Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Concessionaire de m.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mercutio



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: in the sky

MessagePosté le: 08 Juin 2004 23:30    Sujet du message: Concessionaire de m..... Répondre en citant

Voilà, je suis bien décidé à m'achetter pour ma chérie et moi une voiture neuve unique qui serait la 147 car c la seule qui fait l'unanimité dans notre couple.
Enfin bref, j'ai été voir le concessionnaire le plus proche à Clermont -Ferrand pour ce qui nous concerne et là il ne m'a pas du tout pris au sérieux:
-je n'avais pas encore posé de questions que le vendeur m'a annoncé qu'il ne ferait aucune remise sur le modèle convoité pas_sourire que éventuellement il pourrait faire un geste comme pour ses clients ( c une secte ou quoi!!! pascontent ) et moi je suis quoi???
-Vous avez un véhicule à reprendre (oui, une mégane cab de 99 1.4 16V); bon ça je reprends pas...
-Et puis la motorisation que vous demandez je sais pas si on en a (1.6TS 120) pour le modèle MAESTRIA on a été surpris par la demande nous n'en avons pas commander assez et je vais pas faire de commande supplémentaire!!! pas_cool
Là j'ai compris que je le saoûlé et du coup j'avais vraiment plus envie d'acheter la petite alfa de mes rêves... oh
Heureusement vous êtes là sur ce site et si il faut j'irai l'acheter super loin mais je l'aurai
razz
_________________
205 GL 1988 (4cv, 4 vitesses)...voilà pourquoi il me faut changer :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 08 Juin 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne lettre a alfa france , ca les remettra a leur place !!!
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2004 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui change de concessionnaire, et pourquoi pas une lettre à Alfa France.
En tout cas, il risque de perdre pas mal de clients... je pense que les gens du forum habitant Clermont-Ferrand vont penser à deux fois avant d'aller acheter leur voiture là-bas, grace à ton témoignage content .
Non mais, à croire qu'il te fait une faveur en te vendant une voiture.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Juin 2004 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, c'est le même acceuil que j'ai eu chez:

-APLD à Levallois
-Garage ALFA à Gournay en Bray...

A tel point qu'à chaque fois, j'ai envie d'aller voir le vendeur et de lui dire
"vous voyez, je l'ai en definitive, et je n'ai pas eu besoin de vous"...

Moi aussi j'avais été un peu dégouté de cet acceuil mais je 'ai pas renoncé et le résultat est celui qu'on connait... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 09 Juin 2004 09:41    Sujet du message: Alors là vous me régalez. Répondre en citant

Salut,

Je suis de Clermont aussi...
Faut dire qu'on a un numéro au commercial de la concess' de Clermont. S'il avait bossé chez Audi, il aurait l'accent allemand, alors qu'il est du coin. Folklorique.

Mon histoire rejoint un peu la tienne.
Apres pas mal de recherches, je me suis décidé pour une 147 Selespeed. Notre ami commun a dû penser que je n'etais pas serieux, j'ai du le voir 5 ou 6 fois en lui rappelant à chaque fois "Dites donc, vous ne deviez pas me rappeler pour un devis, un essai, ... ?", avec toujours toutes sortes d'excuses.

Un pote etait interessé par une 147 JTD et on a mené les recherches ensemble (d'ailleurs il est en train de s'enregistrer sur le site ;). Même tabac !!!

C'est du fameux Bernard dont tu parles ? - pour ne pas trop le citer
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.


Dernière édition par Yann le 09 Juin 2004 10:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pancia



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Juin 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole , j'ai eu le meme problème chez ce concessionnaire ( auchatraire pour ne pas le nommer )
Mais lorqu'il ma vu revenir avec une 147 , son sourire etait un peu crispé .
1 partout balle au centre !!!!! lol
_________________
pancia147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 09 Juin 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens le voila.
Welcome pancia !!!
cool crazy2
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 09 Juin 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas un petit agent alfa romeo dans votre région...Ils sont souvent bien plus sympa... Bien sur la voiture viendra de la concession regionale mais au moins c'est pas le commercial qui aura la commission!!!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 09 Juin 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... c'est pas tant la commission pour le commercial qui m'importe, mais plutot le moyen de les forcer à dispenser un service correct.
Le chef d'atelier a l'air de tenir la route (d'après Pancia).

Pour nous, c'est trop tard, on a acheté ! (d'occaz et ailleurs).

Il y en a une autre dans le département... qui appartient au même patron.
Il a aussi la concess' Fiat/Lancia du coin.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 09 Juin 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, les agents sont bcp plus sympas, plus humains que les grosses concessions

le plus souvent c'est des passionnés
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pancia



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Juin 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

HEU !!!! tiens la route , tiens la route , c'est vite dit car pour le problème du capteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil , il ma dit que cela etait normal et que toutes les 147 jtd le font triste (il s'allume au contact seulement)

Bilan , il n'a pas voulu faire quoique ce soit pascontent (la voiture etant sous garantie évidemment car dans le cas contraire je suppose que j'avais droit au changement de l'ensemble filtre capteur avec une belle facture à l'appui !!! mdr )

NON ?????
_________________
pancia147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Juin 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me surprend le plus, quand on connait l'ampleur des problèmes du groupe Fiat, c'est de voir l'attitude de leurs concessionaires. Il y a quand même un grand nombre de "jemenfoutistes", et pas seulement en France. Ils vivent de quoi tous ces fruits du chêne.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercutio



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: in the sky

MessagePosté le: 09 Juin 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions et je dois dire que ça me rassurre car j'ai cru un instant que j'avais fait un impair au niveau de ma présentation mais quand j'y repense ça m'énerve que des gens comme ça soient des "commerciaux", j'ai l'impression que toutes les voitures de la concession il voulait pas les vendre il doit être vraiment passionné pour vouloir tout se garder pour lui-même lol
Puisque j'ai cité un incompétent je vais citer son contraire, compétent, souriant, accueillant enfin bref un vrai commercial du côté de la concession d'angoulême; si fort ce gars là que venu pour une 147 je me suis retrouvé dans un sportwagon à discuter des éventuelles options!!! crazy2
_________________
205 GL 1988 (4cv, 4 vitesses)...voilà pourquoi il me faut changer :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Juin 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mercutio a écrit:
Merci pour vos réactions et je dois dire que ça me rassurre car j'ai cru un instant que j'avais fait un impair au niveau de ma présentation mais quand j'y repense ça m'énerve que des gens comme ça soient des "commerciaux", j'ai l'impression que toutes les voitures de la concession il voulait pas les vendre il doit être vraiment passionné pour vouloir tout se garder pour lui-même lol
Puisque j'ai cité un incompétent je vais citer son contraire, compétent, souriant, accueillant enfin bref un vrai commercial du côté de la concession d'angoulême; si fort ce gars là que venu pour une 147 je me suis retrouvé dans un sportwagon à discuter des éventuelles options!!! crazy2


Ça fait plaisir à entendre. Sur la 156, les ristournes sont plus importantes que sur la 147... Remplaçante dans un an.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 09 Juin 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y a pas que chez Alfa qu'il y a des buses... Il y a un moment je voulais acheter un golf cab (hé oui j'ai faillit aller du coté obscure...) Le mec m'avait prit de haut en me faisant comprendre que c'était une voiture pour l'élite (sic!) et qu'il fallait déja avoir eu un cab pour ce rendre compte que cette voiture était superbe et que de toute façon cette voiture n'était pas faites pour un jeune blaireau comme moi... Pas de chance pour lui, je ne m'était pas garer devant la vitrine et en repartant au volant de ma 205 CJ (enfin celle de ma copine) je lui ai fait un grand coucou et le mec était tout dégouté!!!!...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 09 Juin 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne expérience pour moi. Je rentre un mardi soir en deandant s'il n'aurait pas une brochure (bon la cravate ça doit faciliter le premier contact), il m'en file une volontier. Ensuite, moi: "Ce serait possible d'essayer une JTD 16V ?". Et le samedi matin je suis au volant, après qu'il l'a sortie du salon d'expo avec ses 35km au compteur!
Il met les plaques devant moi et on part. Il n'hésite pas à me la faire pousser (dans les tours... hein clin_oeil ) alors qu'elle est forcément encore froide. Bref, tout content.
La négo s'est bien passée même si ce n'était pas mirobolant. Seul hic, le rajout des frais de prépa sur le bon de commande après qu'on est tombé d'accord sur le prix: moi j'entendais "clés en mains", lui a gratté +300€ comme ça, mais bon... j'ai pas chipoté.

J'espère que j'aurais eu le même accueil si j'étais venu en jeans. Je ne saurais jamais, sans doute.
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 09 Juin 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai changé ma 147 pour la 156, ça a duré près de 2 mois. Jusqu'à ce que je menace le directeur de la concession de rentrer avec une bate de baseball (c pas du tout mon style...) pour faire le ménage dans son hall. En bref, ils se sont un peu foutus de ma gueule, mais j'ai (du moins je pense) eu le dernier mot. Pourtant tout avait bien commencé. Visite un vendredi en fin d'après-midi, signature du bon de commande le lundi suivant. C'est après qu'ils ont été mauvais...
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 09 Juin 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça c'est passé comme sur des roulettes à Troyes. J'avais demandé un essai un jour où je portais ma Punto au garage, mais je pensais à la base attendre fin 2003. Et puis le commercial, très sympa au demeurant, m'a proposé un modèle d'expo correspondant à peu près ce que je recherchais (TS 120 distinctive). Bon à la base j'étais plutôt parti sur une 3 portes en Bleu azur ou en noir et finalement je suis reparti avec une 5 portes rouge Alfa ! Je ne regrette pas car elle porte à merveille cette couleur !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 10 Juin 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elric : je confirme ! cool

Je recentre un peu sur le sujet :

1. Il faut bien différencier la partie commerciale de la partie technique.

On peut avoir un concessionnaire avec un commercial peu engageant mais avoir un atelier au top. C'est bien, mais au moment de passer en caisse, le commercial revient sur le tapis et vous facture trois barres sept par bougie. Le contraire (un commercial extremement sympa et un atelier ressemblant à la ferme des celebrites), c'est pas mieux.

Aller ailleurs, c'est pas une solution.

Le seul moyen c'est de faire pression. Dans notre cas, on avait prévu d'aller avec Pancia chez le concess' ensemble et de se garer cote a cote dans le hall en disant "t'as raté deux ventes, gazier." (moi je suis motard et si j'avais pu j'aurais ajouté un petit burn)
Mais il reste le SAV et l'entretien.

Je ne sais pas a quel point les concess sont sensibilisés aux groupements d'utilisateurs tels que les clubs ou webrings mais j'ose esperer que cela pourrait nous eviter quelques lettres a Alfa France.

Les Webmasters, vous permettez qu'on y aille de votre part ?
Avec un bel autocollant (discret, hein) "alfa147-france.net"
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 10 Juin 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca mérite vraiment une lettre a Alfa, car c'est honteux...

Ils ont pas du apprendre que les client est roi... pascontent
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok