Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tarifs Giulietta : pas piqués des vers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Juin 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
C'est marrant mais tout le monde a répondu en termes de critères purement marketing (segment, gamme etc), ce qui ne m'étonne pas vraiment car justement, depuis quelques années (ou décennies), le marketing a bien imprégné les esprits à un point tel que plus personne ne se pose de questions sur la justification réelle d'un prix.


+1

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Joseph mais il est clair qu'on a tous tendance à parler comme si nous étions au service marketing de chez Alfa et non en tant que consommateur objectif...

Je ne connais pas la DS3 ni la giulietta mais parfois la différence entre une citadine et une compacte est parfois mince, il n'y a qu'a comparé le coffre de la DS3 et celui de la 147 qui font le même volume
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 22 Juin 2010 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puis si on part de se principe ca voudrait dire qu'une mito, une giulietta, une 159 et une brera seraient sensiblement au même prix car les coûts de fabrication ne doivent pas être si éloignés que ca entre ces différent modèles... ca ne rime à rien...
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les "petites" citadines de nos jours prennent de telles proportions et ont tellement grandi qu'il est vrai qu'on commence presque à les confondres avec des "compactes" ...D'où la comparaison de taille possible ...

Après il est clair que le prix de revient / prix de vente fait doucement halluciner mais bon ... çà c'est le business ... c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai encore JAMAIS acheté de voiture neuve et je pense que ca n'arrivera pas sauf si je gagne au loto un jour ...
Mais ca c'est pareil dans toutes les marques et dans tous les domaines et pas forcément dans l'automobile

Concernant la qualité de fabrication de la GIULETTA, je n'ai pas encore vu mais je compte bientot aller la voir pour me faire une idée
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
wil' a écrit:
Tu paies la R&D, les tests, les chaines, les matériaux, l'assemblage, le transport, le stockage, le marketing, la nouveauté, la marque...


+ 1000 mais tu oublie un point de plus important dans les coûts de fabrications, qui pour moi est un thèmes à part (qui coût horriblement cher à développer..) c'est la sécurité passive...

En fait ça faisait parti des équipements mais effectivement on peut mettre ça à part tellement le coût est énorme. Sur ce point là également, voir les résultats Euro NCAP des deux voitures, la Giulietta est bien au dessus, et oui ça se paye...

Pour la comparaison de taille, le coffre n'est pas du tout le même (285 contre 350dm3), je le répète la DS3 fait 35cm de - en long et 10 de - en large et c'est une 3 portes, on parle pas du tout du même gabarit ni de la même utilisation là...

Bref, rien ne me choque dans les tarifs pratiqués sur la Giulietta pour son lancement (pourtant comme la plupart ici je roule pas sur l'or non plus et je me vois mal m'acheter ça en neuf), par contre la DS3 aussi sympa que je puisse la trouver, là tu payes le "premium" pour le coup, mais à part l'esthétique, y a rien...

Je sais que je vais paraitre lourd mais mêmes moteurs/équipements, 3000€ d'écart entre la DS3 et la Giulietta...
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:21    Sujet du message: ben comparons Répondre en citant

Vous en voulez des prix, ben en voilà :

Nouvelle Opel Astra 30k€ pour le 160cv avec cuir et options qui vont bien.
Seat Leon 170 CH FR, peinture métal, cuir, Pack Technique Plus : 30 140€
Honda Civic 140ch exe, cuir, navi, peinture métal : 30 080€ (pas la même puissance...)
Ford Focus Titanium 136 ch, peinture métal, cuir, GPS, xénon, Kit Ford Individual 17 : 30 430€ (pas la même puissance...)
Peugeot 308 féline 140, peinture métal, cuir, GPS, Xénon : 30 431 € (pas la même puissance...)
Citroen : j'ai essayé de faire une C4, mais rien qui se rapproche en terme motorisation et équipement
Renault Megane 3 Gt 160, peinture metal, cuir, TomTom, Xénon : 31 897 € (équipement inférieur...)
Alfa Giuletta jtd 170 selective, peinture métal, pack sport 17', xenon : 33 850 €
VW Golf GTD 170, peinture métal, GPS 510, DCC, cuir : 36 137 €
Audi A3 Ambition Luxe 2.0 TDI , GPS, peinture métal : 38 060 €

Ben oui, y'a que les allemandes qui sont plus chers et bien perso le choix est vite fait => commande passée chez alfa la semaine dernière

C'est vrai les constructeurs automobiles nous enfument tous, mais en réalités c'est pareil quoi que tu achètes.
Regarde le coût de fabrication d'une baguette de pain.
Ben dis toi que c'est pareil pour tout...
_________________
Alfa 147 Distinctive 3P JTD M-jet
Gris metalique (foncé)
01/2004
alarme, connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 22 Juin 2010 14:27    Sujet du message: Re: ben comparons Répondre en citant

TomTom a écrit:

C'est vrai les constructeurs automobiles nous enfument tous, mais en réalités c'est pareil quoi que tu achètes.
Regarde le coût de fabrication d'une baguette de pain.
Ben dis toi que c'est pareil pour tout...


Ca c'est une conclusion avec laquelle je suis assez d'accord mdr

En passant @ Wil' : c'est vrai que je n'ai pas répondu mais bon, je ne m'attendais pas à autant de réactions à mon post, donc pas évident de répondre à tout.

En toute franchise, je pense que tous les points de vue exposés ici se valent, y compris ceux qui sont carrément à l'opposé du mien, et je trouve que la discussion a été assez intéressante.

Mais évidemment, cela ne change pas vraiment mon opinion, dans la mesure où (c'est peut-être une passe que je traverse, mais c'est comme ça), je cherche de plus en plus à faire le tri entre mes besoins réels et ce qui est parfaitement superflu et/ou trop cher pour ce que cela vaut.

Du coup, je me rends compte que lorsque l'on commence à adopter un regard critique sur l'utilité ou la valeur réelle des choses (je ne parle pas ici d'un regard critique sur la qualité des plastiques clin_oeil ), on est moins tenté de céder aux pièges de la société de consommation.

Et je précise : je ne suis pas habillé d'une peau de bête en train de garder les chèvres dans la montagne mdr ni un ascète qui se contente d'un bol d'eau chaude pour avoir sa ration de calories quotidienne.

Je trouve seulement que l'on paie de plus en plus cher pour ne pas nécessairement avoir plus mais que petit à petit, on s'est "habitués" à des niveaux de prix anormaux.

Donc voilà, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je lancais la discussion sur base de ce que je constatais avec la Giulietta et le débat qui a suivi a été assez intéressant car assez varié (tout en restant courtois, merci les gars cool )
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Là est bien le but d'un forum, échanger des avis divers et variés clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2010 14:43    Sujet du message: Re: ben comparons Répondre en citant

Joseph a écrit:
TomTom a écrit:

C'est vrai les constructeurs automobiles nous enfument tous, mais en réalités c'est pareil quoi que tu achètes.
Regarde le coût de fabrication d'une baguette de pain.
Ben dis toi que c'est pareil pour tout...


Ca c'est une conclusion avec laquelle je suis assez d'accord mdr

En passant @ Wil' : c'est vrai que je n'ai pas répondu mais bon, je ne m'attendais pas à autant de réactions à mon post, donc pas évident de répondre à tout.

En toute franchise, je pense que tous les points de vue exposés ici se valent, y compris ceux qui sont carrément à l'opposé du mien, et je trouve que la discussion a été assez intéressante.

Mais évidemment, cela ne change pas vraiment mon opinion, dans la mesure où (c'est peut-être une passe que je traverse, mais c'est comme ça), je cherche de plus en plus à faire le tri entre mes besoins réels et ce qui est parfaitement superflu et/ou trop cher pour ce que cela vaut.

Du coup, je me rends compte que lorsque l'on commence à adopter un regard critique sur l'utilité ou la valeur réelle des choses (je ne parle pas ici d'un regard critique sur la qualité des plastiques clin_oeil ), on est moins tenté de céder aux pièges de la société de consommation.

Et je précise : je ne suis pas habillé d'une peau de bête en train de garder les chèvres dans la montagne mdr ni un ascète qui se contente d'un bol d'eau chaude pour avoir sa ration de calories quotidienne.

Je trouve seulement que l'on paie de plus en plus cher pour ne pas nécessairement avoir plus mais que petit à petit, on s'est "habitués" à des niveaux de prix anormaux.

Donc voilà, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je lancais la discussion sur base de ce que je constatais avec la Giulietta et le débat qui a suivi a été assez intéressant car assez varié (tout en restant courtois, merci les gars cool )

Toutafé

Je comprends ta démarche et je l'encourage fortement (je suis incapable de le faire, esprit geek tout ça), cela dit je reste sur mon premier avis, en comparant ces deux voitures, la seule chose qui me choque ce sont les tarifs de la DS3. Pour le reste, je ne suis malheureusement plus choqué de voir des compactes à plus de 30k€ (pourtant je devrais)... cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j vois pas pourquoi avoir créé ton topic. Oui la Giulietta est chère mais toutes les voitures.on peut d'exprimer oui mais la le débat ne sert a rien.
En 1985 la Golf 2 GTI valait neuve 59 000F soit 9000€
En 1991 la Golf 3 GTI valait neuve 123 000F soit 18 700€
En 1998 la Golf 4 GTI valait neuve 25 000€
En 2004 la Golf 5 GTI valait neuve 27 000€
en 2009 la Golf 6 GTI valait neuve 28 000€

20 000€ de plus en 25ans ........alors que mon salaire sur 25ans n'augmentera que de 450€...........

En 2003 une 147 GTA valait neuve 35 000€
En 2002 une 156 GTA valait neuve 40 000€
En 2005 une 159 V6 3.2 valait neuve 42 000€
En 2004 une 166 V6 valait neuve 45 000€
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 22 Juin 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Ouais mais j vois pas pourquoi avoir créé ton topic. Oui la Giulietta est chère mais toutes les voitures.on peut d'exprimer oui mais la le débat ne sert a rien.
En 1985 la Golf 2 GTI valait neuve 59 000F soit 9000€
En 1991 la Golf 3 GTI valait neuve 123 000F soit 18 700€
En 1998 la Golf 4 GTI valait neuve 25 000€
En 2004 la Golf 5 GTI valait neuve 27 000€
en 2009 la Golf 6 GTI valait neuve 28 000€

20 000€ de plus en 25ans ........alors que mon salaire sur 25ans n'augmentera que de 450€...........

En 2003 une 147 GTA valait neuve 35 000€
En 2002 une 156 GTA valait neuve 40 000€
En 2005 une 159 V6 3.2 valait neuve 42 000€
En 2004 une 166 V6 valait neuve 45 000€


Le débat ne sert à rien, c'est peut-être vrai, mais c'est tout de même la 1ère fois que j'ai un topic qui entraîne autant de réactions clin_oeil C'est à chacun à titre individuel de se faire son opinion, et si suffisamment de consommateurs changent leur fusil d'épaule (mais je n'y crois guère), ils peuvent influencer à la fois les gammes des constructeurs mais aussi les prix. Une certaine demande a par exemple poussé les constructeurs à proposer des 4x4 et crossovers dans leurs gammes, et il se sont tous rués sur ce marché juteux (une fois de plus : gros prix de vente pour un coût de production pas considérablement supérieur à celui d'une voiture normale, surtout les crossovers qui ne sont pas de vrais 4x4). Donc le consommateur peut aussi déclencher l'effet inverse s'il le veut... D'ailleurs je pense que le succès (réel) de Dacia va peut-être inciter des constructeurs à réfléchir, bien que certains ne peuvent absolument pas faire marche arrière vu leur image "premium". Ce seraient d'ailleurs ceux qui auraient le plus mal en cas de retournement du marché (mais je n'y crois pas vraiment).

Comme tu le dis les salaires évoluent peu mais le rêve automobile reste (du moins chez beaucoup d'entre nous) et est savamment entretenu par la publicité, ce qui fait que l'on est prêt à sacrifier une part croissante du salaire (ou à subir un endettement croissant) pour le réaliser.

De toute manière je joue ici un peu le rôle de l'avocat du diable donc souhaitons à Giulietta de faire rêver un maximum de personnes et de connaître un beau succès. Je ne suis plus preneur à ce niveau de prix mais si je l'étais, je n'hésiterais pas un instant face à une A3 ou une Série1, c'est clair clin_oeil
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi non plus je suis pas preneur meme pour une DS3 a 18 000€ j'ai 10 000€ de budget donc bon mais si j'avais 30 000€ pourquoi pas
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Je ne suis plus preneur à ce niveau de prix mais si je l'étais, je n'hésiterais pas un instant face à une A3 ou une Série1, c'est clair clin_oeil

Je le répète mais selon tes critères, la Giulietta que tu cherches est à environ 21500€, donc loin du prix d'une A3 ou Série 1 pour un niveau d'équipements à peu près équivalent, je sais pas pourquoi tu te focalises sur un modèle "show off" blindé d'options que tu as vu en concession clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 22 Juin 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec wil' !! cool
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 22 Juin 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Joseph a écrit:
Je ne suis plus preneur à ce niveau de prix mais si je l'étais, je n'hésiterais pas un instant face à une A3 ou une Série1, c'est clair clin_oeil

Je le répète mais selon tes critères, la Giulietta que tu cherches est à environ 21500€, donc loin du prix d'une A3 ou Série 1 pour un niveau d'équipements à peu près équivalent, je sais pas pourquoi tu te focalises sur un modèle "show off" blindé d'options que tu as vu en concession clin_oeil


Eh bien mon cher Wil' tout le problème est là : le modèle que j'ai vu en concession représente pour moi le minimum syndical pour une voiture telle que la Giulietta crying

J'ai vaguement l'impression qu'avec des jantes 17', c'est 'un peu juste' et des 16" n'en parlons même pas. Bref, c'est un modèle qui ne se satisfait pas d'équipements basiques et donc si c'est pour avoir une Giulietta au rabais (car malheureusement à 21 000 EUR je crains qu'elle me donne l'impression d'être une Giulietta au rabais), autant avoir directement une voiture bon marché mdr

Il n'y a pas si longtemps pour 21 000 EUR j'avais une super 147 ... Maintenant à ce prix on a une MiTo... à condition de ne pas viser trop haut dans les motorisations et les équipements.

Donc, sauf imprévu, ce ne sera pas une Giulietta, ni une DS3 d'ailleurs (bien qu'en toute franchise j'ai eu sur la DS3 des sensations de conduites plus dignes d'une Alfa que celles que j'avais eues en essayant la MiTo triste ) mais une Punto qui, très bien équipée et pas vilaine du tout, me coûtera dans les 13 000 EUR, remise et primes déduites... Mais JE SAIS, ce n'est pas comparable...pas besoin de me le dire clin_oeil
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les dernières Punto je les trouve plutôt sympa tu vois cool

Certains l'appelaient la 147 du pauvre, c'est pas pour rien razz



Edit : tiens j'ai pensé à toi en lisant ça sur Unica Strada :

Alfa 159 berline (+ 1 300 € pour version Sportwagon) Tarifs P.A Émissions de CO2
Gamme essence :
Alfa 159 1750 TBi Distinctive 33 500 € 12 cv 189 / 194 g/km
Alfa 159 1750 TBi Selective 36 700 € 12 cv 189 / 194 g/km
Alfa 159 1750 TBi TI 36 700 € 12 cv 189 / 194 g/km
Gamme JTDM Turbo Diesel :
Alfa 159 1.9 JTDM 120 ECO Impulsive 27 100 € 7 cv 138 / 140 g/km
Alfa 159 1.9 JTDM 120 ECO Distinctive 29 400 € 7 cv 138 / 140 g/km
Alfa 159 1.9 JTDM 120 ECO Selective 32 600 € 7 cv 138 / 140 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 Impulsive 30 300 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 Distinctive 32 600 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 Selective 35 800 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 TI 35 800 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 ECO Impulsive 30 300 € 9 cv 136 / 139 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 ECO Distinctive 32 600 € 9 cv 136 / 139 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 ECO Selective 35 800 € 9 cv 136 / 139 g/km

Tarifs gammes Alfa Brera & Spider Tarifs P.A Emissions de CO2
Alfa Brera 2.2 JTS 185 ch 33 850 € 12 cv 218 g/km
Alfa Brera 2.2 JTS 185 ch Selespeed 34 850 € 12 cv 214 g/km
Alfa Brera 1750 TBi 200 ch 34 850 € 12 cv 192 g/km
Alfa Brera 3.2 V6 JTS 260 ch 38 850 € 18 cv 260 g/km
Alfa Brera 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 41 350 € 18 çv 273 g/km
Alfa Brera 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 Qtronic 43 350 € 19 çv 286 g/km
Alfa Brera 2.0 JTDM 170 ch 34 850 € 9 cv 142 g/km
Alfa Brera 2.4 JTDM 210 ch 36 850 € 13 çv 179 g/km
Alfa Brera 2.4 JTDM 200 ch Qtronic 38 850 € 13 çv 208 g/km
Alfa Spider 2.2 JTS 185 ch 36 950 € 12 cv 218 g/km
Alfa Spider 2.2 JTS 185 ch Selespeed 37 950 € 12 cv 214 g/km
Alfa Spider 1750 TBi 200 ch 37 950 € 12 cv 192 g/km
Alfa Spider 3.2 V6 JTS 260 ch 41 950 € 18 cv 262 g/km
Alfa Spider 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 44 450 € 18 çv 273 g/km
Alfa Spider 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 Qtronic 46 450 € 19 çv 288 g/km
Alfa Spider 2.0 JTDM 170 ch 37 950 € 9 cv 142 g/km
Alfa Spider 2.4 JTDM 210 ch 39 150 € 13 çv 179 g/km
Alfa Spider 2.4 JTDM 200 ch Qtronic 41 950 € 13 çv 208 g/km

razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 23 Juin 2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Bah les dernières Punto je les trouve plutôt sympa tu vois cool

Certains l'appelaient la 147 du pauvre, c'est pas pour rien razz



Edit : tiens j'ai pensé à toi en lisant ça sur Unica Strada :

Alfa 159 berline (+ 1 300 € pour version Sportwagon) Tarifs P.A Émissions de CO2
Gamme essence :
Alfa 159 1750 TBi Distinctive 33 500 € 12 cv 189 / 194 g/km
Alfa 159 1750 TBi Selective 36 700 € 12 cv 189 / 194 g/km
Alfa 159 1750 TBi TI 36 700 € 12 cv 189 / 194 g/km
Gamme JTDM Turbo Diesel :
Alfa 159 1.9 JTDM 120 ECO Impulsive 27 100 € 7 cv 138 / 140 g/km
Alfa 159 1.9 JTDM 120 ECO Distinctive 29 400 € 7 cv 138 / 140 g/km
Alfa 159 1.9 JTDM 120 ECO Selective 32 600 € 7 cv 138 / 140 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 Impulsive 30 300 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 Distinctive 32 600 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 Selective 35 800 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 TI 35 800 € 9 cv 142 / 145 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 ECO Impulsive 30 300 € 9 cv 136 / 139 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 ECO Distinctive 32 600 € 9 cv 136 / 139 g/km
Alfa 159 2.0 JTDM 170 ECO Selective 35 800 € 9 cv 136 / 139 g/km

Tarifs gammes Alfa Brera & Spider Tarifs P.A Emissions de CO2
Alfa Brera 2.2 JTS 185 ch 33 850 € 12 cv 218 g/km
Alfa Brera 2.2 JTS 185 ch Selespeed 34 850 € 12 cv 214 g/km
Alfa Brera 1750 TBi 200 ch 34 850 € 12 cv 192 g/km
Alfa Brera 3.2 V6 JTS 260 ch 38 850 € 18 cv 260 g/km
Alfa Brera 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 41 350 € 18 çv 273 g/km
Alfa Brera 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 Qtronic 43 350 € 19 çv 286 g/km
Alfa Brera 2.0 JTDM 170 ch 34 850 € 9 cv 142 g/km
Alfa Brera 2.4 JTDM 210 ch 36 850 € 13 çv 179 g/km
Alfa Brera 2.4 JTDM 200 ch Qtronic 38 850 € 13 çv 208 g/km
Alfa Spider 2.2 JTS 185 ch 36 950 € 12 cv 218 g/km
Alfa Spider 2.2 JTS 185 ch Selespeed 37 950 € 12 cv 214 g/km
Alfa Spider 1750 TBi 200 ch 37 950 € 12 cv 192 g/km
Alfa Spider 3.2 V6 JTS 260 ch 41 950 € 18 cv 262 g/km
Alfa Spider 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 44 450 € 18 çv 273 g/km
Alfa Spider 3.2 V6 JTS 260 ch Q4 Qtronic 46 450 € 19 çv 288 g/km
Alfa Spider 2.0 JTDM 170 ch 37 950 € 9 cv 142 g/km
Alfa Spider 2.4 JTDM 210 ch 39 150 € 13 çv 179 g/km
Alfa Spider 2.4 JTDM 200 ch Qtronic 41 950 € 13 çv 208 g/km

razz


C'est juste pour me faire mal ou quoi ? Sadique ... mdr
Car il est clair que je continue à aimer les Alfa plus que toute autre marque mais entre les 30 300 EUR de la Giulietta qui me plaît et les 13 000 d'une Punto, j'ai de quoi faire aménager les abords de ma maison, acheter le parquet qui me manque pour finir 3 pièces de ma maison, 2 ou 3 machines pour mon petit atelier de menuiserie perso... et peut-être même une petite moto sympa (genre Yamaha MT-03, pour les jolies petites routes de ma région). Et sur les 17 000 EUR d'écart, il devrait encore m'en rester une bonne poignée ...

Bon, c'est parfois dur d'écouter la voix de la raison mais au bout du compte, je ne devrais pas en sortir beaucoup plus malheureux razz
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 23 Juin 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une Punto y'a une grosse grosse grosse différence, A 13 000€ je prendrai une Logan a ta place.Âpres oui je rêve d'un BM X6 M a 100 000€ et voila entre 100 000€ pour un X6 et 10 000€ pour un mini cooper S ,y'a 90 000€ d'écart donc avec 90 000€ je m'achète un apparte ,enfin ca sera un apport de la moitié quoi.
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juanmarco



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Juin 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous sommes arrivés à confondre automobile et "produit" marketing! Joseph, il a pas tord! Son analyse est bonne au niveau "intellectuel" de la chose?
On ne nous vends plus des bagnoles mais une image, des tapis rouges et des vendeurs en costard cravate digne des meilleurs tradeurs (suivez mon regard).
Sur ceux, nous pensons tous être libre des décisions que nous prenons lors de nos achats (personne ne nous oblige à signer nos chèques). Et pourtant... Il y a eu il y a quelques semaines une excellente émission sur ARTE concernant les manipulations savantes excercées sur notre mental à tous et les impulsions conditionnées d'achat. Très instructif...Sur les bureau...Marketing.
Alors vous allez me dire, c'est pas grave, on se fait plaisir et on achètera une alfa quand même parce que on aime crazy2
Bon, ben jusqu'à quel prix accepterons nous de monter pour assouvir ce que nous prenons pour un libre choix?
C'est ce "qu'ils" savent parfaitement nous faire avaler pour dépenser plus que ne vaux "la voiture" et non le "produit" "qu'ils" nous font miroiter.
Tant que nous marcherons dans leurs combines, les prix continuerons de s'envoler au delà de la valeur réelle de la chose convoitée...Cette valeur n'étant fixée que par notre capacité à accepter ou non l'ordre des choses établies... clin_oeil
_________________
Breizh ma bro et Alfa mon auto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 23 Juin 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le principe du commerce actuel ...

Le prix d'un produit se fixe par rapport aux prix que le client potentiel est prêt à donner, et cela n'a rien à voir avec le prix de fabrication ... regardez le prix des "ephone" et autres Mac. Depuis des années (voir des décennies) ça fonctionne comme ça.

Si le prix de revient est plus cher que le prix qu'acceptera de mettre le client le produit ne sort pas, et puis c'est tout. De toute façon avec le marché actuel même s'il sort, mais plus cher, tout le monde ira crier à l'arnaque et il fera un bide ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR


Dernière édition par SilverRem le 23 Juin 2010 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

juanmarco a écrit:
Cette valeur n'étant fixée que par notre capacité à accepter ou non l'ordre des choses établies... clin_oeil

Entièrement d'accord, cependant comme on l'a dit aussi, la Giulietta est chère pour "ce que c'est" (je dévalorise pas la voiture, juste que comme l'a dit Joseph, en matériaux et assemblage elle coûte moins que ce que l'on nous la vend) mais quand même en dessous de ce que propose la concurrence sur ce segment donc pour ma part je ne ressens pas ce "drame".

Par contre pour la DS3 oui je suis outré, je comptais me renseigner sur ces tarifs car je la trouvais plutôt sympa, ce que j'ai fait pour répondre à notre ami Joseph et je suis tombé des nus... Une version acceptable pour moi tournerait autour de 22k€, pur une citadine (certes chic) aïe...

Bref, c'est un débat qu'il faut plutôt recentrer sur la société de consommation et toutes les méthodes qui gravitent autour, mais là tout le monde sera d'accord donc y aura plus vraiment de débat, par contre pour le prix de la Giulietta je vois pas vraiment de débat tbh.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok