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Bruit de roulement (pneus) à l'arrière sur Ti JTD120 de 2008

 
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Getz35



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 22:30    Sujet du message: Bruit de roulement (pneus) à l'arrière sur Ti JTD120 de 2008 Répondre en citant

Voilà, je viens de laisser ma Ti de juin 2008 pour la révision des 40mkm et j'avais constaté un bruit de roulement (pneus) sur les lignes droites à allure stabiliée...
J'avais eu le même soucis sur ma Punto mais les amortos arr étaient HS...

Avis du chef d'atelier : pneus déformés... Le top c'est que le mec ne sait pas d'où ça vient (pas besoin d'être ingénieur : ce sont les suspensions ou le réglage chassis). Du coup il veut pas changer les pneus en gtie ni les amortos..
Et il a le culo de dire que c'est connu sur les 147... même la sienne a eu le soucis...

Je veut bien que les pneus s'usent (ceux à l'avant sont très fatigués) mais des pneus arrières déformés à 40mkm, y'a un soucis !!
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Dernière édition par Getz35 le 24 Mai 2010 22:59; édité 1 fois
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'usure à facette.
Oui, ça arrive, mais beaucoup moins que sur les mégane par exemple.
Après, un pneu de 17' en garantie à 40mkm, c'est archi mort.
Pour te dire, la plupart ici faisons entre 20 et 30mkm maxi avec...
Par contre, insiste peut être pour une vérification des amortisseurs. Vu leur qualité médiocre, il se pourrait qu'ils soient en cause.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Getz35



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

20 ou 30 mais à l'avant.... Pas à l'arrière ?? C'est pas une Sub lol

Les pneus en gtie je sais, c'est mort... mais pas les amortos... En plus le mec a dit qu'a certains clients ils ont changés les pneus, à d'autres les amortos etc...
Elle a que 2ans la caisse cool
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Getz35



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est soit disant une usure normale (facette) du fait que je n'ai jamais de monde derrière... ça fait ça à toutes les voitures lol
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

pneus changés chez moi à 60000 et depuis plus de bruit. C'est un défaut sur certaines 147 que l'on ne peut pas modifier mais ralentir en intervertissant les pneus tous les 10000...
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yann78_1



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MessagePosté le: 23 Juil 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pneu remplacer a 40 000 kms, et plus de bruit depuis !! clin_oeil
les avants, a 20 000 kms etaient raide ! lol
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 23 Juil 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en vois beaucoup des pneus déformés, 307 Astra Golf V et j'en passe... donc rien de spécifique à la 147.

Les miens aussi s'usaient en facette. J'ai remplacé les AMS AR par des Monroe Reflex et mis des pneus neufs, en espérant que ca réglera le soucis.

PS : Mes AMS AR avaient 160 000 oh
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Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
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