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calorstat et conso???

 
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berny323



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 12:42    Sujet du message: calorstat et conso??? Répondre en citant

suite à mon dernier post pour le remplaçement de mon calorstat (merci pour vos réponses) , j ai changé celui-ci (grosse galère!!) , j avais remarqué depuis le début du problème une augmentation de ma consommation de carburant , je pense que le calculateur devait envoyer une info d augmentation d alimentation en carburant à cause de la faible température , mais depuis son changement la conso ne baisse pas , faut il faire un passage à la "valise" pour une réinitialisation des données du calculateur ? je précise parmi les opérations réçentes : changement de 2 injecteurs , condamnation de la vanne egr et changement de la durite supérieure de turbo , merci pour vos réponses à venir
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passionné d automobiles , je possède actuellement un 147 jtd 115 maestria noir métal 5p de 2004 avec 162000kms et une honda 125 xl 1978 en fin de resto
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

non ça s'adapte automatiquement!

mais la hausse de la conso avec un calorstat HS est surtout visible sur les essences, sur les diesels la hausse de conso doit être légère, encore que ça dépend à quelle temp il régulait
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doc91



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ta batterie pendant environ 45min et normalement sa reinitialise tout
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

doc91 a écrit:
debranche ta batterie pendant environ 45min et normalement sa reinitialise tout


Sur une voiture contruite entre 1985 et 1995, pourquoi pas...
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berny323



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je l ai débranchée pendant plus longtemps , le temps de changer ce pu...n de calorstat !!!
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alfaman64



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MessagePosté le: 22 Mar 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une manip pour réinitialiser le calculateur, fais une petite recherche tu devrais trouver.

@Tipiak : la différence de conso est bien visible sur JTD clin_oeil
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vinclar



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos commentaires !

j'ai remarqué que mon aiguille de température redescend entre 70° et 80° puis remonte à 90° puis redescend......

+ une consommation incohérente qui fait yoyo aussi et qui reste bloqué, desfois, à 25l/100 même une fois chaude... (un plein à 80€ = entre 500 et 600km...)

donc j'ai commandé un calorstat tout neuf pour 54€ sur oscaro en espérant que tout revienne normal ^^


Merci ;)
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lestat67



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un connais encore la manipulation pour remettre à zéro le calculateur.
Il oublis les paramètre d'apprentissage, et réapprend en conduisant.

Mais je ne sais plus du tout la manipulation.
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Ma 147 :)
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Si quelqu'un connais encore la manipulation pour remettre à zéro le calculateur.
Il oublis les paramètre d'apprentissage, et réapprend en conduisant.

Mais je ne sais plus du tout la manipulation.


la valise, les histoires de rebancher 5 minutes puis de demarrer et laisser au ralenti x temps ce sont des betises à mon avis :)

ou des logiciels comme alfaidag doivent aussi le faire!
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lestat67



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensur débrancher ca ne marche pas sur la 147, sur de vieilles voitures peu-être ... Mais il n'y avait rien à reset razz

Par contre j'avais vu une vrai méthode sur ce forum pour non pas réinitialiser toute la voiture, mais juste les paramètre d'apprentissage.
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Tipiak



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MessagePosté le: 31 Mar 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dit rien, car je ne crois pas que ça existe :)

mais de toute façon ce genre de truc sert un peu à rien puisque comme tu le dis les paramètres sont auto adaptatifs, donc ça sait corriger dans les 2 sens :) si tu as un paramètre qui part à la dérive, ça recommencera un jour ou l'autre car c'est le capteur qui cré celà :)
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