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Meme le garagiste ne sait pas ...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un probleme similaire il y a peu de temps.

C'était la durit qui part de l'électrovanne à la wastegate qui fuyait.

Regarde sur l'avant de la voiture, sur le ventilateur du radiateur.

Tu as un petit boitier avec une petite durit qui vient d'en haut, et une autre qui part vers le bas... et ben chez moi, c'était celle du bas....

Pour tester, tu la démontes, tu la bouches sur un bout, et tu y rentres de l'air sous pression (pompe, compresseur...) et tu vois s'il y a une fuite.

Ne pas se fier à l'oeil, ca peut être une micro fissure clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca se pourrait aussi mais bon, plus rare, et a ce moment il devrait le voir en passant un coups d'examiner, car le duty de la N75 (le petit boitier en question) sera non stop à 100%, et la pression résultante restera inférieure à celle réclamée par l'ecu.
Ceci dit c'est très bien vu, et ca ne m'etonnerais pas que ce soit ce style de cause, car les symptômes correspondent! Mais si le type dit avoir checker les durites, alors il aurait du faire celle-ci avec...

Attention à une chose aussi, c'est un circuit à dépression, du coups en usine ils jugent inutile de mettre un collier, or il peut arriver que la durite se déplace...
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Shrex



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le garagiste au tel, il a changé les petites durites, mis un nouveau débimetre et a reconnu que la pression n'était pas bonne à l'analyser.

Il la repasse à l'analyser et me rappelle dans 15 min, à mon avis c'était aussi les petites durites, mais je comprend pas pourquoi avec mon ancien débimetre j'ai zéro puissance en dessous de 2000trm, alors qu'avec un neuf j'ai de la puissance mais pas de turbo.

La réponse finale dans 15 min...
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il disait.... mdr
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un coups d'examiner! C'était quand même la 1er chose qu'il aurait du faire pour pas tourner autour du pot 107ans...
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Fév 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc manque de pression, et pourtant turbal neuf, et petites durites changées, et pas de fuite aux durites d'admission! Et bien alors plusieurs solutions une fois de plus :

-La plus classique serait que la N75 soit morte : c'est l'électrovane qui pilote la mise à l'air de la dépression, donc qui gere la capsule du turbo...

-La seconde possible c'est : un soucis d'injection, qui expliquerait un manque de patate à tous les étages (même quand le turbo n'est pas lancé), et par manque de débit et chaleur à l'échappement, ne permettrait pas au turbo de prendre la pression voulu. Mais ca franchement c'est extrême, pour la simple est bonne raison que ton turbal est asservi, autrement dit, la géo reste fermée jusqu'à avoir la pression souhaitée, et même avec une injection faiblarde on finit par avoir la pression voulue dans les tours cool

Donc faut voir pour le 1er cas déjà clin_oeil
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Shrex



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... il m'a pas rappelé hier, je m'y attendais un peu, mais bref.
J'ai été la récupérer ce matin et devinez quoi ?

Retour au point de départ. Alors il m'a changé toutes les petites durites et remis un débimètre qui marche (mais comme il m'a rien fait payer je pense qu'il a dû remettre celui d'origine... )

Enfin c'est tout de même un chouïa moins prononcé qu'avant, pour faire court, j'ai toujours un gros trou d'accélération entre 900 et 2000tr/min, mais au-dessus c'est du tout bon comme avant quoi... Par contre ça broute moins, enfin ça je pense que ça vient du fait que j'ai débranché l'EGR. Mais j'ai retrouvé mon coup de pied au cul à 2000Trm (normal y a pas de patate avant).

Donc le turbo fonctionne correctement, mais c'est l'atmo qui galère à bas étages. Ce qui m'intrigue c'est qu'avec débimetre débranché ca le fait pas et j'ai l'impression de conduire une Fiat Uno. Et avec un vrai débimètre j'ai ce problème de puissance à bas régime.
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pirfou



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as retrouvé le spool à 2000rpm, et dans les tours ca marche comme l'origine??
Mais alors qu'en est-il de tes valeurs de pression turbo? Est-ce quelles sont de nouveaux atteintes passés les 2000? Est-ce que tu as toujours de l'overboost?
Je veux dire le gars il aurait pris 2h pour tester ton auto à l'examiner, il aurait déjà fait un gros taff et écarté pas mal de capteurs-actuateurs rien qu'en lecture simple pascontent . Je trouve pas ca très sérieux perso, va chez un autre et expose lui ton pb, et dit lui tu aimerais un diag complet pour mieux cibler le soucis, car c'est pas du fréquent clin_oeil cool
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Shrex



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai retrouvé les valeurs normales à 2000Trm et au dessus, c'est juste avant qu'il y a un soucis. J'ai pas parlé avec le mécano ce matin, juste avec le concessionnaire et hier soir j'ai terminé trop tard pour aller la chercher.

Le problème c'est que les garages Alfa ça court pas les rues...
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pirfou



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Oui j'ai retrouvé les valeurs normales à 2000Trm et au dessus, c'est juste avant qu'il y a un soucis. J'ai pas parlé avec le mécano ce matin, juste avec le concessionnaire et hier soir j'ai terminé trop tard pour aller la chercher.

Le problème c'est que les garages Alfa ça court pas les rues...


Ouais j'avoue... Bah écoute bonne chance alors mdr , mais pour moi dur dur de résoudre ce soucis sans l'examiner pas_sourire

Ou alors tu te prends par la main et tu décides de faire ca toi même...? Tu achètes alfa diag, et tu tests tout t'es capteurs les uns après les autres, tu fais des logs et tu les postes ici. Je t'aiguillerais avec plaisir sur les résultats, et d'autres aussi j'imaginent clin_oeil
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jey31



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MessagePosté le: 25 Fév 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa ce pirfou un vrai fouuuu crazy2
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Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
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Shrex



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MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire plus simple, je vais aller chez un autre garagiste même si je dois poser une journée, car là vraiment je peux pas rouler comme ça c'est trop chiant, les ronds points et les cotes sont mes pires ennemis, obligé de tout faire en première pour avancer.

J'ai lu sur le fofo que certains, qui avaient globalement les meme symptome que moi, avaient dû changer leur pompe à injection ... et ca me fait bien chier car j'ai déjà craché 1400€ de turbal, si c'est pour refoutre 1400€ de pompe HP ca me gaaaaaaaaaave !
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Fév 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un garage alfa ou tu es allé?

car dans ce cas, perso je ne laisserais rien passer, le problème pour lequel tu l'a ammené c'était pas un utrbo hs mais un manque de puissance!

Le mec il doit avoir un système pour qu'alfa lui rembourse les pièces en cas d'erreur et que ça ne lui reste pas sur les bras donc il pourrait te remettre ton ancien turbo et te rembourser!
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haucholi



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MessagePosté le: 26 Fév 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Un garage n'a pas le droit de te facturer des pièces qu'ils changent, si ça ne corrige pas le pb (à la rigueur, la MO, mais même pas sûr).

Sinon, à ce compte là, ils te changent les pneus, amortos, etc....

Laisse pas passer, et courage clin_oeil
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Shrex



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MessagePosté le: 26 Fév 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le turbo, j'avais un bruit cyclique (sorte de cuicui) qui venait selon le mecano de la géométrie des palettes du turbo. Je n'ai pu ce bruit depuis.

Mais oui à la base je venais et pour le cuicui et pour la perte de puissance, pensant que c'était lié.

Le garage est une concession Fiat.
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Shrex



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MessagePosté le: 27 Fév 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, ce matin j'avais du temps, et vu qu'il m'a tout remis d'origine je me suis dit :"essayons sans cette vanne EGR" (étant donné que le garagiste l'avait rebranché).

ET LA !! MIRACLE !! bounce bounce

Tout remarche comme sur des roulettes et meme un poil mieux qu'avant !!!!
Je suis trop soulagé d'un poids ca commencait à me lourder cette histoire. Et dire que le garagiste avait dit "mais non c'est pas la vanne EGR, ça le ferait pas seulement en dessous de 2000trm mais à tous les étages". Et moi j'avais gobbé naïvement...

Enfin merci à tous pour votre aide, je suis trop content !

Sinon je me demandais, concrètement ca fait quoi de rouler sans EGR ? c'est grave ? Ça abime le moteur ? Ça consomme plus ?
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pirfou



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MessagePosté le: 28 Fév 2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait rien, à part que t'encrasse moins ton moteur mais tu consommes un poil plus à charge partielles...
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Shrex



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MessagePosté le: 02 Mar 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi l'impression d'avoir gagné plusieurs poney avec le débranchement de cette vanne, c'est plus la même voiture !! Ça fait plaisir en tout cas !
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pirfou



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MessagePosté le: 02 Mar 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est surtout du à la réactivité supérieure du turbo, tu ressent un engin plus vif, nottament à bas régime clin_oeil
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toti07



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MessagePosté le: 07 Mar 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dbfullscayle"]Heu on récapitule:

*turbo changé
*capteur turbo nettoyé
*egr débranchée
*debimetre neuf

symptômes:
-pas de puissance entre 850 et 2000T/m
-acceleration lineaire à partir de 2000T/m


Je pense que ça fait beaucoup, pour une vanne EGR qui doit être fuyarde, la débrancher, n'est pas tout, si elle fuit, en charge elle envoie la pression du turbo dans l'échappement, du coup pas de puissance et le turbo aime pas, pas de contre pression, survitesse et casse.
Voilà ce que j'en pense de votre PB, et le garagiste quel guignol, quoi que, s'il facture à chaque fois, super client, il va bientôt te proposer de changer le moteur LOL.
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