Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Encore un alfiste !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 11 Nov 2009 17:22    Sujet du message: Encore un alfiste ! Répondre en citant

A y est, j'ai reçu ma 147 il y a quelques jours ; j'attendais de rouler un peu avec pour faire un premier retour d'impressions. Et hier, je lui ai fait faire 500 km dans la journée, avec autoroute et route de montagne au programme. De quoi faire un bon petit compte-rendu.



Pour rappel, c'est une Essence 105cv, distinctive, carrosserie Titane, intérieur beige, option toit ouvrant et seuils de porte alu.


1. Livrée chez Gemelli à Orange, la voiture était sale (pluie de sable), il a fallu que je réclame une douche.
2. les tapis de sol fournis étaient noirs alors que j'avais demandé des beiges, la concession les a alors commandés.
3. les seuils de porte alu étaient posés seulement à l'avant ; rien à l'arrière. J'ai appelé la service Alfa qui doit me fournir via la concession les seuils arrière manquants.
4. inspectée dans le détail, j'ai remarqué que les poignées en caouchouc au dessus des fenêtres étaient sales. Des traces noires, je ne sais pas de que c'est. Je ne sais pas non plus avec quoi nettoyer.
5. dans le coffre, sous la trappe de la roue de secours, je trouve un bout de plastique bitumeux collé en travers ; on dirait un morceau de découpe oublié là.
6. la moquette du sol côté passager avant est mal plaquée contre la structure carrosserie, dans le coin droit ; il y a une "bosse" qui s'enfonce avec le pied.
7. et dans un angle du plafond, un autre défaut d'ajustement : la toile forme un petit pli.


Maintenant, question conduite, c'est un régal. Volant très agréable au contact, direction précise, freinage vif, boîte souple, tableau de bord très lisible, cruise control épatant sur l'autoroute. Le top.
En concession j'avais essayé la 102cv et je craignais que la 105 soit plus molle. Dans les faits, je n'ai noté aucune différence. On ressent peut-être l'écart de puissance lorsque la voiture est chargée.
L'intérieur beige, avec le toit ouvrant est lumineux, avec une réelle sensation d'espace. L'accoudoir à deux hauteurs est confortable sur les longues distances. Il est à escamoter en ville ou en montagne car il peut gêner l'accès du bras au levier de vitesse, et évidemment au frein à main.
En consommation, je fais dans les 7,6 l de moyenne avec une conduite souple.

Enfin, trois détails qui ternissent cette première impression très positive :
1. l'ouverture du hayon. J'étais prévenu de l'absence de bouton, et je voyais ça comme un détail. Dans la pratique c'est une horreur : si la clé est restée sur le contact, il faut retourner dans l'habitacle pour ouvrir le coffre arrière ! En fait, il faut constamment avoir la clé-télécommande sur soi. Et là il faut prendre garde à ne pas refermer le coffre avec la clé déposée à l'intérieur ! Si la voiture est verrouillée, les conséquences sont dramatiques !
Existe t-il des kits pour adapter un bouton de coffre ? Ou bien un bricoleur a t-il trouvé quelque astuce pour palier à ce problème ?
2. l'appui lombaire des sièges avant est trop prononcé à mon goût. C'en est presque douloureux si on n'a pas le dos qui va avec. Je regrette à présent de ne pas avoir pris l'option lombaires réglables. Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire remplacer le siège ?
3. le voyant pleins phares du tableau de bord est excessivement lumineux ; limite éblouissant. Peut-on retirer la vitre du tableau de bord pour coller devant ce pictogramme un adhésif un peu opacifiant ?

Merci de votre lecture. J'espère que ce témoignage sera utile :)
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 11 Nov 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Salutations de Suisse

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ducatiste



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: Isere

MessagePosté le: 21 Nov 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue, j'ai pris deux alfa chez gemelli aussi, et c'est quand meme des cons (pour etre gentil!!) et un peu laxistes (comme le prouve ton témoignage), j'ai eu un souci d'essui glace arrière trop long (version sans bequet) du coup ca m'a rayé.... le bequet cry
résultat une journée d'immobilisation pour repeindre le bequet.... et pas de voiture de pret grrr quand tu lache 28000 euro dans une caisse ca fait mal au c.. quand meme!!
Bref tout ca pour te dire en fait qu'il faut pas hésiter a leur rentrer dedans, quitte a demander a parler à MONSIEUR GEMELLIN en personne, voila..
Sinon pour les sièges, si tu les changes tu perdra la garantie car les pièces ne correspondront pas a la voiture en cas de souci(numéro de série), sans parler du prix oh
Pour le voyant du tableau de bord tu peux régler la luminosité via l'ODB!!!
Voila mes conseils et encore bienvenue dans ce monde que nous aimons tant love
_________________
147 Ducati Corse rosso, glastint complet, poste usb alpine
reprog ou GTA??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel07



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais prévenu pour Gemelli. Leur réputation les avait précédés :)
Mais voilà, ils m'ont fait 1000 euros de moins que le concessionnaire de Montélimar à qui j'étais sur le point de commander.
Ca vaut bien quelques aller-retours jusqu'à Orange :D

Ducatiste a écrit:

Pour le voyant du tableau de bord tu peux régler la luminosité via l'ODB!!!

Je crois que le luminosité ne concerne que l'afficheur digital. A moins d'avoir raté quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et bonne route avec ta belle cool cool
au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle cette couleur love
Bonne rte avec ta belle content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducatiste



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 11
Localisation: Isere

MessagePosté le: 24 Nov 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'as surement raison pour l'eclairage!!! pas pu vérifier je suis en vacances a la réunion content
_________________
147 Ducati Corse rosso, glastint complet, poste usb alpine
reprog ou GTA??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy57



Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Metz

MessagePosté le: 29 Juin 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi, tu viens d'entrer dans la ronde des pilotes de 147. Bichonne ta beauté et profites-en bien.

Salutations de Metz !!!

cool clin_oeil content
_________________
Alfa Romeo 147 T-Spark 1,6 L, 16V, (Phase 1), noire, 5 portes, 105 ch, Jantes 15", Toutes options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2010 21:39    Sujet du message: Re: Encore un alfiste ! Répondre en citant

emmanuel07 a écrit:
Enfin, trois détails qui ternissent cette première impression très positive :
1. l'ouverture du hayon. J'étais prévenu de l'absence de bouton, et je voyais ça comme un détail. Dans la pratique c'est une horreur : si la clé est restée sur le contact, il faut retourner dans l'habitacle pour ouvrir le coffre arrière ! En fait, il faut constamment avoir la clé-télécommande sur soi. Et là il faut prendre garde à ne pas refermer le coffre avec la clé déposée à l'intérieur ! Si la voiture est verrouillée, les conséquences sont dramatiques !
Existe t-il des kits pour adapter un bouton de coffre ? Ou bien un bricoleur a t-il trouvé quelque astuce pour palier à ce problème ?
2. l'appui lombaire des sièges avant est trop prononcé à mon goût. C'en est presque douloureux si on n'a pas le dos qui va avec. Je regrette à présent de ne pas avoir pris l'option lombaires réglables. Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire remplacer le siège ?
3. le voyant pleins phares du tableau de bord est excessivement lumineux ; limite éblouissant. Peut-on retirer la vitre du tableau de bord pour coller devant ce pictogramme un adhésif un peu opacifiant ?

Merci de votre lecture. J'espère que ce témoignage sera utile :)
[/img]

1. C'est un coup à prendre, en descendant de la voiture, tu appuies sur le bouton d'ouverture du hayon sur la console centrale et hop.
2. Possible oui, conseillé non, pour les raisons citées.
3. Oui c'est possible, il est en effet trop lumineux.

Bienvenue, et bonne route cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok