Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


tirants de suspension

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:45    Sujet du message: tirants de suspension Répondre en citant

Salut à tous... je voulais avoir votre avis sur le changement de mes tirants arrières...

Ma 147 a 230 000 kms et j'ai changé une fois mes tirants à 90 000 mais uniquement ceux qui sont les plus à l'arrière (côté pare-choc si on veut...). Ma tenue de route est devenue plus floue et je pense que cela vient de là. Je vais donc les changer à nouveau mais je me demandais s'il ne fallait pas aussi que je change les deux autres, c'est à dire ceux qui sont "côté moteur"... et donc changer les 4 d'un coup... qu'en pensez-vous utile ou pas??? Et puis tant qu'on y est faut-il changer en même temps les silent blocs de suspension arrière qui sont reliés à la grosse barre qui relie la roue au chassis... ceux là je les avaient changés à 120 000.

Je pense qu'il faut refaire le parra arrière avec tout cela nan???

Merci!!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 09 Mar 2010 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as pas fait de para après avoir changer tes tirant de suspsension arrière bah c'est normale que ta tenu de route soit plus que floue moi j'ai rouler une semaine avec un para pas fait avec les 4 tirants de changer bah c'est pas top du tout limite dangereux. Si tu es pour changer t'es tirant change les 4 d'un coup plus SB de fuser quitte a démonter autant tout faire c'est se que j'ai fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Mar 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello, ça se voit si ceux ci sont HS: la barre n'est plus centrée sur le caoutchouc, après c'est un peu plus diffile à voir sur ceux qui sont au millieu!

Cependant sur la 147, changer tous les SB tous les 100 000km n'est pas un luxe! Les SB des triangles inférieures doivent être aussi bien fatigués non?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Mar 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci!! Je pense que je vais effectivement changer les 4 + SB de fusée + parra. J'avais refait le parra il n'y a pas longtemps lors du changement de mes amortos mais je pense que ce n'était pas forcément valable avec des tirants usés car cela doit rendre le réglage plus qu'aléatoire à mon avis...

Sinon, changement des 4 tirants + SB de fusée, faut compter combien à votre avis??? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Mar 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
hello, ça se voit si ceux ci sont HS: la barre n'est plus centrée sur le caoutchouc, après c'est un peu plus diffile à voir sur ceux qui sont au millieu!

Cependant sur la 147, changer tous les SB tous les 100 000km n'est pas un luxe! Les SB des triangles inférieures doivent être aussi bien fatigués non?



Effectivement je pense que le problème est au milieu car c'est plus difficile de voir car sinon au niveau de la roue ça a l'air assez correct mais bon... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 09 Mar 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dit pour combien j'en ai eu moi alors tirant de suspension j'ai pris des Moog sur oscaro j'en ai eu pour 110€ les 4 livrés + 17€ de SB de fusé et 60€ de para donc moins de 200€ le tout en sachant que c'est moi qui est tout monter donc pas de main d'oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Mar 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Je te dit pour combien j'en ai eu moi alors tirant de suspension j'ai pris des Moog sur oscaro j'en ai eu pour 110€ les 4 livrés + 17€ de SB de fusé et 60€ de para donc moins de 200€ le tout en sachant que c'est moi qui est tout monter donc pas de main d'oeuvre.


Super... je te remercie!!! clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Mar 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous diras si tu trouves le comportement a changé!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 10 Mar 2010 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
tu nous diras si tu trouves le comportement a changé!


Oui oui je vous redirai mais je vais attendre encore un peu pour le faire. Mais je pense que cela va faire effectivement un gros changement!!

Merci pour toutes ces précisions!!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc91



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 21 Mar 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

si on poufvais avoir des foto car moi ossi je doi changer les deu coté pare choc kar il bouge vraiment et les sb de mes triangle inferieur ossi dailleur vo mieu changer ke les sb ou les triangle driectement!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mar 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute, une petite question car mes tirant commence a bien faire du bruit sur les route abimées, ce que vous appelé SB c'est les silent bloc d'essieu arriére? il se monte ou? Car je vois bien les deux tirants arriére mais les SB c'est flou...

et une autre question, si je comprends bien pour refaire les deux essieus (av et ar) il faut les 4 tirants pour l'arriére, les triangles superieur pour l'avant et les SB pour l'avant aussi non?? et une bonne Géo aprés?

C'est pas trop chiant à faire?

a oui et comment verifier si letout est mort? lever la roues et bouger la roue pour voir le jeu??

merki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok