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Phase 1 vs. Phase 2
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BOUBA



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso, je préfère largement la phase 1 à l'arrière et légèrement la phase 1 à l'avant... Il n'y a que les pare-choc que je préfère sur phase 2...

Bah esthétiquement je trouve la phase II bcp plus actuelle à l'extérieure, je trouve que la Phase 1 a été une réussite incontestable, mais comparé à la phase 2 le style extérieur a vielli aujourd'hui à mon avis.
En revanche il semble d'après ce que vous dites tous, que la Phase II fait l'impasse sur un certain nombre de détails qui n'en sont pas en fin de compte, comme ses grilles de tweeter sans tweeter dedans grrr je trouve ça mesquin, où la disparition de ces casquettes de compteur qui faisaient que la Phase 1 avait un intérieur si particulier. Y a -til d'autres détails de ce genre.
Ma future titine est de 2005. Des choses particulier pour ce millésime?
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BOUBA



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours personne pr me répondre à cette question?
Citation:
Je profite pour reposer une question; j'avais trouvé il y a un bon moment de ça un post ou un dossier qui récapitulait de manière détaillée et super précise toutes les différentes opérations d'entretien pour chaque intervalle de révision. Je sais plus qui avait rédigé ce document et c'était très bien fait et donné pour les différentes motorisations. Je n'arrive plus malgré plusieurs recherches à remettre la main dessus. Si quelqu'un voit de quoi je parle peut-il me mettre un lien?

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lestat67



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Bouba, moi aussi je me rappel de ce post, mais ne saurai pas te le retrouver ...
Cependant il n'y a rien de bien particulier.

CHaque révision se compose du changement de tous les filtres + changement huile moteur.
Ce qu'il y avait de plus sur cette liste, c'est le contrôle des différents fluide (direction, frein etc ...) et le changement 'normal' des plaquettes et disques de freins.

Pour faire son entretien soit-même, vu que tu ne paye pas en plus les contrôle 'visuel', autant les faire à chaque fois.
Chaque révision tu change tous les filtres + huile.
Une fois toutes les deux révision tu vérifie les niveau et change le liquide de frein et voilà ...
Le reste c'est de l'usure, faut le changer quand c'est usé, ca ne sert à rien avant (suspension, plaquettes, disques ...)


Pour en revenir au sujet, moi aussi je préfère les Phase I et pas seulement parce que j'en ai une mdr (c'était un choix).
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BOUBA



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qu'il y avait de plus sur cette liste, c'est le contrôle des différents fluide (direction, frein etc ...) et le changement 'normal' des plaquettes et disques de freins.

Exactement, c'était en cela que le post était interessant, et je me souviens qu'il y avait d'autres informations assez utiles. J'espère que qqun pourra nous le retrouver et qu'il n'a pas été effacé. triste

Citation:
Pour faire son entretien soit-même, vu que tu ne paye pas en plus les contrôle 'visuel', autant les faire à chaque fois.
Chaque révision tu change tous les filtres + huile.
C'est vrai que c'est très économique, mais je ne suis ni outillé pour ni assez compétent en mécanique (en réalité la mécanique et moii ça fait 2) pour pouvoir faire mes révisions moi-mm et c'est bien dommage, car je ne demande qu'à apprendre.
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1235&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=20000+40000+60000
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lestat67



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Citation:
Ce qu'il y avait de plus sur cette liste, c'est le contrôle des différents fluide (direction, frein etc ...) et le changement 'normal' des plaquettes et disques de freins.

Exactement, c'était en cela que le post était interessant, et je me souviens qu'il y avait d'autres informations assez utiles. J'espère que qqun pourra nous le retrouver et qu'il n'a pas été effacé. triste

Citation:
Pour faire son entretien soit-même, vu que tu ne paye pas en plus les contrôle 'visuel', autant les faire à chaque fois.
Chaque révision tu change tous les filtres + huile.
C'est vrai que c'est très économique, mais je ne suis ni outillé pour ni assez compétent en mécanique (en réalité la mécanique et moii ça fait 2) pour pouvoir faire mes révisions moi-mm et c'est bien dommage, car je ne demande qu'à apprendre.


En fait détrompe toi, c'est plutôt facile. clin_oeil Il y a des tutoriels très bien réalisé pour à peu près toutes les opérations d'entretien dans la catégorie éponyme du ce même forum cool
L'emplacement du filtre à air est un peu mal pensé, mais globalement il n'y a rien de bien sorcier, il suffit de respecter les étapes.
Niveau outillage il te faut un petit minimum, mais si tu n'as rien tu pourras te faire un 'kit entretien de 147' pour quelques petits € dans les brico-discount.

Je comprend ta réticence, je suis d'ailleurs passé également par là, et si je peu servir d'exemple ; dis-toi que je ne suis vraiment pas manuel à la base, je bosse dans l'informatique ... razz Et pourtant c'est vite rentré, le deuxième entretien je l'ai fais en un peu plus d'une heure sans galérer content

Les avantages sont immenses!!
- Prix des pièces + huile ~150€ contre 300€ en garage ...
- Travail soigné et propre contrairement à certain garage ...
- Entretien de la voiture très bien suivis cool (garder les facture d'achat des consommables pour la revente)
- Connaissance de sa voiture. Ca aide grandement dans la compréhension d'un panne et pour l'entretien préventif.

Et la meilleur pour la fin:
La satisfaction et la fierté de l'avoir fait soit-même ("et j'ai même pas galérer!!! ... enfin pas trop quoi mdr")
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BOUBA



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MessagePosté le: 10 Avr 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Niveau outillage il te faut un petit minimum, mais si tu n'as rien tu pourras te faire un 'kit entretien de 147' pour quelques petits € dans les brico-discount.

Qu'est ce qu'il faut comme outillage pour faire une révision complète, à savoir changer les filtres à air et à huile, changer les fluides divers etc.
Je voudrais acheter du matériel pas cher mais sans me tromper. Exemple de question que je me pose: Les clefs de filtre à huile sont-elles toutes les même? Où trouver le matos pas cher?

Citation:
Et la meilleur pour la fin:
La satisfaction et la fierté de l'avoir fait soit-même ("et j'ai même pas galérer!!! ... enfin pas trop quoi ")

C'est clair que ça me ferait rudement plaisir de faire une révision moi mm. Quand je vois que certains changent eux mm leurs disques et plaquettes je me dis que j'aurais intérêt à apprendre. Sans parler des économies substantielles comme tu le dis.

Merci pr le lien tomtom
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lestat67



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MessagePosté le: 10 Avr 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:

Qu'est ce qu'il faut comme outillage pour faire une révision complète, à savoir changer les filtres à air et à huile, changer les fluides divers etc.
Je voudrais acheter du matériel pas cher mais sans me tromper. Exemple de question que je me pose: Les clefs de filtre à huile sont-elles toutes les même? Où trouver le matos pas cher?
(...)
C'est clair que ça me ferait rudement plaisir de faire une révision moi mm. Quand je vois que certains changent eux mm leurs disques et plaquettes je me dis que j'aurais intérêt à apprendre. Sans parler des économies substantielles comme tu le dis.

Merci pr le lien tomtom


Si je peu te dire une chose c'est que le matos 'pas chèr' ou 'discount' ça peu dépanner, mais ça ne dure vraiment pas longtemps! En fait tout dépend quel matériel.
Avec la 147 et l'emménagement, j'ai acheté quelques outils pas cher, dans les truc en promo des supermarché ou dans les Gifi, Brico-machin ...
Les tournevis sont complètement vrillé après avoir monté UN meuble oh les pinces j'en parle même pas ...
Par contre ma clé à filtre est redoutable et m'a couté 4€, c'est avec une chaine, ca grippe très bien et c'est plus pratique dans les petites espace qu'avec un ruban je trouve.

Tous ça pour dire que les outils 'discount' ça dépanne très bien ponctuellement, mais si tu tombe sur des coffret de matos de bonne qualité pas cher, prend-en cash cool

Pour la liste exacte je ne saurais te le dire de tête ... triste
- une clé à filtre
- tournevis plat et cruci de taille moyenne
- un coffret cliquet + douille, avec une ralonge c'est parfait, et surtout une douille de 5,5 pour le filtre d'habitacle clin_oeil
- un jeu de 6 pans

Et juste pour la vidange de boite, une seringue à huile pour remplir clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Avr 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement des douilles longues (il en faut une pour les bougies de préchauffage).
Des clefs étoiles clin_oeil
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dkone



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis passé de la Phase 1 1.6 ts 120ch interieur cuir noir

à la phase 2 1.9 JDTm 150 ch boite 6 cuir noir aussi... love

L'interieur, je préfere nettement la phase 2, l'extérieur aussi finalement. plus sportive avec son bouclier Avant type requin méchant crazy2

Pour la conduite, ben pas cool , la suspension est beaucoup plus souple à mon gout sur la phase 2 . Il parait que c'est sur les versions diesel ! dommage... mais on peut pas tout avoir. Ca reste correct quant meme..
C'est un avion pour moi ce moteur 150ch crazy

Au niveau entretien, y a plus de place pour travailler sous le capot du moteur essence que sous le capot du moteur diesel.. grgrgrgr....

Et concernant l'autoradio de la phase 1 ou 2 c'est de la qualité trop médiocre pour le laisser ( tant pis pour les commandes au volant ).. J'ai changé à chaque fois pour un bon vieux facade détachable.. en 4 x 50 w.. full option USB, jack Ipod, etc...et là les HP d'origine ALFA fonctionne tres bien. Il faudra acheter le masque pour bien l'integrer dans le tableau de bord.
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Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
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BOUBA



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MessagePosté le: 13 Avr 2010 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et concernant l'autoradio de la phase 1 ou 2 c'est de la qualité trop médiocre pour le laisser ( tant pis pour les commandes au volant ).. J'ai changé à chaque fois pour un bon vieux facade détachable.. en 4 x 50 w

Sacrilège pr moi oh . L'autoradio d'origine de la 147 est le meilleur que j'ai eu à écouté. Le blaupunkt marche très bien je trouve, après si les réglages de l'Equalizer sont mauvais, ce qui en sortira sera forcément mauvais.
Citation:
Il faudra acheter le masque pour bien l'integrer dans le tableau de bord.

Moi je compte garder l'autoradio d'origine de ma future, d'autant plus qu'elle est connecté à un système Bose, et là pas besoin d'un masque quelconque, puisque l'intégration est parfaite bounce . La seule chose que je vais rajouter ce sont des tweeters derriere les grilles en haut des portes.
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Avr 2012 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel entre phase ''1.1'' et ''1.2'' puisqu'on m'a reposé la question... autant faire un copier coller et profiter à tout le monde
Phase 1.1 entre début 2001 (mais sans la serrure de coffre sous le logo pivotant du coffre)... et mars 2003 a peu près...

Quelques petites différences comme la remontée des vitres séquentielles et depuis la clé qui disparait (disparition des capteurs anti pincement sur les vitres arrières et la vitre passager en fait), capteur de pluie et de buée qui passent en option, meilleur soft de la boite selespeed, passage des vitrages en pillkington au lieu de St Gobain, moquette intérieure moins epaisse, disparition des bavettes à l'avant des roues arrières, apparition du vdc en série sur la plus part des versions qui ne l'avaient pas encore de série, plus d'éclairage de miroir de courtoisie, gamelle qui n'est plus peinte, aumonière au dos des sièges qui disparaissent sauf sur option cuir,
disparition de l'anti-angle mort sur la glace du miroir rétro conducteur, mauvaise qualité des insignes Alfa qui passent au soleil, modification du volant, gicleurs de pare-brise recentré sur le capot et passage des poignées de portes extérieur en plastique au lieu de métal a partir de fin 2003 je crois... voilà en gros
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tomtom75



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MessagePosté le: 10 Avr 2012 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pas tout à fait.
Les poignées plastiques sont apparues sur les phases 2 et non sur les phases 1.2.
Idem pour l'éclairage des miroirs de courtoisie.
Sur 1.1, éclairage des 2 côtés du miroir, sur 1.2, 1 seule lampe au dessus ou en dessous du miroir, et disparition sur les phases 3 il me semble. blabla
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MessagePosté le: 10 Avr 2012 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso une des toutes dernières phases 1 (septembre 2004) poignées extérieures en alu et éclairage des deux pare-soleil clin_oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

le "problème" avec Alfa c'est qu'ils terminent, de façon très aléatoire leur stock de pièce...
j'ai notamment vu des poignée plastoc sur une phase 1 de 2004... et des volant de phase 1 sur phase 2..
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letroye yves



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MessagePosté le: 10 Avr 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vrai par exemple pour commander un pièce je me rends compte que les fins de phases 1 et et début de phases 2 sont un mix si l'on peut dire( le cas avec ma 147 comme avec la 156 de aout 2003 de mon beau-frère )
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MessagePosté le: 10 Avr 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon c'est a ne rien y comprendre, suivant l'origine de la 147, et le reste ce n'est pas les même,... donc pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ???? faut pas oublié c'est des italiens
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Alex87f



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MessagePosté le: 10 Avr 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des changements intérieurs, il reste les fonds de compteurs différents + cerclage de compteurs, les appui-têtes qui passent de "normaux" sur phase 1 à "virgule" sur phase 2.

Au niveau extérieur, même si ca parait évident, les capots avant et arrière ainsi que les ailes avant sont différentes. Le choix de jantes évolue aussi, les 16 et 17" à batons n'étaient dispo que sur ph.2, ainsi que les jantes Ducati.

Niveau moteurs, le JTD 16v 140 est remplacé par le JTDM 150ch, le JTD 115 sera remplacé plus tard par le JTDM 120 (sauf ici en belgique où on a aussi le JTDM 115 et le JTDM 16v 136 ...).

Les essuie glace plats apparaissent en 2006 à ma connaissance.

Ca se trouve encore des logos arrière avec serrure intégrée? C'est dur à monter sur ph.2?
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

là il demandait phase 1.1 et phase 1.2... ;)
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