Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes, et encore des problemes! Claquement avants + Rbag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Juil 2010 21:11    Sujet du message: Problèmes, et encore des problemes! Claquement avants + Rbag Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voila après m'être présenter je vous faits part avant tout de mes multiples problèmes depuis l'achat de ma 147:

A l'achat, ça commence par dans le CT "barre stab", j'avais déja lu à son sujet, je me suis bon ok comme toute les autres, défaut d'airbag, mais ça aussi comme tous le monde. OK j'achète et rentre avec "alfonse". Au départ c'est génial et tout et tout sauf que:

Entre temps je découvre que mes tirants arrières sont mort et les faits changer..

Plus tard je me rend compte d'un couinement et grâce à vous (le forum) j'ai lu que ça proviendrais des triangles sup et bingo! donc triangle changés = problème réglé.

Puis problème de barre stab à réglé qui étais sensé me couter 90euro d'après mon vendeur sauf qu'enfaite je m'en suis sorti pour 255€ (juste les SB de changés) sans bien sur vous parler des galères qui vont avec...

Apres ça j'entend des claquements, on me dit qui et je lis ici même que ça peut provenir des biellettes de barre stab! Et hop on veut les changés mais non il a fallu que l'alternateur me lâche! Donc 450€ plus tard je change mes biellettes et paf, c'est pas fini! Le claquement persiste toujours.

Impossible de trouver d'ou ca viens! amorto + coupelles + barre stab+ biellete + triangle neuf et ça clac! J'en peut pluuuuuuuuuus!!!!!!


Sinon pour l'air bag, j'ai speedy qui a brancher la valise et qui découvre que tous mes airbag sont déconnectés a cause d'un câble débrancher et je découvre sous mon volant un câble jaune qui pendouille, c'est normal vous avez le même ?

Je précise que la voiture est de 2003, jtd 115, et elle approche les 175 000km!
J'ai cette voiture depuis février et j'en profite pas! J'en ai marre de me soucier de tous les bruits et de stresser à chaque fois... Je suis le seul à être dans ce cas là ???? plus de 2000€ de frais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 06 Juil 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait vraiment mal au coeur vraiment de voir des personnes maltraiter de si belles voitures puis les refourguer à d'autres.

Je pense que les cas comme toi sont plutôt isolés, t'es vraiment pas tombé sur la bonne.

Concernant ton grincement, tu parles des triangles neufs mais lesquels, inférieurs ou supérieurs ??
Si les triangles supérieurs (les petits) sont neufs, je pense qu'il faudrait vérifier les inférieurs.

Le cas du câble qui pendouille derrière ton volant a déjà été évoqué il me semble. T'as le régulateur de vitesse??
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 07 Juil 2010 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 les triangle inferieur ta tout fait sauf ceux la cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shrex



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Juil 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

OMG !! T'en fais pas j'ai ma voiture depuis Aout (pareil JTD 2002 140000), et j'ai eu TOUS tes problèmes !!! J'en suis aussi à + de 2000€ de réparation...

C'était la premiere voiture que j'achetais, ce qui a de bon, c'est que ça m'a permis d'en apprendre beaucoup ! Meme si j'ai bien l'impression de m'être fait pigeonné...

Bonne chance à toi l'ami, mon probleme de claquement s'était réglé après le changement des barre stab et triangle et biellettes.

Enfin, j'ai toujours, ma vitre passager droite qui est de plus en lente chaque jour, le bouton SET de mon commodo qui marche plus, le siège passager qui ne se décale plus avec la manette et mon EGR débranché car la vanne ne marche plus. Et je compte pas toutes les petites réparations que j'ai fais tout seul...

Si t'es pas un minimum doué avec tes mains, n'achète jamais une alfa d'occasion...
_________________
Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
n'achète jamais une alfa d'occasion...


je dirais plutôt n'achète pas une voiture de plus de 150.000 km...

tout ses organes sont des organes d'usure et en approchant les 200.000, bah faut y passer et ceux sur toute les marques de voiture...

En même temps, il faut voir qu'elle ne sont pas trop "chère" a l'achat et qu'en changeant tout ca tu es tranquille pour au moins 100 ou 150 mkm de plus...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Juil 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout à fait d'accord.

Acheter une voiture de plus de 150 000 ne pose pas de problème. Suffit juste que les précédents propriétaires aient CORRECTEMENT entretenu le véhicule, ce qui est vraiment rare.

D'où une voiture de plus de 150 000 male entretenue ben effectivement ca craint.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Juil 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi sur l'entretien mais il y a beaucoup d'éléments qui arrivent en fin de vie (mais en fonction de la région et du conducteur certains font 50mkm avec des plaquettes/ je suis a 130 d'origine et encore un peu marge...idem pour amortos, si tu fais du 4X4...)

Après a 150mkm sans rien avoir changé en cas de besoin, là c'est autre choses... clin_oeil
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Juil 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, alors les triangles qui ont étés faits sont les inférieurs... Et apriori je vais devoir penser au inférieur malheureusement pour un étudiant en S qui bosse en même temps au mc do ca fait cher tous ça...!
Sinon vous inquiétez pas les amis j'ai appris à être doué de mes mains et j'en suis fier! Grâce à vous j'ai passer le cap de la vidange en solo avec tous les filtres sauf à air (satané filtre!) il me faut un pont ou une je sais plus comment ça s'appelle! vous savez le truc ou on descend en dessous de la voiture et c'est creusé! lol! Donc si je peut économiser quelques sous c'est avec plaisir!
Sinon oui j'ai bien évidement d'autre problème tel que le fameux "défaut de préchauffage" par exemple, quelques grincements qui ressemble à un triangle inférieur.... Pas encore de problème d"EGR je touche les doigts mais à mon retour de vacances je me lance vers le fameux nettoyage de l'EGR et si le matos et la motive me permet, la boucher aussi!
Sinon pour les véhicules de plus de 150 000km, bah écoutez chez moi c'est une habitude d'acheter dans ces kilométrage et jamais eu de problème et avec le nombre de voiture à la maison "frère, père, mère, soeur" dans ce cas je pense que mon jugement est fiable... Sous condition bien sur qu'elle soit bien entretenue bien sur!
Pour en revenir à mes problèmes, Oui j'ai le régulateur, je posterais une photo du câble qui pendouille, j'ai un deuxième connecteur qui pendouille mais codé passager et il est bleu...!
J'ai utiliser la fonction recherche en vain....! Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 07 Juil 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le filtre à air j'ai une solution...

http://stalikez.info/147/fair.htm

content

Et pour rehausser la caisse, 20E et tu as des chandelles cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Juil 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le site mais je connais déja, c'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai fais mon filtre a gazoil! Seulement j'ai pas assez d'espace quand je suis en dessous et pas encore acheter des chandelles... ce sera plus tard après avoir réparer tout les "truc" sur titane! Mais merci quand même ;)
_________________
Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 14 Juil 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je suis aussi dans le meme cas que toi pour la mienne qui a 230 000 bornes.
Je change les pieces au fur et a mesure qu'elles lachent. ça etale le budget mdr

Pour le filtre a air, sur le lien de dbfullscale, il suffit de tordre la piece 5 de la premiere photo vers le bas pour pouvoir sortir le filtre suffisamment.
Quand tu remets le filtre, tu la redresse et c'est nickel et ça prend moins de 5 minutes.
C'est comme ça qu'ils font en concession dans le sud ouest.
Je l'ai vu de mes yeux, c'est tres efficace.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 21 Juil 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas toujours d'accord avec ce qui a été dit, faut être honnet aussi, mauvais comportement avec la voiture ou mauvais entretien, l'alfa n'est vraiment pas bonne niveau fiabilité des élements de chassis,
ça claque
ça couine
ça dendine du cul (pour mon cas)

et pas forcement avec des kilométrage très élevé 170000km,

enfin pour moi c'est pas élévé.

j'avais une ford avant, alors oui niveau confort intérieur c'est pas la même, qualité des plastique etc....sauf que le chassis est bien meilleur, pas de grincement ni de claquement rien et ce à 260000km amorto d'origine, silent bloc d'origine tout d'origine sauf les biellette avant.

donc je réitère, je trouve qu'alfa à trop voulu faire comme audi, à foutre des triangle supérieur inférieur et cie.... mais au final c'est pas utiles et ça nuit à la fiabilité de la voiture.

et de fait dès qu'on roule ces bruit, sont c'est vrai! très stressants et ça casse le charme de cette voiture malheuresement qui a à priori tout pour être une super bagnole!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 23 Juil 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectif, mettre une double triangulation à l'AV n'a pas pour but "de faire comme Audi", lorsqu'on connait rien on parle pas.

Cette solution technologique a pour principal argument une très bonne tenue de cap et une rigidité du train accrue. Ainsi, lors des variations de hauteur, les différences de carrossage sont minimes comparè à un "pseudo MacPherson" de base qui certes reste très solide, peu onéreux mais limité niveau perf.

En final, oui les trains de nos alfa sont fragiles et durs mais la tenue de route est tout simplement extraordinaire. Si on trouve trop fragile, faut rouler en 205...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nawak10



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juil 2010 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours, je suis un peu dans ton cas mon garage ma dit de changer les biellettes le hic c'est qu'il me dit qu'elles se vendent pas séparement. Toi tu dis les avoir changer ça ta couté combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Juil 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'empèche chez Audi, ça se règle le carrossage, et vu le nombre d'alfa 147 / 156 / GT avec des valeurs de carrossage dissymétriques, ça aurait pas été du luxe!

Et pour la tenue de route, elle est bonne mais exceptionnelle, tu y vas un peu fort :) je n'ai pas une grande expérience sur le sujet mais rien qu'avec les suspates d'origine pas terribles, ça limite déjà pas mal la tenue de route
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste042



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas vos problème de triangles la miennes a 302Mkms et rien n'a ètè remplacé dans le train av a part le triangle inferieur droit cassé suite a un chocs et aucun bruit bizzare, ok elle a fait 80% d(autoroute mais j'halucine quand je lis tous vos souci elle ma couté hors pieces d'usure un debimètre, un triangle inferieur, un tirants arriere, une poulie damper et va me couter dans un mois un embrayage et un volant moteur qui sont d'origines elle est passé au ct il y 6 mois 0 fautes je peux vous scanner le rapport si vous avez un doute .
_________________
Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimer être dans ton cas, malheureusement en 6 mois elle m'as couter, batterie, bougie, biellettes, amortos + tout ce qui vas avec, barre stabilisatrice...

Et c'est pas fini, le claquements n'as toujours pas été réglé, personne n'est apte à me dire ce que c'est, même les garagiste, qui sont finalement tous des incapables? Tous mes problème ont été trouvés grâce à ce forum et non grâce à l'aide des garagistes... Bref si quelqu'un peut m'aider pour mon claquement je vous supplie....!!!!!

Sinon autre souci, la mienne prend mal, très très mal les bosses.... Amorto neuf? je comprend pas?
_________________
Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il te reste a verifier les triangles inf et sup et les tirants arriere.
Apres ça tu auras fait le tour des causes des clac clac dans les dos d'ane clin_oeil

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wahid27



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Aoû 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Salut !

Il te reste a verifier les triangles inf et sup et les tirants arriere.
Apres ça tu auras fait le tour des causes des clac clac dans les dos d'ane clin_oeil

@+


Si tu lis mes messages, les triangles sup et tirants ont été faits! mais de toute façon j'ai mon embrayage qui viens me faire les yeux doux, je sent que je vais abandonner alfa....
_________________
Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok