Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


lancement de la Giulieta, vos réactions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 01 Juin 2010 22:43    Sujet du message: lancement de la Giulieta, vos réactions ! Répondre en citant

Alors que les premières Alfa Romeo Giulieta arrive en concession notamment pour leur présentation officielle, il serait interessant de regrouper ici vos différentes réactions apres ce premier contact !

N'hésitez pas à poster vos photos et vos commentaires suite à vos essais routiers !

De mon côté la première grosse déception concerne l'organisation du lancement de la voiture certainement la plus attendu de l'année.

J'ai comme beaucoup reçu une invitation à la présentation officielle qui aura lieu....ce jeudi...à 10h du matin !

Chapeau bas à l'organisateur, plus mauvais planning tu meurs !
Alfa décide à nouveau de se frotter aux marques prémium avec cette Giuletta et personnellement je trouve que ça commence par un lancement et une présentation officielle digne de ce nom, en "grande pompe"....là c'est le zéro pointé
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah jeudi soir je rentrerai de la concession avec un avis et des photos clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Juin 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, premier contact hier soir avec cette fameuse Giulieta blabla

Voici mon avis:

-Premier contact, on découvre la ligne extérieure, le modèle est en finition Selective, jantes 17" et peinture noire !
La c'est la claque ! la ligne est vraiment splendide à tout niveau.
Vu de profil elle est très élégante alors que l'arrière avec sa double sortie d'échappement et le masque avant se montrent beaucoup plus agressif !
Les feux diurnes font leur effet visuel même si je commence franchement à trouver ça lassant et "too much"
On prend le temps de faire le tour de la voiture, de la regarder que dis-je de l'admirer sous tous les angles, c'est un sans faute !

On se rend compte qu'elle semble beaucoup plus massive que la 147 garée juste à côté, ce qui fait que les jantes en 17" ne passent pas du tout je trouve, il faut impérativement du 18" au risque que ça ressemble à des roues de vélos, faute à la "masse" de la voiture.

Ensuite on prend le temps de s'attarder sur les détails qui fâchent:
-les supports de rétroviseurs en plastique noir pas_cool
-les poignées de portes arrières du même type pas_cool de belles poignées chromées comme pour les portes avant seraient bien mieux, je ne comprend pas qu'Alfa s'évertue à continuer d'équiper leur 5 portes avec cette daube...sauf à vouloir garder leur identité visuelle grrr
-les capteurs de reculs arrières tres mal intégrés! même sur une peinture noire ils ressortent beaucoup trop !
-le pare choc avant est superbe mais tres exposé au gravillon faute à un masque qui remonte haut sur le capot donc en noire ça ne pardonnera pas, au bout de quelques milliers de km il sera criblé d'impact

Globalement la ligne extérieure est une vraie réussite, tres TRES élégante et à la fois racée (surtout avec les jantes 18" !!), un sans faute si on excepte les "détails" précédents !


Puis vient le moment le plus redouté, la découverte intérieure razz
J'avoue que, certains ont du le lire, j'avais déjà un avis plus que mitigé sur la présentation intérieure notamment au niveau du style et des plastiques utilisés...et ça se confirmera...en partie.

On ouvre la portière, on s'installe et sur le coup sort un "ouah!"

Donc concernant la planche de bord, d'un point de vue du style elle est plus "belle" en vraie qu'en photo et fait beaucoup moins "vaisseau spatial" que prévu. Les comodos de la console centrale pilotant entre les warnings, les anti-brouillars, l'activation/désactivation (ouf cette merde se débranche, sauvé!!) du start&stop etc....sont du plus bel effet cool

le volant gainé de cuire noire et à la jante plutôt epaisse est lui aussi plus réussi en vrai qu'en photo.

On met alors de côté ses émotions et on observe de prêt l'environnement et là c'est LE DRAME: la qualité perçue des plastiques !!!!
Attention je ne parle pas de "qualité de finition" à proprement dit ni de qualité d'assemblage, mais simplement de la qualité perçue à l'oeil des plastiques qui composent la planche de bord!
Et là je vous le dis tout net: c'est du pur foutage de gueule !!!! UNE HONTE !
Le tableau de bord se découpe en 3 parties, la centrale regroupant l'autoradio est plutôt réussi, la couleur gris titane passe tres bien et la qualité perçue est plutôt bonne, même tres bonne concernant le plastique qui entoure cette partie centrale. En effet le plastique imite plutot bien le cuir, tres flatteur à l'oeil love
Vient alors le moment de regarder la partie supérieure, celle qui va jusqu'au pare-brise et qui integre l'écran GPS: la partie la plus imposante !
Et là franchement, le plastique employé est celui d'une Logan ou d'une Panda !
Idem concernant la partie inférieur avec la boite à gant, c'est le même plastoc MINABLE !
Idem concernant les contres portes : de haut en bas c'est un plastoc brillant digne d'une production de l'Est ! pascontent
Et on retrouve ce fichu plastique à la base des sieges, là où se trouve les commandes de reglages, encore ce plastoc de m**** birlant et granuleux à souhait !
le tunnel centrale lui voit l'emploie d'un plastique lisse tout aussi NUL à l'oeil !

J'avoue que sur le coup j'étais mais TRES TRES TRES DECU !

Alfa veut une nouvelle fois aller chercher la concurrence Premium et se loupe totalement pour la qualité intérieur!

Concernant les sieges en cuir ils sont eux tres réussi et font vraiment haut de gamme...mais c'est bien tout !

On remonte dans notre 147 de 2001 et je vous garanti que ma femme et moi nous sommes fait la même remarque: la planche de bord prend certe un coup de vieux d'un point de vue du style mais les plastiques employés sont bien plus valorisant dans la 147...et ceux qui les trouvaient bas de gamme vont tomber de haut devant la Giulieta

Je me demande comment les journalistes peuvent affirmer qu'Alfa a fait un bon en avant sur la finition: C'EST FAUX !

Voilà mon point de vue apres ce contact de 30/45min.

Une excellente surprise sur la ligne extérieure mais une ENORME DECEPTION pour l'intérieure, j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous pour une voiture approchant les 30k€!

Je me demande vraiment comment les reponsables/ingéneiurs, peuvent laisser sortir une auto affublé de telles plastiques tres tres bas de gamme, surtout dans cette gamme !

Pour conclure, c'est comme si j'avais fait la connaissance d'un mannequin puis que plus tard dans la soirée j'avais découvert qu'elle avait une pilosité plus que développée crazy2
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 06 Juin 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

MDR j'adore ta conclusion.

Donc à t'entendre, vaut mieux garder sa femme (147), qui est certes moins belle que le mannequin (Giulietta), mais qui elle n'a pas de poils. lol lol
En plus ma femme me coûtera beaucoup moins cher qu'un mannequin... razz
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 10 Juil 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé la voir dans une concession il y a deux jours.
Verdict : déception sans nom pas_cool
La ligne extérieure est horrible, complètement déséquilibrée, pataude. J'avais l'impression d'avoir une mégane sous les yeux.
Idem pour l'intérieur. Tout est complètement asseptisé, les plastiques sont médiocres, les sièges ne maintiennent pas. Une voiture incolore, inodore et sans saveur.
Et le coup de grâce est porté par le tarif, soit plus de 30.000€ pour le modèle présenté, à peu de choses prês l'équivalent de ma 147 jtd115 distinctive (qui valait, neuve, environ 5 briques de moins).

Et ce qui a le don de m'énerver, c'est que cette voiture, qui connaitra sans nul doute un échec commercial, risque de briser la dynamique commerciale que connaissait la marque depuis quelques années. Ce qui sera très embettant pour Alfa, qui n'a pas besoin de ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 10 Juil 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que les premiers retour de vente sont positif cool
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 10 Juil 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
c'est que cette voiture, qui connaitra sans nul doute un échec commercial, risque de briser la dynamique commerciale que connaissait la marque depuis quelques années. Ce qui sera très embettant pour Alfa, qui n'a pas besoin de ça.


On parie ?

Moi je suis convaincu que cette Alfa sera vraiment prisée (en tout cas en Suisse). La ligne est élégante et racée et plaira autant à Madame qu'a Monsieur, tout âge confondu.

Très bon succès en perspective je pense cool

Est-ce qu'Alfa ont annoncés un chiffre de vente pour les années a venir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 10 Juil 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

MrKalgon a écrit:
bernat11 a écrit:
c'est que cette voiture, qui connaitra sans nul doute un échec commercial, risque de briser la dynamique commerciale que connaissait la marque depuis quelques années. Ce qui sera très embettant pour Alfa, qui n'a pas besoin de ça.


On parie ?

Moi je suis convaincu que cette Alfa sera vraiment prisée (en tout cas en Suisse). La ligne est élégante et racée et plaira autant à Madame qu'a Monsieur, tout âge confondu.

Très bon succès en perspective je pense cool

Est-ce qu'Alfa ont annoncés un chiffre de vente pour les années a venir ?


Je suis aussi de ton avis! clin_oeil

Le lancement a été très bon en Italie aussi. blabla
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok