Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suis dans une bellle merde....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:26    Sujet du message: Suis dans une bellle merde.... Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
je reviens vers vous, espèrant que quelqu'un pourra m'apporter quelques conseils.
Je devais faire changer ma pompe à eau, depuis Juillet 2009 (date des 4 ans de ma 147 JTD) mais alfa levallois me prenai 1200 euros, du cou, j'ai été laxiste j'ai remis ça à plus tard, et j'ai fini par oublier d'effectuer le travail.
Bref, il yà 2jrs, sur l'autouroute A1, témoin de temprérature soudain au maximum accompagné du message correspondant de l'ordinateur de bord.
Je me range alors sur le coté, espèrant que la température baisse afin de pouvoir rentré chez moi, car très fatigué (je rentrai du travail, nuit blanche)
quasiment instantanément une brigade de CRS ( plutot cool)
m'informe qu'il ne faut pas rester là, et me propose d'appeler une dépanneuse ou de circuler, donc je reprends ma route très doucement,
et là quelques centaine de mètres plus loin, rebelotte, chaleur au maximum, et là soudain petit bruit sourd, comme un VRRRreee (lol).
Là je pense avoir calé, (car rouler en 5ème à 60km/H) je mets une vitesse comme pour faire demarrer en descente, mais rien ne se passe,
donc j'ai fini en dépaneuse vers Gonnesses, pour qu'un autre depanneur, partenaire de la MATMUT (mon Assurance) me la dépose enfin chez le garagiste de mon choix, n'ayant aucune personne en vue (levallois beaucoup trop cher) je décide de suivre les conseils de SAS MERUDA(dépanneur) qui me conseille le GARAGE DE L'ANGLE à Mitry Mory dans le 77, il fallai donner une réponse urgente.... je me doute alors que ma courroie de distib m'a lacher juste après la pompe à eau.
Hier j'apprends du garage qu'il faudra 15jrs avant qu'il puisse déculasser, et estime à 2500 euros le cout total de la réparation (environ 13H de main d'oeuvre à 50E) le reste étant le prix des pièces.
Je sais très bien, que les soupapes sont pliées, mais bon reste à déculasser pour vérifier l'intérieur.
Que pensez vous de ce recit?? avez vous des conseils à partager qui pourraient m'aider un peu, car 2500 euros c'est le prix je pense vu la nature des dégats, mais un peu trop cher pour moi.
Connaissez vous, un garage qui pourrai traiter ceci pour un prix plus raisonnble???
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance pour la suite car c'est un oubli qui coute toujours trés trés cher
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que tu as malheureusement bien cernée la situation ...

Quelle kilométrage elle a ? JTD 115 ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 147 jtd selective Mise en circulation en Juillet 2005, elle a 53OOOKm au compteur, d'après alfa faut faire la distrib au 3ans du véhicule, ça parait un peu tôt, mais apparement je vous conseille de le faire.
Pour c'est un peu tard.
je pense que c'est cette satanée pompe à eau qui est la cause de tout mon malheur...........
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh distri tous les 3ans? ils ont encore modifié les préconisations chez alfa ou ton garagiste vien de chez lada?
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi les CRS t'ont demandé de dégager du bord de la route, tu étais bien sur la bande d'arrêt d'urgence ? Car à ce moment là le mal n'étais peut être pas encore fait et en te faisant dépanner direct en voyant que la température ne baissait pas, tu aurais pu sauver les meubles et t'en tirer avec distri et PAE à changer (de toute façon il te fallait le faire).

Si tu étais sur la BAU, ils n'avaient pas à te faire bouger, la casse qui a suivie est en partie leur faute. Dommage que tu n'aies aucune preuve pour faire valoir ça...

Bon courage.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sais très bien, que les meubles pouvaient être sauver,
c'est ce qui rend un peu fou dailleur.
Etant super faitgué, je ne voulai qu'une chose, c'était rentrer chez moi,
comme ils me disaient qu'on ne peut pas rester sur la bande d'arret d'urgence, je n'ai même pas discuter (j'étais même dans un renfoncement de l'A1), et j'étais à des milliers de Km de me douter da distrib allai lacher et tuer mon moteur du cou, tout pour ça une pompe à eau, c'est un peu dur à gérer cette histoire.
Mais bon, le mal est fait à présent.
j'aimerai savoir si à votre avis je suis dans de bonnes mains à MItry Mory??
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, et je suis désolé pour toi, par contre je reste quasi persuadé qu'ils n'avaient pas le droit de te faire bouger si tu avais un problème. Bref maintenant c'est fait quoiqu'il en soit...

Pour le prix bah faut voir ce qui est HS, mais si c'est le classique soupapes pliées & co, c'est le prix en effet...
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie.
Le cout est justifié, c'est clair,mais je sais pas comment je vais faire??
Peut être quelqu'un de la région parisienne, pourra me conseiller un garage plus raisonnable, on peut toujours espèrer!
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie.
Le cout est justifié, c'est clair,mais je sais pas comment je vais faire??
Peut être quelqu'un de la région parisienne, pourra me conseiller un garage plus raisonnable, on peut toujours espèrer!
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Avr 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c'est le prix
Le mieux que tu puisses t'en tirer c'est que pas trop de dégats au niveau des soupapes ...ca arrive avec du bol ...

PS : la courroie de distrib sur JTD c'est 5 ans ou 120000 kms et de toute facon ta voiture est de 2005 donc elle a 5 ans clin_oeil
3 ans c'est pour les TS

La pompe à eau se fait en meme temps que la distrib...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos,
j'aurai due mieux m'informer, ça m'apprendra,
moi qui pensai que c'était un peu plus solide que ça,
j'ai sur estimer l'état de ces pièces qui sont en fait
carement vitales.
Pfuuu
c'est la misère
mais merci quand même
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 15 Avr 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info,
si tu le fais toi même,
tu en auras pour mini 600 € de pièces grosso merdo
( pompe a eau + distrib + galets + joint culasse + pochette de joints + soupapes plié + verif rectif culasse + rodage soupapes)

il faut compter 1 journée pour descendre la culasse, et une autre plus tard pour remettre la culasse refaite.

Une journée pour un bon mécano, et une vrai journée sinon un week end.

en gros c'est 1000 € au black sans garantie ...
_________________
Y a qu'a ... a ben non ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 15 Avr 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

PS : la courroie de distrib sur JTD c'est 5 ans ou 120000 kms et de toute facon ta voiture est de 2005 donc elle a 5 ans clin_oeil
3 ans c'est pour les TS

La pompe à eau se fait en meme temps que la distrib...



Et très fortement conseillé, 4 ans si utilisation intensive.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
MIKE a écrit:

PS : la courroie de distrib sur JTD c'est 5 ans ou 120000 kms et de toute facon ta voiture est de 2005 donc elle a 5 ans clin_oeil
3 ans c'est pour les TS

La pompe à eau se fait en meme temps que la distrib...



Et très fortement conseillé, 4 ans si utilisation intensive.

Yep, je le répète : mon garage m'a clairement dit et répété, c'est 5 ans ou 120k kms mais à faire à 4 ans ou 120k kms si on est raisonnable. Ça évite les longs déboires avec Alfa pour la prise en charge, les papiers à l'assurance & co, avancer les frais de dépanneuse éventuellement, laisser sa voiture au garage pendant X semaines/mois...
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 15 Avr 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi les CRS t'ont demandé de dégager du bord de la route, tu étais bien sur la bande d'arrêt d'urgence ? Car à ce moment là le mal n'étais peut être pas encore fait et en te faisant dépanner direct en voyant que la température ne baissait pas, tu aurais pu sauver les meubles et t'en tirer avec distri et PAE à changer (de toute façon il te fallait le faire).

Si tu étais sur la BAU, ils n'avaient pas à te faire bouger, la casse qui a suivie est en partie leur faute. Dommage que tu n'aies aucune preuve pour faire valoir ça...

Bon courage.


Mouai... une courroie HS et un moteur qui en souffre, ca coute toujours moins cher qu'un accident... et qu'une vie voire plus ;) L'espérance de vie sur la BAU est très faible... donc je trouve que c'est compréhensible que les CRS lui ai demandé de bouger d'une manière ou d'une autre.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
wil' a écrit:
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi les CRS t'ont demandé de dégager du bord de la route, tu étais bien sur la bande d'arrêt d'urgence ? Car à ce moment là le mal n'étais peut être pas encore fait et en te faisant dépanner direct en voyant que la température ne baissait pas, tu aurais pu sauver les meubles et t'en tirer avec distri et PAE à changer (de toute façon il te fallait le faire).

Si tu étais sur la BAU, ils n'avaient pas à te faire bouger, la casse qui a suivie est en partie leur faute. Dommage que tu n'aies aucune preuve pour faire valoir ça...

Bon courage.


Mouai... une courroie HS et un moteur qui en souffre, ca coute toujours moins cher qu'un accident... et qu'une vie voire plus ;) L'espérance de vie sur la BAU est très faible... donc je trouve que c'est compréhensible que les CRS lui ai demandé de bouger d'une manière ou d'une autre.

Pas du tout, la BAU est prévue pour, sinon à quoi elle servirait ?

Si tu t'arrêtes parce que tu veux téléphoner, ok c'est pas malin, mais là il avait clairement un problème avec sa voiture et je doute qu'il soit resté là 2H, donc rien ne l'interdit de laisser la voiture refroidir. Par contre il est préférable de ne pas rester dans le véhicule mais de passer de l'autre côté de la barrière, tout en signalant 20m avant avec le triangle et en enfilant son joli gilet orange, là on est d'accord. Mais bon, concours de circonstance, nuit blanche, fatigue... Perso je sais que j'aurais pas bougé, car rien ne m'y oblige, mais bon on s'en fout, le mal est fait, maintenant à part payer les réparations il n'y a pas grand chose à faire malheureusement pas_sourire
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juillet 2005... + 5 ans ça fait pas avril 2010...
53 000 km.. ça fait pas 60 000 km...
Tu as une bonne assistance juridique, beaucoup de temps et un vélo en attendant ???
Bref va en justice, tu sortiras gagnant au bout de 2 ans par contre... -:(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OLIVER



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour votre participation à tous, en tout cas.
Un ami me confirmai que sur Autoroute on ne peut pas stationner sur BAU, je sais c'est bête, mais bon, c'est interdit.
Sinon mon garage va essayé de deculasser semaine prochaine, je vous tiendrai informer pour ce à qui ça intéresse.
A+
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les fonctions principales de cet espace sont :

* permettre l'arrêt d'urgence hors chaussée d'un véhicule en panne et éventuellement les réparations légères
* permettre l'acheminement des secours (pompiers, samu, ambulance) et des services d'exploitation
* faciliter le dégagement en cas d'accident
* faciliter les opérations d'entretien de la chaussée et de ses dépendances
* permettre aux usagers de l'autoroute de de faire des manœuvres d'évitement ou de récupération du véhicule en cas de déviation de trajectoire.

La circulation et le stationnement sur cette voie sont interdits sauf dans ces cas. Le non-respect de cette règle est sanctionné par une contravention (et, en France, le retrait de 3 points sur le permis de conduire).



Bon on va pas lancer un débat, mais voilà.

Comme dit MiKL, si tu as beaucoup de temps devant toi, une bonne assurance juridique et pas besoin de ta voiture, tu peux faire un recours.


Tiens nous au jus pour ce qu'ils te diront après avoir déculasser...
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok