Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


3 ptites questions ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 05 Juin 2004 17:07    Sujet du message: 3 ptites questions ... Répondre en citant

- Le prix des caches centraux sur les jantes ( aux voleurs)
- Attache en plastique du rétroviseur qui blanchit ... Que faire ? (garantie?)
- Comment fonctionne le stylo retouche de peinture ?



Merci !
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Juin 2004 17:54    Sujet du message: Re: 3 ptites questions ... Répondre en citant

Ripisa a écrit:
- Le prix des caches centraux sur les jantes ( aux voleurs)
- Attache en plastique du rétroviseur qui blanchit ... Que faire ? (garantie?)
- Comment fonctionne le stylo retouche de peinture ?



Merci !


caches centraux? jantes ou juste les logos?

attache en plastique intérieur ou extérieur?

stylo a retouches, comme du vernis a ongle, tu ouvres, tu sors le pinceau, tu pose la peinture sur la rayure, tu refermes le pinceau...comme son nom l'indique, c'est un pinceau qui baigne dans de la peinture... mdr


Dernière édition par stephaneblt le 06 Juin 2004 20:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 05 Juin 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un ptit malin toi !!! Si tu connais pas les réponses, laisse la place aux autres. Merci !

Mais bon apparement, je manque de précision, alors ce sont les caches des jantes d'origine. Ca doit etre du plastique avec le logo dessus.

Et pour le pinceau , si tu en a deja eu un en main, tu sais ce que je veut dire ... sinon...................................CHUT ! clin_oeil
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Juin 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ripisa a écrit:
T'es un ptit malin toi !!! Si tu connais pas les réponses, laisse la place aux autres. Merci !

Mais bon apparement, je manque de précision, alors ce sont les caches des jantes d'origine. Ca doit etre du plastique avec le logo dessus.

Et pour le pinceau , si tu en a deja eu un en main, tu sais ce que je veut dire ... sinon...................................CHUT ! clin_oeil


tu as raison, je suis un p'tit malin et je n'y connais rien a la 147, je vais donc laisser les autres te répondre puisque je suis complètement incompétent en la matière...

Je demandais des précisions pour mieux te répondre...désolé


Dernière édition par stephaneblt le 06 Juin 2004 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 05 Juin 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouais steph t'y connais rien à la 147 mdr

c'est trop fort ca !

Ripisa, je me permets de te faire remarquer que tu pourrais demander poliement les informations que tu recherches (faire des phrases etc..plutot que d'énumérer les infos que tu recherches sans précision..), les membres du forum te répondront avec plaisir ! Le p'tit malin aussi te répondra avec plaisir ! lol

aller sans rancune !
Alfistement
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 05 Juin 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Stéph, et en plus tu sais même plus expliquer :
-> Fonction recherche -> Mots clés : "stylo retouche" ; "cache jante logo" ; ...

Ah non, pour le coup du rétro qui blanchit je crois pas avoir jamais vu ça !


Sans rire, assez choquant ta réaction Ripisa.
Je mettrai ça sur le fait que, en lisant, on ressent parfois mal l'esprit de l'auteur.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 05 Juin 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ripisa, tu te plantes complet et tu te grilles en plus!
moi j'ai jamais vu un mec aussi passionné et compétent que stephane, et serviable aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 05 Juin 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba si stéphane (ou le p'ti malin si tu préfères) n'arrive pas à te répondre, je crois que personne ne pourra t'apporter de réponse ... lol

Pour le stylo retouche, je me permet d'apporter une précision : ca se débouche en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vue de dessus) et ca se referme dans l'autre sens ! mdr

au_revoir

Ps : sinon ca me fait plaisir, alors je le ressort pour toi tout spécialement :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 05 Juin 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

punaise l'autre il sais pas à qui il parle!

et i la probablement jamais entendu parler de la Netiquette!

à moins que ça soit encore un Troll

Mais que fait Caly???
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

premiere reponse:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18328

18.50e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 06 Juin 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est chevaleresque notre Stephane!!! il encaisse et trouve une solution!!
Pour moi c'est le géo trouve tout du forum!! mdr

Ripisa gare à toi où l'on transforme ta 147 en Golf 5 !!!!

au_revoir
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 Juin 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ripisa a écrit:
T'es un ptit malin toi !!! Si tu connais pas les réponses, laisse la place aux autres. Merci !

Mais bon apparement, je manque de précision, alors ce sont les caches des jantes d'origine. Ca doit etre du plastique avec le logo dessus.

Et pour le pinceau , si tu en a deja eu un en main, tu sais ce que je veut dire ... sinon...................................CHUT ! clin_oeil


oh ???

Ca donne vachement envie de te répondre...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon étant donné que je ne m'y connais pas trop, voici les ref exactes sur le catalogue Alfa

"Motif" de centre de jante alu

ref: 60652886
prix ht: 4,67 e
prix TTC: 5,59

Pour le retro, si j'ai bien compris ton problème (mais je suis tellement idiot que ce ne doit pas être ça) c'est le cache de ton rétro intérieur qui blanchit...

tu peux utiliser ça:
Entre 10 et 15 e pour un bon produit (neoclean) en centre auto

ou commander la pièce directemement chez Alfa
ref: 735302347 SN
735302348 DS
prix HT:8.19e piece

Si c'est le retro exterieur (pas de réponse?)
ref: 735294282
prix HT 155e60

Mais comme tu le dis, sous garantie, ça doit passer...
Technique de retouches
Toutes les traces de peinture d'une autre couleur dues au frottement avec un autre véhicule peuvent s’effacer facilement avec une pâte "efface-rayures" (légèrement plus abrasive qu'un lustreur "rénovateur"). Il suffit d’en déposer un peu sur un morceau de coton et de frotter sans forcer l'endroit abîmé. La peinture de votre voiture, même vernie ne souffrira pas trop, et seule la couleur étrangère sera enlevée. Pour retrouver le brillant d'origine, retravaillez la surface au lustreur ordinaire.
Vous devez aussi gommer les éraflures et les rayures si le choc a été un peu plus violent et votre peinture est restée sur le pare-chocs de l'autre véhicule. Commencez par poncer le "V" de la rayure à l'aide des gommes à poncer. On peut parfois s'en tenir là et finir au lustreur une fois la surface "aplanie". Souvent il faut camoufler une griffe trop profonde à l'aide d'un stylo-retouche. Votre concessionnaire vous fournira la teinte la plus proche possible. Déposez une fine couche de laque, laissez sécher et recommencez jusqu'a obtenir un remplissage parfait du creux. Pour une finition optimale, poncez au papier 1000 ou 1200 et lustrez à l'aide d'une pâte abrasive.

Enfin, camouflez éventuellement les éclats des bords de portes. Ouvrir sa porte un peu brusquement sur un mur en béton a de fortes chances de laisser des traces importantes sur la peinture. Réparez rapidement avant que la rouille ne commence son œuvre. A l'aide d'un stylo retouche poser une goutte de peinture sur l’éclat. Il n'y a rien d'autre à prévoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Juin 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

et qui a encore trouve la solution au probleme.....stephaneblt mdr .Moi je dit respect il a reagit avec grande class la!!! clin_oeil cool
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 06 Juin 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je trouve franchement que certains habitués du forum ont vraiment la grosse tête, ils se permettent de prendre les membres qui ont moins de x posts à leur actif pour des moins que rien. Il y a un sujet qui s'appelle "stylo de retouche" où muzgil explique comment s'en servir et qui termine par "plus facile à dire qu'à faire".
Je crois pas que Ripisa demandait dans quel sens il faut dévisser le bouchon. Un peu d'humour n'a jamais tué personne (heureusement d'ailleurs) mais le problème est que la dérision ne va que dans un sens (stephaneblt et ses acolytes vers ripisa). Si celui-ci a le malheur de répondre un peu trop sèchement, il se fait éxécuter sur-le-champs. Vraiment pitoyable.
De plus, si on ne peut plus poster que sur des sujets jamais abordés, il faut juste laisser le forum général et l'aire de repos ouverts.
Cela dit, je ne veux prendre parti pour personne, il est clair que ce forum n'en serait pas là si des membres comme stephaneblt (par exemple) n'étaient pas inscrits, je veux juste dire qu'un peu de tolérance vis-a-vis des "newbies" ne ferait pas de mal et éviterait certaines tensions.

Salut à tous
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeff,

Reprends le post au début et dis moi ce que tu en penses...

A la première lecture des questions un peu succintes de notre ami, il me semblait nécessaire de lui demander quelques précisions pour mieux lui répondre (ce que j'ai fait ensuite)

Car certains "novices" justement ne connaissant pas les termes exacts peuvent ne pas faire la différence entre les petits caches centraux et des enjos (ne connaissant pas justement notre ami, je ne pouvais savoir de quoi il parlait (on m'a d'ailleurs déjà bien repris sur codes/feux de croisement))

Pour le rétro, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit...

Concernant le stylo retouches, il s'agissait comme tu le dis si justement d'humour...

Je pense que c'est plutot la réaction de Ripisia qui dénote d'une certaine intolérance...

Mais bon, libre à toi de penser ce qui te semble juste ou pas; j'espère lui avoir tout de même répondu de façon cohérente et suffisamment précise...


Dernière édition par stephaneblt le 06 Juin 2004 20:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la grosse tête, je laisse libre ceux qui me connaissent d'en juger et de te répondre...

Je ne passerais peut etre pas autant de temps a aider les gens sur ce site si je l'avais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Salut, je trouve franchement que certains habitués du forum ont vraiment la grosse tête, ils se permettent de prendre les membres qui ont moins de x posts à leur actif pour des moins que rien. Il y a un sujet qui s'appelle "stylo de retouche" où muzgil explique comment s'en servir et qui termine par "plus facile à dire qu'à faire".
Je crois pas que Ripisa demandait dans quel sens il faut dévisser le bouchon. Un peu d'humour n'a jamais tué personne (heureusement d'ailleurs) mais le problème est que la dérision ne va que dans un sens (stephaneblt et ses acolytes vers ripisa). Si celui-ci a le malheur de répondre un peu trop sèchement, il se fait éxécuter sur-le-champs. Vraiment pitoyable.
De plus, si on ne peut plus poster que sur des sujets jamais abordés, il faut juste laisser le forum général et l'aire de repos ouverts.
Cela dit, je ne veux prendre parti pour personne, il est clair que ce forum n'en serait pas là si des membres comme stephaneblt (par exemple) n'étaient pas inscrits, je veux juste dire qu'un peu de tolérance vis-a-vis des "newbies" ne ferait pas de mal et éviterait certaines tensions.
Salut à tous


Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

ripisa a écrit:
3 ptites questions ...

--------------------------------------------------------------------------------

- Le prix des caches centraux sur les jantes ( aux voleurs)
- Attache en plastique du rétroviseur qui blanchit ... Que faire ? (garantie?)
- Comment fonctionne le stylo retouche de peinture ?

Merci !

ripisa a écrit:
T'es un ptit malin toi !!! Si tu connais pas les réponses, laisse la place aux autres. Merci !

Mais bon apparement, je manque de précision, alors ce sont les caches des jantes d'origine. Ca doit etre du plastique avec le logo dessus.

Et pour le pinceau , si tu en a deja eu un en main, tu sais ce que je veut dire ... sinon...................................CHUT !


Les questions sont claires et concises.
Il y a même un merci.
Plus une remise en question "Je manque de précision" (les gens qui se remettent en question sont plutôt rares).
Quant aux caches, depuis quand une jante est un cache ?
Il y a bien sûr des manières de s'exprimer plus efficaces que d'autres, mais dans ce cas, les torts sont réciproques et non à sens unique.

Allez, je retourne à mon indifférence que je n'aurais jamais du quitter, sûrement.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, je me suis trompé, je voulais dire enjoliveurs...pas jantes... pas_sourire

Honte à moi... oh

Vous êtes vraiment intolérants sur ce site, on ne peut même pas se tromper...
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre pas la peine d'épiloguer sur ce post...

J'ai été très méchant avec notre ami Ripsila (frappez moi, allez y, ça fait du bien j'aime ça... mdr crazy ) mais j'ai quand même été un petit peu gentil en répondant à ses questions non?
oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok