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Electronique du selespeed alfa 147 et embouteillage
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sequeira 37



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
La boite est la même sur la selespeed que sur les autres TS... !!! qu'on se le dise et redise... juste un peu marre de le repeter lol ;-)
Et sur la boite manuelle, parfois la marche arrière passe mal aussi lorsque l'on fait 1ere mar... sans redébrayer sur le point mort...
Bref rien d'anormal selon moi... juste 'une tare' lié à la boite et pas a un problème du groupe selespeed pour le coup ;-)
JE sais que c'est le même système ,me sa me fait peur tout de même les boites selespeds ,quand je vois les factures de certains qui leur coute la boite selespeed en entretien avec les pannes oh ,je me dis kil veut mieux une boite manuel cool ,sinon agrément de conduite je trouve que on a plus de plaisir avec la boite selesped au_revoir
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chris315



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
MiKL a écrit:
La boite est la même sur la selespeed que sur les autres TS... !!! qu'on se le dise et redise... juste un peu marre de le repeter lol ;-)
Et sur la boite manuelle, parfois la marche arrière passe mal aussi lorsque l'on fait 1ere mar... sans redébrayer sur le point mort...
Bref rien d'anormal selon moi... juste 'une tare' lié à la boite et pas a un problème du groupe selespeed pour le coup ;-)
JE sais que c'est le même système ,me sa me fait peur tout de même les boites selespeds ,quand je vois les factures de certains qui leur coute la boite selespeed en entretien avec les pannes oh ,je me dis kil veut mieux une boite manuel cool ,sinon agrément de conduite je trouve que on a plus de plaisir avec la boite selesped au_revoir


Eh bien moi aussi je trouve le système sympa. Après il y en aura qui te dirons que c est naze et que ça irait 4 fous plus vite de les passer a la main etc...
Perso je trouve que ça rend la conduite plus cool. Je suis 90% du temps en city.
Après niveau fiabilité disons qu un certain nombre de selespeediens ont du avoir quelques nuits de cauchemars. Mais je ne regrette en rien mon choix. L agrément est super avec cette boite et cette sonoritée magique. Apres une gta c est encore bcp plus de plaisir. Une boite plus rapide et un 6 cylindres dont on ne lasse jamais.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:


Eh bien moi aussi je trouve le système sympa. Après il y en aura qui te dirons que c est naze et que ça irait 4 fous plus vite de les passer a la main etc...
Perso je trouve que ça rend la conduite plus cool. Je suis 90% du temps en city.
Après niveau fiabilité disons qu un certain nombre de selespeediens ont du avoir quelques nuits de cauchemars. Mais je ne regrette en rien mon choix. L agrément est super avec cette boite et cette sonoritée magique. Apres une gta c est encore bcp plus de plaisir. Une boite plus rapide et un 6 cylindres dont on ne lasse jamais.


Tout a fait du même avis ;-)
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fantoune



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MessagePosté le: 06 Mai 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
Ça y est j ai récupéré ma belle!!
Alors voilà ce qui a été fait:
3 réglages selespeed dans le cadre de la maj du soft:

Reset et programmation boite selespeed

réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses


J'ai un problème qui ressemble au tien sur ma selespeed.

Tout a commencé lors d'un arrêt à un feu rouge, j'ai passé la boite sur N.
Le feu passant au vert, impossible de repasser la 1, le tdb indiquait 1 mais il clignotait, et la voiture était en réalité au N, avec un claquement émanent de la pompe selespeed qui essayait de passer la vitesse toutes les secondes environ.

J'ai coupé le moteur et ... impossible de redémarrer.
Le moteur éteint, le claquement a continué jusqu'au débranchement de la batterie.

Bilan : Dépanneuse et direction la concession Alfa.

Chez Alfa, ils ont rebranché la batterie et tout a remarché. Le passage à l'examineur n'a rien décelé d'anormal. J'ai donc récupéré ma voiture qui a marché correctement pendant 1 jour.

Depuis, les vitesses 1, 2, 3 clignotent quasiment en permanence.


Quand je suis en 2, elle affiche 2 puis après quelques seconde elle affiche SYSTEMATIQUEMENT 4 MAIS elle reste en 2 (cependant elle fait des acoups)

Du coup, en city elle est complètement perdu.
Pour rouler "convenablement" je passe en manuel 1 puis 2 et lorsqu'elle affiche 4 je descend un rapport (palette gauche) pour en fait passer la 3. Ensuite pas ou peu de pb pour faire 3-4-5 et 5-4-3.

Voila, qu'en pensez-vous?
D'après vous c'est grave ou est-ce que faire les opérations suivantes pourrait résoudre le pb :
Reset et programmation boite selespeed
réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses


Merci
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Mai 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle année ta selespeed ? (et si 2003 de quel mois ? )
Tu as jeter un coup d'oeil sur la prise derrière la batterie pour commencer ?
le niveau d'huile selespeed est bon ?
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fantoune



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MessagePosté le: 07 Mai 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma selespeed est d'avant 2002, pour la prise je l'avais déjà scotché en prévention avec du scotch US il y a plusieurs mois.
Quand les symptômes sont apparus après avoir récupéré la voiture de la concession j'ai enlevé la durite d'arrivée d'air afin de pouvoir re-scotcher la prise bien proprement mais ca n'y a rien changé, la boite est toujours aussi folle.

Pour le niveau huile selespeed, il est entre le mini et le maxi.

Je précise aussi que j'ai tenté de débrancher et rebrancher la batterie, mais le problème revient desuite.

si quelqu'un a d'autres astuces à essayer, je suis preneur.
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Mai 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

fantoune a écrit:
Ma selespeed est d'avant 2002,


Du coup une reprog du robot pourrait être bénéfique effectivement
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chris315



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MessagePosté le: 13 Mai 2010 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

fantoune a écrit:
chris315 a écrit:
Ça y est j ai récupéré ma belle!!
Alors voilà ce qui a été fait:
3 réglages selespeed dans le cadre de la maj du soft:

Reset et programmation boite selespeed

réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses


bonjour, effectivement des soucis proche du mien sauf que ma boite n a jamais passé les vitesses ds le désordre. Pour le moment mon soucis semble sous contrôle. Au moment ou je suis parti en vacances je me suis pris 40 min d' embouteillage et elle marchait impec.
Qd je suis rentre après 5h d' autoroute je me suis pris 1h30 s embouteillage et la elle devenait un peu plus brutale. Et toujours ce micro soucis de marche arrière. Parfois 3 secondes nécessaire lorsque k embrayage est très chaud pour changer de vitesse même en passant par le N. Elle exécute mais au ralenti.
Sinon rien a voir avec avant. La reprogrammation a été bénéfique. Cependant cette boite n aime pas la chaleur. J ai l impression que ça la dérègle si on reste plus d' une heure ds les embouteillage de façon discontinue.

Par contre tout heureux de voir que mon changement de thermostat m a bien fait gagner en Condo. 8.5l a 140 au compteur a l aller. 8.2 au retour. Mon petit TS s eT bien décrasse acec ses bougies neuves

J'ai un problème qui ressemble au tien sur ma selespeed.

Tout a commencé lors d'un arrêt à un feu rouge, j'ai passé la boite sur N.
Le feu passant au vert, impossible de repasser la 1, le tdb indiquait 1 mais il clignotait, et la voiture était en réalité au N, avec un claquement émanent de la pompe selespeed qui essayait de passer la vitesse toutes les secondes environ.

J'ai coupé le moteur et ... impossible de redémarrer.
Le moteur éteint, le claquement a continué jusqu'au débranchement de la batterie.

Bilan : Dépanneuse et direction la concession Alfa.

Chez Alfa, ils ont rebranché la batterie et tout a remarché. Le passage à l'examineur n'a rien décelé d'anormal. J'ai donc récupéré ma voiture qui a marché correctement pendant 1 jour.

Depuis, les vitesses 1, 2, 3 clignotent quasiment en permanence.


Quand je suis en 2, elle affiche 2 puis après quelques seconde elle affiche SYSTEMATIQUEMENT 4 MAIS elle reste en 2 (cependant elle fait des acoups)

Du coup, en city elle est complètement perdu.
Pour rouler "convenablement" je passe en manuel 1 puis 2 et lorsqu'elle affiche 4 je descend un rapport (palette gauche) pour en fait passer la 3. Ensuite pas ou peu de pb pour faire 3-4-5 et 5-4-3.

Voila, qu'en pensez-vous?
D'après vous c'est grave ou est-ce que faire les opérations suivantes pourrait résoudre le pb :
Reset et programmation boite selespeed
réglage pointeau embrayage
reapprentissage des vitesses


Merci

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Stephane2010



Inscrit le: 24 Mai 2010
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MessagePosté le: 24 Mai 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et bien voici un nouveau témoignage concernant les problèmes avec les boites selespeed sur 147. J'ai acheté un modèle de 2001 sans savoir les soucis que ces nouvelles technologies pouvaient engendrer avec le temps..
Après une discussion hier avec un mec qui a lui aussi acheté un selespeed mais de 2003, je suis dégoûté mais je vais essayer de la revendre. Il m'a dit que les boites mêmes si elles marchent ne sont pas du tt fiables. Ça peut déconner a n'importe quel moment. Et notamment dans les conditions ou le véhicule chauffe.

C'eSt ce qui m'eSt arrivé il ya un mois et pb qui continue a durer.

Donc après 1h d'embluteillages sur le periph a cause d'un accident mon selespeed ne voulait plus passer de vitesses au dessus de la 2. J'ai dc roulé sur qq mètres en 2 avant de prendre la première sortie. Et la au premier feu la voiture se met tte seule en N. Je ne pouvais plus passer de vitesses et le bouton city ne répondait plus de rien.. Après avoir redemarrer 2,3 fois la voiture jarive enfin a la faire repartir. 1 km plus loin même problème. Je redémarre encore plusieurs fois, j'attends 10 minutes et ça repart. Et rebelote 1 km plus loin. Mais la j'ai tt essaye j'ai attentu 1 heure au moins mais pu moyen de la faire bouger. J'appelle donc une depaneuse a 1h du mat a 500m de chez moi..

Elle arrive au garage, je l'appelle donc le lendemain, et me demade quel est le pb. Je leur parle du pb de vitesses. Mais ne comprennent pas car quand elle est arrivée au garage tt marchait très bien. Bref ils me font un réglage boite, rajoute 1l d'huile me prennent 100e et je repars avec qq jours plus tard.

Ça remarche dc nikel. Pendant 4 jours. Et la en sortant du boulot un soir même problème. Impossible d'enclencher une vitesse. Elle est reste au N et le bouton city ne marche pas non plus.. J'attends une heure essayant maintes et maintes fois. Mais bon rien a faire. Je rappelle une depanneuse.

Elle retourne au garage. Et me redemande quel est le pb. Je leur dis tjs la boite.. Et ne comprennent pas car encore une fois, arrivée au garage tt marchait nikel. Donc ils ne savent plus trop quoi faire. Après 50km d'essai sur route acun problème de boite déclarer.

Je vais essayer de leur dire ce que ton garage a fait pour que ça remarche. Les 3 points de contrôle.

Bref, c'est la merde. Trois solutions a min avis s'offrent a moi
- je change le groupe selespeed : 2000 euros a mon avis
- je roule avec une boite pas du tt fiable
- ils arrivent a la refaire marcher nikel avec les 3 points dont tu parles dans le poste.
- je leur demande de la reprendre et n'achète du neuf!

Voilà tt message de soutien ou conseil ou témoignange (ou propositions d'achat LOL) est le bien venu!!!

PS: le garage ou elle va est un très bon specialiste Fiat alfa, c pas le garage du coin.. Ils pourraient être franc en me disant que ce systeme selespeed a été foiré sur la première version. Mais bon ils veulent peut etre pas casse l'image alfa alors ils font comme si c'était bizarre et incompréhensible.

Sur ce bonne journée!
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Stephane2010



Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Mai 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et bien voici un nouveau témoignage concernant les problèmes avec les boites selespeed sur 147. J'ai acheté un modèle de 2001 sans savoir les soucis que ces nouvelles technologies pouvaient engendrer avec le temps..
Après une discussion hier avec un mec qui a lui aussi acheté un selespeed mais de 2003, je suis dégoûté mais je vais essayer de la revendre. Il m'a dit que les boites mêmes si elles marchent ne sont pas du tt fiables. Ça peut déconner a n'importe quel moment. Et notamment dans les conditions ou le véhicule chauffe.

C'eSt ce qui m'eSt arrivé il ya un mois et pb qui continue a durer.

Donc après 1h d'embluteillages sur le periph a cause d'un accident mon selespeed ne voulait plus passer de vitesses au dessus de la 2. J'ai dc roulé sur qq mètres en 2 avant de prendre la première sortie. Et la au premier feu la voiture se met tte seule en N. Je ne pouvais plus passer de vitesses et le bouton city ne répondait plus de rien.. Après avoir redemarrer 2,3 fois la voiture jarive enfin a la faire repartir. 1 km plus loin même problème. Je redémarre encore plusieurs fois, j'attends 10 minutes et ça repart. Et rebelote 1 km plus loin. Mais la j'ai tt essaye j'ai attentu 1 heure au moins mais pu moyen de la faire bouger. J'appelle donc une depaneuse a 1h du mat a 500m de chez moi..

Elle arrive au garage, je l'appelle donc le lendemain, et me demade quel est le pb. Je leur parle du pb de vitesses. Mais ne comprennent pas car quand elle est arrivée au garage tt marchait très bien. Bref ils me font un réglage boite, rajoute 1l d'huile me prennent 100e et je repars avec qq jours plus tard.

Ça remarche dc nikel. Pendant 4 jours. Et la en sortant du boulot un soir même problème. Impossible d'enclencher une vitesse. Elle est reste au N et le bouton city ne marche pas non plus.. J'attends une heure essayant maintes et maintes fois. Mais bon rien a faire. Je rappelle une depanneuse.

Elle retourne au garage. Et me redemande quel est le pb. Je leur dis tjs la boite.. Et ne comprennent pas car encore une fois, arrivée au garage tt marchait nikel. Donc ils ne savent plus trop quoi faire. Après 50km d'essai sur route acun problème de boite déclarer.

Je vais essayer de leur dire ce que ton garage a fait pour que ça remarche. Les 3 points de contrôle.

Bref, c'est la merde. Trois solutions a min avis s'offrent a moi
- je change le groupe selespeed : 2000 euros a mon avis
- je roule avec une boite pas du tt fiable
- ils arrivent a la refaire marcher nikel avec les 3 points dont tu parles dans le poste.
- je leur demande de la reprendre et n'achète du neuf!

Voilà tt message de soutien ou conseil ou témoignange (ou propositions d'achat LOL) est le bien venu!!!

PS: le garage ou elle va est un très bon specialiste Fiat alfa, c pas le garage du coin.. Ils pourraient être franc en me disant que ce systeme selespeed a été foiré sur la première version. Mais bon ils veulent peut etre pas casse l'image alfa alors ils font comme si c'était bizarre et incompréhensible.

Sur ce bonne journée!
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et... bienvenu ;-)

Pour ta selespeed...
as tu vérifier les autres pistes de problèmes sur le forum (fonction recherche) avec notamment la prise à vérifier et le relais également... ?

Le garage t'a rajouté 1L d'huile selespeed ? quelle référence ? et pourquoi ne manquait il autant ????
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chris315



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te manquait 1l d'huile c'est qu'il est peut etre question d'une légere fuite et avec le temps...il finirait par en manquer pas mal...
Le probleme c'est que meme en changeant la toalité du groupe selespeed pour une petite fortune tu n'es pas absolument certain que cema ne se reproduira pas...
En revanche la remise a jour du soft a remis les chose en ordre sur la mienne.
Seul une chose embetante subsiste? apres un long trajet si je tombe dans de gros embouteillage moteur chaud, elle finit par devenir plus brutale, moins douce qu'a l'accoutumée. Je ne sais pas pourquoi. en la rangeant a mon retour de vacances je pouvais meme sentir l'embrayage qui sentait une legere ordeur de cramé. ( Pourtant je remet souvent sur "N")
As tu un symptome ressemblant ?
Sinon comment a evolué ton soucis?
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
S'il te manquait 1l d'huile c'est qu'il est peut etre question d'une légere fuite et avec le temps...il finirait par en manquer pas mal...
Le probleme c'est que meme en changeant la toalité du groupe selespeed pour une petite fortune tu n'es pas absolument certain que cema ne se reproduira pas...
En revanche la remise a jour du soft a remis les chose en ordre sur la mienne.
Seul une chose embetante subsiste? apres un long trajet si je tombe dans de gros embouteillage moteur chaud, elle finit par devenir plus brutale, moins douce qu'a l'accoutumée. Je ne sais pas pourquoi. en la rangeant a mon retour de vacances je pouvais meme sentir l'embrayage qui sentait une legere ordeur de cramé. ( Pourtant je remet souvent sur "N")
As tu un symptome ressemblant ?
Sinon comment a evolué ton soucis?


pour avoir eu une 147 boite manuelle avant la selespeed... je peux vous dire qu'en fort embouteillage, l'embrayage changeait de dureté...
Pas étonnant que le robot ai alors un peu de mal à doser... si on peut dire et donc apparition d'accoups...
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 25 Mai 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
chris315 a écrit:
S'il te manquait 1l d'huile c'est qu'il est peut etre question d'une légere fuite et avec le temps...il finirait par en manquer pas mal...
Le probleme c'est que meme en changeant la toalité du groupe selespeed pour une petite fortune tu n'es pas absolument certain que cema ne se reproduira pas...
En revanche la remise a jour du soft a remis les chose en ordre sur la mienne.
Seul une chose embetante subsiste? apres un long trajet si je tombe dans de gros embouteillage moteur chaud, elle finit par devenir plus brutale, moins douce qu'a l'accoutumée. Je ne sais pas pourquoi. en la rangeant a mon retour de vacances je pouvais meme sentir l'embrayage qui sentait une legere ordeur de cramé. ( Pourtant je remet souvent sur "N")
As tu un symptome ressemblant ?
Sinon comment a evolué ton soucis?


pour avoir eu une 147 boite manuelle avant la selespeed... je peux vous dire qu'en fort embouteillage, l'embrayage changeait de dureté...
Pas étonnant que le robot ai alors un peu de mal à doser... si on peut dire et donc apparition d'accoups...



+1 pour ma part j'ai toujours remarqué une variation dans la"dureté" de l'embrayage de mes caisses par rapport aux gros embouteillages.
Donc moi ca ne me choque pas plus que ca qu'elle soit un peu plus brutale dans de gros embouteillages (surtout que l'embrayage y est quand même pas mal sollicité).
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Stephane2010



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
bonjour et... bienvenu ;-)

Pour ta selespeed...
as tu vérifier les autres pistes de problèmes sur le forum (fonction recherche) avec notamment la prise à vérifier et le relais également... ?

Le garage t'a rajouté 1L d'huile selespeed ? quelle référence ? et pourquoi ne manquait il autant ????


Non j en'ai pas vérifié sur le forum les autres problèmes. mais elle est au garage alfa et en gros ils ne savent pas trop quoi me dire car pour eux elle marche. Mais pour moi ca fait 2 fois que je la fait depanner. Donc je flippe que ca recommence.

Y a t il d'autres solutions que de changer tout le groupe selespeed qui coute 3000 euros ?

Pour l'huile le garage ne m'a pas parlé de fuite....
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anac68



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'arrive peut être un peu tard, mais quand j'ai eu mes soucis avec ma boite j'ai aussi un peu galèré avant que ma concession ne trouve le remède à mon problème... à peu près 2j de recherche...lol... mais ils ont pas chômé...
Bref, au final juste pour dire que dans mon cas ils ont changé l'actionneur de boite de vitesse... environ 1'500 € quand même de réparation m.o. comprise.
Essaie peut être de chercher de ce côté là... ca sera toujours moitié moins cher...
Pour info, ils ont changé tout l'actionneur alors que ce n'était qu'une toute petite pièce qui était foutue... apparemment ils ne pouvaient pas juste commander la pièce à changer mais tout l'actionneur.

En espérant avoir pu t'aider.
Tu pourras rechercher mon post avec la fonction recherche.. le titre devait être "à coups à chauds et seulement en 1ère"... si je me souviens bien...

Bonne chance.
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Stephane2010



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce renseignement. Tout est bon à prendre car le garage n'a pas l'air d'y mettre du siens, car pour eux les vitesses passent nikel !

Toi quand tu avais eu ton problème de boite, elle marchait la voiture au garage ?
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anac68



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis que j'avais eu ne se manifestait que lorsque la voiture était chaude et encore pas tout le temps. Ca le faisait que en 1ère.
Donc au garage au début vu que ca le faisait pas tout le temps ils ont pensé au potentiomètre... qu'ils ont vérifié biensûr...

je sais pas si c'est faisable, mais tu peux toujours leur demander de sortir l'actionneur qu'ils ont sur une voiture en concession (d'occaz bien entendu) et le tester sur la tienne...

Si jamais je sais aussi que tu peux trouver la pièce sur ebspares... env. 1000 € la pièce.
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Stephane2010



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MessagePosté le: 27 Mai 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé bcp de choses sur un autre post.

Si la pompe ne fonctionne pas:
1: La pompe est morte (600 euros)
2: Le relais de commande de la pompe est mort (pas bien cher mais si tu ne sait meme pas a quoi ca ressemble il faudrat passer par un garagiste).

Si la pompe fonctionne:
1: Il y a un faux contact au niveau du connecteur du système Selespeed dans le compartiment moteur (cas le plus courant). Passage au garage pour nettoyage du connecteur et reprogrammation de la boite. (certain sur le forum on démonté ce connecteur pour souder directement les fils entre eux, mais c'est pas évident a faire) > 80euros/
2:Ou le relais avant le connecteur > 12 euros la pièce
3: Tu as une bulle d'air dans le circuit d'embrayage. Passage au garage pour purge du circuit.


En fait je crois que c'est le garage qui n'a rien fait d'autre que de l'essayer sur route. Ils ne l'ont pas vmt diagnostiquer en profondeur. C'est donc moi qui vais les appeller qui connais rien en mécanique et qui vais leur dire quoi faire et quoi vérifier.... pfff... des charlots jte dis...
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Stephane2010



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Messages: 6

MessagePosté le: 28 Mai 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai rappellé le garage ce matin, apparemment ils ont tout vérifié :

- La pompe marche
- Pas de problème de connecteur pompe
- pas de problème relais du connecteur pompe

Ils ont également :

- Fait la purge de la boite
- réglage pointeau
- reaprentissage des vitesses
- regalge boite
- 70km d'essai sur route, notamment en condition "bouchons"

AUCUN PROBLÈME ! TOUT FONCTIONNE ! DONC POUR EUX ILS N'Y A RIEN A CHANGER.

Donc je vais la récupérer comme ça, et la prochaine fois qu'elle retombe en panne j'espere qu'elle sera encore en panne au garage pour qu'ils puissent identifier la panne. CAr le pb est que quand elle arrive au garage elle marche niquel ! S'il s'avere que le pb persiste je pense bien qu'il faudra changer le groupe > 3000euros (pieces + main d'oeuvre).

++
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