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reprogramation
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sulyvan66



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MessagePosté le: 15 Fév 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

y a stoppino qui fait des reprog si tu veux et beaucoup moins cher ...(florian) pour se qui connaissent ...
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yann78_1



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MessagePosté le: 16 Fév 2010 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

EUHHHH !!!

Florian = Stopino = GToptimisation

lol
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:07    Sujet du message: Re: reprogramation Répondre en citant

juls59 a écrit:
bonjour

petite question

je possede une alfa 147 de 2002 c une 115 cv et totalise 120000 km

est ce que c dangereux une reprogramation avec se monbre de km

car je peu la passer a 150 cv pour environ550 euro

donc pas demontage si soudure tout ce f avec la orise en dessou du volant et en 1 heure

merci



Je te conseil heinz auto tune il sont serieux et professionnel, Pour 600euros il mon passer la voiture au banc de puissance AVANT et APRES reprogrammation , je suis passer de 126cv a 180cv pour 393Nm de couple
Ca reduit la duret de vie de ta voiture mais c'est pas grand chose
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juls59



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour a tous
et voila programmation faite et c vraiment du tres bon travail
je recommende gtoptimisation tres bon boulot et je suis vraiment tres content

merci
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Persol



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous aurait étonné que tu ne sois pas satisfait d'une reprog! mdr
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beni



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Messages: 123

MessagePosté le: 19 Fév 2010 20:25    Sujet du message: Re: reprogramation Répondre en citant

alfa 147 TI a écrit:
juls59 a écrit:
bonjour

petite question

je possede une alfa 147 de 2002 c une 115 cv et totalise 120000 km

est ce que c dangereux une reprogramation avec se monbre de km

car je peu la passer a 150 cv pour environ550 euro

donc pas demontage si soudure tout ce f avec la orise en dessou du volant et en 1 heure

merci



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ATH est mort. Leur ingénieur star est parti ailleurs et laisse donc un énorme vide. ATH avait prevu d'ouvrir des distributeurs en france et bien ils se font tous racheter par Shiftech...
Donc ATH n'est plus la pseudo référence blabla que pas mal de personnes imaginé.
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stopino



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est justement parti chez Shiftech ...

J'ai vue les futurs jantes de juls59, elles sont superbe. love
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beni



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MessagePosté le: 19 Fév 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est shiftech (ancien distributeur ATH) qui débauché Bruno clin_oeil
Perso je conseil Skiftech, Robix est gars sympa et sérieux avec du très bon matos
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alfa 147 TI



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 09:40    Sujet du message: Re: reprogramation Répondre en citant

beni a écrit:
alfa 147 TI a écrit:
juls59 a écrit:
bonjour

petite question

je possede une alfa 147 de 2002 c une 115 cv et totalise 120000 km

est ce que c dangereux une reprogramation avec se monbre de km

car je peu la passer a 150 cv pour environ550 euro

donc pas demontage si soudure tout ce f avec la orise en dessou du volant et en 1 heure

merci





Je peut te dire qu'il y a un ATH en france a pres de LYON a 500m de chez moi .Tu doit etre mal informer sue le faite qu'il n'y ait pas de distributeur en france ,

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_11_26_14_27_32_ATH_Ad_A4_Q_bmworld_12_2008.jpg


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wil'



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas dit qu'il n'existait plus de shop, juste que ce n'était plus ce que c'était depuis que je sais pas quel ingé s'était barré clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ingé? Et de quelle école s'il vous plait??
Perso tous les gars que je connais qui font de la reprog sont tout sauf ingé... Certains ont même qu'un CAP lol
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laguisse



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Ingé? Et de quelle école s'il vous plait??
Perso tous les gars que je connais qui font de la reprog sont tout sauf ingé... Certains ont même qu'un CAP lol


C'est pas parceque tes potes et toi font des reprog "sauvages" que les enseignes qui font des reprog n'ont pas ingénieurs qui dévollopent les programmes adaptés aux véhicules...
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wil'



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Ingé? Et de quelle école s'il vous plait??
Perso tous les gars que je connais qui font de la reprog sont tout sauf ingé... Certains ont même qu'un CAP lol

Ingénieur c'est juste un diplôme, c'est pas parce que t'es pas ingénieur sur le papier que tu sais moins en faire que lui clin_oeil

A mon avis il sous entendait que c'était le seul mec valable dans la boite et qu'il s'est barré, qu'il soit ingé ou pas on s'en cogne je pense razz
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stopino



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MessagePosté le: 20 Fév 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs type d'ingenieur:
- ceux sortie d'école
- ceux valider en milieu d'entreprise.
- ceux qui passe une validation des acquis.

Aucune difference entre les status et salaire, hormis que dans le deuxieme et troisieme cas, cela vient en fonction de l'experience et donc plus tardivement en suivant des processus long. Mais cela ne veux pas dire que la personne n'est pas ou moins competente.

Maintenant avoir des diplomes c'est mieux, mais ce n'est pas une fin en soit.

Un exemple FOCHESATO, Ingénieur Motoriste diplômé Ferrari à Maranello !
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord Stopino...
Ce que je veux dire quand même c'est que les types qui taffent la dedans ne sont pas plus ingénieurs que moi, pour ne pas dire qu'ils en sont encore plus loin pour certains lol .
Il y a des écoles qui proposent des séminaires pour mettre au point de l'OEM par exemple, et c'est tout sauf un diplômle d'ingé qui est délivré, mais ils appelent ca ingé data acquisition.

Sinon pour Laguisse, t'inquietes pas pour moi, j'ai lu suffisament de livres "écrit par des motoristes justement", pour pouvoir faire taire pas mal de pseudo pro sur tout ca, et je ne suis qu'un simple amateur clin_oeil
Il n'y a pas de reprog sauvage, et encore moins sur les moteurs d'aujourd'hui, car pour sortir des watts on est très vite bloqué par le merdier d'asservissement qu'on y trouve...
Et d'ailleurs je n'ai trouvé aucun de ces types en question qui était capable de mettre au point mon jtd, tous me recommandaient de passer chez sybele lol
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ca le soucis Will, c'est qu'en fait sur le plan chimique un moteur est réellement complexe. Le top serait être diplomé en chimie des pétroles pour vraiment savoir de quoi on cause...
Mais j'en connais effectivement qui mette au point de l'oem sur banc, pour le rallye et qui font du très très bon taff. Maintenant ils leur manquent la théorie, et ca se voit énormément car ils taffent par empirisme clin_oeil , énormément de constatations basées sur le test.

Mais si un jour vous avez envie de vous marrer, aller chez 02 ou qui vous voulez et posez leur des questions ultra basiques, du genre :
-Pourquoi obtient la pleine perfs avec un mélange à peine riche
-Pourquoi est-on contraint de tourner très riche sur un turbo essence
-Pourquoi y-t-il des flammes à l'échappement sur un atmo de rallyes, ou encore sur un turbo essence en pleine relance (les 2 n'ayant rien à voir)
-Enfin l'ultime et là plus crémeuse : quel est le rôle d'un papillon de gaz sur une essence???

J'en ai plein des comme ca, et je parie que quasi personnes ici ne sait y répondre lol , car en fait elles sont très fines clin_oeil
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sulyvan66



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

faut savoir que toute reprogrammation est visible par les constructeurs .....
pourquoi ? tres simplement car l "examiner" donne les valeurs de la pressions d injection et la pression turbo ainsi que la date de la derniere programmation du calculateur ...
comme toute reprogrammation c est 2 valeurs sont modifier ...
pour les boitiers c est par resonnement logique , simplement car on l enleve avant d aller chez fiat et que l odb enregistre l info ( erreur noeud injection ) ...
demandez une copie de l "examiner" le mecano vous l imprimera ...




apres s il pousse un peu plus loin et que la reprog est toujour dessus, ils veront les limitateurs qui sont déplacés, la durée d injection aussi ainsi que l overboost ...
pour finir certain reprogrammeur clone les carto pour gagner du temps et la sensation est certe un coup de pied au cul mais l agrément de conduite et la gestion de la consommation dite "intelligeante n est plus la( euro 3,euro 4 etc)...
certains les adaptes mais c est beaucoup plus long et necessite beaucoup de test donc beaucoup plus cher.
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pirfou



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais surtout l'examiner, comme d'autres d'ailleurs, donnent le nombres d'entrées et écritures dans l'ecu, donc comme ca c'est vite vu clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gestion de consommation intelligente?? Va falloir que tu m'en dises plus sur tout ca. Déjà d'ou tu le tiens?
Il existe effectivement des cartos "conduite sportive" et "conduite économique", mais sur les 3/4 celles-ci sont indifferenciables, seules le duty de la N75 differt sur les jtd, histoire de donner un poil plus d'overboost, mais bon, c'est mineur clin_oeil
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laguisse



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MessagePosté le: 23 Fév 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon pour Laguisse, t'inquietes pas pour moi, j'ai lu suffisament de livres "écrit par des motoristes justement", pour pouvoir faire taire pas mal de pseudo pro sur tout ca, et je ne suis qu'un simple amateur clin_oeil
Il n'y a pas de reprog sauvage, et encore moins sur les moteurs


Je n'est jamais dit que tes reprogs n'était pas bonne ou alor faite n'importe comment, j'entends par reprog sauvage, "pas faite dans un garage ou par un pro"

D'ailleur en parlant reprog tu crois que tu pourrai obtenit combien d'un Tjet 155 sans modif mécanique??? clin_oeil
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