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Radar de recul électromagnétique
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Auteur Message
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 25 Juin 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à la mise à jour raté de l'Iphone qui m'a fait perdre une partie de mes données.
Il me reste quelques photos, mais je n'ai plus de vidéos donc je posterais les nouveaux tests vidéos plus tard en attendant voila 4 photos :

1°)

En jaune les vis à dévisser
En vert les connecteurs à débrancher

2°)

Sur cette photos on voit le bouchon passe fil se trouvant derrière le pare-choc, le connecteur du radar de recul est trop gros pour passer dedans.
Astuce : démonter et remonter une fiche neuve au niveau de l'embout destiné à être connecté à la bande magnétique

3°)

Photo Photo de la partie gauche du coffre démontée.

4°)

Étape suivante :
Démonter les plastiques au niveau de la ceinture.
Attention aux airbag...


Pour la suite n'y a plus de photo, mais il faut dévisser un vis de l'habitacle et le revisser sur le câble noir du radar.

5°)Ensuite il faut tirer le câble rouge le long des parois du coffre jusqu'au plafond.
Dans le plafond, il y a un regroupement des fils qui vont dans le coffre, il faut couper en 2, le fil noir et blanc correspondant au feu de recul,
Puis à l'aide d'un ou plusieurs dominos et de raccord de câble électrique, il faut raccorder les deux parties de ce fil sectionné et en plus rajouter le fil rouge du radar de recul.
On a donc alors, 2 entrées dans le domino et une sortie.

6°) Bien laver l'intérieur du pare-choc, le sécher, pour ma part j'ai frotté légèrement au papier de verre la partie où j'ai collé la bande magnétique.

7°) Coller la bande
Attention à ne pas la coller dans les angles, Bien s'arrêter au début de l'arrondi des angles du pare-choc.

8°) Connecter la bande à la centrale et remonter le pare-choc sans remettre les vis, juste pour faire quelques tests.

9°) mettre le contact et la marche arrière et là le buzzer fait un bip.
Et puis faire des test en s'approchant du pare-choc.

Je crois n'avoir rien oublié.
Pour ceux qui voudraient ce lancer et qui ont quelques appréhensions, contactez moi par MP si vous voulez mon num de portable.

@+ au_revoir [/url]
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LLYD



Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 251
Localisation: Toulouse/Montpellier

MessagePosté le: 25 Juin 2010 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, en fait je pensait pas que ce serait si "chiant" que sa...
Je vais voir si je me lance ou pas.

En tout cas merci beaucoup, je pense que c'est bien expliqué cool cool
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sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
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MessagePosté le: 25 Juin 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est vraiment la partie electrique qui me fait le plus peur pas_sourire pour la partie démontage je pense que ça ira mais pour trouver le faisceau et repérer les fils crying bah je verrais avec mon paternel il est plutôt "branché" electronique razz
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dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 26 Juin 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
Moi c'est vraiment la partie electrique qui me fait le plus peur pas_sourire pour la partie démontage je pense que ça ira mais pour trouver le faisceau et repérer les fils crying bah je verrais avec mon paternel il est plutôt "branché" electronique razz


J'ai l'impression de me répéter, mais je ne suis pas du tout bricoleur, mais avec un peu de patience, ça se fait sans trop de problème, par contre il faut pas penser monter ce radar en 2h...!
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Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 26 Juin 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
Enfin fini !
environ 4-5h de boulot!


Autant mettre le vrai lol
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dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
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MessagePosté le: 27 Juin 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:

Autant mettre le vrai lol


Le problème du radar monté d'origine est que je ne me sentais vraiment pas capable de percer les trous correctement...! clin_oeil
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LLYD



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MessagePosté le: 28 Juin 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout je trouve que si tu n'a pas la voiture noire sa fait pas très beau...
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LLYD



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question: pour choper ton fil de feu de recul, tu peux pas le faire plus bas que vers le plafonnier?? Genre vers le feu de recul??
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

LLYD a écrit:
J'ai une question: pour choper ton fil de feu de recul, tu peux pas le faire plus bas que vers le plafonnier?? Genre vers le feu de recul??

Quel est l'intérêt sachant que ton feu de recul est sur le hayon ?
Il te faudra passer le fil dans tout le hayon. Ça fait donc du boulot en plus.
Mais c'est possible.
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LLYD



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
LLYD a écrit:
J'ai une question: pour choper ton fil de feu de recul, tu peux pas le faire plus bas que vers le plafonnier?? Genre vers le feu de recul??

Quel est l'intérêt sachant que ton feu de recul est sur le hayon ?
Il te faudra passer le fil dans tout le hayon. Ça fait donc du boulot en plus.
Mais c'est possible.


Merde en effet, je suis con crazy2 j'avais pas pensé que le feu était sur le hayon razz

J'ai rien dit!
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