Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Giulietta - Alfa Milano - Alfa 149
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 102, 103, 104  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 07 Juin 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de voir cette pub a la tv:


http://www.youtube.com/watch?v=Zn8oUH3tkp4
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
J'attend toujours d'aller la découvrir mais pas de nouvelle cry


Un essai de la giulietta par motor legend
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-giulietta/2,16229.html

En revanche ils descendent quelque peu le moteur alors qu'en général il est consideré comme faisant preuve de caractere...Décidément je ne sais quoi penser de ce moteur.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Juin 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
MIKE a écrit:
J'attend toujours d'aller la découvrir mais pas de nouvelle cry


Un essai de la giulietta par motor legend
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-giulietta/2,16229.html

En revanche ils descendent quelque peu le moteur alors qu'en général il est consideré comme faisant preuve de caractere...Décidément je ne sais quoi penser de ce moteur.

"Utiliser le sélecteur du système DNA n'y changera pas grand chose : même en mode « Active » (entendez par là « Sport »), le 1.4 MultiAir reste lent à la détente."
Pour info, sur le DNA, c'est pas Désactive, Normal, Active, mais Dynamic, Normal, All Weather...
C'est un peu l'inverse quoi...
Il sort d'où ce journaleux moisi encore ? pascontent
Je comprends son commentaire si il a mi la voiture en mode escargot... lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2010 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
chris315 a écrit:
MIKE a écrit:
J'attend toujours d'aller la découvrir mais pas de nouvelle cry


Un essai de la giulietta par motor legend
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/alfa-romeo-giulietta/2,16229.html

En revanche ils descendent quelque peu le moteur alors qu'en général il est consideré comme faisant preuve de caractere...Décidément je ne sais quoi penser de ce moteur.

"Utiliser le sélecteur du système DNA n'y changera pas grand chose : même en mode « Active » (entendez par là « Sport »), le 1.4 MultiAir reste lent à la détente."
Pour info, sur le DNA, c'est pas Désactive, Normal, Active, mais Dynamic, Normal, All Weather...
C'est un peu l'inverse quoi...
Il sort d'où ce journaleux moisi encore ? pascontent
Je comprends son commentaire si il a mi la voiture en mode escargot... lol


C'est clair car la différence est vraiment impressionnante...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre un commentaire et le détruire il faut créer un compte, qui veut se faire plaisir??? mdr
mikl je te sens chaud, et pense que c'ets un gars comme lui qui t'a fait la rayure sur ta voiture razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
pour mettre un commentaire et le détruire il faut créer un compte, qui veut se faire plaisir??? mdr
mikl je te sens chaud, et pense que c'ets un gars comme lui qui t'a fait la rayure sur ta voiture razz


mon serveur ne permet pas de lire le liens...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, pour avoir vue la voiture au salon à Genève, j'ai beaucoup aimé la classe extérieur des 2 modèles présents.

Le modèle Quadrifoglio Verde avait beaucoup de classe avec ses grosses jantes, les feux avant entouré par des leds, la double sortie d'échappement.

J'ai beaucoup aimé les rétroviseurs chromés, ainsi que les poignées et l'entourage des vitres. Contrairement à certain avis, j'aime beaucoup voir les poignées arrières noires, car je trouve que si elles avaient été chromées, elles auraient cassé la ligne de la voiture.

Arrive ensuite l'intérieur. Je n'ai pas passé beaucoup de temps à l'intérieur car il y avait beaucoup de monde sur le stand à ce moment. On peut dire que j'ai eu la chance de pouvoir y entrer lol .

Et la, moi je dis OH MON DIEU!!!

Je suis conquis! Les sièges en cuir rouges sont magnifiques! Ils sont très enveloppant et sont très bien fait! L'assise est très confortable! J'adore cette planche de bord façon aluminium lissé!

Comme j'étais assis coté passager, je ne pourrai pas juger de la place conducteur. Au visuel, j'ai trouvé le volant bien fait, bien proportionné et très sobre. Peut être un peu triste dans son design mais globalement bonne impression.

Je n'ai pas posé les mains sur les éléments constituants l'intérieur, mais les plastiques utilisés me semblaient de bonne facture et bien assemblés, comparé à ma 147.

Bonne évolution dans l'assemblage. Ensuite, c'est vrai que les plastiques brillant ont tendance à se rayer plus facilement, on le sait, mais la tendance automobile actuelle va dans ce sens, et Alfa se sentaient dans l'obligation de progresser pour ne pas que la Giulietta soit considérer comme "retro" par les Alfistes.

Franchement, si j'avais les moyens et qu'on me proposait la Giulietta, je signerai tout de suite.


Pour rappel, j'ai 20 ans. J'ai choppé le virus depuis petit déjà et encore plus depuis que j'ai ma 147.

Alfa pour moi, c'est une passion, presque une façon de vivre. Je vais être direct et franc, au risque de choquer certaines personnes.

OK la voiture coute cher, et les plastiques ne sont peut être pas top. Mais bordel, la Giulietta regorge de nouvelles avancées technologiques (DNA, moteur turbocompressés et dotés de la technologie Stop&Start. moteur ayant progresser dans l'économie de carburant et des émissions de CO2, un nouveau châssis composé d’aluminium, de magnésium et d'aciers à haute résistance).

Vous pensez quoi, que tout ceci est gratuit ? Alfa ont peut être préférer faire de économies dans les plastiques utilisés, mais ont beaucoup dépenser dans la sécurisation du véhicule et pour garder leur esprit sportif.

Je préfèrerai au moins 1'000x acheter une Alfa qui est peut être plus cher que la concurrence, mais qui bénéficie d'une gueule sportive associé à des technologies de sécurité avancé, un plaisir de conduite inimitable, une histoire et une famille formidable plutôt qu'une voiture française que je trouve fade et sans intérêt (autant Peugeot que Renault, Citroen ont quand même fait fort avec la DS3).

Au risque de me faire lyncher, je vous souhaite bonne route razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Juin 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Sonic si tu achètes une Giulietta tu n'as rien compris .La Giulietta s'est une voiture de merde ,même la Panda est mieux équipée .... mdr


C'est vrai maintenant j'hésite entre une LANDA samara et la nouvelle GIULIETTA, la finition et l'équipememnt sont très similaire mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 07 Juin 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
olyve a écrit:
Sonic si tu achètes une Giulietta tu n'as rien compris .La Giulietta s'est une voiture de merde ,même la Panda est mieux équipée .... mdr


C'est vrai maintenant j'hésite entre une LANDA samara et la nouvelle GIULIETTA, la finition et l'équipememnt sont très similaire mdr


Prends la Lada car niveau ,ils sont top et puis 15 000€ de moins pour la meme chose
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pleo



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Juin 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Prends la Lada car niveau ,ils sont top et puis 15 000€ de moins pour la meme chose


C'est bon...arrête de faire la gueule parce que Modena360 et toi n'êtes pas du même avis... crazy

Je lis l'avis de MrKalgon avec plaisir, mais de toute façon, famille oblige, si il n'y a pas de break de la Giu je ne pourrais en faire ma prochaine voiture...
_________________
147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 08 Juin 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pleo a écrit:

Je lis l'avis de MrKalgon avec plaisir, mais de toute façon, famille oblige, si il n'y a pas de break de la Giu je ne pourrais en faire ma prochaine voiture...


clin_oeil merci l'ami!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

MrKalgon a écrit:
Personnellement, pour avoir vue la voiture au salon à Genève, j'ai beaucoup aimé la classe extérieur des 2 modèles présents.

Le modèle Quadrifoglio Verde avait beaucoup de classe avec ses grosses jantes, les feux avant entouré par des leds, la double sortie d'échappement.

J'ai beaucoup aimé les rétroviseurs chromés, ainsi que les poignées et l'entourage des vitres. Contrairement à certain avis, j'aime beaucoup voir les poignées arrières noires, car je trouve que si elles avaient été chromées, elles auraient cassé la ligne de la voiture.

Arrive ensuite l'intérieur. Je n'ai pas passé beaucoup de temps à l'intérieur car il y avait beaucoup de monde sur le stand à ce moment. On peut dire que j'ai eu la chance de pouvoir y entrer lol .

Et la, moi je dis OH MON DIEU!!!

Je suis conquis! Les sièges en cuir rouges sont magnifiques! Ils sont très enveloppant et sont très bien fait! L'assise est très confortable! J'adore cette planche de bord façon aluminium lissé!

Comme j'étais assis coté passager, je ne pourrai pas juger de la place conducteur. Au visuel, j'ai trouvé le volant bien fait, bien proportionné et très sobre. Peut être un peu triste dans son design mais globalement bonne impression.

Je n'ai pas posé les mains sur les éléments constituants l'intérieur, mais les plastiques utilisés me semblaient de bonne facture et bien assemblés, comparé à ma 147.

Bonne évolution dans l'assemblage. Ensuite, c'est vrai que les plastiques brillant ont tendance à se rayer plus facilement, on le sait, mais la tendance automobile actuelle va dans ce sens, et Alfa se sentaient dans l'obligation de progresser pour ne pas que la Giulietta soit considérer comme "retro" par les Alfistes.

Franchement, si j'avais les moyens et qu'on me proposait la Giulietta, je signerai tout de suite.


Pour rappel, j'ai 20 ans. J'ai choppé le virus depuis petit déjà et encore plus depuis que j'ai ma 147.

Alfa pour moi, c'est une passion, presque une façon de vivre. Je vais être direct et franc, au risque de choquer certaines personnes.

OK la voiture coute cher, et les plastiques ne sont peut être pas top. Mais bordel, la Giulietta regorge de nouvelles avancées technologiques (DNA, moteur turbocompressés et dotés de la technologie Stop&Start. moteur ayant progresser dans l'économie de carburant et des émissions de CO2, un nouveau châssis composé d’aluminium, de magnésium et d'aciers à haute résistance).

Vous pensez quoi, que tout ceci est gratuit ? Alfa ont peut être préférer faire de économies dans les plastiques utilisés, mais ont beaucoup dépenser dans la sécurisation du véhicule et pour garder leur esprit sportif.

Je préfèrerai au moins 1'000x acheter une Alfa qui est peut être plus cher que la concurrence, mais qui bénéficie d'une gueule sportive associé à des technologies de sécurité avancé, un plaisir de conduite inimitable, une histoire et une famille formidable plutôt qu'une voiture française que je trouve fade et sans intérêt (autant Peugeot que Renault, Citroen ont quand même fait fort avec la DS3).

Au risque de me faire lyncher, je vous souhaite bonne route razz


Merci pour cet avis que je trouve sensé. Je dois dire que je ne comprends pas qu'on puisse se mettre en "rogne" pour des plastiques, pour moi ce qui compte c'est l'impression d'ensemble.

Il semble que 360modena avale difficilement le fait que la Giulietta ne soit pas fabriquée selon ses critères, mais tout le monde n'a pas nécessairement les mêmes que lui (en tous cas pas moi dans le cas présent).

Personnellement, je n'ai rien contre les plastiques "durs" et constrairement à ce qu'il semble penser, je trouve qu'ils résistent beaucoup mieux dans le temps que les plastiques "moussés". Si les plastiques durs se raient (admettons), les plastiques moussés peuvent se déchirer, voire dans certains cas fondre ou brûler (j'ai lu récemment des témoignages de propriétaires de Golf et Polo pas contents du tout de l'état de leurs "beaux" plastiques après 4 ans).

Si VW, Audi ou BMW se remettent un jour à mettre des plastiques durs, on ne jurera plus que par les plastiques durs. Apparemment, quoi qu'ils fassent, il faut faire comme eux sinon c'est de la m...

Personnellement cela me GONFLE de voir les marques allemandes imposer leur philosophie à tout le reste de l'industrie automobile, et les journalistes enfoncer le clou à chaque nouvel essai d'une voiture non-allemande ("on approche de la qualité allemande mais on n'y est pas encore" etc etc). Lorsque BMW sort un prototype avec une "carrosserie" en toile, là on hurle au génie.

Personnellement, cela me les brise tellement que c'est une raison suffisante (en-dehors du fait que la plupart ont de toute façon un design insipide) pour ne pas acheter de voiture allemande.
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Joseph et MrKalgon! cool cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 09 Juin 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Joseph et MrKalgon! cool cool


Chouette, ça en fait trois, on commence à se sentir moins seuls lol
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 09 Juin 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

4 avec moi
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 09 Juin 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
4 avec moi


On va bientôt pouvoir organiser une manif' "pro-tableau de bord Giulietta".
Préparez vos calicots

mdr
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 09 Juin 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
4 avec moi


5 avec moi mdr
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TomTom



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 42

MessagePosté le: 09 Juin 2010 13:55    Sujet du message: DNA, overboost, puissance Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur la puissance est couple max du modèle mazout 170.
Officiellement : 170ch, 350nm
Mais c'est la puissance et le couple dans quel mode ? D ?
C'est la puissance et couple "overboost" enclenché ou pas ?
Si pas, ça fait quoi avec "l'overboost" ?

A+
_________________
Alfa 147 Distinctive 3P JTD M-jet
Gris metalique (foncé)
01/2004
alarme, connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 09 Juin 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
olyve a écrit:
4 avec moi


5 avec moi mdr



+1 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Juin 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
olyve a écrit:
4 avec moi


5 avec moi mdr



+1 clin_oeil


moi je ne suis pas convaincu pour le TDB

Donc -1

Donc on est à 4 pour le moment :)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 102, 103, 104  Suivante
Page 97 sur 104



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok