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Avis aux professionnels des silentblocs
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Alfiste16



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 20:34    Sujet du message: Avis aux professionnels des silentblocs Répondre en citant

Salut la compagnie au_revoir

Je vais très prochainement mettre en plus un petit programme pour rafraichir ma GTA, la première tranche commençant demain.

J'ai juste une petite question à poser aux pros des silentblocs :

Lorsque la voiture est chaude et que je passe en appui (surtout à faible vitesse en fait), ça couine sur le train avant. Idem quand je monte sur un dos d'âne. Après vérification, ce ne sont pas les triangles supérieurs. Reste 2 possibilités et là est mon problème : triangles inférieurs ou barre stabilisatrice ?? Ces pièces sont tellement proches qu'il est difficile à l'oreille de savoir qui est fautif :bah: Avez donc un moyen pour trouver ce qui est à changer ? Car si c'est la barre stab, je compte prendre un kit eibach tant qu'à faire, car le berceau moteur sera prochainement déposé.

Merci à vous cool

PS : je devrais être aujourd'hui un pro vu que toutes mes Alfa ont toujours eu des problèmes de silentblocs mais le doute subsiste toujours mdr
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Tipiak



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour les triangles supérieurs, tu as bien enelver la rotule et tu les as actionner à la main pour t'assurer que ce ne sont pas eux?

sinon met du degrippant, sur les SB de barre stab, et si ça couinne toujours bah pour moi ce ne sont pas eux!!

Chez moi les SB HS de barre stab font klong klong et pas sur les dodannes mais sur les petites asperités de la route
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ALF147



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait bien barre stab fatigué.
Quoi qu'il en soit je pense que tu auras de toute interet à la changer lors de la depose du berceau, comme tu l'as dit clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir aussi les rotules des triangles inférieur,ça peut faire un bruit de m....
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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Alfiste16



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MessagePosté le: 22 Avr 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. En fait, sur mon ancienne 156, j'avais eu le même souci, et je m'étais dit que la barre stab ça faisait pas de grincement mais des clong clong donc j'avais fait changer les triangles inférieurs, verdict : 0 c'était la barre stab mdr triste
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sequeira 37



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Merci pour vos avis. En fait, sur mon ancienne 156, j'avais eu le même souci, et je m'étais dit que la barre stab ça faisait pas de grincement mais des clong clong donc j'avais fait changer les triangles inférieurs, verdict : 0 c'était la barre stab mdr triste
c'est vraiment pourri les barres et triangles chez alfa pascontent
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Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
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MessagePosté le: 23 Avr 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux même dire que c'est de la merde pas_cool

Sur ma 156, j'avais tout fait changer, ça devait froller les 2000€ pour du vulgaire caoutchouc, une honte ! grrr
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Tipiak



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Tu peux même dire que c'est de la merde pas_cool

Sur ma 156, j'avais tout fait changer, ça devait froller les 2000€ pour du vulgaire caoutchouc, une honte ! grrr


Mais ne dites pas ça en public, comment je fais pour vendre ma 147 maintenant!!

Sur les forum, on est politiquement correct: Ce ne sont pas les SB qui sont merdiques mais c'est le chassis et les trains AV/AR de l'alfa 147 qui sont d'une très haute technicité et qui sont donc plus exigeant avec les silent blocks mdr
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Alfiste16



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dit, ça fait très vendeur mdr

Certains ont ils essayé les kit powerflex ?
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sequeira 37



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
C'est bien dit, ça fait très vendeur mdr

Certains ont ils essayé les kit powerflex ?
il parait que c'est largement mieux cool
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Alfiste16



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça se pose facilement ??
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sequeira 37



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
ça se pose facilement ??
la par contre,c'est un peut galère a changer,il faut toucher un peut a la mécanique clin_oeil
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Alfiste16



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MessagePosté le: 23 Avr 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une concession Alfa qui s'en charge ?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 24 Avr 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai été promener titine cet après midi et j'ai pu à l'arrêt constater une chose : quand je prends la barre stab d'une main du côté de la roue droite à côté de la biellette, ça fait le même bruit, je peux donc crier victoire je pense : biellettes de barre stab et barre stab ?
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 24 Avr 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

se tu veut être tranquil pour un bon moment ,un kit de barres stab,Eibach,et un bon kit powerflex,et la tu est tranquil pour un bon moment cool
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Alfiste16



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MessagePosté le: 24 Avr 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais craquer mdr Les biellettes de barre stab et les silentblocs sont fournis avec le kit ??
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scorpion69



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Je pense que je vais craquer mdr Les biellettes de barre stab et les silentblocs sont fournis avec le kit ??


Pour finir avec les grincements, il suffit d'échanger les silentblocs par du poly, tu trouve un super kit ici: silentblocks.com
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sergueiT



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MessagePosté le: 21 Mai 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est rigolo ça j'ai entrepris aujourd'hui même de retapper les silent blocs de ma titine...et pour ce, rien de mieux qu'un bon bain de graisse silicone clin_oeil , j'ai inspecté tous les silent-blocs avants et arrière ils sont en train bon état, j'ai celui du bras arrière gauche qui couinait dés fois du coup j'ai noyé tous les silent blocs un par un et résultat tout va mieux plus de bruit et elle fait même plus aucun bruit sur dos d'ane...faut dire que compter sur de la graisse(en trés petite quantité)à l'intérieur du trou du silent bloc pour eviter le bruit et ben c'est sur qu'avec les kilomètres et les intempéries elle finit par se secher et se barrer cette graisse
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Cyril34



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MessagePosté le: 29 Oct 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je voudrais bien savoir si il y a une manip' particulière pour changer les silent bloc d'échappement? Si ils sont dur à enlever et à remettre?
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
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MessagePosté le: 29 Oct 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien les plus facile à changer de toute la voiture mdr
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