui améliore les frictions dans le moteur.
Après moi je c'est qu'une bonne vidange doit ce faire en 4 temps, je m'explique:

1/ vidange de l'huile usagée
2/ inséré de l'huile de rinçage dans le moteur (env. 2L) et faire tourné le moulin pendant 15 min environ
3/ vidange de l'huile de rincage
4/ faire le plein l'huile dans le moteur en ayant changer ton filtre

Voila comment une vidange doit etre faite pour un moteur kilométré.
Ensuite pour ton huile en concession il n'ont que 2 types d'huiles en générale de la 5W30 et de la 10W30 qu'il utilise pour moteur diesel et essence.
Moi je te conseil de la 5W30 pour ton JTD 115 reprogrammé.

Enfin voila ce que j'ai à répondre à ta question.


holalalala!!!!
pas mal d'erreurs ou de choses qui ne servent à rien:

-huile de rinçage??? n'est plus utilisée depuis environ 40ans crazy2
on s'en servais pour passer d'une huile graphitée à une huile minérale
maintenant, ça ne sert strictement à rien à part engraisser les pétroliers qui les vendent
-huile 10w30 en concession??? non, 10w40
-additifs pour augmenter la compression??? pas dans un moteur kilometré car là, c'est l'embiellage qui n'aime pas du tout, un moteur qui n'a plus de compression c'est un moteur qui à été mal entretenu, a l'heure actuelle, avec les huiles modernes, un moteur ne doit perdre en compression que sur un défaut mécanique et là, on répare

désolé, mais les rumeurs et les ont-dit me font toujours sauter au plafont

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djo147



Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 88
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Sep 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

et que me conseillerai Mr fdbull ? :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 01 Sep 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Djo147 a écrit:
et que me conseillerai Mr fdbull ? :D


-huile 10w40 (vue le kilométrage, vaut mieux pas etre trop fluide)
-additif: tu peut mettre un antifriction genre Mecacyl, mais c'est pas donné
(c'est pas essentiel non plus)
-filtre a air: tu peut faire respirer ton moteur un peu mieux en mettant un filtre permanent en tissus genre Green, DNA, KN

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 01 Sep 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'y vais de mon petit grain de sel sur le Mecacyl content , les avis sur les performances à court terme sont plutôt unanimes, l'effet est sympa...le produit a été popularisé par les motards.
En revanche, il n'est pas du tout certain que tout ceci soit dû à une réelle amélioration de lubrification au sens propre, peut-être bien juste une augmentation de fluidité...

Pour l'additif boites et pont, c'est surement pas mal, mais pas forcément mieux que les Bardahl et autres...

Pour le moteur, des tests ont révélé la présence d'organo-chlorés à l'échappement après l'utilisation du mécacyl, en gros famille des pesticides et autres PCB, on trouve pas beaucoup plus toxique cry.

Je ne suis pas écolo dans le sens politiquement instrumentalisé actuel mais là oh

Sinon pour ceux que les additifs huile moteur intéressent :
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo_73



Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 799
Localisation: Sabaudia !

MessagePosté le: 01 Sep 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fait mes vidanges moi même et c'est très simple.

Pour l'huile je peux pas vraiment t'aider mais je met exactement la même huile que dans les poids-lourds (c'est bien d'avoir de la famille dans le transports razz ) c'est de la 10w40 et ca va trèèèèès bien.
Pour les filtres, je prend tout chez AD, c'est des Purflux (même le filtre à Gasoil je crois, j'suis plus très sur)
Pour le filtre à air : un grand coup de soufflette, et si vraiment il est pas beau, un neuf (encore pris chez AD) là encore me souviens plus de la marque, c'est du Mann Filter je crois, je sais plus.

Et roule ma poule ! Ça reste un moteur Diesel, quand on vois la flotte de véhicules "utilitaires" qui circule au niveau national, les entretiens sont vraiment plus prise de tête maintenant mdr
_________________
Alfa 147 Ti 150

Golf Mk6 GTD razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 01 Sep 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Djo147 a écrit:
pas trouver de réponses précises a mes questions triste

trop de topics ou les reponses sont vagues , mais c'est pas grave je vais continuer a chercher et si je trouve je chercherai ailleurs

merci quand meme clin_oeil


Là tu commences à pousser il y a toutes les réponses ici, t'es feignant avoues.

exemple: huile > il existe un sondage pour savoir la meilleure et 200 forumeurs qui donnent leurs conseils, le tout sur un seul topic, faut pas deconner pascontent
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok