Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Giulietta - Alfa Milano - Alfa 149
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 102, 103, 104  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pleo



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Juin 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais Jeudi soir (19h-22h) à ma concession de Villeneuve d'Ascq suite à l'invitation reçue...

Les photos que j'ai pu trouver sur le forum sont rassurantes je trouve, mis à part qq plastiques mal venus, comme sur la 147 ! Mais je jugerai ça de visu sous peu bounce
_________________
147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 01 Juin 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les photos que j'ai pu trouver sur le forum sont rassurantes je trouve

oh tu trouves !

La planche de bord fait "gadget", aucune élégance !
Regarde les plastiques du bas des sièges où il y a les boutons de réglage électrique c'est du toc !

J'espere me tromper mais j'ai bien peur que cette alfa soit au final un feu de paille et qu'il faille encore mieux acheter une A3 d'occasion pour le même prix cry

Enfin on sera fixé ce week-end

Mais pour le moment entre les photos officielles + celles de Geneve et celle prise sur le vif en concession c'est l'énorme deception pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 01 Juin 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait un carton plein en Italie! bounce
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cristi1180



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 163
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Elle fait un carton plein en Italie! bounce


super bounce
_________________
147 TS120 3P 2005 distinctive noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 01 Juin 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la ligne extérieure me séduit toujours autant, ce subtile mélange d'élégance et de sportivité est superbe mais uniquement avec des jantes en 18 idéalement en 19 car sinon autant dire qu'elle ne ressemble à rien...c'est comme un mannequin qui aurait du poil sous les bras je ne conçois pas qu'on puisse commander une telle voiture sans jantes digne de ce nom...Enfin bref.

Mais je trouve la planche de bord en opposition totale avec le style extérieure car elle est tout sauf élégante justement



C'est chargé, trop "moderne" voir presque "futuriste"...sans parler du dessin du volant digne d'une Logan pas_cool
Regardez les grilles de ventilations dans les montants de pare-brise, quelle horreur !
C'est ni sportif, ni élégant..j'ai du mal à définir ce qu'ils ont voulu faire
En un mot ça manque de classe !
Et je crains vraiment le pire quant à cette bande centrale "alu", autant visuellement qu'au touché j'espere que ça ne fera pas trop "toc"

Même une 308 fait mieux (ça me fait mal de dire ça!!!)


La console centrale grise fait également cheap mais le déssin de la planche de bord est plus sobre et élégant sutout avec les aérations chromés
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 02 Juin 2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que j'aime pas .... D'après les photos je dirais 'pourquoi pas', mais je trouve que la planche de bord est trop 'impersonnel',
un peu comme dans une citadine où on a l'impression que la planche de bord est faite autant
pour le conducteur que pour le passager. Les compteurs sont par contre réussis ! cool

J'aurais préféré quelque chose orienté 'poste de pilotage' façon 159, où on se sent vraiment privilégié lorsque l'on s'installe au volant !!

Sinon ... si quelqu'un a une invitation en trop pour quelque part en Alsace ... Je suis preneur ! mdr razz
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pleo



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 109
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Juin 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai horreur des consoles centrales "monobloc" façon 308 pas_cool

Et tu parles du volant il me semble ? le volant de la 308 est plus joli ?? oh lol (Par contre il n'est pas en cuir sur la Giu alors que l'intérieur oui, je ne comprends pas tout là)

Question aération je suis d'accord, la 308 fait mieux car copie sur la... 147 (ronds et chromés) ! Comme beaucoup de marques d'ailleurs...
_________________
147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 02 Juin 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le droit de ne pas aimer mais n'empeche qu'en matiere de design ce type de planche de bord est beaucoup plus élégante.
Pour le volant la 308 ne fait pas mieux c'est clair !

mais perso j'ai l'impression que la Giulietta regresse par rapport à la 147 pour "l'ambiance à bord", on dirait une Japonaise
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 02 Juin 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de la console, cela me fait réaliser, v'la l'entretoise qu'il va falloir pour changer la source audio lol
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Juin 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareil avec mention spéciale pour le volant qui je trouve super moche,, tout comme les volant en cuir sport des 147, je n'aime pas la matière, ça fait pas vrai cuir!

et +1 comment on fait pour changer l'autoradio? ça sera possible??
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 03 Juin 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur de la 308, en toute honnêteté, me plaît (et bien davantage que celui des compactes germaniques telles que la Golf ou l'A3). Peugeot a fait de gros progrès à ce niveau, bien plus que Renault qui reste très terne je trouve.

Mais...c'est classique et sans risque.

Avec la Giulietta, Alfa (un peu Citroën aussi avec la DS3) a fait l'effort de proposer "autre chose" et de renouveler la présentation ultra-conventionnelle des tableaux de bord.

C'est bien connu, il y a toujours une résistance au changement donc au départ, ça ne plaît qu'à un nombre limité de personnes. Je n'ai pas vu l'intérieur en réalité mais a priori, ça me plaît et j'apprécie l'effort de proposer une esthétique différente, bien que sur certains points, ce soit surtout un retour à un style rétro (comme les Italiens savent si bien le faire) mais mis à jour avec les matériaux et technologies modernes.

Comparer cela à un tableau de bord de japonaise n'est pas très sympa...

En tous cas moi je dis bravo à Alfa d'avoir pris le risque et j'espère que cela sera payant (même s'il est déjà clair que je n'achèterai pas de Giulietta : les prix des compactes sont devenus absolument prohibitifs).

P.S. : et en ce qui concerne les japonaises, eux aussi font parfois des choses à contre-courant dont certaines ne sont pas si mal (mais le problème est parfois que cela vire rapidement à l'ambiance Goldorak)

P.S.2 : en ce qui concerne le volant, on n'a que ce qu'on a voulu. On a voulu la sécurité donc il faut y placer l'airbag. On veut le confort de tout piloter du bout des doigts donc il faut y placer les commandes au volant. Etc etc... Depuis les beaux cercles en bois et en métal des voitures classiques, le volant est devenu bien plus qu'un instrument qui fait juste tourner les roues, donc faut s'y faire, les beaux petits volants sport, c'est fini...
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 03 Juin 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur m'enfin celui de la 147 est superbe je trouve!
Et dedans il y aussi aribag, klaxon, commande radio téléphone .. :-p
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le seul truc qui me gene ,c'est les poignées avec les commandes des vitres ,un vulgaire plastique
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 03 Juin 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'vais attendre de la voir en concess pour me faire une idée...

Ok pour l'innovation à l'intérieur mais à la vue des photos, je ne suis pas convaincu!
L'ambiance ne semble pas aussi "cocon", "poste de pilotage" que sur la 147...
Enfin, tout ça et la qualité des matériaux, il faut juger sur pièces, et c'est bientôt cool cool

A voir aussi tout ce qui est plaisir de conduite et précision qui est top j'espère... ça rentre largement en compte dans les critères d'achat d'un alfiste je pense!
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Bon, j'vais attendre de la voir en concess pour me faire une idée...

Ok pour l'innovation à l'intérieur mais à la vue des photos, je ne suis pas convaincu!
L'ambiance ne semble pas aussi "cocon", "poste de pilotage" que sur la 147...
Enfin, tout ça et la qualité des matériaux, il faut juger sur pièces, et c'est bientôt cool cool

A voir aussi tout ce qui est plaisir de conduite et précision qui est top j'espère... ça rentre largement en compte dans les critères d'achat d'un alfiste je pense!


Ba après chacun ces critères mais extérieurement j'ai rien a dire
niveau intérieur oui le poste ne peut pas se changer pas_cool pas_cool
les plastiques des poignées font trop gamelotte.Sinon le cuir,les boutons le volant,le compteur cool
Niveau moteur le 170 Multiair est largement suffisant ,manque juste un peu de couple a bas regime .
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 03 Juin 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'extérieurement, elle a de la geule love love
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03 Juin 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos çi dessus sont assez révélatrices, Sur la 308 (et la 3008) Peugeot a, c'est vrai, fait d'énormes progrès - matériau correct (sauf sur le bas de planche de bord) tableau de bord lisible et sportif, forme de la planche de bord sobre qui vieillira pas trop. Sur l'Alfa, j'ai une impression mitigée où le meilleur rejoint le pire ; la forme globale est originale, typée, les compteurs enchâssés, la plaque d'alu, les aérateurs,... à côté de ça le volant est très moche, certains matériaux sont brillants, le couvercle de boîte à gant, les commodos et les boutons font Fiat à mort. Et par rapport à la 147, je trouve qu'il y a un manque de rangements (devant le levier de vitesse, sous le volant, dans la planche elle même) gênant.
Autre point les contre-portes, je sais pas si c'est spécifique aux premières séries mais je trouve qu'elle font toc et surtout qu'on voit bcp la tôle ! crying La couleur de carrosserie (en + souvent blanche sur les essais) se voit vachement, à l'arrière, tout l'encadrement est visible, sur ce type de voiture c'est surprenant. Et sur la photo de la page précédente, on a même l'impression que les contre-portes ne vont pas avec la planche (la forme n'est pas "liée", ça fait étrange) Comme si le mec qui a dessiné la planche n'avait jamais consulté le type qui a dessiné les contre-porte ;)
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.


Dernière édition par Tama le 04 Juin 2010 07:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juin 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'encadrement des fenetres à l'arrière... vraiment très mal foutu ! ça fait très moche sur la rouge que j'ai essayé !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 04 Juin 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
+1 pour l'encadrement des fenetres à l'arrière... vraiment très mal foutu ! ça fait très moche sur la rouge que j'ai essayé !


Personnellement, je fais partie d'une minorité qui aime que l'on voie à l'intérieur la couleur extérieure, et qui apprécie qu'il y ait de la tôle visible.

Fiat avait fait ce pari avec le Coupé et aussi avec la Barchetta, dans lesquelles le tableau de bord rappelait ostensiblement la couleur extérieure et je trouvais ça génial.

J'ai le plaisir d'avoir cela aussi sur mon Doblo mdr et ce qui me fait rire, c'est que mon ex-épouse, en voyant cela, se demandait si la voiture était solide. Parce que bien entendu, quand la tôle est cachée par du plastique, ça augmente tout de suite la rigidité de la caisse lol

Ma conclusion, quand je lis tous les commentaires, c'est que l'un n'aime pas tel plastique, l'autre une grille d'aération, un troisième le volant etc etc.
Finalement, on pourrait croire que la Giulietta est abominable à l'intérieur. C'est sûr, sur une Golf tout est bien puisque tout est fait pour plaire au plus grand nombre et ne choquer personne.

Les constructeurs italiens (et parfois les Japonais) sont les seuls qui "secouent le cocotier" et viennent avec de nouveaux concepts mais forcément, ils écartent d'emblée tous ceux qui ont des difficultés à accepter les changements trop radicaux.

Il suffit de penser à tout ce que la 147 apportait comme nouveautés esthétiques, c'était déjà pas mal. La Giulietta est encore plus radicale et, en ce qui me concerne, montre une fois de plus cette espèce de génie qu'ont les Italiens pour faire du neuf avec de l'ancien.

S'il n'y avait son prix (je trouve qu'elle mérite LARGEMENT de revendiquer des niveaux de prix équivalents à Audi ou BMW, mais le problème est que pour moi ces niveaux de prix sont devenus inacceptables), j'en aurais déjà commandé une. Mais ma prochaine sera une Punto, elle est sympa et beaucoup moins chère à tous niveaux (achat, taxes, assurances, entretiens, pneus, conso...), sans compter les primes actuelles pour les voitures faisant moins de 100 g de Co2....
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Juin 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas rever, la 156 et la 147 ont bien marchées mais la gieuletta et la mito ne feront pas les mêmes scores...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 102, 103, 104  Suivante
Page 94 sur 104



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok