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Vibration caisson de basse Bose
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Kadans



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MessagePosté le: 04 Mai 2004 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela ne se produit pas tout le temps.

Aurais tu une solution pour resoudre ce probleme? Si je fais changer le caisson dans son ensemble est ce que cela va resoudre le probleme? ou bien cela ne sert à rien?
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6sigma



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MessagePosté le: 05 Mai 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

si la "vibration" provient de la mise à l'air du véhicule, à mon humble avis, pas grand chose à faire...
Perso je n'entends pas la vibration quand je roule (et pourtant j'ai des oreilles de compète!), mais quelques fois à l'arrêt, sur certaines musiques.

Tout ce qui est RnB provoque le phénomène, par exemple...

Mais si ton garagiste est prêt à te le changer à l'oeil, vas-y!
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Kadans



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MessagePosté le: 06 Mai 2004 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi à l'arret c'est plus flagrant et sur certaine musique. De toute facon lundi mon concessionaire le change. cool

Je vous tiens au courant si il y a du changement.

A+
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Kadans



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MessagePosté le: 13 Mai 2004 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme convenu je vous tiens au courant du resultat. Ma concession a changée l'ensemble du caisson avec l'ampli (sous mes yeux). Verdict cela n'a absolument rien changer. J'ai toujours l'impression que la membrane du sub est percée. cry
Prochaine etape le poste. Je m'en occupe des que possible et vous tiens au courant. au_revoir
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julien44



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MessagePosté le: 13 Mai 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la miene j'ai trouvé d'ou venaient les vibrations










par contre je ne sais pas à quoi sert cette prise d'air ? si quelqu'un à la réponse ca me permetterais de jauger l'importance des flaps content

si mon coffre se transforme en piscine je vous tiendrais au courant crazy2
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fred du 67



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MessagePosté le: 13 Mai 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis posé la meme question qd j'ai vu ces aérations

qq sais à quoi ça sert?
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Kadans



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est une piste. Avant de demonter le poste cool cool
Peut etre un lien avec ce que disait 6sigma?

Je vais essayer de me renseigner de mon coté à quoi servent ces flaps. Et si cela n'est pas genant de les enlever, je les VIRE bounce
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Yann



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MessagePosté le: 14 Mai 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là je suis d'accord. C'est les flaps.
J'avais aussi cette idée dès le moment ou j'ai entendu ce brllll.

Cela sert habituellement à pouvoir fermer aisément le coffre et/ou les portes sans créer de surpression dans l'habitacle.

Lorsqu'on ferme une écoutille, l'air qu'on force à rentrer passe par ces flaps.

Chez BMW, comme d'autres modèles où les vitres avant n'ont pas de cadre, cette vitre s'entrouvre à l'ouverture de la porte puis remonte après fermeture. C'est le meme systeme, mais sans volet.

L'appel d'air généré par le caisson pourrait provoquer l'ouverture de ceux ci, mais il faut avouer qu'ils sont pres du caisson et vibrent peut etre seulement à cause des ondes basse fréquence.

Moi, je les enleverais pas... La flotte risque fort de rentrer.
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Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
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ben06100



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MessagePosté le: 13 Mar 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

petit déterrage de post, personne ne les a enlevé ces flaps et n'a eu de souci par la suite? car sur la mienne ces vibrations sont vraiment chiantes, et on les entend que de dehors .....
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Ricardo62



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MessagePosté le: 13 Mar 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai enlevés il y a plus d'un an et aucun soucis pour moi.
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ben06100



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MessagePosté le: 13 Mar 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Je les ai enlevés il y a plus d'un an et aucun soucis pour moi.

Merci bien, je t'ai repondu sur l'autre post.
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Nj_67



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MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est super, moi je vais m'occuper de ça prochainement, ça m'a évité de tout démonté dans le coffre cool
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fred71



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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

flaps enlevés c'est le jour et la nuit


merci les gars cool
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laguisse



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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi j'ai enlévé les flaps et ca marche nikel now par contre je vends un sub jbl avec ampli ect donc si tu améliorer ton instalation n'esiste pas a me contacté par mp (la meme av le son a 40 ca ne satura pas) ;)
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turbo64100



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MessagePosté le: 28 Juin 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurais les photos car elle ne sont plus active... et je ne voit pas de quoi on parle....
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Toniio21



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MessagePosté le: 29 Juil 2014 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

up
comment démonter ces flaps ?
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rune



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MessagePosté le: 19 Aoû 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

up

salut , les images ne sont plus disponible dans le post de julien44 , dommage .

Bref j ai le meme probleme de flap et en démontant le tout on dirait simplement qu il n y a pas assez de sortie de l air .
Du coup le " vent " brassé par l haut parleur est renvoyé dans la membrane , ce qui provoque un contre coup .

Par exemple , en enlevant 1 vis et en débloquant les autres , il suffit de tirer un peu l HP vers soit pour ne plus avoir de flap .

- J ai essayé en mettant une épaisseur de mousse mais ca ne change rien .

- Faire plus de trou dans le caisson ? car il n y en a qu un seul en bas ( / milieu ) a gauche

Si vous avez des avis je suis preneur clin_oeil

a ++
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Topsie



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

A plus ou moins fort volume, si le caisson est un bassreflex (je ne connais pas le type de caisson qu'est le bose), en effet le caisson peut encaisser des retours imprevus, j'ai eu ce problème sur un caisson fais maison (donc je décrirais la construction tes prochainement d'ailleurs), j'ai mal calculé les évents, du coup sur des fréquences relativement basse pendant plus d'environ 500ms, bas le caisson prenais des accoues !
J'ai résolu le problème en augment le nombre d'évents (3 au lieu de 2), peut être le caisson bose encaisse un problème similaire ? Ca me semble bizzare mais sait on jamais
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rune



Inscrit le: 07 Juil 2013
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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse .

En faite je l ai totalement démonté ce matin . A l arrière il y a une sortie d air en bas a gauche .

Mais comment expliquer ... c est un caisson disons rectangulaire ( 10 cm de prof et 50 de hauteur ) , l HP au centre ( donc la parois arrière est a 8-10 cm ) et la sortie d air tout en bas a 25-30 cm .

L air poussée par l HP doit faire écho directement sur la parois et crée un retour , car quand je le démonte l HP n a pas de soucis de vibration , de flap ...

Pour mon cas c est un détails , ça ne s entend pas dans la voiture mais je dois perdre en qualité .

Du coup j ai mis une plus grosse épaisseur de mousse entre l HP et le caisson et le flap a diminué ( caisson moins étanche ) .

clin_oeil
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Topsie



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

La configuration de mon caisson est sensiblement la meme, le hp avec derriere une grande parroie, l'onde crée une surpression dans le caisson et c'est ce qui, je pense, génère une contre réaction sur le sub, mais l'onde ne rebondie pas unidirectionnellement sur la parroie arriere et ne revient pas tout droit sur le sub ^^
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