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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 24 Fév 2010 00:16 Sujet du message: |
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J'ai eu un probleme similaire il y a peu de temps.
C'était la durit qui part de l'électrovanne à la wastegate qui fuyait.
Regarde sur l'avant de la voiture, sur le ventilateur du radiateur.
Tu as un petit boitier avec une petite durit qui vient d'en haut, et une autre qui part vers le bas... et ben chez moi, c'était celle du bas....
Pour tester, tu la démontes, tu la bouches sur un bout, et tu y rentres de l'air sous pression (pompe, compresseur...) et tu vois s'il y a une fuite.
Ne pas se fier à l'oeil, ca peut être une micro fissure _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Fév 2010 01:34 Sujet du message: |
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Oui, ca se pourrait aussi mais bon, plus rare, et a ce moment il devrait le voir en passant un coups d'examiner, car le duty de la N75 (le petit boitier en question) sera non stop à 100%, et la pression résultante restera inférieure à celle réclamée par l'ecu.
Ceci dit c'est très bien vu, et ca ne m'etonnerais pas que ce soit ce style de cause, car les symptômes correspondent! Mais si le type dit avoir checker les durites, alors il aurait du faire celle-ci avec...
Attention à une chose aussi, c'est un circuit à dépression, du coups en usine ils jugent inutile de mettre un collier, or il peut arriver que la durite se déplace... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 24 Fév 2010 16:33 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir le garagiste au tel, il a changé les petites durites, mis un nouveau débimetre et a reconnu que la pression n'était pas bonne à l'analyser.
Il la repasse à l'analyser et me rappelle dans 15 min, à mon avis c'était aussi les petites durites, mais je comprend pas pourquoi avec mon ancien débimetre j'ai zéro puissance en dessous de 2000trm, alors qu'avec un neuf j'ai de la puissance mais pas de turbo.
La réponse finale dans 15 min... _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 24 Fév 2010 20:34 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Fév 2010 20:39 Sujet du message: |
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Enfin un coups d'examiner! C'était quand même la 1er chose qu'il aurait du faire pour pas tourner autour du pot 107ans... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Fév 2010 20:45 Sujet du message: |
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Donc manque de pression, et pourtant turbal neuf, et petites durites changées, et pas de fuite aux durites d'admission! Et bien alors plusieurs solutions une fois de plus :
-La plus classique serait que la N75 soit morte : c'est l'électrovane qui pilote la mise à l'air de la dépression, donc qui gere la capsule du turbo...
-La seconde possible c'est : un soucis d'injection, qui expliquerait un manque de patate à tous les étages (même quand le turbo n'est pas lancé), et par manque de débit et chaleur à l'échappement, ne permettrait pas au turbo de prendre la pression voulu. Mais ca franchement c'est extrême, pour la simple est bonne raison que ton turbal est asservi, autrement dit, la géo reste fermée jusqu'à avoir la pression souhaitée, et même avec une injection faiblarde on finit par avoir la pression voulue dans les tours
Donc faut voir pour le 1er cas déjà _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 25 Fév 2010 11:06 Sujet du message: |
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Bon ... il m'a pas rappelé hier, je m'y attendais un peu, mais bref.
J'ai été la récupérer ce matin et devinez quoi ?
Retour au point de départ. Alors il m'a changé toutes les petites durites et remis un débimètre qui marche (mais comme il m'a rien fait payer je pense qu'il a dû remettre celui d'origine... )
Enfin c'est tout de même un chouïa moins prononcé qu'avant, pour faire court, j'ai toujours un gros trou d'accélération entre 900 et 2000tr/min, mais au-dessus c'est du tout bon comme avant quoi... Par contre ça broute moins, enfin ça je pense que ça vient du fait que j'ai débranché l'EGR. Mais j'ai retrouvé mon coup de pied au cul à 2000Trm (normal y a pas de patate avant).
Donc le turbo fonctionne correctement, mais c'est l'atmo qui galère à bas étages. Ce qui m'intrigue c'est qu'avec débimetre débranché ca le fait pas et j'ai l'impression de conduire une Fiat Uno. Et avec un vrai débimètre j'ai ce problème de puissance à bas régime. _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 25 Fév 2010 14:58 Sujet du message: |
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Donc tu as retrouvé le spool à 2000rpm, et dans les tours ca marche comme l'origine??
Mais alors qu'en est-il de tes valeurs de pression turbo? Est-ce quelles sont de nouveaux atteintes passés les 2000? Est-ce que tu as toujours de l'overboost?
Je veux dire le gars il aurait pris 2h pour tester ton auto à l'examiner, il aurait déjà fait un gros taff et écarté pas mal de capteurs-actuateurs rien qu'en lecture simple . Je trouve pas ca très sérieux perso, va chez un autre et expose lui ton pb, et dit lui tu aimerais un diag complet pour mieux cibler le soucis, car c'est pas du fréquent _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 25 Fév 2010 16:30 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 25 Fév 2010 21:13 Sujet du message: |
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Shrex a écrit: | Oui j'ai retrouvé les valeurs normales à 2000Trm et au dessus, c'est juste avant qu'il y a un soucis. J'ai pas parlé avec le mécano ce matin, juste avec le concessionnaire et hier soir j'ai terminé trop tard pour aller la chercher.
Le problème c'est que les garages Alfa ça court pas les rues... |
Ouais j'avoue... Bah écoute bonne chance alors , mais pour moi dur dur de résoudre ce soucis sans l'examiner
Ou alors tu te prends par la main et tu décides de faire ca toi même...? Tu achètes alfa diag, et tu tests tout t'es capteurs les uns après les autres, tu fais des logs et tu les postes ici. Je t'aiguillerais avec plaisir sur les résultats, et d'autres aussi j'imaginent _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Fév 2010 21:35 Sujet du message: |
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haaaa ce pirfou un vrai fouuuu _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 26 Fév 2010 12:48 Sujet du message: |
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Je vais faire plus simple, je vais aller chez un autre garagiste même si je dois poser une journée, car là vraiment je peux pas rouler comme ça c'est trop chiant, les ronds points et les cotes sont mes pires ennemis, obligé de tout faire en première pour avancer.
J'ai lu sur le fofo que certains, qui avaient globalement les meme symptome que moi, avaient dû changer leur pompe à injection ... et ca me fait bien chier car j'ai déjà craché 1400€ de turbal, si c'est pour refoutre 1400€ de pompe HP ca me gaaaaaaaaaave ! _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Fév 2010 12:57 Sujet du message: |
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c'est un garage alfa ou tu es allé?
car dans ce cas, perso je ne laisserais rien passer, le problème pour lequel tu l'a ammené c'était pas un utrbo hs mais un manque de puissance!
Le mec il doit avoir un système pour qu'alfa lui rembourse les pièces en cas d'erreur et que ça ne lui reste pas sur les bras donc il pourrait te remettre ton ancien turbo et te rembourser! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 26 Fév 2010 13:20 Sujet du message: |
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+1
Un garage n'a pas le droit de te facturer des pièces qu'ils changent, si ça ne corrige pas le pb (à la rigueur, la MO, mais même pas sûr).
Sinon, à ce compte là, ils te changent les pneus, amortos, etc....
Laisse pas passer, et courage _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 26 Fév 2010 14:34 Sujet du message: |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 27 Fév 2010 16:10 Sujet du message: |
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Bon alors, ce matin j'avais du temps, et vu qu'il m'a tout remis d'origine je me suis dit :"essayons sans cette vanne EGR" (étant donné que le garagiste l'avait rebranché).
ET LA !! MIRACLE !!
Tout remarche comme sur des roulettes et meme un poil mieux qu'avant !!!!
Je suis trop soulagé d'un poids ca commencait à me lourder cette histoire. Et dire que le garagiste avait dit "mais non c'est pas la vanne EGR, ça le ferait pas seulement en dessous de 2000trm mais à tous les étages". Et moi j'avais gobbé naïvement...
Enfin merci à tous pour votre aide, je suis trop content !
Sinon je me demandais, concrètement ca fait quoi de rouler sans EGR ? c'est grave ? Ça abime le moteur ? Ça consomme plus ? _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Fév 2010 00:49 Sujet du message: |
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Ca fait rien, à part que t'encrasse moins ton moteur mais tu consommes un poil plus à charge partielles... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Shrex
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
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Posté le: 02 Mar 2010 10:21 Sujet du message: |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 02 Mar 2010 11:50 Sujet du message: |
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Ca c'est surtout du à la réactivité supérieure du turbo, tu ressent un engin plus vif, nottament à bas régime _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 07 Mar 2010 11:13 Sujet du message: |
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[quote="dbfullscayle"]Heu on récapitule:
*turbo changé
*capteur turbo nettoyé
*egr débranchée
*debimetre neuf
symptômes:
-pas de puissance entre 850 et 2000T/m
-acceleration lineaire à partir de 2000T/m
Je pense que ça fait beaucoup, pour une vanne EGR qui doit être fuyarde, la débrancher, n'est pas tout, si elle fuit, en charge elle envoie la pression du turbo dans l'échappement, du coup pas de puissance et le turbo aime pas, pas de contre pression, survitesse et casse.
Voilà ce que j'en pense de votre PB, et le garagiste quel guignol, quoi que, s'il facture à chaque fois, super client, il va bientôt te proposer de changer le moteur LOL. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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