Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Focus RS500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Mar 2010 22:33    Sujet du message: Focus RS500 Répondre en citant

Ford dévoile une version très sportive de sa Focus RS, La RS500.

500 pas pour 500ch, mais pour une série limitée à 500 exemplaires, dont 56 pour la France.

Elle passe d'une simple turbo à un bi-turbo, et développe 345 ch et rend hommage à la Ford Sierra Cosworth RS500. Cette série annonce un passage du 0 à 100 km/h en 5"6, soit un gain de 0"3.

Coté look ça envoie du lourd !!! Finition noire mat, pack carrosserie avec grilles, spoiler et diffuseur et plaque sur la console centrale affichant le numéro de série. Et un intérieur full cuir du plus bel effet !







Source : Webcarcenter


crazy love love love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 31 Mar 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas spécialement fan des focus mais la je dois dire que je la trouve magnifique love
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 31 Mar 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh à part les sièges, l'intérieur est à mourir... oh pas_cool

Le train avant va avoir bien à faire avec 345ch... crazy2
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 31 Mar 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi les sièges ,et le moteur love ,le reste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Mar 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Le train avant va avoir bien à faire avec 345ch... crazy2

Ba Ford a été intelligent (un peu comme Renault Sport avec la Mégane RS), le train avant est à pivot découplés, associé à un bon autobloquant !
Donc la puissance passe bien au sol !

Y'a même deja des prépa autour de 400ch sur les Focus RS !! crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 01 Avr 2010 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sympa la Focus !!

Une voiture qui d'origine ne casse pas 3 pattes à un canard, mais dans cette version j'aime bien content

Même l'intérieur je le trouve sympathique, comme d'hab chez Ford c'est assez 'rudimentaire/classique' dans le style, mais je trouve que le poste de pilotage est bien pensé et bien foutu.
Je préfère cet intérieur à n'importe quel autre intérieur teuton par exemple ..
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Avr 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas entendu l'histoire du bi-turbo.

"""Les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation. Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min"""

source : webcarnews et autoblog

par contre l'augmentation du tarif de 12 000 euros c'est abusé, j'ai un pote qui a la RS de 305 chevaux, et voila ce qu'il pense de cette serie limité :

"""""""
Bref + 12000 euros pour augmentation de puissance (juste avec une reprog et gros echangeur, sans changement de ligne, on arrive facile à 360 ch et 520 Nm pour un gros billet de 1000 euros....)....

Bref, là ford se fout de la gueule des gens..... et c'est pas un coup de peinture sur les jantes d'origines et les freins d'origines (monopiston) qui arrange les choses..... (ils auraient pu y mettre de l'AP Racing).....

Sans reprog, juste avec echangeur plus gros et durites renforcées, je tire 315 ch et 475 Nm...... (305 ch et 440 Nm d'origine)
""""""

j'suis un peu d'accord avec lui, meme si c'est une série limitée, y'a de quoi s'etrangler avec leurs modif et le prix demandé.

mais bon, certain preferent mettre 12 000 euros de plus juste pour avoir la série limitée, chacun voit midi a sa porte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Avr 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi le tarif au final?
moi je la trouve sympa, et les sieges rouges en cuir bacquet cool love
Belle voiture qui ne passera aps inaperçu cool
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Avr 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle mais j'adhere toujours pas sur le becquet arrière prohiminant facon jacky touch ... pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Avr 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas le noir mat.

Je la préfère en orange, ou encore vert cool
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Avr 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Moi j'aime pas le noir mat.

Je la préfère en orange, ou encore vert cool


La RS n'existe pas en orange, ce n'est que la ST.

J'aime beaucoup cette voiture et encore plus cette série limitée cool love
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 01 Avr 2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis le tableau de bord, elle est vraiment magnifique love love love Pas du tout le genre de voiture que j'achèterais mais tout à fait adapté à ceux qui sont nostalgique les R5GT turbo, des 205 T16, des Lancia Delta etc...Bref ceux qui recherchent des caisses de rallye !

Dans son genre elle est magnifique et sûr qu'elle trouvera preneur cool
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok