Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème apres changement courroie chez le garagiste.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Juin 2010 21:16    Sujet du message: problème apres changement courroie chez le garagiste. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Alors voila je vous expose mon soucis et espère avoir des avis...
la semaine derniere vendredi j'ai changé ma courroie de distri sur mon alfa 147 JTD 115 année 2002 avec au compteur 214000 km en la déposant au garage ( garage ttes marques ) elle marchait impec, en la recuperant le soir j'entend un terrible bruit venir du moteur, j'avais l'impression de rouler avec une mobylette !!! je m'y connais pas en mecanique mais on ma dit que cela devais surment être une soupape ...
quand je monte à 3500 T/m j'ai le voyant "avarie systeme moteur " qui s'allume et s'eteint.
j'ai ramené la voiture des lundi sans rouler ce week end le garagiste ma dit que cela ne venait pas de la courroie donc pas de sa faute !!!
aujourd hui j'ai lui envoyé un recommander en disant que je faisait apel à ma protection juridique et qu il avait obligation de resultats donc de reprendre la voiture et la reparer à ces frais et qu'au pire j'allais faire apel à un expert etc etc...
ai je bien fait??
quand pensez vous ...??
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Juin 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
s'il ne veut rien entendre, fait effectivement appel à ta protection juridique.
On moteur qui ne tourne plus rond après une distrib, y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le mec t'a décalé la distrib...
Bon courage.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 03 Juin 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juin 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Bonsoir,
s'il ne veut rien entendre, fait effectivement appel à ta protection juridique.
On moteur qui ne tourne plus rond après une distrib, y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le mec t'a décalé la distrib...
Bon courage.


+1
et surtout fais ce que tu as écrit dans ton recommandé... envois une copie de ton recommandé à ton assurance
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Juin 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,
c'est bien ce que je me disais, j'espère juste une chose c'est que cela ne traine pas trop...
Mais bon vaut mieux être patient que de payer des réparation et ce faire rouler...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Juin 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

s'ayé mon garagiste a eu le recommander et ma appelé dans la foulée, y me dit que si la faute est de lui il prendra en charge sans problème mais si le problème vient d'ailleurs il ne prendra rien du tt en charge ce que je peux comprendre mais bon c'est bizarre qu'apres le changement d'une courroie ma voiture tourne sur 3 pattes il me dit que ça pourrait être un morceau de calamine qui serait aller ce coincer dans une soupape...
par contre il veut que le demontage ce fasse chez lui et pas dans un autre garage pour qu'il n'est pas de facture à payer ...
je pense surment l'envoyer balader...
est ce une bonne idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Juin 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

avant de démonter il faut lire l'erreur sur l'odb et vérifier que la distri est bien calée
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juin 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fait expertiser ta voiture !!!
car si c'est lui qui ouvre... il devient juge et parti ! Facile de modifier les choses, minimiser sa bêtise ect...
si tu la mets dans un autre garage, il va te dire que c'est l'autre garage qui a fait le problème...
donc... expert ! Via ton assurance c'est parfois possible, profites en ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Juin 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui dès lundi j'envoi un autre courrier cette fois à ma protection juridique afin qu'ils fassent intervenir un expert dans les plus bref délais et je pense qu'ils me diront surement de la faire dépanner dans un garage et je la mettrait chez un concessionnaire alfa je pense j'ai plus confiance en mon garagiste ...
j'espère juste que sa va pas trainer et surtout de ne pas avoir de surprise à dépenser quelque chose de ma poche ...
merci pour vos avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Juin 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

fab68 a écrit:
oui dès lundi j'envoi un autre courrier cette fois à ma protection juridique afin qu'ils fassent intervenir un expert dans les plus bref délais et je pense qu'ils me diront surement de la faire dépanner dans un garage et je la mettrait chez un concessionnaire alfa je pense j'ai plus confiance en mon garagiste ...
j'espère juste que sa va pas trainer et surtout de ne pas avoir de surprise à dépenser quelque chose de ma poche ...
merci pour vos avis


j'espère que tu as une autre voiture pour te dépanner ou que tu n'en n'as pas trop besoin car en général c'est pas si rapide que ça et même parfois très long...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Juin 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de soucis j'ai une voiture à côté mais bon on s'y fais quand même de rouler en alfa mais j'essaie de me faire à l'idée que j'en ai pour un moment...:(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Juin 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Quand tu as pris ta voiture au garage, et que tu es partie avec, fessait-elle déjà tu bruit ?
Par ce que si ils avaient décalé d'une dents a ta courroie de distribution elle ne fonctionné pas correctement au ralentie déjà et puis elle fumée énormément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Juin 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben des que j'ai mis le contact j'ai entendu un bruit bizarre meme au ralenti elle fait le bruit d'une mobylette...
et quand j'accelere c'est pire, plusieur personne ont entendu ce bruit et meme le garagiste ma dit que c'etait tres probablement une soupape qui ne se fermait pas correctement mais qu'en aucun cas cela provenait du changement de la courroie, par contre elle ne fume pas specialement, par contre quand les derniere fois ou j ai roulé avec dès que je depassais 3200 tour m j ai le voyant "avarie systeme moteur" qui s'allumait et se reteignait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iveco



Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Juin 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de calamine qui se coince au niveau de la soupape j'y croie pas trop, par se que tu n'aurais pas le signal avarie système. Démarre t-elle au quart de tour, et a t-elle toujours autant de puissance? Par ce que si oui alors cela ne vient pas de la distrib. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab68



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Juin 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas le top au demarrage à vrai dire et sinon elle a quand meme encore de la patate en 2eme 3eme, 4eme..sa passe.. mais la derniere fois ou j ai roulé j'ai poussé un coup dedans et au passage de la 4eme à la 5eme....la j'ai senti un net coup de mou et puis le voyant avarie systeme moteur c'est allumé et éteint, mais c'est dingue comme elle tourne mal !! elle fait bcp plus de bruit qu'avant...
mis connaissant mais alors pas du tout en mécanique j'imagine plus une mauvaise manip du garagiste c'est pour sa que je prend mes precaution a faire un apel à un expert...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà vu des garagistes tourner un aac à l'envers lors d'une distrib, alors rater une dent, c'est plus que jouable lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Juin 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
On a déjà vu des garagistes tourner un aac à l'envers lors d'une distrib, alors rater une dent, c'est plus que jouable lol


D'ailleurs pourquoi ne faut il pas tourner la distri à l'envers? Est-ce si grave pour le moteur?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Juin 2010 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tourner la distri à l'envers? Que veux-tu dire par là??
Si ta question est de faire 2 tours pour vérifier le calage alors oui, tu peux tout à fait tourner à l'envers...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Juin 2010 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Tourner la distri à l'envers? Que veux-tu dire par là??
Si ta question est de faire 2 tours pour vérifier le calage alors oui, tu peux tout à fait tourner à l'envers...


ok c'est ce que je voulais savoir car un mecano m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas le faire mais il ne m'a pas dit pourquoi!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Juin 2010 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le pov, il doit même pas savoir pourquoi est-ce qu'il a dit ca... Après peut être qu'effectivement si le tendeur n'est pas serré cela peut poser des problèmes, je pense aux patins auto-tendeurs des vr6, m'enfin ces engins c'est pas tous les jours qu'on les fait
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok