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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 08 Mar 2010 14:17 Sujet du message: |
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NJ 67 merci pour ton info je vais désaccoupler la parti solénoïde de l'egr et la laisser ds le vide pour ne pas génère de défaut et voir si ça vient de la .
ALF147 oui moi aussi la tige bouge a la main et environ d'1cm aussi tu regarderas aussi qd tu me le contact elle descend faut ke je vérifie si elle remonte bien par contre comme me la dit Pirfou _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 08 Mar 2010 14:50 Sujet du message: |
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ludovski jtd16v a écrit: | NJ 67 merci pour ton info je vais désaccoupler la parti solénoïde de l'egr et la laisser ds le vide pour ne pas génère de défaut et voir si ça vient de la . |
Je penses que tu auras quand meme le defaut, car le le boitier elec de nos 16v arrive a voir, je ne sais comment, qu'il n'y a pas de variation. Il ne se contente pas de verifier la parti electrique; il sais aussi quand c'est bouché physiquement.
C'est pareil que si tu mets un bouchon pour ta vanne: voyant allumé apres quelques démarages |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Mar 2010 15:03 Sujet du message: |
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ALF147 a écrit: | ludovski jtd16v a écrit: | NJ 67 merci pour ton info je vais désaccoupler la parti solénoïde de l'egr et la laisser ds le vide pour ne pas génère de défaut et voir si ça vient de la . |
Je penses que tu auras quand meme le defaut, car le le boitier elec de nos 16v arrive a voir, je ne sais comment, qu'il n'y a pas de variation. Il ne se contente pas de verifier la parti electrique; il sais aussi quand c'est bouché physiquement.
C'est pareil que si tu mets un bouchon pour ta vanne: voyant allumé apres quelques démarages |
Négatif (en partie) !
Cela dépend de l'année de ton moulin _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 08 Mar 2010 18:24 Sujet du message: |
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oui j'ai voulu la bouche il y a un an et au bout de 5km un défaut s'était affiché il y a une sonde sur la tubulure il y a un tuto la dessus d'ailleurs mais ça doit me laisser le temps de regarder si le solénoïde deconne ou si c'est les soupapes de la dite vanne qui ne sont plus etanches si c'est le cas un ti rodage des soupapes et en avant! _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 08 Mar 2010 20:53 Sujet du message: |
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débauché trop tard
j'y gratterais demain _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 12 Mar 2010 21:12 Sujet du message: |
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NJ67 MERCI!!!
Hourrah!!! la pedale a coup de pied au cul fonctionne à nouveau !!
donc c'est la parti electrique qui est en defaut en la redemontant j'ai aperçu que la lumiere passé entre la soupape et son siege.
donc vanne non etanche dut a la tige du solenoide qui rentre pas a fond donc pour l'instant je roule sans la parti elec avec bip bip au démarrage ...
prochaine etape nettoyage du solenoide EGR comme l'a fait Lorenzo.
bon ben PB résolu
Merci a tous _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 13 Mar 2010 19:42 Sujet du message: |
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La perte de puissance s'installe progressivement, on s'en rend pas trop compte
C'était hallucinant la pêche qu'elle avait denouveau une fois la pièce changé
Elle paraissait toute jeune _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
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Posté le: 13 Mar 2010 19:55 Sujet du message: |
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j'ai le même souci j'ai l'impression en ce moment (100 000 km).
Le matin quand je sors de mon parking souterrain c'est le calvaire.. Aucune puissance même en première...
Il faut que j'ai de l'élan et que je joues avec l'embrayage.
Il va falloir que j'aille voir le garage.. J'ai bien peur de la note..
Après la durite changé en Nov09 _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 13 Mar 2010 21:15 Sujet du message: |
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va faire 150 km sur autoroute tu vera si ton turbo ne se redéclenche pas a 1900-2000 tours minutes _________________ Layane 972 |
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ludovski jtd16v
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 108 Localisation: la rochelle
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Posté le: 13 Mar 2010 23:58 Sujet du message: |
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NJ 67 oui c'est clair et vu ke j'ai nettoyé debimetre capteur pression turbo et ke l'egr est bouchée ça envoie grav la première grat d'un rien faut ke je fasse gaffe!! coool!
j'ai ptet trouvé une soluce pour virer l'egr sans qu'elle bip a la sortie egr du collecteur d'echappement mettre un bouchon perce ds lequel on visserait la sonde de detection de passage des gaz egr comme ça elle sentirait des gaz passé et nous ferait plus ch...
car qd la vanne fuit les gaz passent en permanence et elle bip pas donc dans le collecteur elle sera tres heureuse
j'en parle ds http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42589
ZORRO moi c'est comme ça que ça a commencé j'ai caler 2 ou 3 fois en premiere je comprenait pas?
le detail qui ne trompe pas pour verifier si c'est elle est super simple :
qd tu coupes ton moteur si elle broute secoue c'est ça sinon elle coupe net
vu que tu as une jtd115 tu peux la boucher direct tu n'auras pas de defaut moteur
tu peux fr la bride avec un couvercle de pot de confiture ou de la tole d'une cannette de soda et ça te coutera pas un rond lol _________________ 147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc |
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zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
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Posté le: 14 Mar 2010 00:19 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | va faire 150 km sur autoroute tu vera si ton turbo ne se redéclenche pas a 1900-2000 tours minutes |
Deja fait cela.. rien à faire...
En fait ma reprise n'y est plus non plus... style 80 en 5e..
En fait je mets pied au plancher et le turbo se déclenche sous 2 ou 3s des fois... _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
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zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
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Posté le: 14 Mar 2010 00:21 Sujet du message: |
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ludovski jtd16v a écrit: | NJ
ZORRO moi c'est comme ça que ça a commencé j'ai caler 2 ou 3 fois en premiere je comprenait pas?
le detail qui ne trompe pas pour verifier si c'est elle est super simple :
qd tu coupes ton moteur si elle broute secoue c'est ça sinon elle coupe net
vu que tu as une jtd115 tu peux la boucher direct tu n'auras pas de defaut moteur
tu peux fr la bride avec un couvercle de pot de confiture ou de la tole d'une cannette de soda et ça te coutera pas un rond lol |
je ferais le test du je coupe moteur
Je suis pas trop mécano et je comprend pas trop tes conseils de pot de confiture _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 14 Mar 2010 01:23 Sujet du message: |
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ludovski jtd16v a écrit: |
tu peux fr la bride avec un couvercle de pot de confiture ou de la tole d'une cannette de soda et ça te coutera pas un rond lol |
La tôle de cannette est trop mince. J'avais essayé mais les gaz échappement ont vite fait de la bruler, et elle part en miette.
Préférez plutôt une plaque plus épaisse comme cela est conseillé dans d'autre sujet. |
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