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Petit Tuto : démontage des coques de rétroviseur

 
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Auteur Message
Mathieu37



Inscrit le: 18 Jan 2010
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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:11    Sujet du message: Petit Tuto : démontage des coques de rétroviseur Répondre en citant

Comme j’ai moi-même était embété par la recherche de cette info et que je n’ai pas trouvé de réponse qu’il me plaisait, j’ai décidé de vous présenter comment j’ai procédé pour changer mes coques de rétro.

Tout d’abord, il faut déclipser la glace du rétro pour pouvoir atteindre tous les clipses de la coque.


La glace est clipsé sur ce cerle noire (voir photo suivante) donc l’astuce est de la déclipser en faisant levier (pour ma part avec une fourchette et un chiffon que j’ai glissé entre la glace et le coutour intérieur du rétro). Pour améliorer l’effet levier et l’accessibilité, pensez à orienter la glace :
-glace vers le bas quand vous déclipser le haut
-glace vers le haut quand vous déclipser le bas

Pour le déclipsez n'oubliez pas que c'est un cercle donc, faites levier à différents endroits sur tout le pourtour de la vitre....



Après une fois déclipsé (cela ce fait relativement bien), il faut démonter ce cercle (qui est composé du moteur qui oriente la glace) pour avoir accès à un clipse de la coque qui se trouve derrière tout cela (et que je n’avais pas vu au départ)



Une fois cela fait, il faut maintenant déclipser la coque et cela peut être un peu chiant. Mon astuce ( clin_oeil ) est de mettre des morceaux de cartes rigides sous chaque languette de clipse pour préparer son « déclipsage ».







Voila les quatres zones où viennent les clipses. On peut voir le clipse centrale qui est inacessible autrement (du coup j’ai du mal à comprendre comment certains arrivent à enlever les coques sans accéder à ces clipses et surtout sans toucher à celui-là, pour ma part c’était impossible, j’avais même commencé à entamer le plastique entre les coques et le rétro à force de tenter des trucs avec mon tournevis…)

Une fois ces 4 languettes de mise, poussez sur le clipse centrale perpendiculaire à la coque avec un objet long mais à embout plat. Ça va commencer à bouger normalement, ensuite si vous le voulez vous pouvez continuer à la sortir en faisant levier de l’exterieur sur le contour de la coque…

Ensuite pour installer la nouvelle, faîtes coincider les clipses de la coque avec les trous du rétro (attention à ne pas tordre ni casser le clipse central pas_cool ). Cette partie est un peu chiant car il faut tout faire coincider mais elle se fait relativement bien)


FINIS ! ! ! clin_oeil cool




ATTENTION : ne vous énervez pas, restez calme et agissez sereinement pour ne pas casser quoique ce soit !
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Dernière édition par Mathieu37 le 21 Juin 2010 21:59; édité 2 fois
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hercul11



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tuto quand j'avais mit ces coques sur une ancienne 147 c'était le garage qui l'avait fait maintenant je vais pouvoir le faire cool
Par contre on ne voit pas l'étape ou tu démonte le moteur par trop dur ?
Merci encore !
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur est très simple à démonter, moi là ou je merde c'est quand il faut deboitier le verre... une fois sur 2 je le casse...
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Mathieu37



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, y'a rien de compliqué (juste démonter 3 vis ! mdr )

Mais c'est vrai que pour un vrai tuto j'aurai dû prendre plus de photo... enfin bon j'ai fait ça vite fait...
Jme suis dit que le principal était que jparle un peu plus de cette manip' qui n'est pas vraiment illustrée (ni expliquée) sur ce forum et ainsi éclairer un peu plus les novices (comme moi mdr ) pour cette modif'.
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Mathieu37



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai cassé la petite barre blanche que l'on voit au centre du cercle sur un de mes rétro. Mais sinon j'y ai été tranquillement et la vitre ne s'est pas cassée. Faut chercher à déclipser la vitre tout autour de ce cercle, donc en faisant des petites manip' (levier) sur tout le pourtour de la glace....
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto cool
Bravo clin_oeil
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Mathieu37



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! clin_oeil

ça fait plaisir de se sentir utile ! mdr
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willy



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto ! bounce


Mais pas encore au point car tu as cassé une piéce clin_oeil
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Mathieu37



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mais ça c'est juste de ma faute car habituellement quand je bricole je casse au moins un truc ! mdr

Et puis je pense qu'en régle général ça marchera nickel car j'ai pu faire mon autre rétro sans aucun soucis ! clin_oeil

Après c'est comme tout faut avoir l'habitude donc mon premier rétro (le rétro côté passagé, a un peu était "le rétro de test" razz )

Au moins, comme ça chacun sera à quoi s'attendre. Avant on démontait sans savoir sur quoi on allait tomber.
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willy



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste pour déconner, mdr bon boulot cool
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Hamza_31



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je change les miens le mois prochain, donc le tuto tombe à pic !!

cool cool
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Weewewe !!
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Brandillon



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MessagePosté le: 22 Juin 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto que j'attendais !
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Nibb31



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... Existe-t'il des miroirs asphériques pour Alfa, pour réduire les angles morts ?
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Mathieu37



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ils sont déjà intégré à la glace de mon rétro de gauche (le droit je sais plus...) Donc ça doit pouvoir se trouver dans le commerce, oui.
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les miroirs asphériques, enfin, seulement côté conducteur je crois ont existé de série sur 147 avant 2003 inclus.
Cela à changé en même temps que le détails des niveaux de finition etc...
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Mathieu37



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait bien possible car la mienne est de 2003 est possède celui côté conducteur...
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Nibb31



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MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ballot ça, de supprimer un équipement de sécurité, surtout quand ça doit coûter à peine quelques euros de plus.
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