Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie anti-démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papewa



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: clermont

MessagePosté le: 30 Mar 2010 21:18    Sujet du message: avarie anti-démarrage Répondre en citant

Bonsoir,

j' étais jusqu' à présent l' heureux propriétaire d' 147 120 Cv essence de 2007.

Je reconnais que pour certaines raisons j' ai été un peu négligeant cet hiver et il y a 3 jours quand je suis allé à mon garage j' ai constaté que la batterie était à plat.

Je l' ai rechargé avec le chargeur d'un voisin et quand j' ai voulu la démarrer l' anti-démarrage s' est déclenché.

j'ai regardé sur le bouquin et comme je ne suis pas très attentif ni patient je ne suis pas arrivé à la démarrer avec mon code. (a putain ces pédales !!!)

Ce soir étant calmé je retourne au garage et alors que je pense faire le bon code toujours impossible de démarrer. Après plusieurs tentatives je m' aperçois que le message avarie anti-démarrage apparait.

Je suis bien-sûr incapable de dire si le message "avarie anti démarrage" est apparu lors de ma première tentative de démarrage après le chargement de ma batterie mais j' ai l' impression que ce n' était pas le cas.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

J' aurais tendance à penser que ce message est liè directement au changement de batterie et n' est pas signe d' un problème plus grave mais à la lecture de certains posts du forum sur cette avarie je commence sérieusement à m' inquieter même si je ne suis pas sûr d' être dans le même cas de figure que dans la plupart des autres sujets.


Dans tous les cas j' appelle le garage demain mais si vous pouviez m' en dire plus même si ce n' est pas très rassurant je sauras un peu à quoi m' attendre demain.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 31 Mar 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le body computer de ta 147 garde en memoire le numero de ta clef, le fait de l'avoir laissée sans batterie pendant des mois a surement effacé la memoire du body donc plus de clef enregistrée (ce qui est bizar quand meme) donc va au garage et avec un coup d'examiner ils vont te reprogrammer ta clef en memoire du body

pense a prendre la carte avec le code de tes clefs

tu as essayé avec le double???
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok