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Quelle clé dynamométrique puis-je acheter pour mon alfa?

 
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 30 Avr 2010 10:59    Sujet du message: Quelle clé dynamométrique puis-je acheter pour mon alfa? Répondre en citant

Salut les mécanos,
J'ai plusieurs modèle de clé qui s'offrent à moi et je voudrais savoir laquelle peut convenir pour ma 147 1.9L JTDm.
Je veux dire avec laquelle je pourrais atteindre tous les couples de serrage pour la bricoler ( culasse, distribution etc... ).
La 5 NM à 25 NM, 20 NM à 100 NM, 28 NM à 210 NM ou 40 NM à 200 NM?
http://www.norauto.fr/catalogue/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Dynamometrique/1.html


PS:
Voici un tableau sorti de elearn alfa. Est-ce que "4.2 ÷ 5.2" signifie que le bon couple est entre 4.2 et 5.2 daNm ou seul l'un des deux est le bon?
Et est ce que 4.2 daNm veut dire 42 Nm?




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Merci d'avance.
_____________________________Jonathan.


Dernière édition par JO147JTDM140 le 30 Avr 2010 13:00; édité 2 fois
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jf 59



Inscrit le: 12 Fév 2010
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MessagePosté le: 30 Avr 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

perso je te conseille la 3éme clés dynamométrique 28Nm à 210Nm elle a une bonne plage de serrage(polyvalente) avec tu pourra toucher un peu à tout (roue,freins,distribution,transmission,suspension...)aprés je sais pas ce qu'elle vaut en qualité mais globalement l'étendu des serrages est intéressante.(moi ma clés est de 20Nm à 100Nm mais on peut adapter une rallonge permettant de doubler la force donc plage d'utilisation 20Nm à 200Nm c'est intéressant aussi ).voila au_revoir
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 30 Avr 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

20 Nm c'est bon ou il faut un peu en dessous?

sinon j'ai trouvé celle-là chez Amazon:
http://www.amazon.fr/CL%C3%89-DYNAMOM%C3%89TRIQUE-AUTOMATIQUE-CARTEC-R%C3%A9ducteur/dp/B0015Q4NYM
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jf 59



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 41

MessagePosté le: 30 Avr 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors la elle est super la plage de serrage de cette clés tu pourra presque tout serrés au couple sur ta voiture, ,elle est vraiment trés polyvalente 10Nm pour les petits serrage (exemple vis de fixation disque,bouchon de vidange,par exemple...et jusqu'a 210 Nm pour les serrages important (écrou de transmission...) en passant par les serrages moyen (roue ,culasse...).Un conseil de toute les clés dynamométrique présenté c'est celle la qui répondra le plus à tes attentes .

PS; Tu a raison "4.2 ÷ 5.2" signifie que le bon couple est entre 4.2 et 5.2 daNm il y a une tolérance tu peut prendre la valeur que tu veut comprise entre 4,2 et 5,2 daNm pour te facilité le réglage de ta clés tu peut prendre 5 daNm par exemple.
pour info les unités de couple que tu peut rencontrer sont "daNm""m.kg"(principalement rencontrer sur les rta perso je raisonne toujours en daNm) et enfin" Nm". 1m.kg= 1daNm=10Nm
donc tu raison 4,2daNm veut dire 42Nm(tu multiplie par 10).Voila au_revoir
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JO147JTDM140



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MessagePosté le: 30 Avr 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jf

VOUS POUVEZ EFFACER CE POST.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 30 Avr 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

JO147JTDM140 a écrit:
merci Jf

VOUS POUVEZ EFFACER CE POST.


euh, nan autant que ça serve à d'autres ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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turbo64100



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MessagePosté le: 01 Mai 2010 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous sauf pour un truc...j'ai jamais vu quelqu'un serrer un bouchon de vidange avec un clé dynamo....lol

Moi j'ai un clé jeep en vente sur cdiscount je crois a 50euros et pas trop mal... voilou
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jf 59



Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 41

MessagePosté le: 01 Mai 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

turbo64100
je suis d'accord avec vous sauf pour un truc...j'ai jamais vu quelqu'un serrer un bouchon de vidange avec un clé dynamo....lol



C'est un exemple pour montrer que cette clés peut effectuer des petits serrage (valeur de serrage 2daNm dans la rta).Vous avez raison rare sont ceux qui le serre à la clés dynamo.Pourtant on devrait ça évite d'abimer le filtage (trop serré ),les risque de fuite et enfin on est absolument confiant de son travail ( j'ai déja vu des filtages de carter d'huile hs à cause d'un serrage excessif).Aprés c'est sur c'est pas le serrage le plus important à la clés dynamo mais quand on a la clés et qu'on connait la valeur pourquoi pas le serrer au couple? au_revoir
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